Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat 11 : apprendre une langue sur internet ?

Aller en bas 
+11
Le Minh
lolo_forever
jacubi
dongpetit
jeune linguiste
vietcuong
VAN_CHOCOLAT
hoang thu trang
Bumper
NguyenDucViet
Stephane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Ce sujet vous intéresse ?
Oui, beaucoup
Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Vote_lcap40%Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Oui, assez
Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Vote_lcap60%Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Non, pas vraiment
Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Vote_lcap0%Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, pas du tout
Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Vote_lcap0%Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 11 : apprendre une langue sur internet ?   Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:08

Tu as raison Hai VO, ce sera de plus en plus facile.
Et puis on peut déjà utiliser le chat vocal comme tu le proposes mais aussi des logiciels comme Interwise...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 11 : apprendre une langue sur internet ?   Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:10

Il ne nous reste plus beaucoup de temps et j'aimerais qu'un maximum de membres répondent à ma question :

Pour apprendre le français, quels types d'activités préférez-vous sur internet ?


Essayez d'être assez précis et donnez des exemples. Je pense que ce sera très utile pour la suite du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Hai Vo
#Initié#
#Initié#
Hai Vo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2006

Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 11 : apprendre une langue sur internet ?   Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 EmptySam 9 Sep - 14:46

le forum avec débats lol!


...
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 11 : apprendre une langue sur internet ?   Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 EmptySam 9 Sep - 23:19

Admin a écrit:
Il ne nous reste plus beaucoup de temps et j'aimerais qu'un maximum de membres répondent à ma question :

Pour apprendre le français, quels types d'activités préférez-vous sur internet ?


Essayez d'être assez précis et donnez des exemples. Je pense que ce sera très utile pour la suite du forum !

Selon moi,on peut regarder des films,des documentations(film court)....et donnez des commentaires scratch .
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
NguyenLuongViet
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 11 : apprendre une langue sur internet ?   Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:21

Je ne peux pas apprendre une langue sans le prof.
Quand j'ai des problèmes et des difficultés, il n'y a que le prof qui puisse m'aider. L'internet est seulement un outil pour pratiquer le grammaire et écouter à côté de travailer en classe. Il ne m'aide pas du tout à parler ou à écrire.


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/nguyenluongviet
leudanghoai
#Initié#
#Initié#
leudanghoai


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 11 : apprendre une langue sur internet ?   Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:51

Bonjour,
A mon avis, apprendre une langue étrangère sur l'Internet est une parfaite idée pour les gens qui n'ont pas de temps. Mais si on veut améliorer son niveau d'expression orale, il vaut mieux la practiquer avec les autres, dans une classe.
En fait, j'admets que c'est vraiment pratique quand on apprendre en ligne. Mon frère a diplômé en ligne, il a étudié le Mécanique et Automatique sur l'Internet. Il est occupé tout le temps, donc c'est une bonne méthode pour lui. Il s'est inscrit à un cours en ligne. Chaque semaine, les profs lui envoient des exercices à faire et il leurs les donne après ; tout est fait par mail!
Au contraire, je pense personnellement que ce n'est pas pareil pour l'apprentissage d'une langue. C'est bien possible que l'on peut apprendre la grammaire, le vocabulaire et aussi pratiquer des exercices d'écoute (par exemple, écouter à la radio sur le site RFI, surtout dans le rubrique "Apprendre/Enseigner le Français"). Mais comment peut-on parler avec un ordinateur??? C'est évidemment beaucoup plus difficile que parler avec un professeur et avec des camarades réels. D'après mon point de vue (??), c'est très interactif!
En conclusion, cette méthode d'apprendre une langue étrangère a beaucoup d'avantages, et aussi certains inconvénients. Pour moi, après avoir participé au cours dans la classe, on peut utiliser l'Internet comme un outil supplémentaire (?) pour mieux comprendre le cours. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 11 : apprendre une langue sur internet ?   Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 17:01

Citation :
Quand j'ai des problèmes et des difficultés, il n'y a que le prof pourrait m'aider.

les amis aussi lol!

Citation :
Il ne m'aide rien en parler et écire.

Si....e'crire(un exemple:ecritsduvietnam)


lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
tran thu huong
#novice#
#novice#
tran thu huong


Nombre de messages : 8
Localisation : vung tau binh yen
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 11 : apprendre une langue sur internet ?   Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 9:17

Moi, je trouve que internet est utile,sur intrenet on peut trouver des informations , des exercices de grammaire et d'écoute .Mais pour moi, l'apprentissage sur internet est une bonne methode ou non , je ne suis pas sure.Sur internet, je peux améliorer mon niveau d'écoute, je peux comprendre ce qu'on dit .mais pour exprimer ce que je veux dire est difficile,et c'est ça le probleme.D'apres moi, la bonne métode pour apprendre une langue étrange`re est de communiquer beaucoup avec les autres surtout les personnes d'origine de cette language.En parlant avec eux, on peut se souvenir ce qu'on a appris.Le chat oval ne m'intersse pas parce que c'est moins interss ant de parler directement avec ne personne,de plus la voix et la pronunciation ne sont pas claires :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 11 : apprendre une langue sur internet ?   Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 16:19

Merci à tous pour votre participation. J'ai trouvé ce débat très intéressant :-)

Vous trouverez des corrigés dans les messages :
les erreurs du débat 11
les corrigés du débat 11
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat 11 : apprendre une langue sur internet ?   Débat 11 : apprendre une langue sur internet ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 11 : apprendre une langue sur internet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apprendre le vietnamien sur HN
» Apprendre avec les SMS et Wapeduc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Les débats :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser