Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment apprendre du vocabulaire ?

Aller en bas 
+8
Thang86
knor
jeune linguiste
conan
NguyenDucViet
Neo_Anderson
Stephane
Kenz
12 participants
AuteurMessage
Kenz
#novice#
#novice#
Kenz


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2006

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Les mots nouveaux   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptyMar 7 Nov - 16:42

À mon avis ; une " grande" difficulte' pour les textes ; ce sont les mots nouveaux . elephant La plupart de mes amis prendent le dic pour les resoudre mais pour moi ; j'aime bien deviner le sens des mots parce que si je sais deviner les mots nouveaux ; je les souviendrai plus longtemps ; j'aurai un avantage dans tous les examens ; tous les concours . king
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/bidoum_bidoum
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre du vocabulaire ?   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptyMar 7 Nov - 22:01

Tu as tout à fait raison, Kenz. Deviner le sens des mots t'aide à les mémoriser plus longtemps. Mais comment fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Kenz
#novice#
#novice#
Kenz


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2006

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Penser plus simplement   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptyDim 3 Déc - 19:52

À mon avis ; deviner un mot , c'est à dire baser sur les mots connus puis les joindre avec les prefixes ; les suffixes connus . Ou bien je devine les mots nouveaux grace à mon vocabulaire anglais ^_^ car bcp de mots francais ressemblent à ceux anglais ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/bidoum_bidoum
Neo_Anderson
#novice#
#novice#
Neo_Anderson


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre du vocabulaire ?   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptyJeu 7 Déc - 18:02

ça a l'air (avoir l'air) interessant, mais, kenz, tu peux me donner quelque exemple, et, tu connais quelques prefixes ou suffixes, tu peux me dire.
pardon pour ma faute, je aprends le francais depuis 1 moi.[/b][/u][/i]
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre du vocabulaire ?   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptyJeu 7 Déc - 20:57

Par ex:je viens d'apprendre un des mots scientifiques comme endormorphisme(en maths) ---> endor ca veut dire lui même Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
conan
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2006

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Comment apprendre du vocabulaire   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptySam 16 Déc - 0:41

On peut aussi baser sur le contexte pour deviner un mot mais s'il y a trop de mots nouveaux c'est souvent impossible. Dans ce cas un bon dictionnaire est indispensable. Le problème avec les dictionnaires en papier c'est que ça devient vite très fatiguant pour trouver un mot et après la 10è fois on n'a plus envie de continuer. Solution: les dictionnaires en ligne et/ou électroniques.
Il y a deux façons d'utiliser un dictionnaire:
- prendre juste le sens du mot puis continuer à lire le texte. Comme ça on arrive à comprendre ce qu'on lit. Mais on oublie aussi très vite le mot.
- apprendre aussi les exemples dans le dictionnaire, tel sens dans tel contexte. Comme ça on aprend le mot et en même temps l'utilisation du mot (ce qui aide à mémoriser le mot). Le seul hic: ça prend bcp plus de temps.
Et puis il faut un bon dictionnaire qui a plein d'exemples.
Voici le lien d'une page qui contient pas mal de dictionnaires en ligne: http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre du vocabulaire ?   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptySam 16 Déc - 8:49

Conan a bien raison ! Il faut choisir tout d'abord un bon dictionnaire,avec lequel on apprend plusieurs autres choses que le vocabulaire: les contextes de l'utilisation des mots, les pièges grammaticaux ou orthographiques, difficultés de conjugaison, etc. Et, les exemples sont aussi importants. Avez-vous entendu dire FESTINA LENTE, signifiant donc Hâtez-vous lentement ? Mieux vaut lire attentivement, lentement que rapidement, sans rien comprendre, sans rien acquérir après lecture.

J.L
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
knor
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2006

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre du vocabulaire ?   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptyDim 17 Déc - 9:13

Un bon dictionnaire est comment?Qui est le rédacteur général de ton dictionnaire ?
Je ne peux pas utiliser le page de Conan
Revenir en haut Aller en bas
http://baomoi.com
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre du vocabulaire ?   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptyLun 18 Déc - 7:26

Le Petit Robert, Larousse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
conan
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2006

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre du vocabulaire ?   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptyLun 18 Déc - 15:54

A knor: Qu'est-ce que tu veux dire par ne pas pouvoir utiliser la page?
Tu ne peux pas connecter à cette page? La page ne s'affiche pas? Ou tu ne sais pas comment l'utiliser?
Pour moi un bon dictionnaire ne donne pas simplement le sens d'un mot mais aussi plein d'exemples d'utilisation du mot ainsi que ses synonymes, antonymes...
Revenir en haut Aller en bas
Thang86
#Initié#
#Initié#
Thang86


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/10/2006

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre du vocabulaire ?   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptyMer 20 Déc - 3:03

bonjour a` tous ! flower santa sunny
je pense que le dictionnaire est interdit pendant l'examen. C'est pour cette raison que l'on doit cultiver la capacite' de deviner le sens des mots Sourire
cést mon ide'e !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
conan
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2006

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre du vocabulaire ?   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptyJeu 21 Déc - 4:45

ça dépend de quel examen et puis le français n'est pas que pour les examens.
Je suis d'accord que le mieux c'est de deviner les mots sans utiliser un dictionnaire mais parfois c'est juste mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Roserouge
#novice#
#novice#
Roserouge


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre du vocabulaire ?   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptyDim 31 Déc - 17:11

Pendant apprendre le français, je réalise qu'il et l'anglais ont beaucoup de même mots en sens ou prononciation (évidement, ils sont un peu différents mais si tu sais l'anglais, tu pourras les reconnaître). Je compare ces deux langues quand je apprends des nouveaux mots. Et je préfère le dictionnaire Anglais-Français et vice versa. ça ne fait pas difficile. Mais, j'ai de difficulté à l'utiliser pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
luyenneu
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2006

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre du vocabulaire ?   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptyDim 11 Mar - 23:53

bonjour à tous,
pour apprendre un langue, il faut que ilya un dictionnaire . ca tres utile, pour le francais est aussi.pour comprendre,ily a facon diffecile comme: l'activite', les imagines,... mais la pre'sentation de dictionnaire est une partie important...
Revenir en haut Aller en bas
thien_long87
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2007

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre du vocabulaire ?   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptySam 14 Avr - 18:30

bonjopur a` tous,je suis e'tudiant de l'IPH en ge'nie electrique.A` le 6 mai,je dois passer le DELF A2,mais maintenant,j'inquie`te bcp par_ce que mon vovabulaire est tre`s mauvais.je voudrais bient ameliorer mon vocabulaire.Mais comment fais je ?
j'ai apprends bcp le vocabulaire mais ensuite j'oublie tre`s vite !
et qui peux me dire une petite dictionnaire de telephone portable.je pense que si j'en ai,je n'oublie pas le vocabulaire !
c'est une bonne ide'e ?
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre du vocabulaire ?   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptySam 14 Avr - 18:48

Vous connaissez de bons dictionnaires VIỆT-PHÁP....
Dites moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre du vocabulaire ?   Comment apprendre du vocabulaire ? EmptyDim 15 Avr - 17:44

à mon avis. pour apprendre levocabulaire, on peut voir qq film Français, lire des livres, les journaux, sur internet,... 4rum :-??
et Claire ( ma prof de français ) me conseille que apres le cours de F, le soir, on travaille seulement 1 h pour regarder unpeu, apprendre qq mots nouveaux, unpeu grammaire,,.... apres. on voit des films F, des journaux sur Tv5,.....
@ M. Viet: le dictionnaire Viet Phap de LacViet est assez bon :-j
mais quand tu cherches des mots, tu fais qq chose lol! drunken , c'est pas bien Evil or Very Mad Question I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
Contenu sponsorisé





Comment apprendre du vocabulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre du vocabulaire ?   Comment apprendre du vocabulaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre du vocabulaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide : comment apprendre les langues ?
» Vocabulaire
» Vocabulaire
» Un peu de vocabulaire
» Apprendre le vietnamien sur HN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Le français, c'est difficile ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser