Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???

Aller en bas 
+3
ronaldinho
haith
Kenz
7 participants
AuteurMessage
Kenz
#novice#
#novice#
Kenz


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2006

Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???   Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? EmptyDim 7 Oct - 1:45

Embarassed Je suis maintenant en 12 è ; et j'apprends le francais depuis 6 ans . Dans l'année prochaine ; j'ai l'intention de partir étudier en France . J'ai une TRES GRANDE QUESTION : " Qu'est qu'il faut pour pouvoir aller en France ??? " DELF B2 ??? TCF ??? Je ne connais rien parce qu'avant je faisais mes études en province . Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/bidoum_bidoum
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???   Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? EmptyDim 7 Oct - 23:05

Cher Kenz
à mon avis , il faut avoir le certificat de TCF. Parce que c'est obligatoire d'avant tu aller à la France pour étudier. Tu dois voyager ton dossier à l'école où tu veux arriver. Et s'ils acceptent, tu vas avoir un papier. Tu vas utiliser ce papier pour avoi visa. Enter ce web pour avoir plus d'information : http://www.edufr.org/
Revenir en haut Aller en bas
Kenz
#novice#
#novice#
Kenz


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2006

Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???   Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? EmptyLun 8 Oct - 22:56

Heureux ! Merci bcp ! Mais le DELF ?? Je pense qu'il est aussi nécessaire ? Mais merci pour le site-là ; je l'explorerai ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/bidoum_bidoum
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???   Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? EmptyJeu 11 Oct - 3:22

je connais pas bien les diplômes , mais je pense que c'est pas obligatoire d'avoir le certificat de TCF car j'ai une amie qui n'a pas TCF, et maintenant, elle étude dans la même classe avec moi à Rennes :d
en plus , une des mes amis, qui a appris dans 1 classe bilingue , après le Bac, elle est parti en France sans le TCF
donc je pense que, dans ton cas, tu devrais demander à L'ambassade , il va te dire qu'est qu'il faut faire pour obtenir le visa
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???   Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? EmptyJeu 11 Oct - 19:17

Cher Ronaldinho
Maintnant , tu es en France?
Tu étudies à quel école ?
Je veux bien aller en France mais je dois termine ma programe au Vietnam. D'apres toi, étudier en France pour avoir le master de pondre , c'est bon but ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenz
#novice#
#novice#
Kenz


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2006

Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???   Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? EmptyJeu 11 Oct - 23:29

Bien sur ; l'embassade francais au VN ; c'est la meilleur résolution Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/bidoum_bidoum
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???   Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? EmptyVen 12 Oct - 0:03

cher haith
je fais mes études à l'école de chimie de Rennes :d
désolée, je comprends pas l'expression " le master de pondre "
explique - moi, STP :d
je te réponds après, mais je trouve que faire les études scientiques est le bon choix en France
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???   Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? EmptySam 13 Oct - 0:46

Cher Ronaldinho
à oui , J'ai oublié ce mot . Ce­ n'est pas " pondre" . C'est exactement le mot " pont". Je suis desole pour cette faute
Revenir en haut Aller en bas
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???   Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? EmptySam 13 Oct - 5:16

:d
le master de pont lol!
bonne idée Like a Star @ heaven , je trouve
j'aime bien des ponts qui traversent par le canal dans centre ville de Rennes :d flower
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???   Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? EmptyDim 14 Oct - 0:13

peut- être, les pont en France sont très beaus. Au VietNam, il y a quelque pont qui est beau aussi. Ce sont le pont My Thuan, le pont à la rivière Han. Et tu connais le pont Long Bien? C'est le pont très spécial. Mais quelque jour récent, le pont Can Tho s'est cassé , alors il y a beaucoup de personnes qui n'a pas de la chance, ils ont mouri. C'est très triste
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???   Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? EmptyDim 14 Oct - 19:39

Renseigne-toi auprès de l'ambassade franco-vietnamienne pour être mieux et complètement informé. Pour partir en France, il faut avoir:
- passport + visa
- attestation d'acceptation à une Université en France

Le TCF ou le DELF, qui ne sont pas obligatoires, pourtant te facilitent d'autant une fois que t'es en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
l'âme_du_vent
#novice#
#novice#
l'âme_du_vent


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : hanoi_vietnam
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???   Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? EmptyJeu 15 Nov - 23:56

@Kenz:avec le Tcf,c'est obligatoire si vousn'avez pas le Bac bilingue, mais je vous conseille de passer au moins le Delf B2 aussi parcequ'il est peut-être utile pour vs dans le cas de sélectioner votre dossier...
Et si vous obtenez le delf b2, vous serez plus confiant en vous même pour réussir le TCF^_^
le defl b2 se compose en 4 compétence: CO( compréension orale)( 2 engregistrement, le premier: 1fois, le seconde :2fois), CE( cempréension écrite), EE( expression écrite)( actuellement, son type est une lettre administration òu on doit donner notre opinion sur un problème, c'est plutôt le texte argumentatif) et EO( expression orale)( le sujet est comme ce du EE)...
Avec les vietnamiens, le CO est le plus dificille !
Bon Courage! et
Bonne Chance!
Revenir en haut Aller en bas
kidvu
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???   Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? EmptyDim 18 Nov - 3:42

Oui! Je suis d'accord avec l'âme_du_vent. Si on a le DELF B2, on a beaucoup d'avantages quand on étudie en France. Pour des universités d'économie, il faut l'avoir pour être accepté. Pour des universités ou des écoles scientifiques, il faut passer un examen pour avoir le DELF B2. C'est obligatoire. Sinon on ne peut pas avoir le diplômé (dans mon école, c'est comme cela Triste ).
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
chipie
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 8
Localisation : HàTĩnh
Date d'inscription : 17/11/2007

Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???   Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? EmptyDim 18 Nov - 19:19

Les dossiers que je veux envoyer à l'Uni en France , qu'est-ce qu'ils comprennent ?
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_du_vent
#novice#
#novice#
l'âme_du_vent


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : hanoi_vietnam
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???   Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? EmptyDim 25 Nov - 10:57

vous pouvez consulter les information sur le site de www.vietnam.campusfrance.org parce que votre question est tres generale^_^bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???   Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'i faut pour partir en France ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stresse avant de partir!
» Vivre en France
» Pour poster des images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Etudier en France :: Etudier en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser