Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment ameliorer mon expression orale?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jiggly
#novice#
#novice#
Jiggly


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2006

Comment ameliorer mon expression orale? Empty
MessageSujet: Comment ameliorer mon expression orale?   Comment ameliorer mon expression orale? EmptyVen 8 Juin - 15:16

Je vais passer une entretien pour une bourse ce 28 Juin. Donc je voudrais ameliorer mon expression orale... mais je ne sais pas quoi faire. Je suis un peu embrassee. Vous pourriez me donner quelques consseilles?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment ameliorer mon expression orale? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer mon expression orale?   Comment ameliorer mon expression orale? EmptyVen 8 Juin - 23:09

Jiggly a écrit:
Je vais passer une entretien pour une bourse ce 28 Juin. Donc je voudrais ameliorer mon expression orale... mais je ne sais pas quoi faire. Je suis un peu embrassee. Vous pourriez me donner quelques consseilles?

L'idée de s'enregistrer me semble efficace. Tu pourrais simuler (jouer) l'entretien avec un(e) ami(e) du même niveau que toi. Puis réécoutez tous les deux le dialogue et cherchez les erreurs de phonétique, de construction des phrases, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Jiggly
#novice#
#novice#
Jiggly


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2006

Comment ameliorer mon expression orale? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer mon expression orale?   Comment ameliorer mon expression orale? EmptySam 9 Juin - 11:26

Merci bcp, je pense que vos solutions me bien conviennent. Je vais les essayer.
Je voudrais aussi m'inscrire a une classe de communication ou chercher un professeur pour m'apprendre extensivement pendant 3 semaines. Est-ce que vous savez une classe ou un professeur qui peut m'aider comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment ameliorer mon expression orale? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer mon expression orale?   Comment ameliorer mon expression orale? EmptySam 9 Juin - 12:39

Jiggly,

Je sympathise avec votre affliction. Ayant beau réfléchir, j'avoue ne pas voir une possibilité qui vous sera providentielle, conforme à votre demande, car une classe de communication (ou un professeur, ici un précepteur) ne sont pas disponibles tout le temps, d'autant plus que "le jour d'apocalypse" approche Crying or Very sad . Cependant, je vous proposerais (quoique ce soit peut-être aléatoire) de fréquenter quelques sites près de chez vous, où sont présents des francophones qui vous permettent la communication, la pratique de la langue. Les conversations libres et ouvertes sont le meilleur outil à vous aider à développer la spontanéité, si vital pour l'expression orale. Outre compétence et techniques, être en bon état d'esprit, confiante de vous-même est un grand élément constituant un succès. Et ça, c'est une question personnelle.

P/S : Je ne sais pas si vous résidez à Hanoi. Si c'est le cas, adressez-vous aux étudiants des classes Pétro de ce forum pour trouver une occasion de pratique de la langue, en cadre de leurs visites aux musées Ho Chi Minh et ethnographique de Hanoi.

Je ne dirai pas bonne chance, mais bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ameliorer mon expression orale? Empty
MessageSujet: Re: Comment ameliorer mon expression orale?   Comment ameliorer mon expression orale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ameliorer mon expression orale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre du vocabulaire ?
» Comment s'inscrire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Le français, c'est difficile ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser