Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat 12 : la génération "9X"

Aller en bas 
+7
Vychuoi
lolo_forever
hai1441
NguyenDucViet
kidvu
nmy1003
Stephane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyMar 12 Sep - 16:06

Débat 12 : "Que pensez-vous de la génération 9X" ?
Du mardi 12 au Vendredi 23 septembre

Cette semaine, je remercie Tidusnguyen de nous avoir proposé ce sujet.

Je vous propose pour commencer de définir les limites de ce sujet :
    Tout d'abord, la génération "9X", qu'est-ce que c'est exactement ? Quelles sont ses particularités ? Comment la définir ?

    Sur quels aspects (côtés) voulez-vous discuter en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyMar 12 Sep - 16:22

Essayons d'abord de répondre à ces questions, nhé ! Razz
Après, quand nous aurons bien défini le sujet, nous pourrons discuter sur un aspect particulier.

A vos claviers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
nmy1003
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: les debats   Débat 12 : la génération "9X" EmptyMar 12 Sep - 16:33

Comme je m'interesse beaucoup a` ce sujet,donc,je commence tout d'abord
LA GENERATION 9X,un sujet tres interessant et il y a beaucoup de chose pou en parler.
Admin nous a propose de proposer la definition de "LA GENERATION 9X".Peut-etre,ce mot n'est pas trop difficile a parler mais vraiment difficile a comprendre et definir.Cette generation 9X,ce sont les jeunes qui sont nes de l'annee 90 jusqu'a l'annee 99.On peut dire que cette generation est le visage de chaque pays. Heureux !
On parle de cette generation,c'est a dire qu'on parle de l'avenir d'un pays. Wink .Mais ici,dans ce forum,je ne veux pas ecrire des problemes qui concerne de la politique. scratch .Je ne veux que parler de la vie quotidienne des 9X,du gout,du comportement....
Heureux !
Pour commencer ce debat,je pense que j'ecris assez lol!
Et vous, continuez-vous a developper mes idees????
A bien tot pour mes reponses prochaines dans ce debat Heureux !


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyMar 12 Sep - 16:45

nmy1003 a écrit:
On peut dire que cette generation est le visage de chaque pays.

Tu veux dire que c'est la jeunesse, donc l'avenir du pays, c'est bien ça ? Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
nmy1003
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyMar 12 Sep - 16:50

oui,admin.J'ai deja edite' ma reponse.J'ai parle aussi de l'avenir du pays...Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyMar 12 Sep - 22:31

D'après moi, la génégation 9x n'est pas beaucoup de choses à dire. Avant, on parlait beaucoup de la génégation 8x, maitenant c'est 9x, et après ...x... C'est évidemment. De plus, chaque médaille a son revers.
Revenir en haut Aller en bas
kidvu
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyMar 12 Sep - 22:32

Chaque decennie a un generation et chaque generation represente le visage de chaque pays. Ils sont les gens qui developperont leur pays. Alors, la generation 9X sont les membres importants dans l'avenir. On verra la difference entre les pays, quand meme le developpement de chaque pays grace a eux. Comme la generation 8X, ils doivent etudier, travailler dans tous les aspects mais avec la conditition qui est beaucoup mieux qu'avant. Je pense qu'on peut discuter de leur etude, leur gout, leur comportement sur tous les domaines ... ( comme nmy1003 a deja dit ). Mais ce sera plus interessant si on parlera de leur vie quotidienne, quand meme de leur reflexion sur la vie, l'amour, l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
nmy1003
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: les debats   Débat 12 : la génération "9X" EmptyMar 12 Sep - 23:38

bravo pour l'idee de kidvu...J'aime bien parler du gout,du comportement,de la pensee des 9X sur la vie quotidienne,l'amour,l'amitie,l'etude....ATTENTION:je ne parle que des 9X vietnammiens Sourire
Maintenant,je continue a construire les premiers pas de ce debat Heureux !
D'abord,je veux parler de la pensee de certains 9X que je connais...
Ils sont collegiens.Aujourd'hui,pas comme avant,ils ont d'un point de vue plus differents que les plus agees.Quand nous sommes a cet age,nous ne pensent pas beaucoup de l'amour,de l'avenir,on peut dire que nous avons une pensee plus simple que celle des 9X...Nous sommes toujours des enfants....Pourtant,quand je bavarde avec les 9X maintenant,je trouve qu'il est difficile a` les comprendre.Comme je suis une 8X,donc,je peux comprendre un peu..Mais les adultes comme mes parents ou mes grand-parents...Il est sur de ne pas pouvoir les comprendre.Peut-etre,les 9X vietnammiens sont influence's par les pensees des europeens???? Question .je ne pense pas que c'est bete,c'est mauvais!.Pourtant,il faut choisir les connaissances qu'on recoit.
scratch

Quand ils veulent plus grands,il semble qu'ils perdent le naivte'(je sais pas si ce mot est faux ou vrai???,en vietnammien,c'est nga^y tho*).
Pourtant,les 9X sont toujours des enfants.Et ce n'est qu'une face dans leur vie.

Ce que je veux dire ici,c'est qu'ils ont une pensee plus difficile a comprendre que le notre. scratch cheers
A BIEN TOT A LA PROCHAINE PARTICIPATION SUR LE DEBAT QUE JE M"INTERESSE
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyMer 13 Sep - 1:39

Citation :
on peut dire que nous avons une pensee plus simple que celle des 9X...Nous sommes toujours des enfants...

Il faut que nous analysions cette phrase... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
nmy1003
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyMer 13 Sep - 1:57

hihi,peut etre,ma facon de dire est un peu bete..Mais je veux dire que notre pense'e est plus naive,plus...que le leur...Hummm,je ne peux pas trouver le mot pour t'expliquer,huhuhu:((
Revenir en haut Aller en bas
hai1441
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyMer 13 Sep - 23:20

La génération 9X, ca m'interesse car j'en fais aussi partie.
Cette génération joue un rôle très significative dans la société d'aujourd'hui et aussi celle de l'avenir. Ils ont plusieurs plus avantages que n'ont pas les générations précédants. Ce sont des progrès technologiques, scientifiques, etc qui nous permet de faire des chose incroyables dans presque tous les domaines.
De plus, le monde maintenant devient de plus en plus petite, avec de communication, on peut se connecter facilement sans difficulté. Grace a cette avantage, c'est sans doute les jeunes 9X qui en profite le plus efficative.
Aujourd'hui, il n'est pas difficile de trouver des patrons 9X, sur tout dans les domaines dynamiques et innovatives. Je crois que l'image de 9X puisse relativement representer celle du pays
Il y a beacoup de choses a parler sur la génération 9X telles ques : la culture, la pensée; l'attitude, ... et je vous le laisse pour continuer
Revenir en haut Aller en bas
kidvu
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyMer 13 Sep - 23:21





Cool! Nous avons la meme pensee, nmy1003 lol!
Je suis d'accord avec toi que

Citation :
ils ont d'un point de vue plus differents que les plus agees

Je leur ai parle et j'ai beaucoup ete surpris. Je n'a pas compris pourquoi ils peuvent avoir les idees que je ne peux pas penser. Je vais vous raconter une histoire pour montrer leur pensee sur l'amour
A: Il m'a demande que tu voulais que nous devenons couple.
B: Et comment tu lui a repondu?
A: Je lui a dit que je devais refrechir et que je lui repondais apres.
B: Mais tu l'aime ou non?
A: Je ne sais pas. Je l'aime bien. Je sais qu'il m'aime. Je ne sais pas qu'est-ce que je devrai faire?
B: Je ne peux pas t'aider.

A: Je pense que je vais lui refuser. Parce que si je lui acceptais, je perdrais beaucoup de temps. De plus, je sais qu'on va dois etre triste quand on est dans l'amour.
B: Ca depend de toi.Je ne sais pas....

Quelques jours apres...
A: Je lui ai accepte.
B: C'est vrai?
A: Oui.
B: Mais pourquoi tu m'a dit que tu lui refusais? Je ne comprends pas.
A: Ah...oui! Mais j'ai change idee. Je pense qu'on peut s'aimer. Il n'y a pas de dommages. Je veut esseyer d'aimer qqn. De plus, il est la premiere personne qui me demander de faire un couple.
B: Oui! Ca depend de toi, je ne sais pas. Tu le rencontre souvent?
A:Chaque jour, nous allons ensemble a l'ecole. Nous nous rencontrons plus qu'avant. Puis nous sortons...

Quelques semaine apres...
A: Je suis triste .. ennuyee..
B: Pouquoi?
A: Tu sais, j'ai deja quitte mon petit ami.
B: Pourquoi? Vous venez de faire un couple, il y a 3 semaines ...Je ne comprends pas..
A: Ah...oui...Une fois, il m'a dit qu'il me trouve que je ne l'aime plus. Alors, il m'a demande que tu veux separer?
B: Et puis?
A: J'ai reflechi dans quelques minutes et je lui a dit que : "D'accord". Et voila, c'est fini.

Quelques jours apres..
A: Tu sais, il m'a demande de faire un coupe encore une fois ( Excusez-moi! Je ne sais pas comment on dire en francais? ).
B: Comment tu lui a repondu?
A: Evidement, je lui a dit: Non. C'est ta faute, ce n'est pas la mienne. Puisque il m'a demande d'abord et je ne l'aime plus....

C'est un propos d'une jeune fille. Avec les francais, je ne sais pas mais je pense que c'est un peu incroyable avec les vietnamiens. Je crois que leurs parents ne peuvent pas comprendre qu'est-ce qu'ils pensenent? Neanmoins, je ne parle pas tous les jeunes mais je pense que leurs pensee sont trop differents avec les notres.
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
nmy1003
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyJeu 14 Sep - 0:25

oui,kidvu.Ton histoire est tres interessant.Et ce n'est qu'une dans plusieurs histoire de la pensee des 9X.
Biensur,dans leur pensee,il exprime qu'ils sont toujours enfants.Et ils ne sont pas tellement intelligents pour comprendre toutes les choses.
Pas seulement dans l'amour,dans leurs vetements ou dans les comportements,on trouve tres diffenrents que ceux de le notre.Maintenant,quand on est dans la rue,il semble qu'on ne peut pas distinguer et trouver ceux qui sont des 9X a cause de leur vetement,de leur visage maquine'......tous ca.....ils ne sont pas enfants........!!!
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyJeu 14 Sep - 4:30

Citation :
ils ne sont pas enfants

qq1 peut definir le mot "enfant"...Ce dernier a une nuance un peu de'licate lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyJeu 14 Sep - 15:41

nmy1003 a écrit:
Cette generation 9X,ce sont les jeunes qui sont nes de l'annee 90 jusqu'a l'annee 99.

hai1441 a écrit:
Aujourd'hui, il n'est pas difficile de trouver des patrons 9X, sur tout dans les domaines dynamiques et innovatives

Je ne comprends pas très bien scratch
S'ils sont nés dans les années 90, comment peuvent-ils êtres patrons Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyJeu 14 Sep - 15:46

Bon, on a déjà quelques informations intéressantes.
Alors on pourrait essayer déjà de discuter sur cette question :

Qu'est-ce qui est nouveau dans leur vie quotidienne par rapport aux générations précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
lolo_forever
#Initié#
#Initié#
lolo_forever


Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyJeu 14 Sep - 23:55

kidvu a écrit:

C'est un propos d'une jeune fille. Avec les francais, je ne sais pas mais je pense que c'est un peu incroyable avec les vietnamiens. Je crois que leurs parents ne peuvent pas comprendre qu'est-ce qu'ils pensenent? Neanmoins, je ne parle pas tous les jeunes mais je pense que leurs pensee sont trop differents avec les notres

A mon avis, ça dépend de la personne. Chacun a des caractères particulières. Chez les jeunes 8X, il y a plein d'histoires comme ça. C'est pas incroyable. Mes ami(e)s au Vietnam, ils changent souvent de petit(e)s ami(e)s. C'est pas bien mais c'est la réalité, ça existe aussi chez les jeunes 8X.


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyVen 15 Sep - 0:00

Citation :
Mes ami(e)s au Vietnam, ils changent souvent leurs petit(e)s ami(e)s
Et....toi aussi lolo lol!

Pour la question d'Admin...tu vois des jeunes 9x dans la rue,...,..tu vas comprendre mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
lolo_forever
#Initié#
#Initié#
lolo_forever


Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyVen 15 Sep - 0:24

NguyenDucViet a écrit:

Et....toi aussi lolo lol!

Moi, non, tant mieux. Mon amie au Vietnam, elle a quitté son petit ami pour une raison: ses parents ne lui permettent pas à continuer. Tout simplement! Laughing S'il y a des changements dans les idées des jeunes 9X, je pense, partiellement, les parents ont un rôle important.
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyVen 15 Sep - 1:55

Citation :
S'il y a des changements dans les idées des jeunes 9X, je pense, partiellement, les parents ont un rôle important.

Alors,on parle du ro^le des parents.C'est un peu complique'.Les influences des parents sont tre`s importants.Est ce que les parents maintenant sont diffirents que ceux avant?Ils ont de nouvelles conceptions Question .
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyVen 15 Sep - 16:31

NguyenDucViet a écrit:
Pour la question d'Admin...tu vois des jeunes 9x dans la rue,...,..tu vas comprendre mieux lol!


euh..non scratch Désolé Viet ! Est-ce que tu pourrais être plus explicite ? Le problème, c'est peut-être le mot "patron" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyVen 15 Sep - 16:33

Admin a écrit:


Qu'est-ce qui est nouveau dans leur vie quotidienne par rapport aux générations précédentes ?

On pourrait essayer d'approfondir cette question d'abord ?
Essayons de ne pas partir dans toutes les directions Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Vychuoi
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyVen 15 Sep - 17:34

Moi-je suis une"8x" mais mon copin est un "9x" tongue ..Ce n'est un grand probleme parce qu'il n'a pas bcp de difference entre les deux generations.Ce que nous-les 8x rencontrons,les 9x rencontrent aussi.. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
kidvu
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptyVen 15 Sep - 23:24

Bien sur que la génération 8X et 9X ... sont égalment "la génération", que ça dépend de chaque personne. Si vous dites comme ca, nous n'avons pas besoin de discuter sur la génération, quand meme d'avoir des débats. scratch

On peut se rencontrer? Bien sur! Pas problem. Puisque c'est la relation entre les gens. Je ne suis pas d'accord avec LoLo. Il a dit que ses amis changeaient souvent leurs petits amis plusieurs fois. Ce n'est pas bien mais c'est possible. Parce qu'ils appartient la génération 8X qui ont plus agés que la 8X. Ils sont au mois aldules. Ils peuvent penser que ça va pour eux ou non. Et la génération 9X, ils sont petit, c'est-à-dire ils sont trop jeunes pour faire ça. Qu'est-ce que leurs parents pensent quand ils savent que leurs enfants a su aimer qqn? Je crois qu'ils seront trop surpris quand il sauront la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
lolo_forever
#Initié#
#Initié#
lolo_forever


Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" EmptySam 16 Sep - 2:00

Vychuoi a écrit:
Moi-je suis une"8x" mais mon copin est un "9x" tongue ..Ce n'est un grand probleme parce qu'il n'a pas bcp de difference entre les deux generations.Ce que nous-les 8x rencontrons,les 9x rencontrent aussi.. Sourire


Citation :
Ils peuvent penser que ça va pour eux ou non. Et la génération 9X, ils sont petit, c'est-à-dire ils sont trop jeunes pour faire ça

Tu vois, kidvu, ils sont pas trop jeunes. Les histoires d'amoureux des enfants, les parents connaissent bien, mais ils ne disent pas tout à leurs enfants, ils disent ce qu'ils pensent qu'il est nécessaire. C'est normal, on ne peut pas vivre sans amour Laughing Leurs enfants non plus. C'est évident. Ce n'est pas interdit. Et les parents connaissent bien les besoins de leurs enfants.


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 12 : la génération "9X" Empty
MessageSujet: Re: Débat 12 : la génération "9X"   Débat 12 : la génération "9X" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 12 : la génération "9X"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qu'en pensez-vous?] L'affaire "Nhat Ky Vang Anh"
» "Vietnam express"(pour voyager au Vietnam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Les débats :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser