Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vivre en France

Aller en bas 
+16
designe_dh
france_dh
jeune linguiste
phammanh87
zan_evil
jacubi
nmy1003
ngoclinh
NguyenDucViet
tqhoan
http
nhueanh
walker
kidvu
phuong thao
Stephane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nmy1003
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 21:14

[ Couverture:9-15E Surprised ,vraiment cher No ....Mais on doit souffrir...hix....c'est L'europe...c'est la France...et on ne peut pas l'emporter,n'est ce pas???

J'ai encore une petite question :
Est ce qu'on peut trouver facilement le logement a Paris??Et Comment est son prix???

MERCI D'AVANCE Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
kidvu
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 21:02

Je pèse de faire l'achat d'ordinateur portable au Vietnam ou en France Question
Vous pouvez me donner des conseille cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
tqhoan
#Initié#
#Initié#
tqhoan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 16:43

J'entends que quand on veut emporter les choses électronique par ex : un camara , on doit aussi emporter les papiers de garantie ... ( touts les papiers qui concernent d'eux ) , n'est-ce pas ?
Vous pouvez m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
nmy1003
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 18:11

Ordinateur portable???Je sais pas bcp,mais ma soeur,elle l'achete au Vietnam et elle l'emporte en France,c'est simple!!!
Revenir en haut Aller en bas
nhueanh
Admin
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 9:01

Tu peux acheter au VN ou en France. Il faut pas oublier d'amener la fiche de paie. Normalement, il n'y a aucun pb.

Il faut savoir que si ton travaille t'oblige d'utiliser l'ordinateur tout le temps, il vaut mieux peut être acheter en France. Le clavier français et anglais sont pas les mêmes. Pour moi, c'est plus pratique avec un ordinateur français car j'ai pris l'habitude avec ce clavier. En fin, c'est à toi de voir? Il n'y a pas de pb pour le doan!

En plus, ça compte pas au niveau de bagage!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 12:17

Je suis d'accord avec Nhuê Anh, d'autant plus que le choix de portables en France est plus large (pour tous les budgets Razz ). Et surtout il y souvent des problèmes de contrefaçon au Vietnam : vous payez le prix d'un bon portable mais on vous donne un faux (les pièces importants ont été remplacées par d'autres de mauvaise qualité.) affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
phuong thao
#Initié#
#Initié#
phuong thao


Nombre de messages : 46
Localisation : hanoi
Date d'inscription : 03/04/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptySam 24 Juin - 17:48

Est-ce qu'on peut avoir des problemes avec le doan si on emporte des couteaux et des ciseaux dans le bagage?
Peut etre on pense que ce sont des armes !
Revenir en haut Aller en bas
nhueanh
Admin
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 4:29

Il ne faut pas que tu amenes avec tes bagages de bord (à la main koi). Il faut mettre dans les valises envoyés avec l'avion. Même les couteaux pour les ongles ... En fin, oublie pas si non tu vas devoir enlever tous tes affaires pour trouver c'est koi!!!!! Ca m'arrivait une fois et c'est bien pénible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jacubi
#novice#
#novice#
jacubi


Nombre de messages : 16
Localisation : Hanoi, Vietnam
Date d'inscription : 12/05/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 17:43

Bonjour!!!
Je vais partir en France la semaine prochaine, pour 2 semaines Razz seulement. Mais je veux savoir s'il y fait chaud maintenant, a Paris et a Bordeaux ???
Donc, qu'est-ce que je dois emporter comme vetements? Question
Et puis, j'aime bien la mer What a Face . En ce moment, je peux nager ???
Revenir en haut Aller en bas
nhueanh
Admin
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 19:24

eh bah, comme je suis à Toulouse, donc pas loin de Bordeaux Wink Il fait très chaud en ce moment .. donc, vêtement d'été est bienvenu ;-) Je ne sais pas si tu pourrais te baigner ou pas ... ça dépend ou tu veux y aller... il y a certain endroit l'eau est froide affraid Croisez les doigts alors!!
A Paris, Il fait peut être plus frais mais ça reste chaud quand meme!!!
Bon séjour en France !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nmy1003
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 23:00

Bonjour
je voudrais demander comment est L'entretien pour demander visa.est-t-il difficile???je devrai passer cet entretien dans le mois de juillet.Je ne l'imagine pas encore.Pouvez-vous m'aider???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nmy1003
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 14:44

Bonjour
J'ai encore une petite question:
D'apres vous,quand je fais mes etudes dans le domaine Lettres Modernes,quelle profession me correspond dans l'avenir???Est ce que je peux devenir journaliste???

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
nhueanh
Admin
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 13:29

nmy1003 a écrit:
Bonjour
je voudrais demander comment est L'entretien pour demander visa.est-t-il difficile???je devrai passer cet entretien dans le mois de juillet.Je ne l'imagine pas encore.Pouvez-vous m'aider???
Merci d'avance

J'ai pas vecu un entretien pour demander le visa. C'est etonnant hen, mais oui, c'est la vérité, je ne sais même pas pourquoi Heureux ! Normalement on te demande des choses qui sont pas compliquées. Mais il s'agit à quoi, je n'ai pas d'expérience pour ça

Si qq'un peut l'aider, ça sera cool non??

Allez à Vous !! cheers

***
qui n'est pas envie de partir à Rennes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 17:24

nmy1003 a écrit:
Bonjour
je voudrais demander comment est L'entretien pour demander visa.est-t-il difficile???je devrai passer cet entretien dans le mois de juillet.Je ne l'imagine pas encore.Pouvez-vous m'aider???
Merci d'avance

C'est une entretien d'évaluation de ton projet. On va te poser des questions sur les études que tu veux faire et sur ce que tu veux faire après... Donc ne t'inquiète pas trop. Il faut seulement que tu apprennes à bien présenter ton projet (quel diplôme vas-tu préparer ? Quelles matières vas-tu apprendre ?...) Pour cela, il faut bien regarder le programme de tes études). On va aussi te poser des questions sur tes moyens financiers pour vivre en France : combien d'argent ? QUi va payer tes études, etc.

Ne te fais pas de soucis. Ce n'est pas très difficile Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 17:42

nmy1003 a écrit:
Bonjour
J'ai encore une petite question:
D'apres vous,quand je fais mes etudes dans le domaine Lettres Modernes,quelle profession me correspond dans l'avenir???Est ce que je peux devenir journaliste???

Merci par avance.

Ce n’est pas le meilleur choix pour faire des études de journalisme. Normalement, on fait des études de lettres modernes pour devenir professeur de français langue maternelle (pour des élèves français). Mais après la licence, tu peux choisir un master professionnel en 2 années dans un autre domaine…
Pour trouver toutes les informations sur les études en France, je te conseille d’aller voir sur ce site : www.onisep.fr et en particulier :
Pour devenir journaliste :
http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail

Lis tranquillement et pose des questions si tu ne comprends pas quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
nmy1003
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 18:26

Merci beaucoup, Stephane.
Je voudrais demander un peu sur le programme d'etude de la mention Lettre Moderne.En 1ere annee du Licence,je dois apprendre "langue vivante et methodologie disciplinaire",je ne les comprends pas bien.Pouvez_vous m'expliquer clairement???

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
zan_evil
#Initié#
#Initié#
zan_evil


Nombre de messages : 30
Localisation : IUTB Lyon1
Date d'inscription : 05/04/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 22:32

Bonjour nhueanh, j'ai quelque question. Je voudrais savoir si on a besoin des papiers d'admission quand on arrive en France et si on nous les demande de rentrer en Universite' ? Parce que j'ai perdu mes dossiers d'admission de l'INSA Lyon. Je suis inquieite'. Quand tu es parti en France la 1er fois, quels papiers et dossiers tu apportait ? Merci de re'pondre vite. Il me reste slm 1 mois pour la de'part. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/profile-c1a9tfAlerQepZSGixfl0zv1KoY-?cq=1
nhueanh
Admin
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 0:47

Je n'ai vraiement pas de temps pour répondre par le forum... Envoie moi le mail à nhueanh.tran@thales-bm.com Je n'ai pas de net à Rennes pdt 3 mois, c de la folie ... A l'entreprise non plus ... Par contre, je peux envoyer de mail a partir de mon @ du boulot

@ ++++

Steph: Appelle moi quand tu arrives en France oki? 0686611295
Revenir en haut Aller en bas
phammanh87
#novice#
#novice#
phammanh87


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/04/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 22:45

Bonjour admin et les étudiants de Petro en France,

On vient de recevoir les horaires de départ en france, on va partir le 27-7. On prendra Vietnam airline pour y aller , et on peut apporter maximum 37 kgs de bagages.
A l'aéroport CDG, on va prendre airfrance pour aller à Rennes, et le poids limite est combien? 37 kgs ou moins ou plus?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 18:24

Citation :
le poids limite est combien? 37 kgs ou moins ou plus?


37 kgs c'est tout.Ni plus ni moins Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptySam 29 Juil - 14:33

Comment est la vie en France, surtout à Paris ? Quelles villes me conseillez-vous ?

J.L
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 0:03

Tu as des projets de voyage en France Jeune Linguiste ? Razz
Ta question est terrible affraid et c'est quasiment impossible d'y répondre...
Est-ce que tu peux formuler des demandes plus précises ? Je me ferai un plaisir d'y répondre et les autres membres exilés en France aussi, n'est-ce pas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 2:00

Bienvelue à Nyon,pas mal,j'espère lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
nmy1003
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 12:17

Bonjour a vous tous...!!
Je voudrais demander un peu :
Connaissez- vous quelques choses sur le BTS??? Surprised Et si possible,pouvez vous me donner quelques sites et m'expliquer clairement le BTS???
MERCI PAR ANVANCE.....
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 13:49

nmy1003 a écrit:
Bonjour a vous tous...!!
Je voudrais demander un peu :
Connaissez- vous quelques choses sur le BTS??? Surprised Et si possible,pouvez vous me donner quelques sites et m'expliquer clairement le BTS???
MERCI PAR ANVANCE.....


"Le Brevet de Technicien Supérieur ou BTS est un diplôme français qui se prépare en deux ans dans des Sections de Techniciens Supérieurs (STS). Il donne un niveau baccalauréat+2 aux candidats qui l'obtiennent. L'obtention du diplôme se fait sur examen..."

Lire la suite >>>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet_de_technicien_sup%C3%A9rieur
(site trouvé par google, recherche : "brevet de technicien supérieur")

C'est donc une formation courte pour apprendre un métier.

Pour trouver d'autres sites plus précis, il faudrait que tu précises dans quel domaine de spécialité : secrétariat ? tourisme ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Vivre en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre en France   Vivre en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politesse, savoir-vivre et relation sociales.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Etudier en France :: Etudier en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser