Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [b]la vie celibataire[/b]

Aller en bas 
+11
Nguyen Van Nam
Bác Trâu
tulipden2910
Thang86
Tran Anh Tuan
honghanh_nguyen
39901989
thuantla
haith
huongduong
Nguyen minh
15 participants
AuteurMessage
Nguyen minh
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Ville de Hanoi
Date d'inscription : 16/01/2007

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptyMar 8 Avr - 18:02

Je trouve qu'on adore ceux qui vivent une vie celibataire. Et vous, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptyMer 16 Avr - 18:39

heu heu, ce qui est celibataire veut etre marie.Et cequi est marie reve d'etre celibataire.Heureux !.Est ce que c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptyMer 16 Avr - 23:32

Ce n'est pas tres exactement . Mais on veut bien des choses que on n'a pas . Moi, je suis celibataire mais je ne veux pas etre marie
Revenir en haut Aller en bas
thuantla
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 1
Localisation : Ho Chi Minh ville
Date d'inscription : 20/04/2008

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptyLun 21 Avr - 0:14

Actuel, vous pensez ça. Mais si vous trouvez la femme qui vous aime... je suis célibataire, mais j'ai une petit-amie et j'attends de la vie en marie.
Revenir en haut Aller en bas
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptyMer 23 Avr - 19:39

ah oui monsieur thuantla , tous les jeuns qui sont en train de aimer pensent comme toi . Mais apres le mariage , tous les choses vont changer. tu peux le verifier apres le mariage, d'accord monsieur
Revenir en haut Aller en bas
39901989
#novice#
#novice#
39901989


Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 05/05/2008

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptyLun 5 Mai - 14:06

Ah, c' est un grand probleme Sourire . Chacun a son gout et il faut que nous le respections. Moi, je n' aime pas la solitude, je veux me marier avec ma petite amie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
honghanh_nguyen
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 2
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 15/05/2008

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptySam 24 Mai - 13:48

Se marier c'est avoir beaucoup plus de liens, contrats. Moi, je n'aime pas ca. le mariage est synonym avec la perte de la liberte. C'est bien ca!
Revenir en haut Aller en bas
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptyLun 26 Mai - 0:42

Salut Hanh,

Citation :
Se marier, c'est avoir beaucoup plus de liens, contrats. Moi, je n'aime pas ca. Le mariage est synonyme de la perte de la liberte

Ton point de vue, je crois, pourrait soulever pas mal de contradictions. Néanmoins, un tel sentiment défavorable devrait résulter de fortes raisons.

Alors, sur ce point là, pourrais-tu nous partager tes pensées ou expériences qui t'ont amenée à ne pas rêver de cette belle robe blanche du jour des noces. Rupture dans l'histoire d'amour, peur de l'infidélité, ou simplement caractère libéraliste?

Si le mariage te paraît un carcan insupportable, à quoi penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
honghanh_nguyen
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 2
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 15/05/2008

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptyMar 27 Mai - 0:35

Saaaaaaaaaaaaalut Heureux !
Moi, je n'ai pas bcp d'experiences de l'amour. Enrevanche, j'en ai du mariage. Ma grande cousine, ma mere, ma grande mere, ma tante me font peu de la mariage. Personnellement je pense qu'elles sont les femmes les plus douces, tolerants, soumises, studieuses.... Mais ces caracteristiques ne reponsent pas aux demandes de leurs maris, leurs familles de leurs maris... Elles font toujours les efforts pour satisfaire tout, toutefois, ce n'est pas suffit. J'ai l'impression qu'elles ne vivent que pour les autres... J'ai peu de ca. Pour moi, la premiere chose dant la vie est la liberte, je fais ce que je veux pourvu que cela ne derange pas trop mes entournages. Alors, il y a une grande discussion entre moi et mon pere, il est "feodal" .

Quand on est marie, veut ou non, on doit s'effestuer le charge d'une personne qui est mariee. voila, c'est quelque chose comme la responsabilite. J'avoue que j'ai peu de la responsabilite. Apres l'amour c'est le mariage, et apres le mariage l'amour devient la responsabilite. Peu a peu, ce derniere remplace l'amour, c'est pres que un contrat. Je l'ai temoigne dans le cas de ma cousine...

Je ne crois pas a l'amour apres mariage.

J'aime la liberte...




[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptyMar 27 Mai - 15:46

Resalut,

Une conception assez innovatrice, et remarquable, d'autant plus pour une femme.

Une vie sans enchaînement matrimonial, certes, pourrait faire jouer sur la liberté. Néanmoins, cette émancipatrice parfois relégue une personne au coin sombre de la détresse, où règne l'éternelle anxiété de la vraie finalité de la vie.

Sachant ainsi, le point de vue n'en demeure pas moins le tien, auquel je suis partiellement acquis, eu égard que cette union des fois me fait peur des tas de devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Thang86
#Initié#
#Initié#
Thang86


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/10/2006

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptyJeu 29 Mai - 2:08

salut !
je sais pas a quel age t'as mais je devine ke t'es encore jeune . Heureux ! . T'as dit :" j'aime la liberte ".bien sur. Je suis tout a fait d'accord avec toi . Pourtant , dans une certaine mesure , on peut pas mener une telle vie dans toute la vie. Un jour ou l'autre , tu constaterais que t'as besoin de quelqu'un a cote, d'un foyer.....
les hommes , ils sont nuls aux yeux de toi (si on regarde tes exemples). mais ce n'est pas tous . Il ya encore d'autre sunny

je te souhaite bonne chance !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tulipden2910
#novice#
#novice#
tulipden2910


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2006

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptyDim 15 Juin - 20:11

mon beau-frère m'a dit : le mariage ressemble à une toilette. Celui qui est dedans ne veut que s'en évader tandis que celui qui est dehors souhaite bien y entrer. C'est un peu comme des gros mots. Mais je le trouve assez exact (bien que je ne connais pas encore la vie en couple).
Revenir en haut Aller en bas
Bác Trâu
#Initié#
#Initié#
Bác Trâu


Nombre de messages : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptySam 21 Juin - 9:34

Bonjour à vous tous, jeunes gens qui vous posez de si graves questions !

Pourquoi se marie-t-on ou, plus largement, pourquoi se met-on en couple ? Qu'est-ce qui pousse cet animal social qu'est l'homme à vivre à deux, et puis en famille (enfants et ascendants) ?
À constater que cette pratique perdure, au-delà de la stricte institution sociale ou religieuse, on peut en déduire qu'elle présente quand même certains avantages, non ? N'avez-vous pas tendance à voir seulement les contraintes ou les imperfections du système ?

Je vous propose donc de réfléchir à ce qui nous pousse, nous-mêmes ou nos congénères, à nous accoupler : nous ferons ensuite le tri entre ce qui peut être considéré comme de bonnes ou de mauvaises raisons.
Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nguyen Van Nam
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2007

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptyMar 24 Juin - 0:52

À propos de ce sujet , je voudrais donner plusieurs pensées à vous partager. Dans un monde contemporain, la mondialisation se passe sans cesse. Il n'y a pas encore de frontière entre les cultures.Dans les pays en développement,dont le Vietnam est un exemple, la vie est plus moderne,en conséquence des traditions disparaitront. En ce cas, mon point de vue n'est pas de juger l'existence ou la disparition de la tradition. Comme les changements, les problèmes de la vie causent les changements de notre comportement. C'est pourquoi beaucoup de filles(ou de jeunes généralement) préfèrent la liberté au mariage.Un bel amour est comme une rêve.Le mariage et la famille sont la responsabilité ,la plupart du monde continuent à le choisir bienque quelqu'un ne veuille cela.
Revenir en haut Aller en bas
xmanhii
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 2
Localisation : hanoi-vietnam
Date d'inscription : 18/09/2008

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptyJeu 18 Sep - 8:43

bonjour,je mets une seul question ''est-ce que vous voulez vivre une vie célibataire quand vous êtes amoureux de quelqu'un''.Si vous le voulez je crois que vous n'aimez pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
VangEmXin
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 2
Localisation : Hà Nội
Date d'inscription : 15/09/2008

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptyVen 19 Sep - 14:34

Malgre tout votre raison , J'aime la liberte !et Je ne veux que avoir une petite amie ! J'ai vu que l'amour est tres chere ! pour avoir un amour ,on doit perdre beaucoup de chose comme le temps et les amis ! Mon frere a une petite amie qu'est tres abominable ! Elle peut
faire tout et Elle ne pense jamais les resultats des choses pour avoir mon frere ! Maintenant , J'ai savu que Les femme sont effroyables dans l'amour ! Alors , j'ai peur de la femme !
Qu'est ce-qui m'aide a sortir la peur ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipden2910
#novice#
#novice#
tulipden2910


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2006

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptySam 20 Sep - 10:45

moi, j'ai peur des hommes [/img]
Revenir en haut Aller en bas
benc
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 3
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 30/09/2008

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptyJeu 2 Oct - 10:17

c'est tres heureuse de marrier, de vivre avec un homme que l'on aime!
Revenir en haut Aller en bas
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptySam 25 Oct - 14:25

La vie, c'est une poursuite du bonheur. Comme tout est seulement relatif, qu'on soit célibataire, qu'on soit marié, c'est toujours très difficile d'être satisfait.

On est déjà loin de l'époque où le mariage joue le rôle clé d'une vie normale. Il existe au moins un nombre quelconque de gens qui se réjouissent d'être seuls. Je donne un exemple, c'est le chef de mon ex. Il est, comment dire, presque parfait: rich, libre,...tout réussi en bref. On dit "presque" parce qu'il n'a ni femme, ni enfant. Mais cela ne le gêne pas. Peut-être tout au contraire quand même! J'ai l'impression qu'il vit suffisamment heureux avec quelques relaxations au salon de massage (érotique, parait-il?) une fois par semaine. Impossible de savoir s'il blague ou pas mais tant pis pour lui! L'essentiel c'est qu'il voit la vie en couple avec une grande indifférence. Il ne la méfie pas, aussi ne l'a -t-il pas choisi.

Personnellement, je voudrais avoir un homme qui est lié avec moi par un fil d'affection mutuelle, non seulement par un acte de marriage - ce papier n'a pas beaucoup de sens, je crois. Sachons que nous, dans cette vie parfois féroce et épineuse, tous à la recherche de l'amour, tous à la bataille contre la solitude. La noce, semble -t-elle une bonne manière pour "ligoter" celui(celle) qu'on aime, mais chaque médaille a évidemment son revers. Parfois, quand la vie ensemble est pire que l'enfer, on n'a jamais, encore toujours, l'intention de s'en sortir. Cela m'embarasse.

Heureux ! En tout cas, laissons nos destins faire leurs travaux. C'est plus simple, n'est-ce que pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] EmptyMar 6 Jan - 13:24

bah, je pense qu'on ne devrait pas parler de cette question. La plupart de monde participant dans ce debat ont une seule reponse, oui ou non.
Personellement, je crois que tout le monde peut etre persuade' un jour par qqn.!Razz
C'est difficile a predire l'avenir!!!:d
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
Contenu sponsorisé





[b]la vie celibataire[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]la vie celibataire[/b]   [b]la vie celibataire[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]la vie celibataire[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Les débats :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser