Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vous souhaitez participer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Vous souhaitez participer ? Empty
MessageSujet: Vous souhaitez participer ?   Vous souhaitez participer ? EmptyJeu 30 Nov - 12:59

Chers (chères) collègues,

J'accueillerai avec plaisir toutes vos propositions de collaboration.
Vous avez un peu de temps libre et vous souhaitez proposer des activités sur Ecrits du Vietnam ?

Vous pouvez :
    faire des suggestions
    participer à l'animation de ce forum
    organiser des activités pédagogiques avec vos classes

et aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Tidusnguyen
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2006

Vous souhaitez participer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez participer ?   Vous souhaitez participer ? EmptyDim 24 Déc - 8:16

Salut Steph,

Je travaille avec toi a l`Espace et je veux bien participer a l`animation du forum. Qu`est-ce que je peux faire?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
tulipden2910
#novice#
#novice#
tulipden2910


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2006

Vous souhaitez participer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez participer ?   Vous souhaitez participer ? EmptySam 28 Avr - 16:29

Heureux !
salut Admin,
ca fait longtemps je ne me connecte pas a ce site.je ne suis pas sure que tu me rappelles?!j'suis pas une vraie professeure mais je donne des cours de francais a ceux qui veulent apprendre cette belle langue. j'ai donc un peu d'experiences pedagogiques. Wink
j'ai pas beaucoup d'eleves. en revanche, je donne des cours de francais de facon facile a comprendre, facile a acquerir.
tous mes eleves se plaignent que le grammaire du francais soit trop difficile. j'essaie de faciliter cette difficulte. en plus, ils souhaitent bien pratiquer la langue apprise. se debrouiller avec la langue apprise, c'est un methode d'apprendre la langue etrangere tres efficace?! j'ai une idee de creer un club. les membres de ce club vont aider les etrangers francophones qui viennent visiter au Vietnam en leur fournissant des infos dont ils ont besoin? qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Vous souhaitez participer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez participer ?   Vous souhaitez participer ? EmptyDim 6 Mai - 20:14

Bonjour tulipden,
quel type de club aimerais-tu créer Sur internet ? Parce que j'ai justement proposé une idée comme cela dans le forum "nos idées pour notre forum". Qu'en penses-tu ? Viens donner ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
tulipden2910
#novice#
#novice#
tulipden2910


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2006

Vous souhaitez participer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez participer ?   Vous souhaitez participer ? EmptyDim 20 Mai - 17:53

bonjour Admin,
mon idee est plutot de creer un club des amis francophones. Ses membres seront les francophones vietnamiens. ces derniers vont aider les amis francophones qui viendront au Vietnam en leur fournissant des infos pertinentes et necessaires sur la vie et les habitants du pays. Ils se prennent en contact tout d''abord par Internet et puis ce sera les rencontres directs. je crois que cela attire et interesse beaucoup les apprenants car c'est une bonne occasion de se debrouiller avec le francais. Tu sais bien que pour les apprenants de francais, apprendre le francais en classe est assez different a se debrouiller avec cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
huli
#novice#
#novice#
huli


Nombre de messages : 12
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 22/10/2007

Vous souhaitez participer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez participer ?   Vous souhaitez participer ? EmptyDim 4 Nov - 23:21

C'est bien ton idée de club. Mais ça ressemble un peu à un club des guides touristiques. Il nous faut donner aux amis francophones des infos très utiles parce que leurs séjours en général ne durent pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez participer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez participer ?   Vous souhaitez participer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez participer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous, enchantee de participer a ce forum:)
» Vous etes jeunes? Aimez vous voyager?
» A vous(2)
» A vous !
» Entre vous deux!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Le salon des profs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser