Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos propositions de débat

Aller en bas 
+14
Cherry
tulipden2910
pkoi
Léa
zizoukid
leudanghoai
jeune linguiste
tqhoan
NguyenDucViet
lolo_forever
zan_evil
dongpetit
minhha
Stephane
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léa
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/09/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 9:29

Bonjour,

Seriez-vous prêts à discuter sur ce sujet : Etudiants et travail à mi-temps ?

En fait, c'est plutôt une sollicitation de l'aide qu'une proposition de débat. Je m'explique : ma sœur qui est actuellement étudiante dans une école de tourisme a reçu la semaine dernière une proposition assez intéressante concernant un travail à mi-temps. Elle en a été heureuse et presque prête à se lancer dans ce travail supplémentaire. Elle ne s'attendait pas à ce que notre mère ne soit pas d'accord... Je la soutiens mais je me trouve à court d'arguments. Si vous en avez qui vont dans mon sens ou même dans l'autre, je suis preneuse.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 16:42

Quels sont les arguments de la maman ? Pour qu'on puisse en discuter Razz
Par ailleurs, on peut en faire un débat si on rend le sujet plus général ou en faire une discussion plus personnelle, dans ce cas on le déplace dans le "café étudiant"... ou les membres continuent en privé...
Qu'est-ce que tu préfères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
pkoi
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 2:39

Je vous propose un autre sujet : VietNam - A la veille de son adhésion à l'OMC, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 8:41

pkoi a écrit:
Je vous propose un autre sujet : VietNam - A la veille de son adhésion à l'OMC, qu'en pensez-vous ?

Bien vu Pkoi, ce sujet me semble tout à fait intéressant. Je vous (à Pkoi et à tous les autres membres) propose pour préparer ce débat :


  • Trouver une problématique précise et de poser des questions précises : qu'en pensez-vous est un peu trop général
  • Commencer à chercher sur internet des documents en français [/b]


Ensuite, on pourra lancer le débat !
Bon courage !


Dernière édition par le Ven 13 Oct - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 13:12

Très bon sujet ! Très chaud !

Merci à toi, Pkoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
pkoi
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 17:29

Bonjour à toutes et à tous

En fait, je vous propose le sujet sur des opportunités et des défis du VietNam à la veille de son adhésion à l'OMC. Quelles seront les solutions données pour aider notre pays à sortir de son état de pays en développement ? De plus, il est intéressant de découvrir l'environnement politique, économique et social du pays avant d'un grand changement à la fin de cette année. Si vous êtes étudiants dans le domaine économique ou social, ce débat vous donnera une bonne occasion de maîtriser bien votre vocabulaire. Et voilà, on commence à chercher des documents sur Internet. Je vous conseille de lire le journal ''Courrier du VietNam" et d'utiliser le moteur de recherche Google. OK ?
Je vous souhaite une bonne journée !

@ Admin & Mod: Je vous remercie de votre forum. Il me donne l'occasion de pratiquer mon pauvre français No
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: merci pkoi   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 17:46

pkoi a écrit:
@ Admin & Mod: Je vous remercie de votre forum. Il me donne l'occasion de pratiquer -mon pauvre français-

Tu crois ? Je ne crois pas. Merci de tes propositions et suggestions. Ce sera, une fois le sujet accepté, un grand débat. J'espère, enfin !

C'est à Stéphane que tu dis merci. Moi qui ne suis qu'un oiseau de passage.

A très bientôt.

J.L
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 18:46

pkoi a écrit:
Je vous remercie de votre forum. Il me donne l'occasion de pratiquer mon pauvre français No

Pas si pauvre que ça, ton message le prouve. Vos propositions de débat - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
tulipden2910
#novice#
#novice#
tulipden2910


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: propositons de debat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptySam 14 Oct - 16:56

je pense que l'UNION LIBRE est egalement un sujet interessant:!: Question .les attitudes, les notions meme les actions des jeunes aujourd'hui sur la vie sexuelle, sur l'amour sont trop modernes, trop liberees, trop precoces? Neutral une fille a dit " AIMER ,c'est aussi prendre le RISQUE.la PILULE pollue les sentiments romantiques " affraid .c'est incroyable:roll: mais tout a fait vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
#novice#
#novice#
Cherry


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 06/10/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 11:13

Je crois que c'est tout a fait raisonnable de parler du OMC a ce moment. sunny Il nous reste peu de temps a notre participation a OMC.

En un mot, c'est 1 sujet a la mode ! Je suis tout a fond pour.
alien alien
Revenir en haut Aller en bas
doviet
#Initié#
#Initié#
doviet


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 16/04/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 2:54

Salut tlm,
Est-ce que le sujet des droits d'auteur vous intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://mprojects.ws
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 19:05

doviet a écrit:
Salut tlm,
Est-ce que le sujet des droits d'auteur vous intéresse?

Ah oui, tout à fait intéressant. Je propose de limiter ce sujet - très vaste et très compliqué - au téléchargement de musique sur internet. C'est très actuel et ça fait beaucoup de bruit. Mais on peut aussi limiter d'autres sujets qui vous intéressent plus.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
doviet
#Initié#
#Initié#
doviet


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 16/04/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 0:35

Oui, ça ira Heureux !

Pourtant "le téléchargement de musique" est compris pas seulement dans les droits d'auteur, mais aussi dans les droits des producteurs.
C'est pas grâve, on fait ce qu'on peut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mprojects.ws
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 22:21

pkoi a écrit:
Et voilà, on commence à chercher des documents sur Internet. Je vous conseille de lire le journal ''Courrier du VietNam" et d'utiliser le moteur de recherche Google. OK ?

Est-ce que vous avez déjà trouvé quelque chose ? Dès que nous avons des documents, nous pouvons lancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
doviet
#Initié#
#Initié#
doviet


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 16/04/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 5:02

On vient juste de commencer le nouveau débat, mais j'ai une nouvelle idée, je veux la poser tout de suite pour ne pas l'oublier plutard.
Je pensais à un sujet que je ne sais pas si c'est intéressant pour vous: "Est-ce que le téléphone portable change notre vie? si oui, comment?".
Revenir en haut Aller en bas
http://mprojects.ws
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 3:38

Aurait-on essayé de comparer l'éducation du Viêtnam avec celui d'autres pays, surtout européens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptySam 16 Juin - 12:26

Conviendrait-il de boycotter des produits en provenance de la Chine ? Sachant que chaque jour, ces marchandises là, surtout celles alimentaires, nous sèment des germes de cancer.

Notification récente : Sujets au cancer ceux qui font usage de couvertures chinoises. Et ce n'est pas la fin.
Revenir en haut Aller en bas
huli
#novice#
#novice#
huli


Nombre de messages : 12
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 22/10/2007

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:01

tous sujets sont très intéressants. Si l'on commençait un? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
thao_223
#novice#
#novice#
thao_223


Nombre de messages : 2
Localisation : Ha Noi
Date d'inscription : 11/09/2009

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 14:35

Je veux débattre sur L'internet!
Revenir en haut Aller en bas
thao_223
#novice#
#novice#
thao_223


Nombre de messages : 2
Localisation : Ha Noi
Date d'inscription : 11/09/2009

Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 14:35

Je veux débattre sur L'internet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos propositions de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de débat   Vos propositions de débat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos propositions de débat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» propositions / demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Les débats :: Vos propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser