Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -84%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.95 €

Pour qu'on se comprenne mieux...

AuteurMessage
champi
#Initié#
#Initié#
champi

Pour qu'on se comprenne mieux... Empty
MessageSujet: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptyMar 14 Aoû - 23:33

Tout en lisant le titre, vous pourriez bien savoir le but de ce message. C'est très simple: Veuillez rédiger les 5 choses au sujet de votre goût, de votre phobie Twisted Evil, de n'importe quelle relation sociale (votre famille, vos amis, votre (ou vos Laughing ) amour(s)..), de ce que vous aimez le plus chez vous et enfin de votre plus grand rêve. Prière de ne pas mentir, ladies n gentlemen Heureux ! Soyez sincère et nous nous serions plus proches flower
Je fais un exemple, mes propres 5 choses évidemment:
1. J'aime tout ce qui en concerne de la cuisine: comme lire les livres au sujet de la gastronomie, goûter les plats puis essayer à inventer de nouvelle recette. Peut-être c'est pour cette raison qu'on me demande tjrs d'être le Chef de la cuisine, même chez moi ou à la classe pig
2. Depuis toujours, les rats restent là comme ma plus grande peur. Qu'ils sont terriblement laids, noirs et...Tout cela me font trembler le corps No
3. Je suis facilement être mené par le bout du nez car selon mes amis, je suis trop douce. Crying or Very sad Mes sentiments sont tellement fragiles que je ne puisse pas interrompre n'importe quelle relation, même l'amour. Pauvre moi?
4. Ce que j'aime le plus chez moi? Hmmm, la capacité de faire face à la difficulté, peut - être Heureux !
5. Mon plus grand rêve, c'est indiscustable pouvoir faire un tour du monde Rolling Eyes Oui oui je sais, il est totalement irréalisable...Bon, je vais être contente de faire un demi-tour, merci pirat

Voilà, terminé. Maintenant, mesdames messieurs. à vos tours! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
hoangnam49
#Initié#
#Initié#

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptyJeu 16 Aoû - 4:08

Beaucoup d'humour Champi

(Message à admin : j'ai vraiment hâte de revenir à Hanoi et de tous vous rencontrer.)

Pour ton tour du monde, quelques photos de Paris

Pour qu'on se comprenne mieux... Dscn7085bt2
Pour qu'on se comprenne mieux... Dscn7127ov8

L'hôtel de ville de Paris

Pour qu'on se comprenne mieux... F1000019ly1

Beaubourg que l'on surnomme aussi la "raffinerie"

Pour qu'on se comprenne mieux... F1000024da5
champi
#Initié#
#Initié#
champi

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptyJeu 16 Aoû - 11:13

Merci, hoangnam49. C'est très très gentil! Ces monuments, et même Paris sont tous comme des géants. En regardant ces photos, j'imagine comment on serait petit au milieu de cet immense espace. Ben...J'ai actuellement raté l'occasion d'aller en France l'été dernier. Mais bon, mieux vaut tard que jamais. La vie serait encore longue et de plus, moi, je suis encore jeune Heureux ! yes super content rire tortue
VKF
#Initié#
#Initié#

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptyDim 19 Aoû - 7:34

champi a écrit:
Je fais un exemple, mes propres 5 choses évidemment:
1. J'aime tout ce qui en concerne de la cuisine: comme lire les livres au sujet de la gastronomie, goûter les plats puis essayer à inventer de nouvelle recette. Peut-être c'est pour cette raison qu'on me demande tjrs d'être le Chef de la cuisine, même chez moi ou à la classe pig
2. Depuis toujours, les rats restent là comme ma plus grande peur. Qu'ils sont terriblement laids, noirs et...Tout cela me font trembler le corps No
3. Je suis facilement être mené par le bout du nez car selon mes amis, je suis trop douce. Crying or Very sad Mes sentiments sont tellement fragiles que je ne puisse pas interrompre n'importe quelle relation, même l'amour. Pauvre moi?
4. Ce que j'aime le plus chez moi? Hmmm, la capacité de faire face à la difficulté, peut - être Heureux !
5. Mon plus grand rêve, c'est indiscustable pouvoir faire un tour du monde Rolling Eyes Oui oui je sais, il est totalement irréalisable...Bon, je vais être contente de faire un demi-tour, merci pirat

Salut champi,

D'abord, pourquoi ce pseudo (champi)? Le sais-tu que c'est le nom d'une fleur qui est très appréciée au Laos et en Thaïlande ?

Maintenant, revenons au sujet initial : en effet, je constate qu'en dehors de notre âge, apparement, on a des points communs, car, moi-aussi, j'aime faire la cuisine et j'ai la phobie des rats et tous les spéciments qui leur ressemblent.
Une petite anecdote : Quand j'étais gamin, j'ai vu un ami avaler vivant un petit rat parce qu'on lui avait dit que cela peut guérir son problème de vue (il est myope).
Je ne sais pas que si je possède, comme toi, la capacité qui me permette de faire face aux difficultés ? Mais, déjà plusieurs fois que je me suis trouvé dans de fâcheuses situations qui me laissaient aucun choix.
Concernant le rêve : alors, justement, j'ai déjà fixé le projet d'un grand voyage que je devrai faire d'ici avant de rentrer pour passer le reste de ma vie quelque part au Vietnam. Mais, pour les pays européens, je compte le faire en vélo.

Actuellement, je bosse non loin du Beaubourg et de l'hôtel de ville que tu vois sur les images postées par Hoang Nam.

A+
champi
#Initié#
#Initié#
champi

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptyDim 19 Aoû - 16:42

Bonjour,

Oui je sais, champi est le nom d'une fleur. Grâce à la télé, je viens d'être informée qu'elle est ainsi la symbole du Laos. Pourtant..., le pourquoi ici serait plus simple. Vous avez évidemment vu mon avatar, et voilà j'ai effacé la partie "gnon" dans le mot "champignon" Laughing Cette coupe rend mon pseudo plus court et, peut - être, a l'air plus étrange, n'est-ce pas? cyclops

Au sujet du rat, Je n'ose pas, moi, imaginer comment on peut avaler "un p'tit rat vivant" , Shocked Aucun adjectif aurait suffisamment le sens pour exprimer le signe terrible de cet acte: No Cependant, de toute façon, votre copain était énormément courageux alien

Sauf l'erreur de ma part, vous êtes masculin et ben, moi, j'admire bcp les hommes qui aime faire la cuisine. Est-ce que l'environnement influence à votre goût car les jeunes gens que je connais savoir rarement s'occuper pour eux-même un repas normal....

Dites donc, comptez-vous alors un grand voyage au VietNam à vélo? je pense que c'est moins dûr qu'aux pays européen car ils sont tous très très grands, ces pays.

Heureux ! Voilà, je vous remercie pour votre message. Quelle jolie joie de faire la connaissance avec vous qui avez tant de pareilles personnalités que moi. flower

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 9:23, édité 1 fois
VKF
#Initié#
#Initié#

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptyLun 20 Aoû - 6:44

champi a écrit:

Au sujet du rat, Je n'ose pas, moi, imaginer comment on peut avaler "un p'tit rat vivant" , Shocked Aucun adjectif aurait suffisamment le sens pour exprimer le signe terrible de cet acte: No Cependant, de toute façon, votre copain était énormément courageux alien

Mais, le mec est d'origine chinoise, et souvent les Chinois aiment imaginer que telle et telle chose possède telle et telle vertue curative qui puisse guérir telle et telle maladie. Si je ne me trompe pas : au Vietnam, on pratique aussi ce genre de médecine.

champi a écrit:

Sauf l'erreur de ma part, vous êtes masculin et ben, moi, j'admire bcp les hommes qui aime faire la cuisine. Est-ce que l'environnement influence à votre goût car les jeunes gens que je connais savoir rarement s'occuper pour eux-même un repas normal....

Oui, je suis 100% homme, mais je ne suis pas cuisiner de profession.
En France, on peut dire que la gastronomie est un domaine des hommes. D'ailleurs, de nos jours, il y a très peu de femmes qui soient reconnue grandes chefs cuisinières (sauf à la maison bien sûr:D ).
A savoir que, en occident, des fois, le salaire d'un grand chef cuisinier dépasse celui d'un médecin ou celui d'un ingénieur, et certains d'entre eux sont même devenus multimillionaires, honnorés et adulés, on en parle dans des revues mondaines comme on parle des stars.

champi a écrit:
Dites donc, comptez-vous alors un grand voyage au VietNam à vélo? je pense que c'est moins dûr qu'aux pays européen car ils sont tous très très grands, ces pays.

Mais, je pense que, faire du vélo au Vietnam est plus dangéreux, ce n'est pas comme dans certains pays européens où les réseaux routiers sont plus sûr. Comme par exemple, à Paris ainsi que dans d'autres grandes villes, les cyclistes disposent désormai leurs propres pistes plus le service de location de vélo (Vélib pour Paris). Outre, en Europe, il fait pas aussi chaud que dans les pays du Sud-Est asiatiques, et moi qui supporte mal la chaleur.

A+
champi
#Initié#
#Initié#
champi

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptyLun 20 Aoû - 15:04

VKF a écrit:

Mais, le mec est d'origine chinoise, et souvent les Chinois aiment imaginer que telle et telle chose possède telle et telle vertue curative qui puisse guérir telle et telle maladie. Si je ne me trompe pas : au Vietnam, on pratique aussi ce genre de médecine.
Mais quand même...J'imagine le "goût" de cette expérience issue de son obsession tellement ridicule et bizzare le suivrait toute la vie. Pauvre lui No Au Vietnam, il était une fois, on a aussi appliqué d'étranges formules pour traiter les maladies incurables. Je prends un exemple: Certains écrivains, qui étaient de meilleurs intellectuels du pays, à cet époque là, avaient beau d'user la drogue pour sauver leurs vies...Je ne sais pas pourquoi pendant qu'ils ont étudié tout ce qui en concernant la culture et la philosophie française, ils ne voulaient pas croire, au moins, en médecine occidentale. Malheureusement, cette phénomène resterait encore quelque part d'aujourd'hui, surtout dans les régions d'ethnie.
VKF a écrit:
Oui, je suis 100% homme, mais je ne suis pas cuisiner de profession.
En France, on peut dire que la gastronomie est un domaine des hommes. D'ailleurs, de nos jours, il y a très peu de femmes qui soient reconnue grandes chefs cuisinières (sauf à la maison bien sûr:D )
A savoir que, en occident, des fois, le salaire d'un grand chef cuisinier dépasse celui d'un médecin ou celui d'un ingénieur, et certains d'entre eux sont même devenus multimillionaires, honnorés et adulés, on en parle dans des revues mondaines comme on parle des stars..
D'après moi, c'est pour la raison de santé que les femmes ne s'occupent pas une place valable dans ce cadre passionnant. Hé ben, bien sûr j'admire les chefs cuisiniers (comme la cuisine française est géniale, ce serait évident que les grands chefs cuisiniers soient riches et énormément adorés, non?). Mais en plus, j'aime fortement les hommes qui partagent des travaux domestiques avec leurs femmes Heureux ! C'est tout à fait normal aux pays européens, je sais. Pourtant , ici au VietNam, ce type de mari n'existerait que dans les romans, ou reste encore trop rare...
VKF a écrit:
Mais, je pense que, faire du vélo au Vietnam est plus dangéreux, ce n'est pas comme dans certains pays européens où les réseaux routiers sont plus sûr. Comme par exemple, à Paris ainsi que dans d'autres grandes villes, les cyclistes disposent désormai leurs propres pistes plus le service de location de vélo (Vélib pour Paris). Outre, en Europe, il fait pas aussi chaud que dans les pays du Sud-Est asiatiques, et moi qui supporte mal la chaleur.
Oui oui vous avez raison...Ce que les étrangers s'inquiètent le plus au VietNam serait la circulation: On roule trop vite, sans conscience, comme si la route est bien la sienne. De plus, les conducteurs doivent subir un environnement extrêmement desagréable à cause de la pollution de l'air. Et comme vous avez dit, la chaleur est aussi un obstacle antipathique...
Alors, avez-vous l'intention de faire un tour de quels pays européens? et avec votre famille que vous le realisez, je devine? Excusez-moi si mes questions vous gênent. Comme le sujet du voyage m'attire pour toujours ...
VKF
#Initié#
#Initié#

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptyMar 21 Aoû - 7:03

champi a écrit:
Alors, avez-vous l'intention de faire un tour de quels pays européens? et avec votre famille que vous le realisez, je devine? Excusez-moi si mes questions vous gênent. Comme le sujet du voyage m'attire pour toujours ...

Alors, je visiterai l'Italie, la Grèce, l'espagne, l'Autriche, l'Angleterre, l'Irlande et les pays scandinaves, et si mes moyens financiers me permettra, je rajouterai à la liste : Cuba, Brésil, Argentine, Chilie, Canada et USA etc.
J'ai décidé de rester seul jusqu'à cet âge, en effet, c'est pour pouvoir réaliser mes rêves, et ce projet de voyage en fait partie. Mais, je pense que, le fait d'être arrivé et d'avoir vécu depuis plus de 20 ans en France est le plus grand rêve que j'avais réalisé.

A+
champi
#Initié#
#Initié#
champi

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptyMar 21 Aoû - 12:39

C'est super, votre plan...Feriez-vous un compte-rendu de ce grand voyage passionnant? J'imagine que ce sera très très fascinant Heureux !
Moi, je vous souhaite de merveilleuses chances, de bonne prudence et d'inoubliables moments... Sourire
VKF
#Initié#
#Initié#

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptyMer 22 Aoû - 5:20

champi a écrit:
C'est super, votre plan...Feriez-vous un compte-rendu de ce grand voyage passionnant? J'imagine que ce sera très très fascinant Heureux !
Moi, je vous souhaite de merveilleuses chances, de bonne prudence et d'inoubliables moments... Sourire

Bien sûr, je tiendrais un journal de bord. Pour le moment, je suis entraint d'étudier pour trouver le type de vélo qui me convient.

Correction : Dans mon précédent message, j'ai complètement oublié de mentionner le Portugal sur la liste des pays que je voudrais visiter.

A+
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptyJeu 23 Aoû - 0:48

du rat,uhm,une bonne idee,VKF Rolling Eyes
5. Mon plus grand rêve, c'est indiscustable pouvoir faire un tour du monde Oui oui je sais, il est totalement irréalisable...Bon, je vais être contente de faire un demi-tour, merci
A Champi: mais apres un demi-tour,tu ne retouneras plus au Vietnam?

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 0:58, édité 3 fois
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptyJeu 23 Aoû - 0:48

Ok,je vais continuer le sujet
Je m'appelle "huongduong" flower
J'aime ecouter la musique(surtout Mytam,Jerry parfait ),voyager et faire des photos...
Parmi mes amis,il y a quelques personnes qui me decrivent par l'adj"malinne",quelques d'autres :"enfante",ou "douce" ou "sensible"ou..."tres difficile a comprendre".
Mais moi,je trouve que je suis une fille tres simple,qui fait ce que je veux. Heureux !

j'aime pas faire de la cuisine Embarassed (pas comme toi,Champi).Pourtant je peux faire quelques plats et pas trop mal a gouter et je pense que je peux exister en vivant toute seule dans une ile inconnue bom (pas trop optimiste,j'espere!)

euh,et en fin,c'est tout ce que je peux dire de moi! Like a Star @ heaven Sourire

A champi,tu as l'air gentille,romantique et tres feminite.Bonne journee. Sourire
champi
#Initié#
#Initié#
champi

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptyJeu 23 Aoû - 17:29

Salut Huongduong,
Sûrement, je vais rentrer plus tard au VietNam (à condition que je finisse mon demi-tour du monde -> quelle grande ambition, et alors quelle fille exagérée Heureux ! )
Merci pour tes gentils messages (T'es encore jeune, je devine?). Oui, tout le monde m'observe comme toi, tjrs avec les adjectifs: gentille, romantique et féminine. J'espère que ces qualités ne domineront pas, car tu sais, les femmes qui sont trop fragiles n'auraient pas une vie heureuse....
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptySam 25 Aoû - 14:07

champi a écrit:
Salut Huongduong,
(T'es encore jeune, je devine?). ...

Uhm,tu sais, cette phrase me fait tres etonnee Heureux !

En participant dans notre forum,je trouve que tous les membres sont tres jeunes,et j'imagine toujour qu'ils soient jeunes,comme moi,comme toi,quand meme notre Admin (mais sauf "Bac Trau" Wink parce que son pseudo Surprised )

Maintenant,ce que je veux c'est d'apprendre bien study study study -prepare bien pour mon avenir Sourire Et puis,apres le sorti de l'ecole je chercherai un travail et gagnerai d'argent,hihi,quand j'en aurai assez je voyagerai et ferai des photos Basketball .Oaf,c'est encore tres loin Arrow
champi
#Initié#
#Initié#
champi

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptyDim 26 Aoû - 14:16

huongduong a écrit:
Uhm,tu sais, cette phrase me fait tres etonnee Heureux !

En participant dans notre forum,je trouve que tous les membres sont tres jeunes,et j'imagine toujour qu'ils soient jeunes,comme moi,comme toi,quand meme notre Admin (mais sauf "Bac Trau" Wink parce que son pseudo Surprised )

Maintenant,ce que je veux c'est d'apprendre bien study study study -prepare bien pour mon avenir Sourire Et puis,apres le sorti de l'ecole je chercherai un travail et gagnerai d'argent,hihi,quand j'en aurai assez je voyagerai et ferai des photos Basketball .Oaf,c'est encore tres loin Arrow
Hihi, pardonne-moi, il s'agit ici un malentendu, je pense. Je t'ai posé cette question de peur que tu sois vexée quand je n'ai pas vouvoyé (c'est plutôt mon habitude, excuse-moi si cela te gêne Wink )
À propos de tes voeux, je ne vois aucune chose concernant l'amour Embarassed Si ce ne serait pas une grave impolitesse, puisque tu es jeune, pourquoi ne penses-tu à ce sujet attirant? Laughing
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptyLun 27 Aoû - 0:03

ah ah,toi,tu t'y interesses?
hihi,moi je veux pas.Ah.je veux pas encore:)
Tu sais,je suis encore jeune,je veux voler comme un oiseau ou courir dans les immenses steppes comme un cheval.Mais est ce qu'on pourra faire ca si on est attache(e) a une autre personne?Uhm.
champi
#Initié#
#Initié#
champi

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... EmptyMar 28 Aoû - 14:51

Hihi, ça dépend de toi quand même Heureux ! Tu as quelqu'un d'aimer, c'est pas équivalant à le fait que tu es en prison de lui. Mais bon, puisque tu n'en penses pas, laissons-le tomber. Moi aussi, j'aime fortement ma liberté et tout le monde doit la respecter, il n'y a jamais aucune exception. Comme toi, j'ai l'ambition de "voler tout haut" et "nager tout loin", telle est la caractère principale des sagittaires Sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour qu'on se comprenne mieux...   Pour qu'on se comprenne mieux... Empty

Pour qu'on se comprenne mieux...
Page 1 sur 1