Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
899 €

Le débat 8 : le coup de tête de Zidane

AuteurMessage
Stephane
Admin
Admin

Le débat 8 : le coup de tête de Zidane Empty
MessageSujet: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptyMar 18 Juil - 13:12

Débat 8 : le coup de tête de Zidane
Du mardi 18 juillet au vendredi 28 juillet

Cette semaine, je remercie Dongpetit de nous avoir proposé ce débat.

Que pensez-vous du geste de Zidane ? Que feriez-vous à la place de la FIFA ?
Tout d’abord, je vous propose de rechercher sur internet des informations sur cet événement. Je pense qu’il serait intéressant de collecter le plus possible de points de vue.

Quelques questions pour vous aider :
- Qu’est-ce que Zidane a déclaré exactement à la télévision pour expliquer son geste ?
- Qu’est-ce que Materazzi a déclaré ?
- Comment la FIFA a-t-elle décidé de réagir ?

Exclamation Rappel : Exclamation
Comment rechercher sur internet ?
N’oubliez pas les liens qui se trouvent dans « apprendre sur internet » puis « rechercher sur internet »

Ah ! Saviez-vous que Zidane a un site officiel ?
http://www.zidane.fr/homepage.html

A vos claviers ! Soyez nombreux à participer cheers

Stephane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptyJeu 20 Juil - 16:06

Voilà un nouveau texte sur "l'affaire":
http://fr.sports.yahoo.com/19072006/1/affaire-zidane-materazzi-zinedine-zidane-s-explique-devant-la-fifa.html

Moi, ce que je trouve un peu amusant, c'est toute l'importance qu'on donne à cette histoire. Est-ce que ce n'est pas un peu exagéré ? Razz

jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste

MessageSujet: mes questions   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptyVen 21 Juil - 23:53

Merci Admin du lien, et surtout du site officiel de Zizou auquel je m'intéresse beaucoup.
J'ai lu cet article.
Que pensez-vous du règlement de la Fifa ? L'histoire est-elle vraiment enterrée ?
Si vous étiez de la Fifa, quelle résolution proposeriez-vous ?

Désolé de vous poser des questions au lieu de donner mes avis, moi qui suis neutraliste.

J'espère que mes questions vous feront participer plus "ardemment" à ce débat. Allez contribuer !

J.L

zan_evil
#Initié#
#Initié#
zan_evil

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptySam 22 Juil - 1:06

En ce moment, on discute tout les jours de geste de Zidane et il y a bc de point de vue de ce fait Heureux !. Voici quelques images qui représentent les points de vue:
l'image original
Le débat 8 : le coup de tête de Zidane 1

et comment on pense à ca?

avec les Francais
Le débat 8 : le coup de tête de Zidane 2

et les Italiens
Le débat 8 : le coup de tête de Zidane 3

dans les journaux
Le débat 8 : le coup de tête de Zidane 4

un film de Kungfu
Le débat 8 : le coup de tête de Zidane 5

Avec quelqu'un, c'est ridicule...
Le débat 8 : le coup de tête de Zidane 6
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/profile-c1a9tfAlerQepZSGixfl0zv1KoY-?cq=1
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptySam 22 Juil - 1:59

en effet, ce coup de tête a fait inventer bcp de choses, d'une façon plus ou moins abusive. Une autre question: pour vous, Zizou reste-il toujours le meilleur joueur du monde ? quelle que soit votre réponse, dites pourquoi ? (par ex: oui, p-c-q'il est très gentil, expérimenté,... ou non, il m'a déçu, son geste n'était pas bon ...)

p/s: n'oubliez pas les questions de notre admin et "de moi-même". Heureux !

jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptySam 22 Juil - 18:01

Zizou reste perpétuellement dans mon coeur le meilleur footballeur du monde.
Grâce à lui, je commence à aimer le foot tant détesté avant. Il me fait vibrer devant ses jambes inégalables, son énergie débordante, son sourire ravageur et sa sérénité apparente.
Je ne peux dire à quel point je l'adore, lui qui se montre toujours élégant, serviable au possible.
Je tiens à lui dire merci des moments heureux qu'il m'a fait vivre, de ce qu'il a donné à l'histoire du football tant mondial que français.
Je comprends son geste, provoqué par un mauvais coup de langue, qui ne change d'ailleurs rien à l'image d'un si grand personnage (ai-je trop exaspéré ?).

Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 10:24, édité 1 fois
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptyLun 24 Juil - 17:27

Malgré le coupe de tête de Zidane, je l'aime I love you . Il est toujours un bon joueur. Il a raison quand il a fait ca. Au lieu de moi, je le ferais comme lui. Si quelqu'un se moque de moi, je ne ferai rien, peut-être mais s'il se moque de ma mère, de ma soeur, je n'accepterai pas.
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptyLun 24 Juil - 23:42

Après le coup de tête donné par Zidane à l’Italien Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde, les deux joueurs ont été sanctionnés par la Fédération internationale de football (FIFA).
Zinedine Zidane a été condamné par la FIFA a 3 matchs de suspension et 4800 euros d’amende. Marco Materazzi est suspendu pour 2 matchs et doit verser 3200 euros d’amende.
La presse italienne enrage contre la décision de la Fifa d'infliger à peu près la même sanction à Marco Materazzi et à Zinédine Zidane.
Selon les Italiens, la provocation (les insultes) et la réaction (le coup de tête) ne devraient pas être sanctionnées de la même manière. Le geste de Zidane aurait pu blesser gravement Materazzi selon les journaux italiens.Côté Français, on apprécie le fait que le provocateur ait été lourdement puni. Le président de la Fédération française de football (FFF) estime que cette décision devrait aider à lutter contre les comportements anti-sportifs des provocateurs.
Si la sanction contre Zidane n’est pas très importante, c’est parce que le n°10 français est maintenant à la retraite, les matchs de suspension n’ayant donc aucune portée. Par contre, la FIFA a demandé au Français de l’aider gracieusement pour des activités humanitaires en faveur des enfants et des adolescents. Enfin, Zizou conserve son titre de meilleur joueur du Mondial 2006.
Du côté de Materazzi, les 2 matchs de suspension lui interdiront de jouer la revanche de la finale lors de la rencontre France-Italie, le 6 septembre au Stade de France, dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2008.

Source: CLE JUNIOR

Ces Italiens sont trop agressifs et stupides !

Hai Vo
#Initié#
#Initié#
Hai Vo

MessageSujet: Le debat 8: le coup de tete de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptyMar 25 Juil - 10:00

J'etais tres decu par la reation de Zizou - un joueur que j'apprecie bc

Il y a toujours des gros mots sur le terrain. Tout le monde sait que les footballeur insultent souvent -> alors, un joueur pro doit se maitriser bien pour se concentrer sur le match.

Zizou a joue des annees en Italie -> il connait bien les triches des italiens; alors pourquoi il a fait le ainsi?? Il n'aurait pas pu laisser la France battue a cause de la phrase "un fils d'une pute".

on compend son humeur mais on ne peut pas l'excuser
Stephane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptyMar 25 Juil - 19:47

Zidane est un grand joueur bien sûr mais c'est pour cette raison q'on ne peut pas tolérer ce geste, non ? Ne doit-il pas être un modèle ? Comment faire avec tous les jeunes maintenant qui vont distribuer des coups de tête dans les stades quand on va insullter leur mère Razz

NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptyJeu 27 Juil - 1:25

Nguyen Bao Cham a écrit:
Mais'il se moque de ma mère, de ma soeur, je n'accepterai pas.

Désolé,Admin,je m'interesse pas ce sujet parce que c'est le passé,j'aime pas redire des souvenirs tristes.Mais Bao Cham a raison.On ne peut jamais accepter comme ça.Nous sommes des hommes,pas des animaux à sang froid No
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
Hai Vo
#Initié#
#Initié#
Hai Vo

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptyJeu 27 Juil - 18:37

-si on etait l'homme comme vous avez dit:

"Nous sommes des hommes,pas des animaux à sang froid"

"s'il se moque de ma mère, de ma soeur, je n'accepterai pas"

la consequence serait que l'on ne peut jamais jouer au football Laughing

-si vous n'acceptais pas, que feriez vous? un coup de boule?? Laughing
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptyJeu 27 Juil - 19:09

Hai Vo a écrit:
la consequence serait que l'on ne peut jamais jouer au football

Quelle idée No .Jamais...on peut l'utiliser dans ce cas Evil or Very Mad Question
Le foot n'est pas mauvais comme t'as pensé No
L’esprit sportif,tu vois bien ce mot Question

Hai Vo a écrit:
si vous n'acceptais pas, que feriez vous? un coup de boule??

Si tu étais Zizu.Que fais tu Question
lol!
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptyJeu 27 Juil - 21:26

Zidane est d'abord un homme. Même s'il est très célèbre mais il peut parfois commetre des fautes comme nous, n'est-ce pas? Que voulez-vous qu'il soit, un géant qui ne commetra jamais des fautes? Question
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptyVen 28 Juil - 7:45

Admin a écrit:
Zidane est un grand joueur bien sûr mais c'est pour cette raison q'on ne peut pas tolérer ce geste, non ? Ne doit-il pas être un modèle ? Comment faire avec tous les jeunes maintenant qui vont distribuer des coups de tête dans les stades quand on va insullter leur mère Razz

Vous avez tout à fait raison, Admin.
Enfin, pour "extirper" les coups de boules, faudrait-il envoyer "les provocateurs", "les langues de vipères" ad patres ?

Bon je rigole.

Dernière édition par le Sam 29 Juil - 18:10, édité 1 fois
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
Hai Vo
#Initié#
#Initié#
Hai Vo

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptyVen 28 Juil - 21:06

je sais pas.. mais le capitaine de l'equipe de France, un joueur pro comme lui n'aurait pas du se comporter ainsi

(help.. on utilise quel temps dans ce cas la, Conditionel passe ou C present??)

alors, vous etes d'accord avec l'action sans reflechir a consequence??? Shocked

tout le monde veut bien les matchs avec l'esprit du sport mais la verite n'est pas toujours le meme de ce que l'on reve

il faut punir les les provocateurs, interdire les langues de vipères ... Tres bien, mais comment les realiser???

les footballeurs levent leur mains pour raconter a l'arbitre ce que les autres ont dit???

quelle idee Laughing
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptyVen 28 Juil - 22:03

Tout à fait d'accord avec toi, Hai Vo. Il semble impossible, pourtant nécessaire, de réduire à rien les coups de langue proférés coram populi, surtout ceux qui blessent gravement l'amour-propre d'autrui.

Il faudrait au moins, à mon sens, une certaine interdiction à ce propos, sinon une "loi de circonstance" à seule fin d' empêcher d'autant "les saloperies" antisportives.

En tout cas, les sportifs devraient éprouver une certaine crainte devant la loi. "Dura lex" !

A suivre.

J.L

p.s: désolé d'avoir sauté ton recours:
Hai Vo a écrit:
je sais pas.. mais le capitaine de l'equipe de France, un joueur pro comme lui n'aurait pas du se comporter ainsi

(help.. on utilise quel temps dans ce cas la, Conditionel passe ou C present??)

Parfait, le conditionnel passé qui marque tout d'abord le regret et ensuite ce qui n'a pas été réalisé dans le passé. Cependant, "n'aurait pas dû", ne perd pas de point pour une si petite faute. (au cas où tu ferais usage d'un clavier QWERTY, ce serait acceptable)

Enfin, je n'ai pas le droit de corriger. Attends Stéphane donc.

Bonne chance.

Stephane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptySam 29 Juil - 16:23

jeune linguiste a écrit:
Enfin, je n'ai pas le droit de corriger. Attends Stéphane donc.

Si si, tu as tout à fait le droit de corriger, comme tous les membres d'ailleurs. Aucun problème. Heureux !
C'est seulement si la correction est inexacte que je "lèverai la main" pour parler Razz

Stephane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane EmptySam 29 Juil - 18:01

Merci à tous pour cette participation de grande qualité !

Vous trouverez les principales erreurs du débat en cliquant ici :
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr/ftopic104.Les-erreurs-du-debat-8.htm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le débat 8 : le coup de tête de Zidane   Le débat 8 : le coup de tête de Zidane Empty

Le débat 8 : le coup de tête de Zidane
Page 1 sur 1