Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quel est ton but dans la vie?

Aller en bas 
+20
l'âme_du_vent
chipie
huli
ngocxit
haith
phamvan
blue_sea
kidvu
Saphia
Jiggly
meo
jetaime
rantanplan
ronaldinho
heros
piratoo
Stephane
gemi
NguyenDucViet
huongduong
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 17:30

alors qu'est ce que tu as fait et entrain de faire pour ton but?
Partage-toi a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 19:02

Etudier bien pour l'instant!
Et toi cher huongduong Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
Saphia
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : HANOI
Date d'inscription : 20/12/2006

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 19:19

Duc viet à écrit:nos buts(dans la vie) dépendaient du temps...Ils vont changer à raison du temps
Je suis d"accord avec toi.Dans chaque période de la vie de l"homme, il a des différents buts. Quand on est lycéen, on rêve toujours de devenir un étudiant, comme notre frère ou notre soeur. Si on est majeur, après la sortie à l"université, on espère de trouver un travail raisonnable avec un bon salaire. La famille , ce sera le nouveau but à arriver.Au fur et à mesure que tourne l"horlofe biologique,passé un certain âge, le sentiment familial, amicale est indispensable......Mais l"ambition de l"être humain est trop grande. On ne se contente de tout ce qu"on possède. Si vous êtes riches, vous trouverez que le bonheur est le plus important, l"argent n"a aucun valeur. Et les autres? les personnes pauvres, vous seriez à leur disposition? Ça. c"est la différence entre les classes sociales.
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
#novice#
#novice#
rantanplan


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2006

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 0:13

Admin a écrit:

Donc premier but <> premier objectif

Merci beaucoup, Professeur. J'ai compris.

Je suis totale d'accord avec Saphia. Chaque personne a sa responsable de famille , son obligation, obligation de citoyen affraid affraid affraid
Alors, en tout cas, désirer ou pas, l'argent ferai figure d'importance parmis nos buts. Nous (moi et des amis) êtes sorti de l'école, et quand nous nous bavardons, la question est toujours comme ça: Ton salaire est combien?? Triste Triste Triste
Donc, selon moi, l'argent n'est pas seulement un moyen dans la vie, il est encore le critère d'une personne. Vous ne peuvez pas gagner l'argent suffisant pour nourrir votre famille??? Bon, vous êtes un perdant.
Mon but dans tout ma vie, ce n'est pas être un perdant. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 4:08

Euh Admin...Ton but dans la vie c'est koi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 9:21

NguyenDucViet a écrit:
Euh Admin...Ton but dans la vie c'est koi!!! lol!

Bonne question Viêt !

Pour moi, l'argent est très très secondaire...
En fait, je n'ai qu'un seul but dans la vie : faire ce qui me plaît... sans marcher sur les autres. Pas facile affraid Mais beaucoup plus intéressant que la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
kidvu
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 18:21

Bonjours à tous!
Il y a longtemps que je n'ai pas participé à notre forum
Embarassed
J'aime bien ta réponse, Admin lol!
Notre but, c'est toujours qu'on fait ce qui se plaît. Pour le métier "professeur", c'est peut-être bon. Mais pour les autres, ce n'est pas facile pour qu'on ne marche pas sur les autres Shocked A mon avis, il y a toujours des compétitions dans la vie, depuis on est né, jusqu'à on mort. Par exemple, quand on veut entrer à quelle université qu'on veut, il y a des gens qui peuvent mais bien sur qu'il y a des gens qui ne peuvent pas. Mais on doit accepter parce que c'est la vie affraid Maintenant, notre but principal est normalement l'argent. Mais pourquoi on doit gagner plus d'agent. Parce que c'est pour servir notre vie, pour faire ce qu'on veut... Vous savez, si on n'a pas d'argent, on ne peut pas vivre, c'est la réalité qu'on ne peut pas nier Embarassed
Pour moi, pour l'instant, je n'ai pas le but principal. Peut être, je veux avoir un bon travail après mes études, avoir une famille heureuse... Parfois, je ne sais pas ce que je doit faire pour l'avenir, je ne sais pas pourquoi on doit étudier, je suis triste quand je pense à mon avenir Crying or Very sad
Maintenant, je sais justement que je dois étudier pour avoir des connaissances pour mon avenir, je fais ce que je veux mais ne pas influencer les autres

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 19:39

tous les pétroliens sont aussi comme toi
le PétroVietnam donne nous l'argent pour etudier en France donc on doit étudier pour avoir des connaissances, ensuite, on va travailier pour eux :-?
notre but principal est normalement l'étude
apres , on va travailler dans une compagnie, gagner l'argent , avoir une famille heureuse ......
Nous réaliserons notre but de temps en temps . pas toute de suite :-?, on ne peut pas réussir
@M. Viet: cette année, le PV nous donne une décision ce que apres nos études en France, nous retournera au VN toute de suite, pas de master .......( nouvelle )
ou rembourser tous .........
c'est obligatoire :-?
si on veut faire le master, 1, ou 2 ans apres, si le Pv a le besion d'avoir un master , on pourra faire une thèse....
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
kidvu
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 23:22

c.a.d les pétroliens de K8 étudieront seulement dans 3 ans parce que 2 ans d'après, pours nous , pétro K7, c'est pour prendre le master 1 et 2???
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
blue_sea
#Initié#
#Initié#
blue_sea


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 30/11/2006

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 0:34

kidvu a écrit:
c.a.d les pétroliens de K8 étudieront seulement dans 3 ans parce que 2 ans d'après, pours nous , pétro K7, c'est pour prendre le master 1 et 2???

Non non, cher M. Kidvu, Ronaldinho s'est trompé Sleep ! cette année, comme toutes les promotions, on ( K8 ) peut étudier aussi dans 5 ans pour obtenir un diplôme d'ingénieur (=master)
Citation :
apres nos études en France, nous retournera au VN toute de suite, pas de master .......( nouvelle )

donc, ici, elle voulait dire qu'on ne peut pas continuer en doctorat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/thanhhai.2909
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:17

ah oui Heureux !
je me suis trompe' Heureux !
pas de doctorat Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
phamvan
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2007

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptySam 5 Mai - 22:57

Un vie a' double buts: pour satisfaire la vie ET pour la plaisir
.. Pour quoi pas comme notre monde change chaque jour et comme notre vie n'est pas trop longue?

- Il ne faut pas ganger l'argent de jour en jour, oublier les restes importants dans la vie
- Mais on ne peux pas aussi se plonger dans notre passions sans faire attention aux factures, aux enfants....

c'est trop ambitieux??
Revenir en haut Aller en bas
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 11:40

oui,je suis d'accord avec toi.L'homme,on est souvent ambitieux.On n'aime que recevoir des autres,et parfois on a ouble de partager aux autres.Sourire
Mais ce n'est pas tout le monce.Je trouce que les gens la,dans notre forum sont gentils et aussi sympathiques
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 21:47

je veux une vie ou on peut se partager les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 23:18

J'ai lu une histoire qui parle ce sujet. Dans la vie , il y a 5 choses importantes. Ce sont l'amour, la famille, le travail, l'amitié et la santé . Vouz imaginez que ce sont 5 ballons. Le travail est le ballon en caoutchouc , mais les autres balons sont en verre. Alors vouz devez très soigné avec les quatre baloons en verre. Parce que quand vouz les cassez , vouz ne pouvez pas les assembler parfait comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 0:09

On ne peut pas faire d'omelettes sans casser des oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 20:12

Mais nous ne faisons pas d'omelettes toute la vie
Revenir en haut Aller en bas
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 15:07

oui mais si tu veux quelques choses Heureux ! Tu dois travailler pour l'obtenir,c'est a dire tu dois faire casser des oeufs(du temps, le vouloir et peut etre d'argent ...)
l'amour, la famille, le travail, l'amitié et la santé ,si tu choisi l'amour,tu perdras du temps.Si tu choisi le travail,c'est un peu difficile pour t'occuper a ta famille,ta sante...(=tu casses des oeufs)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 15:12

Admin a écrit:
NguyenDucViet a écrit:
Euh Admin...Ton but dans la vie c'est koi!!! lol!

Bonne question Viêt !

Pour moi, l'argent est très très secondaire...
En fait, je n'ai qu'un seul but dans la vie : faire ce qui me plaît... sans marcher sur les autres. Pas facile affraid Mais beaucoup plus intéressant que la compétition.
ah oui,c'est pourquoi tu choisis d'etre professeur
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 23:27

Oui , c'est la vie . On ne peut pas avoir tout moins échancer. On doit choisir le choses que on aime et casser les autres choses pour l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
ngocxit
#novice#
#novice#
ngocxit


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2006

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:10

a mon avis, rever le but principal, on ne dois pas le payer. Donc, pas hesiter a rever. Sourire
mais, la reve et le realite, c'est partiellement different.
Je pense que l'on gagne la reussi si on precise la reve. Il faurait qu'on prepare de plus en plus, de jour en jour... "Plus detaile, plus reussir " : c'est mon slogant.

Ce n'est pas facile de parler a tout le monde de ma reve.
Mais, le question du but principal, la reponse de cela sont toujours dans ma tete Sourire

Je trouve que c'est un debat tres interessant. Merci a vous de pose les question.
Revenir en haut Aller en bas
heros
#novice#
#novice#
heros


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2006

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 21:37

travailler ..pourqoi ne vous pensez pas que c'est un but dans la vie?
qu'est-ce qu'on fait quand on a beaucoup d'argent et ne dois pas travailler ?c'est vraiment ennuyeux
Revenir en haut Aller en bas
huli
#novice#
#novice#
huli


Nombre de messages : 12
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 22/10/2007

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 23:32

pour moi, le but dans la vie c'est de trouver un certain sens de ce que je fais, d'apporter des valeurs au monde. C'est nul de faire des choses superficielles.
Revenir en haut Aller en bas
chipie
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 8
Localisation : HàTĩnh
Date d'inscription : 17/11/2007

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 11:26

D'apès moi , le but dans la vie de chaque personne est toujours énorme.Mais pour le réaliser , c'est difficile.Sauf vous ferez tous vos efforts.
Moi , mon but dans ma vie est ausi. Je voudrais apprendre bien dans tous cas , jusqu'à je n'aurai pas la santé pour le faire Razz.
Maintenant , je veux passer au concours d'entrée à l'Uni ( FTU ) . Ensuite , suivre mes études en France est un rêve .
Donc , quel est le but ?
Je veux apprendre bien pour chercher un travail qui m'aide à gagner bcp d'argent.Grâce à l'argent , je peux me nourrire , peux faire mes reconnaissances à mes parents ,à tous ce qui m'aide à apprendre jusqu'à maintenant. Ma famille n'est pas riche , nous - mon petit frère et moi , remercions bcp à nos parents . Mais , je pense aussi que "L'argent ne fait pas le bonheur ". En effet , à côté de l'argent que je gagnerai , je mettrai tous mes amours à tous ce que j'aime bien...

Je n'apprécie pas l'argent dans l'avenir .Mais qu'est-ce que nous ferons sans argent ?

De plus , je veux me consacrer mon temps à chercher un réel amour pour moi-même.

bref ,l'argent et l'amour , c'est mon but ...Je ferai tous mes efforts , toujours , pour le réaliser ...
Revenir en haut Aller en bas
kidvu
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 3:36

J'espère que tu vas réussir, chipie. Moi, je ne trouvais pas encore mon but dans ma vie^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
Contenu sponsorisé





quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est ton but dans la vie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez quel type de musique? Pourquoi?
» Dans et en
» Expressions francaises dans le TCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Les débats :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser