Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

 

 Le quatrième débat, c'est ici...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stephane
Admin
Admin


Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyLun 22 Mai - 13:05

DEBAT 4 : QUELLE ARME ANTI-TABAC ?
Du lundi 22 mai au jeudi 1er juin 2006


Cette semaine, je remercie Minhha de nous avoir proposé ce sujet de débat !

On peut lire dans un article de Les Clés de l’actualité Junior, que «Selon des spécialistes, seule une augmentation très forte du prix du tabac fera baisser le nombre des fumeurs. »
Qu’en pensez-vous ? Quelles sont les meilleures mesures d’après vous, notamment auprès des jeunes, pour faire baisser la consommation de cigarettes ? Quels autres exemples de mesures efficaces connaissez-vous ? Et vous-mêmes, que proposez-vous ?



Pour préparer le débat :

L’argent : l’arme anti-tabac :
http://www.lesclesjunior.com/Actualites/Actus.htm?sku=ACT11444135083383377&varDate=10/04/2006

Pour en savoir plus :

Le tabac :
http://www2.ac-lille.fr/gayant-douai/le%20tabac.htm


Quelques activités pour apprendre à énumérer des idées :

http://www.ccdmd.qc.ca/fr/dyn/fichiers/17Coherence.pdf?sect=Exercices_Coherence
Conseil : ne perdez pas de temps à chercher les mots nouveaux dans ces activités.

Exclamation Rappel : pour taper les accents français : Exclamation
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/lettres_accentuees

N’hésitez pas à poser des questions si vous avez des difficultés.
Bon débat à tous cheers
Stéphane.

_________________
" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Invité
Invité



Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyLun 22 Mai - 19:56

Malgré des dangers venant du tabac, on fume encore. Tout le monde connait très bien des maladies graves provoquées par le tabac, mais on fume encore affraid . Alors, d'après moi, la solution d'augmenter le prix du tabac n'est pas du tout efficace Evil or Very Mad . Pour des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent, c'est mieux. Pourtant, ce n'est pas une bonne solution pour les riches ou pour ceux qui le considèrent comme une drogue. Le prix des drogues sont très élevés, au contraire, on l'utilise. Je pense que c'est pareil dans le cas du tabac.
Revenir en haut Aller en bas
ngoclinh
#novice#
#novice#
ngoclinh

Nombre de messages : 4
Localisation : hanoi
Date d'inscription : 05/04/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyLun 22 Mai - 21:28

Bien sûr le tabac est très mauvais pour la santé des fumeurs et des non-fumeurs aussi No .Cham est vrai : Augementer le prix du tabac n'est pas très efficace. On doit interdire de fumer au zone de la publique What a Face . Les fumeurs peuvent fumer seulement à la maison. Si quelqu'un veut fumer, c'est son choix, pas de problème mais Ne Pas déranger les autres ( les non-fumeurs comme moi ) Embarassed [/b]
Revenir en haut Aller en bas
dongpetit
#Initié#
#Initié#
dongpetit

Nombre de messages : 64
Localisation : 258 Trang tien
Date d'inscription : 03/04/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyLun 22 Mai - 22:34

Malgré le danger du tabac, bcp d'hommes le considèrent comme une solution pour oublier la tristess, la solitude, ... Certains fument pour affirmer leur personnalité masculine. Je ne déteste pas les fumeurs mais j'ai horror de personnes inconscientes qui fument partout et en face de qqn, et surtout dans une chambre close. C'est sur que les fumeurs connaissent bien le danger du tabac et ils doivent surveiller leur propre santé eux-même et celle des autres. Je ne veux pas en parler bcp parce que c'est impossible d'interdire de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeuamnhac.com
M.Hung_T.T
#novice#
#novice#
M.Hung_T.T

Nombre de messages : 17
Localisation : Lungtungtement ^^
Date d'inscription : 03/04/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyMar 23 Mai - 21:14

L'augmentation du prix du tabac n'est pas vraiment une bonne solution.J'ai une idée:Pourquoi on ne proposer à l'enseignement de donner des lecons sur le sujet de tabac(ex:les inconvénients du tabac,la santé) aux étudiant pr les convaincre de ne pas fumer et pour les fait conaitre que les cigarettes sont très mauvais pour leur santés.Je crois que on va perdre bc de temps pour changer cette mauvais habitude,mais on devra le faire!
Revenir en haut Aller en bas
tqhoan
#Initié#
#Initié#
tqhoan

Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyMer 24 Mai - 0:15

M.Hung_T.T a écrit:
J'ai une idée:Pourquoi on ne proposer à l'enseignement de donner des lecons sur le sujet de tabac(ex:les inconvénients du tabac,la santé) aux étudiant pr les convaincre de ne pas fumer et pour les fait conaitre que les cigarettes sont très mauvais pour leur santés.Je crois que on va perdre bc de temps pour changer cette mauvais habitude,mais on devra le faire!

Oui , je suis d'accord avec toi , mais d'après moi ,cette méthode n'est pas très efficace . Puisque même ils les savent study , ils fument encore. Et quand ils sont fumeur , c'est très difficle d'arrêter de fumer .

Pour le quitter , certainement il n'y a qu'une solution Crying or Very sad : la volonté et la détermination . D'ailleurs ils ne peuvent pas le faire tout seul , ils ont besoin des aides de leurs familles et leurs amis.

Comme Cham a dit : " la solution d'augmenter le prix du tabac n'est pas du tout efficace " , selon moi , c'est une solution provisoire . Tout le monde sait bien que la vente du tabac apporte une grosse somme de l'argent et aussi sème la mort . En effet le gouvernement ne veut pas la perdre .Donc comment à la fois garder le gros profit et baisser le nombre des fumeurs ? scratch Alors il donne tout de suite une solution d'augementer le prix . Le but de cette solution n'est pas vraiment de baisser le nombre des morts , c'est pour enrichir la poche .
Revenir en haut Aller en bas
kidvu
#Initié#
#Initié#


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyMer 24 Mai - 0:33

On peut lire dans un article de Les Clés de l’actualité Junior, que «Selon des spécialistes, seule une augmentation très forte du prix du tabac fera baisser le nombre des fumeurs. » ---> C'est vrai mais je pense que ce n'est pas la meilleure mesure pour faire baisser la consommation de cigarettes. Cette solution fait seulement baisser un peu de nombre des fumeurs. Je pense que la plupart continue encore à fumer comme d'habitude parce qu'on en deviens dépendant. Le tabac deviens vraiment chose nécessaire pour leur vie. On fume quand on est triste, tendu... ou pour oublier les soucis quotidiens, pour finir mieux leur travail... Pour eux, c'est difficile d'arrêter. Je pense qu'on trouve seulement des mesure pour faire baisser la consommation de cigarettes. Par exemple, on leur parle des méfaits graves du tabac pour la santé, la beauté... ou on leur donne des conseilles pour ne pas fumer quand on veux bien fumer comme faire du sport, boire beaucoup d'eau... En général, ça dépend de chaque personne. Je pense qu'on peux baisser de fumer ou peut-être, on peux arrêter de fumer quand on veux vraiment abandonner de fumer.
Les jeunes, qu'est-ce qu'ils en pensent? Pour quoi ils fument? Je pense que c'est à cause de leur réflexion. Ils fument parce qu'ils en ont assez d'être enfant, ils veulent devenir adulte, ils veulent aussi faire comme les autres et quand ils veulent arrêter mais c'est trop tard. En moyenne, la plupart des jeunes commencent à fumer vers l’age de 12 ans. Je pense qu'ils sont trop jeunes pour connaitre bien des méfait grave du tabac. Peut-être, personne ne leur leur parle. Pour éviter les cigarettes, leurs parents doient plus s’occuper d’eux. Puisque peut-être ils fument car leur famille n'est pas bien. Ils se sentent en avoir assez de la vie actuel. Alors, on dois vraiment leur s'occuper plus. On dois leur parler des méfait du tabac,encourager d'éviter des cigarettes en donnant des affaires ou des jeux intéressants et utiles. S'ils connaissent bien le tabac et sont passionné par leurs activités quotidiennes, ils oublieront facilement des cigarettes.


Dernière édition par le Ven 2 Juin - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
http
#novice#
#novice#
http

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyMer 24 Mai - 17:38

Je suis d'accord avec HOAN que la détemination est la condition la plus essentielle pour quitter les cigarettes Basketball . Les fumeurs, est_ce qu'ils sont bien informés des méfaits des cigarettes ? il y a plein d' afffiches dans les rues, d'émissions pour les surveiller . Cependant, comme ils deviennent un besoin , une habitude , c' est difficile de renoncer au tabac. No
D'ailleur , selon moi, c 'est aussi la faute du gouvernement. Comme il déconseille de fumer tout le temps , pourquoi interdit absolument de produire ce mauvais produit ? Question la réponse est le grand profit du tabac pas seulement pour l'economie , le budget national mais d'abord pour les politiciens . C' est eux qui créent des lois et ils profitent bc de négociations avec des produteurs clown
Bref , je pense que toutes les solutions sont inutiles si les fumeurs ne s'occupent pas eux_meme. C' est leur faute et ils payeront .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyMer 24 Mai - 20:31

HTTP a raison Twisted Evil . C'est difficile d'avoir une solution efficace pour les fumeurs Mad . D'après moi, il y a beaucoup de solutions pour diminuer le nombre des fumeurs mais il n'y en a pas pour qu'il n'existe plus les fumeurs. Dans ma classe à l'Espace, il y a une phrase très intéressante parlant du danger du tabac. Je ne me souvient pas très claire, mais c'est presque comme ca : A vous de réfléchir, le tabac et la mort affraid ou sans tabac et la vie Heureux ! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyJeu 25 Mai - 13:23

J'ai trouvé un link très intéressant sur le problème de fumer chez les jeunes, il y a ausi la facon de parler aux jeunes à chaque âge le danger du tabac pour les conseiller de ne pas fumer : http://tabac-net.aphp.fr/tp-parler/tp-parler-jeunes.html/tp-auxjeunes.html
Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez lire un petit texte souvent venant de ce link :
Parler du tabac aux jeunes de 16 à 18 ans

A la fin de la puberté, le jeune retrouve un nouvel équilibre et se forge une identité. Le retour à la raison est à nouveau possible et l'argumentation scientifique objective reprend le pas sur l'accompagnement psychologique.

Le langage a cet âge sera différent chez les jeunes qui ne fument pas, chez ceux qui fument de façon irrégulière et chez ceux chez qui le tabagisme est déjà ancré.

€ Chez ceux qui ne fument pas : Il faut renforcer cette attitude. Un des moyens qui semble efficace est de leur faire prendre en charge leurs camarades, à travers un exposé par exemple.

€ Chez ceux qui fument de façon irrégulière : la confrontation aux inconvénients liés au tabagisme pour la pratique d'un sport de compétition, pour la prise de la pilule contraceptive chez les filles ou du fait de son coût permet parfois de déstabiliser l'habitude naissante.

€ Chez ceux qui fument de façon régulière : il faut analyser leur tabagisme. Ainsi la mesure du CO dans l'air expiré, qui s'élève dès que l'on a fumé quelques cigarettes dans les 6 heures précédantes est de nature à leur faire prendre conscience que la fumée du tabac pénètre dans leur corps et y reste. Le test de dépendance à la nicotine de Fagerström qui mesure la dépendance est aussi bien compris par les jeunes. Il permet à chaque fumeur de voir si il est toujours libre ou s'il commence à perdre sa liberté vis à vis du tabac. Les non fumeurs font spontanément le test pour leur entourage.
Revenir en haut Aller en bas
VAN_CHOCOLAT
#novice#
#novice#
VAN_CHOCOLAT

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyVen 26 Mai - 13:00

Actuellement, beaucoup de gens fument: des hommes et aussi des femmes. silent
Citation :
Selon des spécialistes, seule une augmentation très forte du prix du tabac fera baisser le nombre des fumeurs
Je pense que cette solution n'est pas réellement efficace. La cigarette est comme un drogue. C'est très difficile de s'arrêter de fumer. Donc, bienque le prix du tabac augmente, ils cotinuent à fumer. Ils acceptent à acheter le tabac avec un grand prix. Mais peut être, avec les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent. Ils doivent s'arrêter de fumer. J'ai lu dans un journal: "Chaque anneé, on dépense 180 millions ou 200 millions VND pour le tabac" affraid
Il y a toujours une petite phrase sur les boîtes de cigarettes: " Fumer, c'est mauvais à la santé". Mais personne n'y faites attention. Cette phrase, ça sert à rien. on doit enseigner, parler clairemant aux hommes des conséquences du tabac. On pourrait avoir des graves maladies: le cancer et on pourrais mourir. pale
Selon moi, il ya une solution c'est que la vente du tabac doit être limité
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin


Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyVen 26 Mai - 14:19

VAN_CHOCOLAT a écrit:
Selon moi, il ya une solution c'est que la vente du tabac doit être limité

Cette mesure a l’air intéressant. Dommage que tu en parles trop vite. Est-ce que tu peux la développer ?

_________________
" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Stephane
Admin
Admin


Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyVen 26 Mai - 14:34

Vous avez l’air tous d’accord sur le fait que l’augmentation du prix du tabac est inutile. Quand on veut fumer, on fume, quel que soit le prix à payer.

Tqhoan a écrit :
Citation :
certainement il n'y a qu'une solution : la volonté et la détermination . D'ailleurs ils ne peuvent pas le faire tout seul , ils ont besoin des aides de leurs familles et leurs amis.
Hoan aborde ici un problème important. Je pense aussi que la volonté n’est pas suffisante. Alors quelle aide apporter à un jeune qui veut arrêter de fumer ?


Et que pensez-vous de l’interdiction totale de fumer dans une ville (même dans la rue) comme on peut le voir aux Etats-Unis ? C’est un peu excessif non ?

_________________
" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
phuong thao
#Initié#
#Initié#
phuong thao

Nombre de messages : 46
Localisation : hanoi
Date d'inscription : 03/04/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptySam 27 Mai - 18:21

J'ai lu un article sur ce sujet anti-tabac .

En Angleterre, on a déjà eu une solution avec laquelle je trouve assez bien. C'est imprimer des grandes images à sensation symbolisant la mort sur les boites de tabac au lieu d'une petite phrase "fumer, c'est pas bon pour la santé".
Selon une enquête, ça a vraiment influencé sur le psychologie des fumeurs . Ils se sentent peureux quand ils voient des boites de tabac.Ils ne veulent pas voir plusieurs fois un crâne de mort ou des poumons noirs .Alors ça aide à diminuer le nombre de fois de fumer dans la journée.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
NguyenLuongViet
#novice#
#novice#


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptySam 27 Mai - 21:21

Il y en a beaucoup de solutions données mais le nombre de fumeur diminue très peu. Je pense que ce n'est pas parce que les gens ne savont pas les dangers du tabac ; avec des proparants, des affiches, des images, etc ils les savont bien mais beaucoup de gens continuent de fumer, c'est pour quoi? Il y a des gens qui sont curieux, sur tout des jeunes, ils essayent de fumer une fois, deux fois, trois fois, ... et puis? Et puis ils sont fumeurs, ils ne peuvent pas arrêter de fumer. Par ailleurs certains gens qui sont très fatigués de travailer fument pour se reposer et ils ne savont pas quand ils ne peuvent pas vivre sans fumer. Il y a encore beaucoup de raisons donc s'il exist encore du tabac, on ne peux pas interdire des gens à fumer!
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/nguyenluongviet
minhha
#Initié#
#Initié#
minhha

Nombre de messages : 27
Localisation : vung tau
Date d'inscription : 03/04/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptySam 27 Mai - 22:51

Je ne sais pas pourquoi dans les films, il y a toujours des acteurs, des actrisses avec un cigarette dans leur main. Est-ce qu' ils sont plus beaux ou pas? Ça depends de notre conception. Mais, il existe une chose très certaine que ces scènes ont la mal influence avec les gens, surtout les jeunes. On doit un loi pour interdir tout ça.
La meilleuse façon pour tout le monde est arrêter l'activité des entreprises qui produitent les cigarette. Mais c'est très difficile de le faire. Le gouvernement doivent penser a` la santé des habitants. flower
Revenir en haut Aller en bas
tqhoan
#Initié#
#Initié#
tqhoan

Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyDim 28 Mai - 14:51

Admin a écrit:
VAN_CHOCOLAT a écrit:
Selon moi, il ya une solution c'est que la vente du tabac doit être limité


C'est aussi une bonne méthode mais pas très éfficace. Si on limite la vente du tabac , le prix augementera très haut , je crois . Mais il pose aussi un problème , c'est le commerce clandestin et bien sur que le prix est bc moins cher . Alors les fumeurs vont choisir ces tabac illégals ,donc le nombreux des fumeurs non seulement ne diminuent pas mais encore ça va causer des gross dégâts ả l'économi .

Admin a écrit :
Et que pensez-vous de l’interdiction totale de fumer dans une ville (même dans la rue) comme on peut le voir aux Etats-Unis ? C’est un peu excessif non ?

Selon moi , c'est impossible d'interdire totalement de fumer , on ne peut qu'en interdire dans qq secteurs publics . Si qq enfreint , on peut lui faire une amende .

Bref , il n'y a rien de perfectif .

P/S : Admin , est-ce que j'utilise le mot " clandestin " ici , c'est convient ? Je sais que ce mot est pour parler de l'immgration clandestine , mais dans ce cas je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin


Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyDim 28 Mai - 16:29

Salut Hoan,

On dit plutôt "contrebande" pour "commerce clandestin". On voit effectivement ce type de contrebande se développer en France depuis la forte augmentation du prix des cigarettes...

_________________
" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
phammanh87
#novice#
#novice#
phammanh87

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 05/04/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: phammanh87   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyDim 28 Mai - 20:44

J’ai déjà lu vos pensées sur le tabac. «Selon des spécialistes, seule une augmentation très forte du prix du tabac fera baisser le nombre des fumeurs. »

La majorité parmi vous pensent que la hausse du prix du tabac n’est pas une mesure efficace, et quelqu’un n’apprécie pas des mesure du gouvernement à diminuer l’alimentation du tabac. Mais vous le savez bien que le tabagisme est un gros problème, c’est un problème social dont on ne peut pas régler toute de suite, on a besoin de temps. On va le faire progressivement.
Pour moi, j’apprécie les solutions du gouvernement. On augmente la taxe du tabac ainsi que son prix. On interdite les publicité du tabac dans les événements sportifs : les jeux olympic, le coup du monde… De plus, on interdite également vendre le tabac pour les personnes âgées moins de 18 ans. On interdite aussi fumer aux lieus publiques, dans les établissements scolaires… Et les résultats ? D’après les spécialistes européens, seulement une hausse de 10% du prix du paquet de cigarettes faisait baisser le nombre de fumeurs de 2,5% à 5%. Aujourd’hui, dans le monde, 5 millions de personnes meurent chaque année de maladies liées au tabac, et avec cette mesure, ce nombre pourrait être réduit à 2 millions. C’est efficace, non ?
Il y a combien de fumeur dans le monde ? Je n’ai pas le nombre exact, mais je le sais que ce nombre n’est pas petit ! Sur la télé, le radio…on connaît bien les méfaits du tabac mais pourquoi on fume encore ? Il y a plusieurs raisons, par exemple : pour se détendre, pour décomposer, ou bien pour ne plus être triste…
La tendance de la société maintenant est de créer une société non fumeur. Les fumeurs veulent s’arrêter de fumer pour s’adopter à cette tendance sociale, mais comment faire surtout pour les fumeurs simples qui fument de temps en temps ? C’est difficile à renoncer au tabac quand on est séduit par la fumée. Mais si on a la détermination et la volonté, on va réussir certainement. Pour moi, c’est l’essentiel.
Quand tout le monde a conscience des méfaits du tabac, personne ne fume encore, et puis il n’y a plus de tabac dans notre monde.
Un monde sans tabac, c’est le paradis, pourquoi on ne le réalise pas dès maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
tran thu huong
#novice#
#novice#
tran thu huong

Nombre de messages : 8
Localisation : vung tau binh yen
Date d'inscription : 05/04/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyMar 30 Mai - 9:58

Bien sur ,le tabac n'est pas bon pour la santé,quand même fatal.Maintenant ,le tabagisme augmente chez les jeunes ,à la puberté ,ils peuvent commencer à fumer pour exprimer ses personalités ou pour satisfaire ses curiosités.Donc,c'est dangereux pour eux et pour la société en général. Embarassed .Moi,je pense que ,l'augementation du prix de tabac n'est pas une solution éfficace,comme vous savez,bien que le gouvernement l'ait fait mais le nombre de fumeurs n'a pas baissé @
,pour beaucoup de personnes ,le fume est une habitude comme drogue,ils ne peuvent pas vivre sans tabac. clown
D'après moi,on doit avoir plus d'affiches provoqués des mafaits de tabas.Et avec les jeunes,on peut les donner des leçons sur le tabagisme à l'école avec la surveillance des parents Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hang nga
#novice#
#novice#
hang nga

Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : vungtauxanh
Date d'inscription : 05/04/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyMar 30 Mai - 11:04

Tout le monde sait que: le fume n'est pas bon pour la santé.C'est vrait. Mais pourquoi le nombre des fumeurs est augmenté? confused Question
D'après eux il y a beaucoup de raisons:
-ils fument parce qu'ils sont tristes
-ils fument parce qu'ils sont heureux
-ils fument pour des relations sociaux
-ils fument parce qu'ils sont fatigués
Quand ils ne sont pas tristes ou ils ne sont pas heureux ils fument aussi affraid
Arrow Ils fument toute la journée pale
Le tabac a une matière qui s'appelle Nicotine. study Cette matière est la raison pourquoi ils ont l'habitude de fumer.Le Nicotie est aussi une matière cancérigène Twisted Evil D'après le nombre que j'ai: chaque minute il y a 2 personnes qui sont mortes à cause du fume Crying or Very sad Donc faire attention Basketball
L'UN a déjà choisi le 31 mai-le jour où tout le monde ne fume pas. cheers Ne fumez pas demain et tous les jours,mes amis lol!
Revenir en haut Aller en bas
dinhthach
#novice#
#novice#
dinhthach

Nombre de messages : 8
Localisation : Vung Tau
Date d'inscription : 03/04/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyMar 30 Mai - 16:09

Vos idées sont vraies.D'après moi les jeunes fument parce qu'ils pensent simplement que ce n'est pas grave si on essaie une seule fois. Mais une fois, deux fois, trois fois... et enfin ils dépendent complètement des cigarettes. Ils fument quand ils sont heureux, tristes ou pas heureux pas tristes, c'est à dire que tous ses activités doivent avoir des cigarettes. On peut réfuser de vendre des cigarettes pour les personnnes qui sont moins de 18 ans. C'est difficile mais on doit faire comme ça pour protéger sa santé. La future d'un pays dépend beaucoup des jeunes et alors on doit leur aider à dire non avec des cigarettes. Mes amis, ne pas essayer de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
zan_evil
#Initié#
#Initié#
zan_evil

Nombre de messages : 30
Localisation : IUTB Lyon1
Date d'inscription : 05/04/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: phammanh87   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyMar 30 Mai - 20:16

phammanh87 a écrit:
La majorité parmi vous pensent que la hausse du prix du tabac n’est pas une mesure efficace, et quelqu’un n’apprécie pas des mesure du gouvernement à diminuer l’alimentation du tabac.
...
Et les résultats ? D’après les spécialistes européens, seulement une hausse de 10% du prix du paquet de cigarettes faisait baisser le nombre de fumeurs de 2,5% à 5%. Aujourd’hui, dans le monde, 5 millions de personnes meurent chaque année de maladies liées au tabac, et avec cette mesure, ce nombre pourrait être réduit à 2 millions. C’est efficace, non ?...
J'aime bc ce que tu as dit Manh. Sourire

Pour moi, qui fume la cigarette, qui ne la fume pas, ça m'est égal parce que dans ma famille personne fume. Mais je ne peux pas supporter quand je vois un petit garçon qui fume. Aujourd'hui le nombre des petits et des jeunes qui fument augement de plus en plus vite. En plus les petits commencent à fumer à l'âge très jeune. J'ai vu plusieres fois un petit de 8 ou 9 ans fume très "professionnellement" dans la rue. C'est vraiment mauvais pour moi.
Les petits, ils ne savent pas ce qu'est cigarette ni quelle sont les influences de celles à la santé. Ils n'ont pas aussi les mêmes raisons comme les adults: la tristesse, le stress, la fatigue... Ils imitent tout ce qu'ils voient. Il y a partout les images de fumer : dans la rue, sur les paneaux, sur les films, dans la famille... Selon une recherche aux ÉtatsUnis : 38% de jeunes fument parce qu'ils ont vu les fumeurs dans les films. On a recherché sur 532 films, le résultat c'est 74% de ces films contient les scène de fumer. Donc c'est très important d'isoler les petits des images de fumeurs. Il ne faut pas fumer devant un enfant. Il ne faut pas que faire sembler de fumer soit considéré comme quelque chose de "cool". C'est très dangereux !!!


Dernière édition par le Sam 3 Juin - 21:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/profile-c1a9tfAlerQepZSGixfl0zv1KoY-?cq=1
Stephane
Admin
Admin


Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyMer 31 Mai - 12:55

Aujourd'hui, ça tombe bien, c'est la journée mondiale sans tabac !
Voici un petit article sur le site de Les Clés de l'actualité :

http://www.lesclesjunior.com/Actualites/Actus.htm?sku=ACT1148991525509680&varDate=31/05/2006

_________________
" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
leudanghoai
#Initié#
#Initié#
leudanghoai

Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2006

Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... EmptyVen 2 Juin - 0:50

Bonjour,
Après avoir lu l'article sur le tabac dans le site "Les Clés Junior" et regardé des émissions à la télé hier, je pense que je peux repondre aux questions de ce débat.
En réalité, le nombre de gens qui fument maintenant est moins qu'avant. Mais les fumeurs se rajeunissent de plus en plus. Ça c'est le problème!
D'après moi, il existe beaucoup de mesures pour baisser le nombre de fumeurs, mais c'est encore imcontestablement difficile de le faire. La solution dont qu'on relève le prix du tabac est une bonne idée ; mais cela est efficace ou non, je n'ose pas dire. Puisque ce n'est pas facile de relever le prix du tabac : Les producteurs du tabac maintenant sont très grands, très forts, ils sont connus dans le monde entiers. Ils ont beaucoup d'argent, ils ont des bonnes relations avec les gouvernements, etc. En plus, les gouvernements peuvent bénéficier aussi grâce aux très lourds impôts. Une autre solution : on peut interdire de fumer aux lieux publiques, par exemple dans les squares, dans le métro, etc. Alors, les fumeurs ne derangent pas les autres!
Personnellement, je pense que les mesures comme celles est nécessaire, mais la solution principale est faire connaître à tous de la danger en fumant. Donc, on doit conseiller aux fumeurs d'arrêter de fumer (!), par la télévision, par la radio, par les journaux, etc. Et (peut-être) dans une centaine d'année, personne ne fumerait!!! Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le quatrième débat, c'est ici... Empty
MessageSujet: Re: Le quatrième débat, c'est ici...   Le quatrième débat, c'est ici... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quatrième débat, c'est ici...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Les débats :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser