Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment fêtez-vous Noël ?

Aller en bas 
+10
tuanha_K8
phuong thao
ronaldinho
Neo_Anderson
jeune linguiste
Cafi-mart
nhueanh
sakura
cafe-creme
Stephane
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptySam 23 Déc - 15:02

COMMENT FÊTEZ-VOUS NOËL ?

Bonjour à tous,

à l'occasion de la fête de Noël, je vous propose de chercher sur internet des informations pour répondre aux questions suivantes :

  • quelles spécialités trouve-t-on sur les tables de Noël ?
  • comment décore-t-on les maisons ?
  • quelles sont les chansons de Noël les plus populaires ?
Indiquez dans votre message les adresses internet que vous avez trouvées avec une petite présentation.

Vous pouvez aussi poser des questions aux étudiants qui sont en France actuellement !
Et vous, comment fêtez-vous Noël cette année ?

A vos claviers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
cafe-creme
#novice#
#novice#
cafe-creme


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 18/12/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptySam 23 Déc - 23:11

Je ne suis pas une Chre'tienne, donc je ne sais pas bien comment on fete le Noel. Mais j'ai aussi un sentiment tres special dans cette occasion. A la soir 24 decembre, j'ai l'habitute de fait un tour des rues au centre de la ville pour admirer les decoratives. Je les aime. I love you
Je vous presente ce siteweb ou je trouve les reponses des questions de l'admin. santa
http://www.lexpress.mu/display_news_dimanche.php?news_id=77744
Visitez-y vous-meme pour decouvrir!
Joyeux Noel a` toutes et tous! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyDim 24 Déc - 0:40

Bien vu Café-crème ! Très bon texte, lisez-le et cherchez bien : comment s'appelle le gateau de noël traditionnel ?

Dans les rues de Hanoi à Noël, tu aimes regarder les décorations, n'est-ce pas ? Et si on prenait des photos pour les poster sur le forum.. Comme ça, les membres qui ne sont pas du Vietnam pourraient voir comment on fête Noël. Sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
sakura
#novice#
#novice#
sakura


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyDim 24 Déc - 1:00

Aux pays chrétiens ,le Noel est une occasion pour laquelle tous les membres de la la famille se réunissent. On va à l'église, à la cathédrale et ensuit on dîne à la maison(le plat principal est le dindon, n'est pas?) Et parfois, le Noel est le fête le plus grand de l'année. Je pense que l'actualité l'ambiance du Noel est très animée non seulement aux pays occidentaux mais aussi des pays asiatiques comme au vietnam, en chine...
Revenir en haut Aller en bas
nhueanh
Admin
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyDim 24 Déc - 1:14

On appelle le gateau de Noel = BÛCHE DE NOEL

Soit la bûche de Noel est un gateau, soit elle est comme une glace Heureux ! Moi j'adore quand elle est faite avec de la glace hihi c'est super délicieux !!! Nhiem nhiem :p

En France, la fête de Noël est une fête de la famille santa Souvent, on mange des huitres , fois gras cheers <-- J'adore!!!, du saumon, des crevettes , et du canard hihi... Chaque oifs, je mange trop pendant le repas de Noel pig
Voilà pour vous, le dessert !!
Comment fêtez-vous Noël ? Buche
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyDim 24 Déc - 13:04

Exact et merci Nhue Anh pour la photo de bûche de Noël, Hum.. ça donne faim.
Continuez tous à mettre des photos de spécialités !


Dernière édition par Admin le Dim 24 Déc - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyDim 24 Déc - 13:06

sakura a écrit:
Aux pays chrétiens ,le Noel est une occasion pour laquelle tous les membres de la la famille se réunissent. On va à l'église, à la cathédrale et ensuit on dîne à la maison(le plat principal est le dindon, n'est pas?) Et parfois, le Noel est le fête le plus grand de l'année. Je pense que l'actualité l'ambiance du Noel est très animée non seulement aux pays occidentaux mais aussi des pays asiatiques comme au vietnam, en chine...

Merci pour ces renseignements ! Le plat principal, c'est la dinde.
Et toi Sakura, est-ce que tu fêtes Noël ? Où habites-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Cafi-mart
#novice#
#novice#
Cafi-mart


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Province
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyDim 24 Déc - 18:21

Joyeux Noel à tous ! santa

La nuit Noel, la nuit de magique, la nuit de l'amour, l'amitié , je l'attendrais toujours avec impatience! L'avant minuit, c'est le temps le plus doux, même les chansons, qui m'amène au bout de mon rêve doux et magique !

La chanson fransaise que j'aime le plus, c'est "Douce nuit, sainte nuit" !

"Douce nuit, saite nuit !
Dans les cieux, l'astre luit
Le mystère annoncé s'accompli
Cet enfant sur la paille endormi
C'est l'amour infini !
C'est l'amour infini !..."


Voila la parole.

Un guitar envoyé par LemKuiper sur le site Youtube

Je vous envoie des vœux bénits ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/thieuchuquynhat
cafe-creme
#novice#
#novice#
cafe-creme


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 18/12/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyDim 24 Déc - 22:43

Je veux poster des images mais je ne sais pas comment le faire Embarassed hix.Pouvez-vous m'aider?
Merci beacoup!
Revenir en haut Aller en bas
sakura
#novice#
#novice#
sakura


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyDim 24 Déc - 23:23

Au jourd'hui c'est la première fois que je fëte le Noel. Toute la journée . je suis sortie avec mes amis intimes, nous avons visité la pagode (mais pas la Cathedrale ^^) et ensuite, nous sommes allés au cinéma. Le soir, je suis venue au club amis ^^ou on organisait une soirée de Noel. C'est une longue journée mais je suis très contente.
@Admin: Joyeux Noel ^^ (j'habite à Hanoi)
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyDim 24 Déc - 23:51

cafe-creme a écrit:
Je veux poster des images mais je ne sais pas comment le faire Embarassed hix.Pouvez-vous m'aider?
Merci beacoup!

Dans Aide Technique: https://ecritsduvietnam.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=180

Aujourd'hui nous décorons notre grand pin vert, au pied duquel sont cachés des cadeaux que nous allons nous offrir. santa

Bonne fête à tous les membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
cafe-creme
#novice#
#novice#
cafe-creme


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 18/12/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyLun 25 Déc - 21:25

Embarassed je suis encore à la point de mort, je ne peux pas poster aucune images. Donc je vous envoie le site http://www.tuoitre.com.vn/Tianyon/Index.aspx?ArticleID=179433&ChannelID=3
Vous pouvez le visiter pour sentir l'air de Noel à HCMV.( J'ai en train de faire mes études à HCMV)
Revenir en haut Aller en bas
Neo_Anderson
#novice#
#novice#
Neo_Anderson


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyMar 26 Déc - 16:16

les specialité qu'on trouve sur les tables de noël sont la dinde; la bûche de noël (bien sûr), et j'ai trouve qu'il y a les 13 desserts qui représentent des 12 Apôtres et le Christ, et tous les plats sont présentés en même temps au début du repas, c'est un paradis, tous les plats, en même temps pig .
on décore la maisons avec un sapin, très beau sapin santa , sur le sapin, il y a une étoile, et beaucoup de choses, j'ai oublié scratch , ah, il y a quatre bougies sur un cercle, chaque semaine avant noël; on allume un des quatre, j'ai oublié son nom.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neo_Anderson
#novice#
#novice#
Neo_Anderson


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyMar 26 Déc - 16:27

c'est le Noël à l'étranger, pas au Vietnam.
Il y a quelque difference entre Noël au Vietnam et à l'étranger, à l'etranger, on reste à la maison; et au VN, on sort.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyMar 26 Déc - 19:55

cafe-creme a écrit:
Embarassed je suis encore à la point de mort,

Bonjour Café-crème, qu'est-ce que tu veux dire ? Heureux !

Est-ce que tu as pris des photos de Noël ? Est-ce que tu as regardé les explications de Jeune Linguiste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyMar 26 Déc - 19:58

Très bien ton texte Neo_Anderson !

Mais là tu m'étonnes :

Neo_Anderson a écrit:
j'ai trouve qu'il y a les 13 desserts qui représentent des 12 Apôtres et le Christ,

Ca existe sûrement, mais en France ? Jamais vu scratch Où as-tu trouvé cette information ? Ca nous intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Cafi-mart
#novice#
#novice#
Cafi-mart


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Province
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyMar 26 Déc - 20:32

Neo_Anderson a écrit:
c'est le Noël à l'étranger, pas au Vietnam.
Il y a quelque difference entre Noël au Vietnam et à l'étranger, à l'etranger, on reste à la maison; et au VN, on sort.

Au VN, study on sort, mais c'est aux gandes villes, n'est pas? Aux villages des Chrétiens, on va à la messe à environs 6h du soir, puis on retourne à la maison. santa À la table, y a toute la famille et leur parent peut-être, famille des enfants et leurs enfants Rolling Eyes rentrent avec leur parents, leurs grands-parents. On mange et on fait joyeux Noël dans l'air bien intime ! J'aime bien ça !

C'est pour cette air intime que je pense bcp à ma famille chaque fois que je recueille Noël loin de la maison ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/thieuchuquynhat
Neo_Anderson
#novice#
#novice#
Neo_Anderson


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptySam 30 Déc - 18:26

Admin a écrit:

Ca existe sûrement, mais en France ? Jamais vu scratch Où as-tu trouvé cette information ? Ca nous intéresse !
Ah, les treize desserts peuvent etre seulement en Provence, je l'ai appris sur le site http://www.netprovence.com/magazine/noel/noel_souper.htm
Revenir en haut Aller en bas
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyDim 31 Déc - 0:30

j'ai passé Noel avec des amis de Pétrovietnam 2
C'est bien. Nous avons ri beaucoup
Nous sommes sorti ensemble, D'abord, nous sommes allés au lac de l'ouest, ensuit, nous avons fait du pédalo.
Apès, nous sommes allés a`" Ben Ha`n" mais dans la rue Au co, nous avons perdus Long et Dai
Nous doivons rester la` et chercher leurs
Long n'est pas porté son portable, il doit renter sa maison pour avoir numéro de téléphone de nous.
Il est téléphoné a` Tuyen, après, nous sommes revenus a` L'espace pour retrouver ensemble
Ensuit, Nous sommes allés au Restaurant "Hong hac quan" dans la rue Kim ma,
Nous avons mangé la`, C'est très bon!!!
C'est bien restaurant!!!
Nous avons mangé beaucoup, comme les poulles, des frites, une fondue,des grenouilles...
et nous avons bu du bie`re avec 7up comme Claire ai dit
C'est délicieuse!!!!
ensuit, nous sommes allés a` la rue Cat Linh pour boire du thé "Bat bao"
c'était chaud Heureux ! mais c'est bien pour notre santés
en fin, nous avons conduit autour la ville
et nous sommes revenus a` L'espace et fini
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
phuong thao
#Initié#
#Initié#
phuong thao


Nombre de messages : 46
Localisation : hanoi
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyMer 3 Jan - 15:22

Salut tout le monde
J'avais de la chance d'avoir passé le jour de Noel avec une famille française à Rennes . C'est vrai qu'ils décorent leur maison de façon très soigneuse . Ils m'ont dit qu'ils avaient commencé de faire ça au début du mois Décembre. Sur la porte principale, on pend un petit papa Noel (si mignon) ou de petites cloches. Dans le salon, toujours un sapin surlequel il ya des guirlands lumineuses, des ampoules électriques , des boules et biensur et des cadeaux pour les petits. Au balcon, on décore aussi et on pose un père Noel sur la balustrade. Toute la maison est lumineuse avec de lampes jaunes, ça donne l'air de grande intimité.
Après avoir diné, on a bu du champaigne et bavardé. Les petits enfants ici aiment bien chanter la chanson PETIT PAPA NOEL.
Alors, découvrez une très bonne vidéo
http://video.google.fr/videoplay?docid=6859159711333727148&q=petit+papa+Noel
Revenir en haut Aller en bas
tuanha_K8
#novice#
#novice#
tuanha_K8


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Le paradis
Date d'inscription : 30/11/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyMer 3 Jan - 20:50

Noël au Vietnam, c'est pas très vrai. Parce-que le vietnam est un pays bouddhiste, on fait des autres fêtes de bouddihisme.
Depuis peu de temps, les vietnamiens just font Noël comme une fête, mais just une fête commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare
#novice#
#novice#
nightmare


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyMer 10 Jan - 1:22

Pardon tuanha _K8 , je ne sais pas le mot ' just ' dans votre message . Je déjà cherche sur la dictionaire , mais il n'y a pas le mot là . Est-ce que vous voulez dire ' seulement ' ? (Parce que en Anglais , le mot 'just' est égal 'seulement' en français )
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyMer 10 Jan - 8:02

C'est une faute d'orthographe ! Le mot correct sera JUSTE, correspondant à SEULEMENT dans ce cas, comme tu l'as spécifié, nightmare.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
nightmare
#novice#
#novice#
nightmare


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyMer 10 Jan - 20:24

Merci pour votre réponse , jeune linguiste . En réalité , je ne sais pas la mot 'juste' , peut-être je pense beaucoup par Anglais , c'est malade ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? EmptyMer 10 Jan - 23:01

nightmare a écrit:
c'est malade ! Sourire

Je comprends à ce que tu veux dire lol!
Mais je crois qu'on ne peut pas traduire directement "mot par mot" comme ça.
En fait,c'est un mot que des jeunes aiment utiliser(pas tout lol! )
Quelqu'un peut chercher un mot fraçais qui convient avec ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Comment fêtez-vous Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fêtez-vous Noël ?   Comment fêtez-vous Noël ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fêtez-vous Noël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vous !
» Vous etes jeunes? Aimez vous voyager?
» Comment s'inscrire ?
» Posez vos questions ici
» Comment obtenir une bourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Les débats :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser