Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 l'avenir des étudiants universitaires

Aller en bas 
+7
ngocxit
TTBG
NguyenDucViet
nhueanh
kidvu
tqhoan
walker
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptyLun 5 Juin - 19:37

On m'a dit que ce serait difficile de trouver un bon travail après les études a l'universitée en France Mad . Au contraire, si on fait nos études a INSA ou IUT, on trouvera facilement et rapidement un bon travail après seulement 2 ou 3 ans Sourire . C'est vrai Question
Revenir en haut Aller en bas
walker
#novice#
#novice#
walker


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2006

l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptyLun 5 Juin - 22:23

un stage, oui, mais un "bon" travail, j'suis pas sur. Même les français ont des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tranminhson.free.fr/
tqhoan
#Initié#
#Initié#
tqhoan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2006

l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptyLun 5 Juin - 22:49

Umm , c'est vrai . Au Vietnam , quand on recrute , la première chose qu'on fait attention c'est le diplôme de quelle université : public ou privé . Et bien sûr ce sera avantageux pour les personnes qui font les études à l'université public .
Et puis , c'est l'apparence : belle ou laide , confiant ou non... Heureux ! ( les Vietnamiens sont un peu superstitieus ) .

Si tu fait tes études à l'étranger , c'est bc mieux parce que t'as de l'avantage de la langue et la façon de travailler : dynamique , confiant ... Et puis la qualité des universités à l'étranger est assurée. Par ex : au Japon , si tu veut fait du droit , t'as au moins 29 ans , la raison je pense que tout le monde a su . Je te conseille qu'outre ta spécialité , tu devrait te cultiver tes savoirs-vivres . C'est le plus important pour pouvoir exister , d'aprẻs moi .
Revenir en haut Aller en bas
kidvu
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptyLun 5 Juin - 23:59

Je suis d'accord avec Hoan! cheers

Mais, maintenant, d'après moi, le jugement sur les apparences ou le diplôme n'est pas aussi important que les relations. En effet, au VietNam, il y a plus des établissements publics que ceux privé. Si on veut être recruté dans les compagnies privées ou étrangères, on dois avoir le diplôme au moins celui de l'université et le niveau véritable pour travailler efficacement. On choisie souvent les personnes qui a des grands expériences et le diplôme de la langue ou de l'informatique. Par contre, pour travailler pour les établissement publics, on peut y être recruté si on a des bonnes relations. Dans certains cas, on dois perdu des millier de dollar pour avoir une bonne position. Shocked

Vous être d'accord avec moi? geek
Qu'est-ce que vous en pensez et vous avez des quelles intentions pour votre avenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
nhueanh
Admin
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptyMer 7 Juin - 6:55

Merci Walker de venir m'aider cheers Ces derniers jours, avec des partiels et des projets, je m'en sors pas ...

Pour l'avenir des étudiants, je pense qu'il y a plusieurs façons de voir ... Je trouve que le system d'éducation au VN n'est pas super bien, c'est pour ça il y a toujours des problème pour rentrer dans une université. Chacun a son métier, c'est sur et certain et il faut le respecter je pense.

Pour rester travailler en France, ce n'est pas facile. IL y a beaucoup de papier à faire. Les entreprises en France ont pas toujours envie d'engager pour faire ces papiers No car ça prend trop de temps et c'est très compliqué pour eux. Mais qui sait, c'est la vie, un jour, peut être, l'un entre vous sera embauché en France Razz

Dans la vie, il n'y a pas que les études qui comptent. Certes, c'est qqch qui est très important mais ce n'est pas tout. Parfois, ou bien souvent, dans la vie profressionelle, on ne vas pas faire ce qu'on a appris ! L'important c'est de faire ce que l'on a envie de faire... le metier qui te plait.

Il ne faut pas trop posser des questions, ça vient tout seul. La vie nous amene ou on doit y aller Sourire


*****
Posez vous des questions, je vais essayer de repondre le plus rapide possible!
A vous de jouer!
*****
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptyDim 11 Juin - 17:38

Citation :
Dans la vie profressionelle, on ne vas pas faire ce qu'on a appris ! L'important c'est de faire ce que l'on a envie de faire... le metier qui te plait

J'aime bien cette phrase Exclamation
Mais,je viens de lire le contrat de l'étudiant avec la société pétrolière.
On doit travailler pour elle après terminer nos études en France.C'est obligé afro (pendant 15 ans Question )
Sinon,vous devez rembourser beaucoup d'argent.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
nhueanh
Admin
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptyDim 11 Juin - 19:25

Dis toi que t'as de la chance! MOi j'en ai pas de bourse donc je travaille en même tps. Ce n'est pas facile! Je préfère profiter de ma vie c'est sure!

Il ne faut pas te plaindre car il y a du monde qui veut être a ta place pour avoir un boulot après. Si tu travailles bien et si tu veux rester en France pour travailler, c'est possible. Si t'es embauché je pense que tu pourras rembourser les frais !

Eh bah moi, je rembourse dès maintenant ... Tout n'est pas gratuit dans cette vie malheuresement! silent
Revenir en haut Aller en bas
TTBG
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2006

l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptyJeu 9 Nov - 2:24

J m'inquiete vraiM apres avoir lu tous ceux que vous avez ecrit :p car j suis a la fac mtn oxi ( je rigole ) ! Franchement j suis tout a fait d'accord avec nhueanh de ce qu'elle avait dit : c'est la vie qui nous amene et on doit y aller ! Biensur que c'est nous qui voyons notre avenir et notre projet mais des fois il faut oxi suivre bien le destin que la vie nous offre pour le completer et on trouvera ce qu'on cherche aves les efforts de soi meme ! Et voila ce que moi je pense ,je suis pas trop sure etre embauchée un jour en France mais j'espere tjs Sourire
Revenir en haut Aller en bas
ngocxit
#novice#
#novice#
ngocxit


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2006

l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptyLun 20 Nov - 8:10

tqhoan a dit: "Mais, maintenant, d'après moi, le jugement sur les apparences ou le diplôme n'est pas aussi important que les relations. "

excusez_moi! je ne dis pas de le sujet.

mon professeur m'a dit que on ne dois pas utiliser " d'apres moi ", on dois utiliser " pour moi ".
C'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptyMar 21 Nov - 16:42

Ngocxit, merci de poser les questions sur la langue française dans La Foire aux questions. J'y répondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
nightmare
#novice#
#novice#
nightmare


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2006

l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptyMar 9 Jan - 3:40

Oh mon Dieu ! D'après nhueanh , la vie en France n'est pas simple . Je m'inquiéte réellement pour ma futur .
Revenir en haut Aller en bas
gemi
#Initié#
#Initié#
gemi


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2007

l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptyVen 13 Avr - 20:37

kidvu a écrit:


Mais, maintenant, d'après moi, le jugement sur les apparences ou le diplôme n'est pas aussi important que les relations.
je ne suis pas d'accord avec toi kidvu. Les relations sont tjs importantes , surout pour les demandeurs d'emploi, mais ce n'est pas plus important que le diplome ou des experiences... Elles nous donnent juste la chance pour faire preuve de nos competences mais elles ne decident pas la recrutation de l'employers .
Quelques fois, j'entends trop de mauvaises paroles des candidates echoues. Ils critiquent les embauches , que les autres sont heureux de leur relation intime avec le patron, c'est pas tjs vrai, plutot des rumours je crois. Pourquoi ils ne revoient leur memes , demandes ce qu'ils manquent pour le poste souhaite au lieu de chuchoter au dos de quelqu'un? Au contraitre de ce type , j'ai rencontre des jeunes , sans relations, sans moyenne, obtenant des positions admirables dans les grandes entreprises.
D'apres moi, relation nous donne juste la chance, et la chance devient reelle ou non, ca depend de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
kidvu
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptySam 14 Avr - 5:12

Tu as raison ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptySam 14 Avr - 6:15

Citation :
Au contraitre de ce type , j'ai rencontre des jeunes , sans relations, sans moyenne, obtenant des positions admirables dans les grandes entreprises.

C'est la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
kidvu
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptySam 14 Avr - 6:32

C'est pourquoi on dit : " La vie est belle " ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptySam 14 Avr - 7:17

Je préfère La vie est encore belle à La vie est belle lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
darknight
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2007

l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires EmptyDim 1 Juil - 7:29

J'ai plein de copains qui étaient à la fac et qui ont trouvé du boulot. En France, le diplôme est important mais heureusement, les recruteurs regardent aussi nos expériences. Donc, si vous avez des expériences intéressantes (vos stages,...), ne vous inquietez pas.
Maleureusement, votre salaire initial dépendra de votre diplôme Triste

A mon avis, les "vraies" connaissances sont beaucoup plus importantes que le diplôme. Néanmoins, tout le monde veut trouver un boulot après leurs études, surtout quand vous êtes en France, vous serez plus avantageux quand vous venez d'une école d'ingénieur. Donc si vous avez l'opportunité d'entrer dans une meilleure école, n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'avenir des étudiants universitaires Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des étudiants universitaires   l'avenir des étudiants universitaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avenir des étudiants universitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les etudiants de l'INSA-RENNES
» Vivre en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Etudier en France :: Etudier en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser