Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Faire un stage en France

Aller en bas 
+3
NguyenLuongViet
Stephane
nightmare
7 participants
AuteurMessage
nightmare
#novice#
#novice#
nightmare


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2006

Faire un stage en France Empty
MessageSujet: Faire un stage en France   Faire un stage en France EmptyDim 14 Jan - 5:42

Bonjour à tout . J'ai une question pour Admin . Est-ce que vous êtes Français ? Je veux savoir que comment une entreprise accepte un étudiant pour faire sa tage ? Parce que je me inquiéte que mon curriculum vitae et ma lettre de motivation n'est pas accepté . Je nécessite réellement un conseil . Merci pour votre attention . Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Faire un stage en France Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage en France   Faire un stage en France EmptyDim 14 Jan - 18:18

C'est un probème intéressant et je propose de le déplacer dans ce forum "etudes en France".

Est-ce que tu pourrais copier ici ton CV et ta lettre de motivation ? Comme cela, on pourra regarder ce qui ne va pas.

Je compte sur les étudiants en France actuellement pour aider Nightmare de leurs conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
NguyenLuongViet
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2006

Faire un stage en France Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage en France   Faire un stage en France EmptyDim 14 Jan - 20:09

Nightmare, ne t'inquiète pas, nos prof t'a expliqué comment peut-on faire le CV et la lettre de motivation et elle te les a corrigé une fois, non? Alors, il faut que tu les refasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/nguyenluongviet
Wow
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2007

Faire un stage en France Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage en France   Faire un stage en France EmptyLun 15 Jan - 5:00

Bonjour nightmare,

Je ne suis pas Française Sourire Puis je te raconter mes recherches de stage?

"Je veux savoir que comment une entreprise accepte un étudiant pour faire sa tage ?"
--> L'entreprise n'accepte pas, elle choisi --> Parmi les centaines de CV qu'elle recoit, il faut que tu montre que tu es le meilleur candidat pour le poste.

"Parce que je me inquiéte que mon curriculum vitae et ma lettre de motivation n'est pas accepté..."

Personellement je n'ai jamais fait de lettres de motivation lol! Tout simplement parce que ça prennais trop de temps et puis j'en étais pas sure s'il y avait des fautes dedans et je n'avais personne pour me corriger.
Donc j'avais juste le CV que je déposais partout. Je décrochais 5 entretiens. Je parlais très mal le Français à l'époque, j'ai du deviner pas mal ce qu'on me posait comme questions (après une énième fois de "excusez moi pourriez vous répéter"). Alors c'est planté de temps en temps Heureux !

Le 5ème entretien, j'étais pris parce que je suis asiatique = chinois/parler chinois (c'est ce que le recruiter pensais hein). Et ça tombe bien car le recruiter avait des problèmes avec les chinois à l'époque, il comptait sur moi pour les résoudre. Je te dis pas la tête de mon chef quelques jours plus tard quand je lui ai répondu naivement que je ne parle pas un mot chinois. Mais c'était trop tard j'étais pris lol!

Bon juste quelques mots pour rire. Bref, dans le CV il faut quelques mots clés qui collent au poste. Et pour l'entretien il faut de l'entrainement.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mabutls
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2007

Faire un stage en France Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage en France   Faire un stage en France EmptyLun 5 Fév - 9:33

Bonjour, je viens de trouver ce forum et il m'intéresse tout de suite. Merci Admin, vous avez une très bonne idée de ce forum.
J'étudie en France depuis 4 ans et je peux vous répondre que: Pour les étudiants en 1ère année comme vous, c'est vraiment pas difficile de trouver un stage d'ouvrier car en France, les ouvriers partent en vacances pendant l'été (normal parce que les français aiment beaucoup voyager et se reposer, ils sont moins travailleurs que les Vietnamiens, désolé Admin Heureux ! !!!!), les entreprises doivent donc recruter les stagiaires (stage d'ouvrier) pour leur remplacer. Alors ne vous inquiétez pas, ça arrive bien. Pour ma part, en 1ère année , j'ai envoyé beaucoup de CVs et lettres de motivation et c'était bien passée. J'ai fait 2 stages différents et ça m'a permis aussi de voyager et trouver des expériences très intéressants. J'aime bcp les stages en 1ère année Sourire
Un petit conseil: la lettre de motivation est très importante car elle est la première image que le recruteur imagine de vous et de plus, je crois que dans votre CV, il n'y a pas beaucoup d'expériences et compétences à raconter, c'est donc moins important le CV. Bonne chance à vous


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Faire un stage en France Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage en France   Faire un stage en France EmptyLun 5 Fév - 22:27

Merci Mabutls pour toutes ces précisions intéressantes. Je suis tout à fait d'accord avec toi : la lettre de motivation est très importante, surtout en début ce carrière, quand le CV est encore mince !

Pour les étudiants intéressés, voici un site où trouver des modèles de lettres de motivations :
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
piratoo
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2007

Faire un stage en France Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage en France   Faire un stage en France EmptySam 31 Mar - 20:50

Le CV et La lettre de motivation ne sont pas trop impotantes, ça depend de votre formation, et la demande de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
tqhoan
#Initié#
#Initié#
tqhoan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2006

Faire un stage en France Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage en France   Faire un stage en France EmptySam 14 Avr - 7:17

Pour les étudiants en 1ère année comme nous , nos formations sont presque le même . Comme Mabutlse a dit , nous n'avons rien d'éxpériences ou compétences spéciales à écrire , donc la lettre de motivation est la plus importante .
Malheureusement , en ce moment , je ne cherche pas encore un stage pour cet été . Je pense que un stage d'une durée d'un mois est trop court d'ailleurs nous n'avons rien d'épériences , alors c'est vraiment difficile à le trouver en France . J'ai envoyé totalement 6 CVs et lettres mais tous était refusé . Si c'est pas possibe à trouver , peut-être je dois retourner en Vietnam pour fair un stage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un stage en France Empty
MessageSujet: Re: Faire un stage en France   Faire un stage en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un stage en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se faire remarquer / se distinguer
» faire un beau cadeau d'anniversaire
» Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Etudier en France :: Etudier en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser