Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quel est ton but dans la vie?

Aller en bas 
+20
l'âme_du_vent
chipie
huli
ngocxit
haith
phamvan
blue_sea
kidvu
Saphia
Jiggly
meo
jetaime
rantanplan
ronaldinho
heros
piratoo
Stephane
gemi
NguyenDucViet
huongduong
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyMar 27 Mar - 12:20

Que tu veux faire dans ta vie?
C'est un question bcp de personne poses et aussi bcp de personne qui ne peuvent pas repondre!
Et toi,peux-tu la repondre vraiment?Et que tu le suivras jusqu'a que tu seras mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyMar 27 Mar - 12:44

Enorme,j'ai aucune idée moi!!!.A mon avis,je me pose toujours une grande kestion,pourkoi on dois...bla bla bla....étudier et travailler sont les 2 choses très importantes.Après,c'est amour,je pense =))
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
gemi
#Initié#
#Initié#
gemi


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2007

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyMer 28 Mar - 10:20

moi, je voudrais suivre le metier de la mode...c'est difficile..comme ma mere me dit, mon talent est juste assez pour les affaires dans ce domaine...
Je crois que on ne peut pas repondre la question : suirve votre ton de vie jusqu'a la mort? parce que pour chaque periode de votre vie, il y a une chose d'important differente... Alors, pour les jeunes comme moi, c'est peut-etre le metier...mais pour les femmes a l'age de ma mere..c'est plutot la famille.... Ca depend. je crois
Revenir en haut Aller en bas
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyVen 30 Mar - 10:28

A Nguyen Duc Viet:On doit travailler,d'accord.Mais de quoi on travaille,as tu pense?C'est le but de la vie,je pense.
A gemi:Chaque periode de temps,nous avons des differents choses a suivre.Mais enfin,de quoi qu'on te se souviens?enfin,qui es tu?comment es tu?
Pour obtenir le but,on doit obtenir des petits buts d'abore!
Un jour,tu te demandes ce que tu es entrain de faire?ce que tu veux?
Moi,maintenant,je n'ai pas encore un net but mais dans ce periode,je sais mon travail est d'etudier.Je suis etudiante et je comprends que je suis au "start".Etudier pour avoir des connaissances,des experiantes et avoir plus de confiance en moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyVen 30 Mar - 21:36

Je trouve qu'aujourd'hui le but principal de beaucoup de gens c'est de gagner de l'argent. Vous ne trouvez pas ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyVen 30 Mar - 21:38

huongduong a écrit:
je comprends que je suis au "start"

Tu veux dire que tu es "au commencement" ou au "début", je suppose...Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
piratoo
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2007

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptySam 31 Mar - 20:51

Mon but : travailler!
Revenir en haut Aller en bas
gemi
#Initié#
#Initié#
gemi


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2007

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyDim 1 Avr - 17:39

@huongduong: je crois que mon but de la vie est ce que j'ai erit au dessus. Bien sur que pour obtenir qch, on doit travailler, meme tres durement, etudier ( comme la plupart des autres a l'univ).. Mais etudier pour quoi faire? Le point c'est pour votre but, le final but, j'affirme... Etudier est juste pour etudier,.C'est pas mon type..
Est-ce que tu connais une histoire dans laquelle un prof a enseigne ses etudiants: il faut mettre d'abord les plus grands galets dans la vasse, puis du sable, en fin , de l'eau.. celle qui veut dire l'importance, c'est que tu trouves le but principal, apres les moyens necessaires... Je n'etudierais pas a la fac si ca ne me donne rien dans mon metier de futur.

@admin: maintenant, il y a plusieurs personnes qui considerent le gagnement de l'argent comme le but de vie.. Je suis totalement contre cette idee. L'argent est juste le moyen , ce n'est jamais le but
Revenir en haut Aller en bas
heros
#novice#
#novice#
heros


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyDim 1 Avr - 22:51

ce sujet est tres interessant ,a mon avis,dans la vie il n'y a pas juste un but .il y a beaucoup de but mais la difference est la periode qu'on le faire.Un but est pour le but suivant .Les petits buts sont faits
parfaitement c'est qu'un grande but est fait.a ce moment je me trouve que etudier est mon grande but
Revenir en haut Aller en bas
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyLun 2 Avr - 0:47

Admin a écrit:
Je trouve qu'aujourd'hui le but principal de beaucoup de gens c'est de gagner de l'argent. Vous ne trouvez pas ?

Qu'en pensez-vous ?


je suis d'acord avec toi.
L'argent, C'est le dernier but dans la vie de chaque personne
malgré. on veut étudier, travailler, chercher un(e) petit(e) ami(e).... se marier ....., voyager,......
à la fin, on doit avoir l'argent pour régler tous
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
rantanplan
#novice#
#novice#
rantanplan


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyMar 3 Avr - 22:00

ronaldinho a écrit:

L'argent, C'est le dernier but dans la vie de chaque personne
C'ets le premier but pour moi Triste Triste .
La question depuis toujours c'est: comment je le reussi?? et quand??
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyMer 4 Avr - 14:31

Bonjour Rantanplan,

Qu'est-ce que l'argent peut t'apporter ? Explique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
rantanplan
#novice#
#novice#
rantanplan


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyJeu 5 Avr - 1:37

Admin a écrit:
Bonjour Rantanplan,
Qu'est-ce que l'argent peut t'apporter ? Explique un peu...

L’argent, il peut soi-même m’apporter rien, c’est pourquoi je pense qu’il est le premier but, pas le dernier. L’argent est juste une condition nécessaire pour faire la plupart de chose, ou pas ??. Donc, je suis bien sur contre gemi. L’argent est un moyen ??? Vous l’êtes trop nargué.
En sujet "votre but dans la vie", mon dernier but, je pense que c'est indépendance, liberté, bonheur Heureux ! Heureux ! Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
jetaime
#Initié#
#Initié#
jetaime


Nombre de messages : 26
Localisation : Hà Tĩnh
Date d'inscription : 14/11/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyJeu 5 Avr - 10:39

De mon avis, je pense que l'argent est la résultat d'un but orienté précisement. Il faut le considérer comme une récompense pour nos efforts. Nous ne travaillons pas pour l'argent. Si notre but étais l'argent, nous ne pourrons pas nous orienter pour l'atteindre parce qu'il y a trop de manières, trop de voies et biensur nous devrons nous tromper dans un labyrinthe. Persone doit avoir l'ambition, de grand espoir, mais pour donner un but de sa vie, c'est très difficile. Je suis d'accord avec Heros: "dans sa vie, il faut avoir des buts qui est présentés dans les termes différents, tous cela a pour réaliser le but de sa vie". En plus, personne n'est pas une machine, donc à travers le temps, le point de vue se change progressivement. Alors le but d'un jeune est contrainte avec celui d'un homme âgé.
Et plus j'ai une question pour vous consulter, comment vous pourriez nourir l'enthousiasme pour réaliser votre but?
Revenir en haut Aller en bas
meo
#novice#
#novice#
meo


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Ha Noi
Date d'inscription : 18/01/2007

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyJeu 5 Avr - 20:30

Moi, je pense que l'argent n'est pas le but principal, mais c'est le moyen pour realiser d'autres choses. Travailler pour gagner l'argent n' a rien de mauvais, l'essentiel c'est la facon que l'on le gagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.360.yahoo.com/tran_hue_mai
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyJeu 5 Avr - 23:36

rantanplan a écrit:
L’argent est un moyen ??? Vous l’êtes trop nargué.

Que veux-tu dire Rantanplan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyJeu 5 Avr - 23:39

Ce débat est très intéressant. Continuez comme ça.

Attention, pour être sûr de bien se comprendre : en français, "premier but" veut dire "but principal".
Quand on veut dire que l'argent n'est pas le but principal, que ce n'est pas la seule chose importante qu'on cherche, qu'on veut d'abord en gagner pour faire d'autre chose après, on dit "c'est mon premier objectif".

Donc premier but <> premier objectif
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Jiggly
#novice#
#novice#
Jiggly


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyVen 6 Avr - 1:51

Donc on peut dire que l'argent n'est pas notre but principal mais un de nos objectifs ^_^ (pas le premier objectif mais le deuxieme)
Je pense que pour la plupart, le but principal est le succes dans la vie professionnelle ou le bonheur dans la vie famillial ou tout les deux. Ca depend duquel on considere plus important... Et le but de chaque personne juste varie sur le niveau qu'on veut obtenir. Par example, moi, une personne travaille dans le domaine informatique, j'aimerait etre directrice ou occuper des autres hauts positions dans une entreprise. Pour moi, c'est le succes. Mais pour une autre personne travaille dans le meme domaine, devenir experte avec un bon salaire est un grand succes.Alors, le but depend de la signification du term "succes" de chaque personne. Pour les gens de famille, c'est pareil.
Mais, pour gagner notre but principal de la vie, on doit realiser pas a pas de petits objectifs. Le premier objectif on doit obtenir, c'est les connaissances. Et l'objectif suivant, c'est l'argent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyVen 6 Avr - 17:38

Je pense que l'argent est le plus important ou non,ca depende de chaque personne,et qu'il vaut mieux si on ne se dispute pas de cette question.C'est mon avis.
Vous etes la,c'est a dire votre parents vous ont donne la vie,vous ont nourrit.Vous avez ete pose la vie dans vos mains.Et je ne veux que vous demander:"Vous avez deja une fois pense a votre but,votre objective?"Vous etes entrain de vivre ou seulemant d'exister?C'est tout.
Tous les reves sont beaux,mais ils serons mieux s'ils sont realises!
Avancez,les enfants!
(C'est la phrase que j'aime laplus dans le:Sans famille"
(mm,S'il vous plait aidez-moi a trouver cette roman en francais....je vs remercie bcp!!!) flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
Jiggly
#novice#
#novice#
Jiggly


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyVen 6 Avr - 22:22

huongduong a écrit:

Vous etes la,c'est a dire votre parents vous ont donne la vie,vous ont nourrit.Vous avez ete pose la vie dans vos mains.
Pourquoi tu dis ca? Il ne concerne pas a ce sujet, si?

huongduong a écrit:

"Vous avez deja une fois pense a votre but,votre objective?"Vous etes entrain de vivre ou seulemant d'exister?C'est tout.
Oui, oui, je sais. Mais tu ne trouve pas des reponses dans ce sujet? Beaucoup de personnes discutent leur but, tu pense qu'ils peuvent le discuter sans se reflechir?

huongduong a écrit:

Tous les reves sont beaux,mais ils serons mieux s'ils sont realises!
On parle de l'argent. Ca signifie que l'on est presque trop realises, non? Mais tu ne veux pas le discuter (pas disputer, je ne trouve pas que l'on a dispute)

Quelques pensees ^^
Revenir en haut Aller en bas
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyMer 11 Avr - 11:22

ok,disputer et discuter,c'est ma grande faute.
bcp de personne qui vivent dans la vie sans objective.Et c'est pourquoi je pose cette question pourqu'on change des points de vues.
Je ne veux pas savoir votre objective.Je ne veux savoir que si vous avez votre objective ou non.Seulement ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
Saphia
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : HANOI
Date d'inscription : 20/12/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyMer 11 Avr - 21:13

Bonjour à tous!
Je pense que tout le monde sais bien l'importance de l'argent.Pas de l'argent, c'est comme il nous manque un moyen tres important. Vous savez?
Les uns trouvent qu'il n'est pas nécessaire. Et on a bc de facon pour trouver le bonheur, le succes....On peut vivre sans l'argent.Pas du tout.C'est menti!
Et les autres, ils pensent que ce moyen est vraiment dispensable. Grâce auquel. on peut acheter tout ce dont on a besoin, même le bonneur, la succes.les sentiments.....
Selon moi, l'argent n'est pas seulement le moyen important, mais il est le but principal de travailler. d'étudier, de vivre.....
Maintenant, vous êtes à l' université, vous étudiez pour élargir les connaissaces, pour améliorer vous même, développer les compétances..... Et dans l'avenir, c'est le travail pour vous nourrir, et nourrir votre famille, c' est vrai ou non?
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyVen 13 Avr - 1:45

Moi,je pense pas à ce que je devrai dans l'avenir...Ce sera vraiment compliqué.
J'ai besoin d'argent oui(comme tout le monde)!!!Mais à mon avis, comment l'utiliser pour mon but dans l'avenir ce sera un grand problème.Pourtant je ne sais pas exactement ce que je voudrais dans l'avenir(Vous pouvez dire que j'ai une vue courte!!!).
Moi,pour instant,je dois bien étudier.Ca suffit!!!
Personnellement,je pense toujours à mes parents...

Citation :
Et dans l'avenir, c'est le travail pour vous nourrir, et nourrir votre famille

Je prefère ta phrase Saphia...Je ne veux pas penser trop loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
Jiggly
#novice#
#novice#
Jiggly


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyVen 13 Avr - 10:36

huongduong a écrit:
ok,disputer et discuter,c'est ma grande faute.
bcp de personne qui vivent dans la vie sans objective.Et c'est pourquoi je pose cette question pourqu'on change des points de vues.
Je ne veux pas savoir votre objective.Je ne veux savoir que si vous avez votre objective ou non.Seulement ca!
Mais tu sais, il vaut mieux que l'on ne reponse jamais oui ou non sans expliquer ^^ Je pense c'est une bonne habitude, non?
Hier soir, j'ai ecoute un cours de phylosophy qui parle d'une theorie du vrai bonheur (dans un cours de TOEFL). On dit que: le vrai bonheur est quelque chose complete parce que si on a le bonheur, on ne manque rien, on n'a besoin de rien donc c'est complet. Et on dit que le vrai bonheur, c'est quelque chose qu'on peut obtenir par soi-meme, pas par l'aide des autres. Que pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? EmptyVen 13 Avr - 15:16

Citation :
le vrai bonheur est quelque chose complete parce que si on a le bonheur, on ne manque rien, on n'a besoin de rien donc c'est complet.

Ca dépend de chaque personne.Je voudrais aborder vos ambitions.
Si vous pensiez que vous ne manquez rien(je ne croirai pas!),il faut essayer de penser aux autres personnes...c'est pas facile du tout...Ex:Stéphane a crée ce forum pour nous aider à apprendre le francais.C'est bon ca!Merci à lui Razz

Citation :

Et on dit que le vrai bonheur, c'est quelque chose qu'on peut obtenir par soi-meme, pas par l'aide des autres

Ex:
Le travail par group c'est quelque chose étant pas facile pour nous les vietnamiens(c'est plutôt pour les élèves...).A mon avis,on a l'habitude de travailler tout seul.
Si on travaillait par groupe,on y arriverait.
Le vrai bonheur est partagé pour chacun.Donc qqchose que l'on peut obtenir grâce à l'aide des autres(je veux dire :le travail par groupe).C'est aussi une défintion pour ce groupe de mot.

PS:j'aimerais pas parler de mon but dans ma vie.Comme la vie est une fonction de temps,je suppose que nos buts(dans la vie) dépendaient du temps...Ils vont changer à raison du temps.
Qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





quel est ton but dans la vie? Empty
MessageSujet: Re: quel est ton but dans la vie?   quel est ton but dans la vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est ton but dans la vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez quel type de musique? Pourquoi?
» Dans et en
» Expressions francaises dans le TCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Les débats :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser