Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

le premier débat, c'est ici..

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zan_evil
#Initié#
#Initié#
zan_evil

le premier débat, c'est ici.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 20:04

Je pense que si vous voulez toujours rester chez-vos parents , ce sera vraiment un problem. Comment pouvez-vous bien surveiller vous-même quand vos parents sont près de vous? Chez-les parents, vous ne devez pas faire des choses certaines comme : faire la cuisine, le ménage, réparer l'électricité, payer le côut de la vie ou le logement etc même si vous êtes majeur et vous avez un travail avec un bon salaire. Ce sont les choses que vous voyez seulement quand vous vivez seul. Donc pour bien parvenir a sa majeurité, on a besoin de vivre seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/profile-c1a9tfAlerQepZSGixfl0zv1KoY-?cq=1
tqhoan
#Initié#
#Initié#
tqhoan

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 21:07

Avant d'aller à Hanoi , j'ai aussi un mois comme ça à Hochiminh ville . Là, j'ai louer un studio , j'étais seul , il n'y a aucun ami près de moi ,ce n'était pas comme Cuong et Dong , ils vivaient dans l'internat . À la première semaine , j'étais très triste , j'ai souvent pensé à ma famille Crying or Very sad
Et j'attendu toujours le week-end pour pouvoir rentrer à VungTau . bounce . Mais à partir de ce moment , à la deuxième semaine , je me sentissais normalement . Je commençais à m'accoutumer à ma nouvelle vie . Je partais plus ,faisais connaissance avec les nouveau amis .
Bref , 1 mois vivre seulement à HCM ville m'a aidé bc . Je peur mieux connaître la vie des Vietnamiens , et je me sens que je doive être responsable de moi-même ...
M.Hung_T.T
#novice#
#novice#
M.Hung_T.T

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 21:48

je suis d'accord avec Hoan. En plus,c'étais vraiment une préparation pr toi avant d'aller en France.Dans 3 mois, on doit vivre tout seule, aucun de proches, aucun d'amis intimes.Mais essayer de vivre comme ca, pour ne pas dépenser(ou dépendre?) à votre famille dans l'avenir
NguyenLuongViet
#novice#
#novice#

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 22:38

Maintenant je pense que il n'y a pas de dangers quand on reste toujours chez parents. Quand j'avais 16 ans, je suis venu à Hochiminh ville pour étudier au lycée. D'abord j'étais très content parce que il y avait plus de surveillance de mes parents et je m'adaptais très vite à la vie seul. Et après j'ai rencontré quelque difficulté dans la vie, j'ai comparé entre la vie chez mes parents et la vie seul et j'ai trouvé que la vie chez parents était plus facile et pratique,il n'y avait aucun danger. Peut être dans le futur quand j'aurai ma famille privée, ma réflexion changera mais je crois que il n'aura pas danger pour moi.

Dernière édition par le Ven 21 Avr - 18:37, édité 1 fois
http://360.yahoo.com/nguyenluongviet
tran thu huong
#novice#
#novice#
tran thu huong

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptySam 15 Avr - 12:31

D'après moi ,ça dépend à la conception et la culture .au VIET NAM ,comme vous savez,la cohabitation avec les parents n'est pas étonnante ,quand meme on se marie ou quand on a une réussite sociale .Moi ,je vis loin de chez mes parents depuis 7 mois.D'abord,je suis un peu triste et bien sur j'ai beaucoup de difficultés quotidiens mais c'est le debut et maintenant c'est ça va .Vivre seule m'aide devenir plus majeuse et c'est aussi la préparation pour la vie en France Heureux !
dinhthach
#novice#
#novice#
dinhthach

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptySam 15 Avr - 14:00

Vos idées sont très intéressantes. Quand on doit rester loin de chez parents, il y a vraiment beaucoup de difficultés. Comme Cuong et Dong, j'ai habité un moi à l'internat. D'abord c'est difficile de faire toutes les choses que je ne fais jamais quand j'habite chez parents. Je dois manger des plats térribles que je ne peux pas supporter et je pense à des plats que ma mère a cuit(c'est délicieux Heureux ! ). Mais, je pense que ce n'est pas bon quand on habite toujours avec ses parents comme Tanguy. On dois se marier et c'est mieux si on a une maison privée. C'est magnifique si ma maison n'est pas loin de la maison de mes parents. Je peux m'occuper de leur. On dois me débrouiller dans toutes les difficultés, on va se sentir plus confiant dans la vie. Mes parents sont toujours à coté de moi pour m'aider quand j'ai bessoin. C'est sur.
http
#novice#
#novice#
http

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptySam 15 Avr - 14:59

comme la plupart des opinions, pour moi, le point le plus faible de cohabitation avec les parents , c' est que l'on perds notre capacité pour affronter des difficultés dans la vie . chez parents, on est soigné très bien! il y a pas de soucis d'argent( la cause de tout les problèms Wink )c' est pourquoi bc de jeunes vietnamiens sont choques et déçus quand ils entrent la vie sociale.
Moi, je suis partie à l'age de 16 ans ( comme VIET tongue ) c'est super quand on a le droit de faire tous ce que l'on aime et encore no soucis pour d'argent! afro grace à ce départ , j'ai l'occasion de contacter avec bc de gens , s'adapter progressivement avec la vie sociale . et je comprends mieux l'amour de mes parents pour moi :oops:je reconnais que c'est un amour éternel malgre' des conflits, ses autorite'. cat

Pourtant , àprès ou avant , on doit partir. pour moi, c'est un passage essentiel.
je suis surprise que les parents de Tanguy ne supportent plus son présence chez eux. au vietnam, les enfants sont toujours les bébés de leurs parents même ils sont mariés.
au vietnam, on part seulement pour suivre les études ou quand on se marie. d'autres cas , on les appelle les mal -cultivés
hang nga
#novice#
#novice#
hang nga

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptySam 15 Avr - 17:47

Il y a beacoup de raisons pour des jeunes rester longtemps chez ses parents, par example:ils ne peuvent pas gagner assez d'arent pour vivre seulement,ils n'aiment pas vivre loin de ses parents
Pour moi le temps quand j'habite chez mes parents est le plus beau temps de ma vie Razz .Mes parents s'occupent très bien leurs enfants.Chez mes parents je n'ai pas fait du ménage,donc,j'ai eu beaucoup de temps pour étudier ou sortir avec mes amis Basketball .Quand j'étais triste j'ai parlé avec mes parents et ils m'ont toujour donné des biens conseils. study .
Bien que j'adore rester chez mes parents mais je pense que ce n'est pas bon quand on habite toujours avec nos parents scratch .on doit vivre seulement pour connaitre des difficultés dans la vie,donc, on peut devenir majeuse et c'est plus bon pour notre vie dant le futur. flower
J'ai habité loin de mes parents depuis 8 mois,ma famile je manque beaucoup et bien sur j'ai beaucoup de difficultés mais je crois que un jour je devenirai une brave femme comme ma mère cheers
Mes amis,on va sortir en France.Vivre et eétudier le plus bon possible.Nous sommes toujours les amis et nous allons partager tous des difficultés lol! vous etes d'accord? bounce
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptySam 15 Avr - 20:51

D'après moi,bien que nous restions chez nos parents ou nous ne restions pas chez nos parents(vivre seul),nous devons avoir de bonnes préparations pour la vie. scratch
Quand nous restons chez nos parents,ils nous donnent de bons conseils.Ce sont de bonne préparations.Mais ça ne suffit pas,des conseils à la vie réelle il y a beacoup de difficultés.Avec ces conseils,comment applique on dans la vie.Ce n'est pas facile.C'est rien de le dire. Exclamation
Quand on vit seul,on doit affronter à tout les problèmes de la vie.on a peur et on s'inquiète...bien sûr.Mais petit à petit,on va avoir de plus en plus d'expériences dans la vie et en plus on parvient à sa maturité.C'est exact.
Les parents ne peuvent pas s'occuper de nous pendant toute notre existence.il faut qu'on vit par des moyens indépendants ,le plus tôt possible.Les parents nous manquent ,bien sûr.Mais si on est sous la coupe des parents,on ne fera rien et en plus on deviendra le fardeau pour les parents plus tard. afro
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
ngoclinh
#novice#
#novice#
ngoclinh

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptySam 15 Avr - 22:00

study bien sûr, vivre avec mes parents est plus facilement que vivre seulement. Mais quand on vit seulement, on est plus indépendent et plus confiant aussi. Parce que vivre seulement , c'est-à-dire que on doit trouver la solution des problèmes de la vie soi-mêm, on aura beaucoup d'expériences que on ne peut pas avoir quand on vit avec mes parents.Donc la vie sans parents en France m'intéresse bcp.Et puis si on vit avec quelques étudiants étrangers, c'est plus intéressant parce que on peut étudier comment on peut vivre avec les autres. Je pense que c'est pas facile scratch
Et comme tout le monde a dit :"Ça dépend à la conception at à la culture au Vn" . Si tu es une fille , tu es 28 ans , tu restes chez tes parents , comme les parents de Tanquy, tes parents ne seront pas contents geek C'est la vie
What a Face
lolo_forever
#Initié#
#Initié#
lolo_forever

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 23:09

Pour moi, le principal danger quand les jeunes vivent toujours chez leurs parents, c'est qu'ils ne peuvent pas bien préparer leur vie indépendante. Ils s'habituent au soin de leurs parents, mais actuellement, les parents ne peuvent pas vivre avec eux tous la vie, ce n'est pas possible No Donc, les jeunes, il doivent apprendre à vivre indépendamment. Je trouve que le caractère indépendent est très important dans ce cas. Par example, maintenant, quand je suis malade, mes parents peuvent s'occuper de moi, mais dans quelques mois, quand je vais en France, qui va faire ça pour moi Rolling Eyes personne. On aime ses parents, mais, vivre toujours chez leurs, ce n'est pas la unique façon pour montrer son amour familial. Je suis d'accord avec Thach, on peut trouver une maison à côté ou près de chez ses parents, là-bas, on peut facilement s'occuper d'eux et surtout, on a une propre famille, une propre vie.

Dernière édition par le Ven 21 Avr - 22:31, édité 1 fois
anh tuan
#novice#
#novice#

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 8:15

Je suis persuadé que toute la personne peut trouver les dangers dans ce texte.Ce problème ,peut-être ça est les dangers en France mais au Vietnam, c'est normal.Autrefois, les jeunes vietnamiens,surtout les garçon, ils cohabitent souvent chez ses parents.Les fils dans une famille héritent de la fortune de ses parents.Ils doivent rester chez ses parents pour conserver la fortune des ancêtres et prodiguer des soin à ses parents.Dans une famille,il y a fréquent 2 ou 3 générations qui vivent ensemble.En ce moment,au Vietnam,les enfants aiment vivre avec ses parents.Ils quittent seulement quand ils se marient ou ses situations obligent. Question

Dernière édition par le Mar 18 Avr - 16:25, édité 1 fois
M.Hung_T.T
#novice#
#novice#
M.Hung_T.T

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 11:19

suis pas d'accord av toi, Tuan.Je crois que tu t'as trompé...Maintenant, les jeunes couples ont de plus en plus vouloir vivre loin de ses parents, pour être indépendence,être libre...La plus parts des couples que je connais, on veut vivre tout seul...Les raisons auxquelles les couples veut rester ds une maison av leurs parents, d'après moi, ce sont:scratch

+ On n'a pas assez d'argent pour louer ou acheter une maison ds laquelle on peut vivre.(principal raison) No
+ On veut soigner leurs parents (une belle raison) What a Face
Stephane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 11:54

http a écrit:

Pourtant , àprès ou avant , on doit partir. pour moi, c'est un passage essentiel.

Que pensez-vous de cette affirmation de Http Question

minhha
#Initié#
#Initié#
minhha

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 16:33

Tout les avis sont très intéressants. sunny Pour moi, nos parents nous aident à avoir les meuilleuses conditions pour bien étudier et grandir. Quand nous pouvons gagner d'argents, il faut savoir vivre seul, ça nous aide à avoir bc expériences. Il y a des dificulté mais après nous vivrons plus facilement dans nos vie avec nos famille et nos enfants. Sourire
phuong thao
#Initié#
#Initié#
phuong thao

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 22:35

Aujourd'hui les jeunes deviennent adultes par étapes en restant chez leurs parents.
Ils vivent dans la situation de dépendance matérielle et
économique.
Les jeunes ne sont pas parfois responsables de leurs vies parce qu'ils restent dans un confort préalable.
Elle peut causer une atmosphère étouffannte dans la famille.
Les members peuvent se disputer a` cause d'une certaine petite raison.
De plus , cette situation peut aussi installer une confusion des rôles. Les jeunes pensent qu'il n'y a plus les différences de génération a` notre temps , les parents valorisent excessivement les jeunes et en font la raison de vivre. Il est donc plus difficile qu' autrefois d'être su^r des rôles.
phuong thao
#Initié#
#Initié#
phuong thao

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 22:45

Ils restent chez leurs parents parce que tout simplement, ils' s'y sentent bien. Ils ne doivent pas partir pour gou^ter la liberté. Miantenant est le temps au respect mutuel dans cette nouvelle structure familliale. C'est
ainsi que les jeunes n'estiment plus nécessaire de fermer un couple pour avoir des relations sexuelles. Ils peuvent vivre avec ses copines chez papa et maman(en france).
Il n'y a plus rien a` conquérir au- dehors
dongpetit
#Initié#
#Initié#
dongpetit

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 22:55

Il existe toujours des conflits entre 2 générations. Chacun a son goût et sa conception de la vie. Un proverbe chinois dit que "Dans une forêt, ce n'est pas possible d'exister 2 tigres au même temps". Dans même maison, les parents ne peuvent pas faire plaisir à tout les besoins des enfants, peut-être d'abord ils peuvent les supporter mais pas longtemps. ça pourra aboutir des méprises, des conflits entre les membres. L'oncle Ho a dit qu'il n'y a rien de plus cher que l'indépendance et la liberté . Je le trouve vrai dans tous les cas. et vous????
http://www.yeuamnhac.com
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 1:39

Dong a écrit:
"L'oncle Ho a dit qu'il n'y a rien de plus cher que l'indépendance et la liberté . Je le trouve vrai dans tous les cas."
C'est exact la première phrase.Mais dans ce cas si tu utilises les mots :"l'indépendance" et "la liberté" d'après toi,quand on vit avec les parents,
on manque la liberté,n'est pas Question (ça dépend de chaque personne).

On a de la chance parce qu'on a les parents à côté pour nous conseiller et pour nous aider à être en pleine maturité.Quand ils nous parlent quelques choses que nous ne somme pas d'accord.Nous nous opposons à leur paroles. Nous voulons nous exprimer être en pleine maturité,avoir nos avis.Mais en général ,les conseilles des parents sont toujours bons pour nous! cheers

Thao a écrit:
"Maintenant est le temps au respect mutuel dans cette nouvelle structure familliale"
Je suis d'accord avec Thao.C'est un bon avis lol!

Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 18:54, édité 1 fois
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
tqhoan
#Initié#
#Initié#
tqhoan

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 4:29

dongpetit a écrit:
L'oncle Ho a dit qu'il n'y a rien de plus cher que l'indépendance et la liberté .
Oui , c'est vrais mais dans quelle situation ? study . L'oncle Ho a dit ça pour l'intérêt de la nation et du peuple .

Et quand on dit ça , je pense que c'est tout simplement pour l'intérêt de soi-même . La plupart des messages ici envisagent seulement " il faut partir , les jeunes ne peuvent pas vivre avec leurs parents , ce n'est pas bon ... " , et pourquoi on dois faire comme ça ? Bien sûr pour développer l'esprit ... Pourquoi on ne veut pas partir ? Parce que ça nous rend agréable ...

Tout ça est pour l'intérêt de soi-même . Et je pense que c'est une autre raison qui peut expliquer pourquoi on veut vivre avec leurs parents .La vie est une geurre pour vivre et exister . Donc , parfois ou parler franchement , toutes nos actions sont pour l'intérêt .

Est-ce qu'on a abordé de s'occuper de nos parents ? Dans le message de Thach , il dit qu'on peut acheter ou louer une maison ou un apartement près de celle/celui de nos parents . Une bonne idée , mais si la situation actuelle ne nous permet pas faire comme ça scratch , qu'est qu'on dois faire ???

Et quand nos parents sont malades , ils ont besoin de nos aides . Donc , en ce moment , qu'est ce qu'on choisi entre : l'intérêt de soi-même ou le devoir d'un enfant ?? Question
Stephane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 11:36

Merci Thao pour ton intervention. Qu’est-ce que tu entends par « confort préalable » ?

« Il n'y a plus rien a` conquérir au- dehors. » Idée très intéressante. Est-ce que quelqu’un peut la développer ?

phammanh87
#novice#
#novice#
phammanh87

MessageSujet: PHAMMANH87   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 17:38

D’après l’article, aujourd’hui, les jeunes quittent le domicile familial de plus en plus tard, environ 26 ans. Et les résultats, ils n’ont pas beaucoup de capacités ou bien d’expériences pour affronter la vie réelle quand ils sortent chez ses parents. C’est vrai.
Pendant 24-25 ans où ils habitent chez leur parents, ils ne doivent pas résoudre les difficultés quotidiennes : les logements, les loyers,etc. donc, quand ils habitent indépendamment , ils vont rencontrer ces difficultés et ils ne sauront pas comment doivent faire. Au débout, c’est assez ‘dangereux’. Pourtant, Je pense que habitant chez les parents , il y a des avantages surtout pour les jeunes qui sont en train de faire les études... ils ne doivent pas travailler pour payer les loyers, les frais quotidiens… Alors, Ils ont tout le temps pour étudier, et c’est bien sur mieux pour leurs études...
Enfin, d’après moi, cette tendance des jeunes ne m’étonnent pas. C’est normal. Pour moi, c’est un peu différent. J’ai l’impression que habitant chez mes parents ne m’empêche pas de ‘grandir’(je veux dire du moral et du physique ) car dans ma famille , mes parents me laissent souvent de décider mes études, ou mes orientations de l’avenir. Ils me donne souvent les recommandation, les conseils, en respectant mes décisions. (bien sur ,si mes décisions ne sont pas folles !). alors ça m’aide beaucoup d’avoir les capacités de résoudre les difficultés que je rencontre quand j’habite loin de mes parents.
sunny
dongpetit
#Initié#
#Initié#
dongpetit

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 20:14

Pour moi, il faut avoir honte de rester sciemment chez parents à moins que l'on veuille être un fils pieux.

P/S: j'ai trouvé une petite info sur ce problème:
Le phénomène des enfants boomerang: Les enfants adultes qui reviennent habiter chez leurs parents après avoir vécu indépendamment sont parfois appelés « enfants boomerang ». En tout, le quart (24 %) des parents qui habitaient avec un enfant adulte cohabitaient en fait avec un enfant boomerang.
http://www.yeuamnhac.com
leudanghoai
#Initié#
#Initié#
leudanghoai

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 22:42

Dans le texte "La famille et l'amitié: 2 valeurs sûres", on a évoqué quelques dangers pour les adultes de rester longtemps chez leurs parents: Premièrement, ils ne savent pas comment affronter des intempéries, des problémes dans la vie: “La dépendance matérielle et économique (des parents) empêche le jeune de prendre ses responsabilités en affrontant la vie.” Pour moi, c'est le plus dangereux! Parce qu’il ne doit pas résoudre les questions familiales, par exemple acheter des objets pour la vie quotidienne, réparer des meubles, l’électricité, même faire la cuisine ou la lessive, etc. Donc, comment peut-il vivre sans parents?? affraid Deuxièmement, la cohabitation dévient étouffant lorsque l’enfant parvient à sa maturité! Les études a montré que les enfants n’aiment pas parler avec leurs parents, surtout de leurs expériences amoureuses et de leur sexualité. Ils préfèrent s’enfermer dans leur chambre pendant des heures, avaler leurs repas sans piper, “sauf pour lancer des remarques désobligeantes à l’égard de leurs parents”, etc. On peut voir beaucoup d’exemples: Les parents de Tanguy sont gêné par sa présence, et ils trouvent même des méthodes négatives pour le mettre à la porte (!) Heureux ! . Comme Dongpetit a dit: la cohabitation peut entraîner des confusion des rôles: l’enfant deviennent le “chef” de la famille!! Twisted Evil En plus, le danger existe encore quand l’enfant quitte chez ses parents. Pourquoi? Parce qu’il n’a pas l’habitude de vivre par des moyens indépendants!! Il revient souvent à ses parents, et il continue dépendre d’eux. L’auteur de l’article a appelé cette situation “faux départ”. En réalité, il n’est pas vraiment autonome!!
À mon avis, les jeunes en général et les jeunes français en particulière restent chez leurs parents parce qu’ils les aiment tellement (bien sûr Laughing ), c’est la première raison. D’autre part, beaucoup de jeunes ne peuvent pas quitter à cause de la question économique (ils ne gagnent assez d’argent pour vivre seul); ou bien, ils ne voient pas le raison de quitter, bien qu’ils ont des bons travaux. Ici, je voudrais aborder le deuxième groupe: ils sont les personnes qui peuvent vivre seul: ils gagnent de l’argent, font de ménage souvent, même ils vivent avec leur petit(e) ami(e)… mais ils ne quittent pas le domicile familial! La raison c’est qu’ils se sentent bien de cohabiter avec leurs parents (comme Tanguy ou comme un homme dans le texte qui s’appelle Benjamin). Ils sont bien occupés par leurs parents, et ce n’est pas facile de trouver un appartement aussi comfortable comme le leur (?). Il y a quelques petites raisons que je ne veut pas donner ici. Rolling Eyes
Je pense que cette situation n’est pas très grave, et je n’a pas été etonné! Elle est peut-être plus grave en France, mais au Vietnam, c’est normal que l’enfant vit avec ses parents. Les Vietnamiens ont l’habitude de vivre chez leurs parents jusqu’à ce qu’ils se marient; même le fils aîné doit vivre chez ses parents toute la vie pour les soigner (!). Pour les Vietnamiens, la cohabitation avec les parents, voire les grands-parents (3 générations vivent ensemble), est une habitude traditionnelle! Maintenant, moins d’enfants font comme ça, mais il y en a encore beaucoup. En effet, les jeunes Vietnamiens grandissent normalement qu’ils vivent chez ses parents ou non! Sourire Mais il y a des difficultés pour eux quand même. Le méfait de vivre longtemps au domicile familial est que les jeunes qui vivent toujours avec sa famille n’ont pas d’expérience de la vie. Ça c’est vraiment difficile quand ils ont une famille et ils doivent décider toutes les choses importantes…
Personnellement, je veux vivre loins de mes parents, c’est pourquoi je choisis étudier en France! study Heureux ! Il faudra que ma famille me manque beaucoup, et en plus, je n’ai pas du tout envie de faire le ménage Mad , mais je crois que je deviendrai plus sérieux, plus vigoureux!!
cheers
ThanhHuong
#novice#
#novice#
ThanhHuong

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 23:38

Comme la plupart des opinions, je pense que la cohabitation est un peu dangereux. Pour nos parents, nous sommes petits et nous ne grandissons pas bien que nous ayons 40 ans ou 50 ans Rolling Eyes . Ils s'occupent de nous jusqu'à ce qu'on peut se débrouiller Heureux ! . Ils sont prêts de nous aider et nous donner des conseils quand nous avons des difficultés. Tous des conseils de nos parents sont vrais pour quelques aspects parce qu'ils connaissent plus de choses dans la vie que nous et ils ont plus d'expériences que nous. Je pense qu'ils toujour souhaitent de meilleures choses pour nous. En général, ils nous enseignent ce qui est vrai et comment on traite de entourages mais ils oublient de nous enseigner où sont des pièges, des danges dans la vie. C'est le grand problème. Neutral
Quand on doit vivre tout seul, on va affronter de mauvais chose qu'on n'image jamais. On ne sait pas comment on affronte des difficultés dans la vie. Nous devons faire toutes des chose nous-même Triste . On aura beaucoup de soucis. Nous ne serons pas tranquille comme quand nous habitons chez nos parents. Quand on n'est pas fort, on ne peut pas dépasser des difficultés tongue . On fera des fautes et après beacoup de fois où on tombe, on aura quelques expériences. C'est pourquoi je pense que nous devons partir chez nos parents Idea . On doit découvrir la vie extérieure et se débrouiller. Dans la vie extérieure, il y a beacoup de choses à apprendre et beacoup de personnes qu'on rencontrera jocolor queen . Nous allons apprendre de bons qualités et des expérience de nos entourages cheers Basketball . Le plus important c'est ce que nous aimerons nos entourages plus et respectera ce que nous avons fait nous-même santa sunny . Quand on reste chez nos parents, on se croit qu'on est au centre du monde. Tout est bien et on ne doit pas s'inquiéter de nos vies. Pourtant, quand on vit seul, tout changera. On va connaître plus de choses dans la vie et après on aura une vision différente des problèmes. Petit à petit on se débrouillera. lol! afro

Peut-être, quand nous vivons avec nos parent, nous n'avons pas bc de capacité pour faire ce que nous voulons et ce que nous aimons. Parfois nos parents nous empêchent de faire quelques choses. Ils nous interdisent de rentrer chez nous tard, de tomber amoureux de quelqu'un avant l'âge de 18 ans, ect... Twisted Evil Mad C'est la raison principale que nous aimons partir. Nous voulons la liberté parce que ça nous rend agréable. à l'avernir, on va se marier avec quelqu'un et on va partir. On aura des enfants. Quand on devient des parent, on comprendra l'amour que nos parents nous offrent. I love you cheers lol!

Est_ce que vous pense que vous êtes égoistes? Nous nous occupons de ce que nous voulons. Nous disons souvent que nous voudrions partir. Quand vos parents étaient malades, qu'est_ce que vous avez fait? Je pense que la plupart entre nous ne voulons savoir ce que nos parents pensent et sentent. Nous ne partagons jamais des soucis de nos parents. Nous vivons tranquillemment et nos parents? Ils doivent travailler pour payer bc de choses de pour que nous ayons une belle vie. Je suis d'accord avec Thach que nous pouvons avoir une maison privée et près de nos parents. Nous pouvons nous occuper de lui. Je pense qu'ils sont contents de vivre près de nous Sourire . à mon avis, je pense que le temps où nous vivons chez nos parents est le plus beau. cheers sunny

Je suis la fille unique dans ma famille et je ne m'éloigne jamais mes parents. Cette année je vais partir en France. Je pense que mes parents seront très tristes.Ils me manqueront bc Crying or Very sad . Parfois, je veux dire "Maman je t'aime et papa je t'aime" I love you mais je trouve que pour moi c'est difficile. Pour exprimer notre amour à nos parents, ce n'est pas facile. Rolling Eyes Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le premier débat, c'est ici..   le premier débat, c'est ici.. - Page 2 Empty

le premier débat, c'est ici..
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant