Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Débat 12 : la génération "9X"

Aller en bas 
+7
Vychuoi
lolo_forever
hai1441
NguyenDucViet
kidvu
nmy1003
Stephane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nmy1003
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 EmptySam 16 Sep - 10:32

oui,je suis d'accord avec Lolo.La vie a besoin toujours d'amour.Sinon,on ne peut pas vivre.Les 9X,ils tombent amoureux quelqu'un,c'est evidemment,c'est normal....'
Ce que je veux dire,c'est que les 9X doivent avoir les connaissances necessaires pour comprendre mieux l'amour,le "vrai amour".......
Et deplus,les 9X sont plus differents que les generations precedentes par leurs vetements,par leurs visages maquine's,c'est tout.........Et dans l'amour,le "vrai amour",ils sont comme les autres.......Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 19:07

Les conflits entre générations sont habituels.
Mais est-ce que vous constatez que les 9X ont plus de conflits avec leurs parents que les générations précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Hai Vo
#Initié#
#Initié#
Hai Vo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2006

Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 15:56

Je ne connais que mon cousin qui est 9X silent

Dommage,,, mais je constate aussi que les jeunes 9X sont plus "mûr" que les autres à leur âges.

Le mot "mûr" ici a un sens très difficile pour expliquer... Cela ne veut pas dire vraiment qu'ils sont les adultes tôt. En fait, ils sont encore des adolescents mais dans quelques domaines ils se montrent toujours qu'ils ont des très bonnes connaissances - c'est vrai ou pas, on ne sais rien. afro


...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 16:42

Vous avez peut-être déjà lu sur notre forum le texte suivant :
Les mots préférés des jeunes

Sur le même modèle, on pourrait essayer de définir plus précisément la génération 9X, qu'en pensez-vous ?

Alors :
Quels sont les mots préférés de la "génération 9X ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
nmy1003
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 19:52

les mots preferes des 9X,pour certains des 9X,c*est triste et sortir.Quand je bavarde aves des 9X,ils disent toujours:triste,ennuyeux....
Revenir en haut Aller en bas
Hai Vo
#Initié#
#Initié#
Hai Vo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2006

Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 11:22

Ah, Bon!?! affraid alors, on a une mélancolique génération, hein??

...

c'est pas vrai du tout nmy103 Sourire Ce ne sont que certains cas spéciaux - je crois.. Ils existaient dans ma génération, dans la génération de mes parents, de mes grand-parents ... aussi. Je trouve que pour plusieurs personnes, être pessimiste est ... Razz à la mode et branché


...
Revenir en haut Aller en bas
Hai Vo
#Initié#
#Initié#
Hai Vo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2006

Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 11:50

ui', j'ai oublié..

Que pensez-vous du rôle de l'Internet pour les 9X vietnamiens?

Est-ce qu'ils consacrent trop de temps devant moniteur au lieu de paticiper aux activités sociaux??

Question
Revenir en haut Aller en bas
lolo_forever
#Initié#
#Initié#
lolo_forever


Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 7:24

Hai Vo a écrit:
ui', j'ai oublié..

Que pensez-vous du rôle de l'Internet pour les 9X vietnamiens?

Est-ce qu'ils consacrent trop de temps devant moniteur au lieu de paticiper aux activités sociaux??

Question
A mon avis, les gens 9X dépensent beaucoup de temps devant l'écran d'ordinateur, mais pas trop. Je trouve qu'ils peuvent l'utiliser mieux que nous, les gens 8X Crying or Very sad Ils peuvent faire plus de chose avec leurs ordinateurs que nous. En ce moment, au Vietnam, la télécomunication, l'informatique aussi sont en train de dévélopper, donc, dans les écoles ou lycées, on doit les travailler aussi comme un sujet (maths, physique...), c'est de plus en plus important et populaire. Dommage, il existe aussi des gens qui utilisent l'ordinateur pour jouer aux jeux vidéos seulement. Ils travaillent pas assez...


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo_forever
#Initié#
#Initié#
lolo_forever


Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 7:38

Admin a écrit:
Sur le même modèle, on pourrait essayer de définir plus précisément la génération 9X, qu'en pensez-vous ?
Alors :
Quels sont les mots préférés de la "génération 9X ?"

J'ai vu les gens et j'ai réfléchi sur la question, pour moi, ce sont les mots "Amitié", "Loisir" et "Etudier". Mais plus souvent c'est "Amitié". Mes cousins et cousines 9X parlent toujours de leurs ami(e)s, après, les loisirs comme le cinéma, la nourriture, les vacances, etc et enfin, la scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
zizoukid
#novice#
#novice#
zizoukid


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Ha Noi
Date d'inscription : 30/07/2006

Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 18:24

mots préférés, je pense que c'est: à la mode, hiphop, manga,...
les 9x les adorent. les 88 et 89 aussi.
La plupart n'aiment pas la lecture.
La majorité veux se montrer. Eux, ils briguent de se montrer. (le blog est un exemple)
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 19:02

Citation :
La plupart n'aiment pas la lecture.

Pourquoi,qq1 peut m'expliquer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
Hai Vo
#Initié#
#Initié#
Hai Vo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2006

Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 21:23

lolo_forever a écrit:
Je trouve qu'ils peuvent l'utiliser mieux que nous, les gens 8X

ah, bon!!! Ce que je veux dire c'est que les enfants jouent aux jeux en ligne et chattent trop à leur âges. Les petites filles chattent et font la cour en ligne ... ça, alors Crying or Very sad


NguyenDucViet a écrit:
"La plupart n'aiment pas la lecture."
Pourquoi,qq1 peut m'expliquer.

C'est normal, Viet!! l'homme préfère toujours des informations animées et sonores (bien sûr). Le phénomène que les enfants lisent de moins en moins se passe partout, en France aussi - je crois. Heureux ! donc, il faut que les parents les orientent bien


...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 EmptySam 23 Sep - 16:41

Bravo à tous pour votre participation.
Vous voulez voir vos erreurs et les corriger ?

C'est ici :

https://ecritsduvietnam.forumpro.fr/ftopic135.Les-erreurs-du-debat-12.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Thang86
#Initié#
#Initié#
Thang86


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/10/2006

Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 1:30

Je suis d'accord avec M.Stephane. Ils ne sont pas travailleurs, ni patrons. Ils sont seulements les enfants. Il faut donc les conseiller pourqu'ils evitent les fleaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Brio_fille
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : vietnam_hp
Date d'inscription : 20/10/2006

Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 15:43

Salut tout le monde
Je suis en generation 8X qui est dynamique et libre. Comment une "generation 8X''? On peut comprendre siplement que Generation 9X sont nes en 199... Mais je trouve qu'ils sont plus grands que nous(les generations precedents), ils seraient pjus intelligents et un peu paraisseurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 12 : la génération "9X"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Qu'en pensez-vous?] L'affaire "Nhat Ky Vang Anh"
» "Vietnam express"(pour voyager au Vietnam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Les débats :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser