Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 aux futurs étudiants de l'INSA

Aller en bas 
+5
tqhoan
NguyenDucViet
nhueanh
dinhthach
Stephane
9 participants
AuteurMessage
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: aux futurs étudiants de l'INSA   aux futurs étudiants de l'INSA EmptyMar 9 Mai - 11:31

Nhê Anh a écrit :
Citation :
Je suis en 4ième année à l'INSA de Toulouse. Pour les gens qui vont etudier à l''INSA T, vous pouvez s'incrire dans yahoogroup: insatlse. Vous pouvez nous poser des questions biensûr...

Voilà une invitation bien intéressante, n'est-ce pas ?
A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
dinhthach
#novice#
#novice#
dinhthach


Nombre de messages : 8
Localisation : Vung Tau
Date d'inscription : 03/04/2006

aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: aux futurs étudiants de l'INSA   aux futurs étudiants de l'INSA EmptyMar 9 Mai - 15:31

Comment on peut s'inscrire au yahoogroup d'Insatlse ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nhueanh
Admin
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: aux futurs étudiants de l'INSA   aux futurs étudiants de l'INSA EmptyMar 9 Mai - 20:21

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour nous joindre cheers
http://groups.yahoo.com/group/insa_tlse/

ou si ça ne marche pas, vous pouvez faire une recherche dans les groupes yahoo avec le mot clé : insa_tlse. Et voilà, nous, on y est Wink

@ bien tôt alors

****
Période de partiel affraid
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: aux futurs étudiants de l'INSA   aux futurs étudiants de l'INSA EmptyMer 10 Mai - 20:45

Je ne peux pas y entrer. scratch
User:???
Pass:???
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
nhueanh
Admin
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: aux futurs étudiants de l'INSA   aux futurs étudiants de l'INSA EmptyJeu 11 Mai - 5:07

et bah, vous venez et il y a un bouton "Join this group", vous cliquez dessous. Utilisateur et mot de passe sont l'@ de votre compte pour pouvoir nous joindre.

IL y avait 1 personne qui a réussi à nous joindre je crois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tqhoan
#Initié#
#Initié#
tqhoan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2006

aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: aux futurs étudiants de l'INSA   aux futurs étudiants de l'INSA EmptyDim 28 Mai - 23:23

Nhueanh , tu peut me dire quel est le programme de la première anné à l'INSA Toulouse ?Il y a combien de matières au total ? J'ai entendu qu'on doit apprendre l'informatique , n'est ce pas ?
Et puis l'internat là est comment ? On peut vivre avec qqn ?
J'attends tes repondes . Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
teras169
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2006

aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: aux futurs étudiants de l'INSA   aux futurs étudiants de l'INSA EmptyLun 29 Mai - 20:39

personne va a l'Insa de Lyon ^^ ...
allez sur le site suivante : www.svlyon.org pour voir la vie etudiante a l'insa de Lyon en parliculiere et a Lyon en generale...surtout la vie des etudiants Vn ^^....et apres ....pour s'amuser un peu : www.darknight.info ... cliquez le bouton "under18" si t'as envie de faire du roller...."over18" pour télécharger des clips qui s'appellent "Insa by night" (ce sonts des clips qui ont ete faits par les Insaliens Vietnnamiens...trop marrant ^^)
bah, bienvenue à Lyon 69 Razz
Revenir en haut Aller en bas
zan_evil
#Initié#
#Initié#
zan_evil


Nombre de messages : 30
Localisation : IUTB Lyon1
Date d'inscription : 05/04/2006

aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: aux futurs étudiants de l'INSA   aux futurs étudiants de l'INSA EmptyMar 30 Mai - 0:12

si, il y a 5 garcons qui vont à Lyon cettte année (compris moi). On a déjà vu le site "svlyon" il y a 2 mois. Mon dieu ! C'est trop difficile les programmes d'études! pale On vont aller à l'enfer... hix >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/profile-c1a9tfAlerQepZSGixfl0zv1KoY-?cq=1
nhueanh
Admin
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: aux futurs étudiants de l'INSA   aux futurs étudiants de l'INSA EmptyMar 30 Mai - 17:52

@ tqhoan :
Je suis en 4ème année donc le souvenir de 1ere année est loin ... scratch Mais en gros, les matieres sont Physique, Chimie, Maths, Info (la programmation en ADA), Thermodinamique, le Français, Technologie Industrielle .... La 1ere année, c'est plus tôt une vue générale de tout ce qui est scientifique.
Disons comme on est ASINSA ( donc groupe des asiatiques melangé avec les français) on a le droit de rester à R1 pendant 2 ans. Personnellement, j'avais beaucoup aimé parce que dans cette résidence, tu fais la cuisine avec les autres, tu peux discuter avec du monde. En générale, tout le monde est très sympa ici! Il faut pas que tu sois timide, c'est ça la clé pour bien s'intégrer en France, n'est ce pas Stéphane Surprised

Si tu veux vivre avec qqn tu peux mais sachant que ce n'est pas facile de vivre ensemble silent Moi, je préfère vivre seule ... Tu vas voir, apres les cours, tu vas avoir envie d'être tranquille à la maison Sleep C'est à toi de voir. Mais pour vivre avec qqn, il faut choisir une autre résidence (pas R1 quoi!)

Mais en tout cas, l'important c'est de sortir de chez toi et de faire plein d'amis. Ils sont toussssssssss mignons et gentils cheers C''est mon 2eme pays la France!!!!!!


Zan_evil : Clair et Net! IL y a beaucoup plus de boulot à l'insa de Lyon je crois ... En plus il faut manger au RU et habiter à 2 .....

INSA TOULOUSE J'adore!!! Une espace verte que je tiens à coeur I love you

BIENVENUE A L'INSA DE TOULOUSEEEEEEEEEEEEEEEEE! IL FAIT BEAU - IL FAIT CHAUD ^^ tongue
Revenir en haut Aller en bas
tqhoan
#Initié#
#Initié#
tqhoan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2006

aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: aux futurs étudiants de l'INSA   aux futurs étudiants de l'INSA EmptyMer 31 Mai - 0:10

Merci pour tes réponses . C'est très utile pour moi . Est-ce que tu peut préciser un peu le programme des Maths et de la Physique ? qu'est-ce qu'on va apprendre ( par ex la matrice ...) ? et la programmation en ADA , c'est quoi ? scratch
Merci d'avance . Désolé de te déranger encore une fois . lol! .
Revenir en haut Aller en bas
nhueanh
Admin
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: aux futurs étudiants de l'INSA   aux futurs étudiants de l'INSA EmptyJeu 1 Juin - 3:52

c'est une langage d'informatique de base. Si tu continues par la suite pour faire l'informatique, tu vas apprendre le C, C++, Java ou plein d'autre chose!

Exemple : pour effectuer une valeur
valeur := 2;

En fin , tu vas voir What a Face ca sert a rien de travailler mtn Surprised Evil or Very Mad Profites les jours qui restent au Vietnam cheers
Revenir en haut Aller en bas
teras169
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2006

aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: aux futurs étudiants de l'INSA   aux futurs étudiants de l'INSA EmptyVen 2 Juin - 15:33

une information supplementaire: heheh,l'annee derniere, aucune fille est venue a l'insa de lyon T_T...et cette annee, non plus , je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
walker
#novice#
#novice#
walker


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2006

aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: aux futurs étudiants de l'INSA   aux futurs étudiants de l'INSA EmptyLun 5 Juin - 16:14

tqhoan a écrit:
Merci pour tes réponses . C'est très utile pour moi . Est-ce que tu peut préciser un peu le programme des Maths et de la Physique ? qu'est-ce qu'on va apprendre ( par ex la matrice ...) ? et la programmation en ADA , c'est quoi ? scratch
Merci d'avance . Désolé de te déranger encore une fois . lol! .

Salut !
le programme des maths comporte 4 UV (unité de valeur) :
- Outils de calcul : les fonctions, les équations, calcul de primitives ...
- Mathématiques et Raisonnements : logique, ensembles ...
- Analyse : limite, continuité, dérivabilité, intégration...
- Algèbre linéaire

le programme de la physique : 5 UV
- électricité (2 UV)
- électrostatique
- mécanique
- optique
Revenir en haut Aller en bas
http://tranminhson.free.fr/
Hai Vo
#Initié#
#Initié#
Hai Vo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2006

aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: help!!   aux futurs étudiants de l'INSA EmptyMer 2 Aoû - 17:58

Je serai diplômé au mois de juillet l'anné prochaine, et j'aimerais bien faire le Master2 en France. Mais je ne connais pas bien les choses à préparer Embarassed

tout d'abord un problème du langage: je ne sais pas qu'est-ce que c'est ma profession en francais Triste En vietnamien, c'est "dieu khien tu dong" - une des trois petites facs de fac Automatisation d'IPH. En anglais, c'est "Automatic control".

Vous êtes étudiants de l'INSA, alors, vous devriez le connaître... Aidez-moi SVP!!
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: aux futurs étudiants de l'INSA   aux futurs étudiants de l'INSA EmptyVen 4 Aoû - 14:53

Citation :
tout d'abord un problème du langage: je ne sais pas qu'est-ce que c'est ma profession en francais Sad En vietnamien, c'est "dieu khien tu dong" - une des trois petites facs de fac Automatisation d'IPH. En anglais, c'est "Automatic control"

En francais c'est " cybernétique automatique "

ou bien "informatique embarquée" (On utilise le système d'ordinateur pour contrôler des machines)

Pas sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
Hai Vo
#Initié#
#Initié#
Hai Vo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2006

aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: aux futurs étudiants de l'INSA   aux futurs étudiants de l'INSA EmptyDim 6 Aoû - 21:31

alors, je suivrai le Master 2 en automatisation si possible??

il y a des problemes, non? Est-ce que l'INSA Lyon m'acceptera??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux futurs étudiants de l'INSA Empty
MessageSujet: Re: aux futurs étudiants de l'INSA   aux futurs étudiants de l'INSA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux futurs étudiants de l'INSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les etudiants de l'INSA-RENNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Le café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser