Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

 

 Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?

Aller en bas 
AuteurMessage
gemi
#Initié#
#Initié#
gemi

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2007

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptyMer 18 Juil - 22:32

Bonjour à tout!
Je me permet de poser le nouvel sujet. D'avoir la relation sexuelle avant le mariage est presque un sujet tabou au Vietnam. Mais en realite, ça existe toujours, surtout dans la vie des étudiants. La proportion des filles qui quittent leurs bebes ne cesse pas d'augementer. Ça veut dire on allège de plus en plus la pensee de virginite au Vietnam?
Qu'est-ce que vous pensez de ce phénomène et quels sont vos comportements envers la notion de la virginité?
Merci pour votre sincerité!
Revenir en haut Aller en bas
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan

Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptyVen 20 Juil - 0:35

Question délicate et bien controversable, sans pour autant négligeable !

Autrefois, la sexualité fut un terrain sacré, protégé de toute discussion. La chasteté n'était pas le seul élément à constituer la valeur féminine, mais à l'époque, une femme perdant cette première avant mariage avait toute chance d'être classée au rang des rebuts, à ne pas payer d'un sou. Dans certaines cultures et religions sévères qui traitent le cas d'outrage à la morale, l'auteur de cet acte dévoilé se voyait souvent attribuer des jugements plus mordants, voire harcèlement physique brutal. Je ne suis pas très sûr si cette conception ait trait à la polysémie de "Hymen", qui désigne à la fois le mariage, bien vieilli, et aussi la base matérielle de ce qu'on appelle "Virginité". Il devrait y avoir un lien d’attachement que dictent des bonnes moeurs !?!?

Aujourd'hui, un vrai bouleversement ! Quelles en sont des conceptions dominantes ?

Pour des jeunes hommes, certains couvrent leurs ébats amoureux du prétexte de n'avoir rien à perdre, ou les considèrent comme une sélection de leurs âme-soeurs. Plus ouverts dans leurs concepts, même un peu extravagants, certains d’autres avouent se délecter de pouvoir s’unir à plusieurs femmes, se plaisant à voir la liste rallongée de leurs exploits, de leurs conquêtes, se réjouissant de l’idée d’être branchés, ou expérimentés. En outre, à tenir compte des gens pas très facile, qui se prennent pourtant à ce piège qui les guette de partout. D’ailleurs, y tomber ou non, ça ne dit pas grande chose pour un homme – affirmation carrée envahissante-. A compter de l’âge de puberté (d’où l’envie charnelle se fait sentir) jusqu’au mariage d’un homme, ça fait en moyenne 13 ans ou plus, la lutte pour garder la pureté (peu de sens pour les hommes) s’avère dure et impossible, d’autant plus en présence de pleins de tentations qui “font succomber”.

Jusque là, la question ne devrait pas se poser aux hommes, mais plutôt au beau sexe. Quoi de neuf ? Pareil, le soulagement semble rare à trouver. Il est prouvable que les femmes, détenant le clef, jouent mal leur rôle de répression des sentiments. Personnellement, et en général, j’ai pour elles la sympathie, sachant qu’elles sont influencées, infectées par des flux d’idées malsaines d’autres gens, des médias pornographiques qui envahissent. En plus, le désir du bonheur, une tocade qui survient, la tentation masculine qui s’y ajoutent risquent de compromettre la fleur d’une fille. Une fois de plus, la résistance est faible, peu de chance. Pour quelques filles, le rapport sexuel n’est pas très loin d’une caresse. Une fois ou 3, 4, c’est le même. J’ai la chair de poule en apprenant des filles du genre “cuu net”, ou des orgies abondant en drogues, substances hallucinogènes, où la suite est marquée par la débauche. Conséquences : des cas exponentiellement montants d'avortement, de reconstruction de l'hymen, de graves maladies, vices sociaux, dégradation de la morale ...

Selon moi, le problème serait élargi, orienté au sujet des sûretés des relations sexuelles, des mesures contraceptives. La réalité est incontestable. Faute de mieux, on pense plutôt à un remède.

Excusez-moi si c’était trop incisif !

_________________
Si j'étais un monument, je serais la Tour de Pise car j'ai une inclination pour toi !


Dernière édition par Tran Anh Tuan le Ven 30 Mai - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose
#novice#
#novice#


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2007

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptyDim 22 Juil - 18:03

Oui, tu écris assez compliquement est longuement. Je ne comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
rose
#novice#
#novice#


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2007

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptyDim 22 Juil - 18:04

Aimer ou être aime, c’est un besoin, un sentiment naturel de l’homme. Mais, avoir la relation sexuelle avant le mariage n’est pas du tout bon. Cela va a l’encontre de bonnes mœurs des vietnamiens construites a travers plusieurs générations.
En plus, si vous étés encore jeunes, vous ne serez pas vraiment murs et n’aurez pas complètement des expériences dans la vie familiale. Et les conséquences, comme nous trouvons, actuellement. La proportion des filles qui quittent leur bébé ne cesse pas d'augmenter. Par un moment imprudent, peut-être, vous devrez coûter cher pour vos actions. Les filles peuvent avoir les bébés. Elles sont critiquées et condamnées par la société, par leurs proches. Tout deux, la fille et le fils, ils me sentent craintifs, inquiètes, deroutés. Ils ne savent pas comment faire pour résoudre leur problème. Et puis, les filles peuvent décider de quitter leur bébé. Cela est dangereux car avec le corps developpé insuffisamment, les filles supportent les conséquences inattendues pour leur santé generatives plus tard. Et si elles veulent naître leur enfant, les filles, les fils deviennent les peres. Les mères encore « jeunes ». Leurs études, leur œuvre, leur future, tout est interrompu.
C’est pourquoi, personnellement, il est necessaire que nous contrôlions nos sentiments, nos actions, car un fois que vous marchiez trop loin, il est difficile de reculer. Aimer n’est pas obligatoire d’avoir la relation sexuelle avant le mariage, possible, nous nous serrons les mains, nous embrassons, nous vouer les tendresses, ça va ?
Quant a la virginité des femmes, elle appartient à la mœur, la conception de chaque peuple, dons je n’en parle pas (mien ban)
Cependant, je peux affirmer que la pensée de virginité au Vietnam ne diminue pas du tout, ça est seulement la réflexion de peu de gens.
Revenir en haut Aller en bas
gemi
#Initié#
#Initié#
gemi

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2007

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptyDim 22 Juil - 18:11

bonjour, merci pour votre 1ère réponse et ca ne me fait pas choquée q'il y a plus d'une semaine, il y a eu rien de plus dans ce debat.
C'est un peu incisif mais il ne faut pas vous excuser, c'est votre point de vue et je le respecte
Mais. je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'idee de 'la résistance est faible' envers les femmes. Et veuillez noter que ici, je n'aborde que les femmes qui sont bien responsables avec leurs actions, pas celles qui les considerènt comme un jeux de detente.
Avant vous avez dites que' A compter de l’âge de puberté (d’où l’envie charnelle se fait sentir) jusqu’au mariage d’un homme, ça fait en moyenne 13 ans ou plus, la lutte pour garder la pureté (peu de sens pour les hommes) s’avère dure et impossible, d’autant plus en présence de pleines de tentations qui “font succomber”. .Mais chez nous, il existe aussi l'age de puberté, malgré les différences physiques . C'est difficil pour les hommes et pour les femmes aussi. Et souvenez-vous que dans une relation, il y a toujours deux conjoints.
En plus, phsychologiquement, en subiant la notion ancienne de la chasteté, la femme après faire l'amour avec son conjoint a peur souvent de ne plus être respectée et ne pas avoir de chance avec l'autre et l'homme utilise cette 'faute' comme une arme pour la contrôler. Dans ce cas, la flétrissure est seulement à la femme.? Je ne pense pas!
Finallement, avec les filles 'cuu net' elles sont digne d'être condamnée pour leurs stupidité.
Merci encore une fois pour votre opinions très franches.
Revenir en haut Aller en bas
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan

Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptyLun 23 Juil - 14:09

Bonjour,

Peut-être mon message était-il assez obscur, qu'il a provoqué certains malentendus. Mais bon, je vous assure fermement, que nos approches du sujet, qui diffèrent probablement sur quelques niveaux de jugement, par ci ou par là, tendent néanmoins au même point, le point d'inquiétude de la situation actuelle.

Moi, je m'efforçais de prouver une évolution dans la mentalité des jeunes actuels, selon laquelle, les ados ne donnent pas beaucoup de prix à la question de virginité. C'est à dire, majoritairement, ils n'éprouvent plus la stricte importance de garder son intégrité jusqu'au jour de noces. Là, je vous dis, si j'ose dire, de ne plus perpétuer des conceptions conservateuses, car elles y sont pour rien. Pourquoi ? Puisque la vie autour de nous, elle change tout le temps, qu'on le veuille ou non. Il nous faut être dans l'air du temps, faire preuve du réalisme. Et le réalisme consiste à apprécier avec justesse la réalité, parfois à accepter ses revers. Adoptant cette réflexion, on pourra, la tête claire, trouver plus facilement une solution au problème. Pour plus de raisonnements, je vous relate une p'tite histoire relative à la sexualité, dans le but de faire reconnaître une tendance indétournable.

Aux Etats-Unis, et dans quelques pays occidentaux, la sexualité constitue une question aussi quotidienne que celle d'alimentation ou d'actualité. On l'aborde ouvertement, à visage découvert, sans aucune circonlocution. Mais savez-vous bien que, juste il y a plus d’un demi siècle, celle-ci fut également un sujet tabou, à éviter rigoureusement, qui resta seulement entre femme et mari ? Dans les années 20, quelques auteurs, très audaces, osaient introduire ce thème dans leurs oeuvres. Immédiatement, ils recueillaient en échange un torrent de critiques, de récriminations pour leur impudeur et érotisme ; la sympathie comptait très modiquement. La question était enterrée et n’était révoquée que dans les années 50 lorsqu’elle faisait l’objet de maintes discussions, surtout avec l’apparition du magazine Playboy (qui affichait l’image provocante de Marilyn Monroe et d’autres vedettes), et d’autres Maxim, Glamour … qui constituaient vraiment un choc.

Dorénavant, la sexualité était plus présente dans les conversations, causettes des gens, notamment des hommes. De plus en plus, elle est aussi intéressée par des femmes et est devenue une source fréquente et publique des échanges tant en famille que sur médias. Est révolu donc le temps des générations qui devaient se donner l'alliance pour arriver à l'acte sexuel. L'importance de ce formalisme est d'autant plus minimisé avec la multiplication des divorces et le concubinage. Le mariage, pour certains gens, n'est qu'une simple cérémonie. Ils préfèrent vivre à la colle au préalable, pour une bonne étude mutuelle, avant de marcher plus loin ou en cas de pire, pour une séparation sans contrainte, en évitant des coups de matraque. D'autre part, l'égalité entre les sexes, pour laquelle l'humanité a engagé une lutte sempiternelle, est arrivée donner aux femmes plus d'occasion de légitimer ses gestes amoureux face à leurs nouveaux conjoints sexuels qui cherchent à questionner.

Chez nous, c’est le même, le noeud étant marqué par le développement de l'Internet. La question devient aujourd’hui tellement flagrante qu’on ne puisse l'esquiver, soit par abstention délibérée, soit par refus de la réalité, soit en rêvant à un jour passé bien lointain. Mieux vaut en venir au fait, orienter les jeunes aux bon chemins, au lieu de rabâcher des interdictions, des textes moralisateurs, des clichés, sans rien faire.

Objectivement, et à tout prendre, je ne crois pas opiniâtrement que des rapports intimes soient eux-même très répréhensibles, ou quelque chose comme tel. Je n’encourage pas la pratique, mais je voudrais faire sympathiser avec des cas où l’oeuvre de chair résulte d’une sublimation amoureuse, surtout quand elle aboutit à un attachement éternel du couple –le mariage- . S’il y a à cingler, ce sont de mauvais comportements, les vices, la facilité excessive de certains gens, la dégradation mentale. Là, c’est à nous d’intervenir, pour empêcher tout fourvoiement irrémédiable.

Tout cela dit, elle demeure contestée, cette question. Chacun sa vision.

_________________
Si j'étais un monument, je serais la Tour de Pise car j'ai une inclination pour toi !


Dernière édition par Tran Anh Tuan le Ven 30 Mai - 1:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cafe_hanoi
#Initié#
#Initié#


Nombre de messages : 36
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 07/07/2007

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptyLun 23 Juil - 15:06

je kiffe ton francais TRAN Anh Tuan lol!
Revenir en haut Aller en bas
gemi
#Initié#
#Initié#
gemi

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2007

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptyLun 23 Juil - 22:03

Merci pour votre reponse Tran Anh Tuan ( et Rose aussi, excusez-moi de ne pas avoir vu votre opinion la derniere fois).
A Tuan, je ne suis ni contre ni pour tout à fait votre vue. Et je suis vraiment confuse par votre niveau de français si bien que ca m'a causé certains malentendus.
Retournant à notre sujet, je voudrais affirmer que je n'oppose pas cette relation dans le cas où les personnages de laquelle savent bien quoi faire. Ca veut dire si on a bien réfléchi avant décider, c'est probalement acceptable. Par contre, c'est comdamnable.
En ajoutant, j'ai connu une autre vue sur cela très intéressante et qui est digne d'être considéré sérieusement. Une femme avec bcp d'expériences de la vie m'a demandé à qui tu allais réserver ta virginité : ton mari ou ton vrai amour . Je ne connais plus la réponse. Mais sûrement, cette doute me provoque bcp d'embarras. Normalement, la virginité d'une femme est réservée à son mari. Et idéalement, il est son vrai amour, mais si non, s'il est juste ce qui vient à bon temps et ce qui elles aiment vraiment ne peuvent pas se sont mariés avec elles.
Dans l'autre cas plus malheureux, pas peu de femmes attendent encore leur vrai amour pour une fin de bonheur mais même à l'âge de 40 ans ou de plus, elles ne trouvent plus. Qu'est-ce qu'elles vont faire, attendre pour conserver sa pureté pour le mari ou ...?
Peut -être je suis un peu hors du sujet principal mais il y a trop de choses irresponsables auprès une jeune comme moi.
P/S vous devriez un homme de certains âges et c'est génial d'apprendre des expériences des autres comme vous Tuan.
Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
cafe_hanoi
#Initié#
#Initié#


Nombre de messages : 36
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 07/07/2007

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptyLun 23 Juil - 23:19

regardes ton avatar mais sois prudente...
Revenir en haut Aller en bas
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan

Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptyMar 24 Juil - 1:06

Bonjour,

Oufs, chère Gemi (j'ai toujours cru que t'es un homme Heureux ! ), je ne suis pas encore à l'âge canonique, ni un expert de cette question sentimentale, et morale Heureux ! . Je ne faisais simplement qu'énoncer mes propres pensées et être objectif dans mes raisonnements, bienque mon coeur parfois s'y oppose Neutral . Chez nous, il s'agit en effet, chez quelques jeunes, d'une interférence des conceptions, anciennes et modernes, qui se traduisent par l'opposition entre le point de vue concernant notre question, et l’action. Comment?

Pour une fille, elle a bien conscience de la valeur de sa virginité, mais enfin, elle ne fait rien pour la préserver, se donnant même une vie peu avec de retenue et reste impavide au risque de perdre sa pureté. Pourquoi? Peut-être la peur en elle ne saurait-elle pas l’emporter sur une envie capricieuse de se plonger dans le plaisir d’amour. Ou bien croirait-elle trouver le salut à la chirurgie restauratrice qui lui redonne le statut d'une fille. Je m’abstiens, je n’en sais plus rien clown .

Pour un homme, aussi bizarre! La notion de chasteté n’a pas de sens pour un mâle. Pour cela, il n’estime pas nécessaire de mener une vie puritaine, dépouillée du plaisir matériel. Or, interrogés sur le critère d’une femme idéale, ces gens ne prennent pas une seconde pour mettre “Vierge” en tête des qualités qui comptent, même pour un collectionneur d’aventures amoureuses (quelque peu sexiste! No ) .

Comme c’est compliqué, mais telle est la vie.

P/S : Je ne mets pas tous les gens dans un même sac. Je n’ai relevé qu’une minorité de personnes.

A Cafe_Hanoi, que voulez-vous qu'on regarde? Et pourquoi la prudence? confused Question scratch

_________________
Si j'étais un monument, je serais la Tour de Pise car j'ai une inclination pour toi !


Dernière édition par Tran Anh Tuan le Ven 30 Mai - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cafe_hanoi
#Initié#
#Initié#


Nombre de messages : 36
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 07/07/2007

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptyMar 24 Juil - 12:25

lol

mon conseil c'est profites de la vie (enjoy life...) mais reste prudente (respect d'autrui, sida...)
Revenir en haut Aller en bas
hoangnam49
#Initié#
#Initié#


Nombre de messages : 51
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptyMer 25 Juil - 3:57

cafe_hanoi a écrit:
lol

mon conseil c'est profites de la vie (enjoy life...) mais reste prudente (respect d'autrui, sida...)

Et puisqu'on est dans ce sujet très précis;
allons jusqu'au bout.
Si un rapport sexuel est ou devient inévitable, ayez toujours des préservatifs dans vos sacs (mesdemoiselles comme vous messieurs);
pas de protection, pas de rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan

Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptyMer 25 Juil - 11:15

hoangnam49 a écrit:
Si un rapport sexuel est ou devient inévitable, ayez toujours des préservatifs dans vos sacs (mesdemoiselles comme vous messieurs);
pas de protection, pas de rapport.

Exactement, surtout pour un p'tit béguin qui souvent donne des envies sauvages Sourire Il ne faut pas jouer la vie pour un moment d'excitation. Au Vietnam, entre jeunes, avec un peu d'images, on plaisante parfois (Je ne sais pas si ce serait de mise, ou facilement compréhensible) :

- Soyez sûrs d'avoir avec vous un imperméable en prévision de la pluie soudaine.

- Jamais mettez des chaussures sans chaussettes.

_________________
Si j'étais un monument, je serais la Tour de Pise car j'ai une inclination pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
gemi
#Initié#
#Initié#
gemi

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2007

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptySam 28 Juil - 18:36

lol^^, ''enjoy life'' ce n'est pas imprudence. C'est de vivre avec toutes les joies et emotions chaque jour mais avec resposibilites aussi.
^______________^
Revenir en haut Aller en bas
champi
#Initié#
#Initié#
champi

Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptyDim 12 Aoû - 15:55

Chacun sa vie et sa décision. Ce qui est nécessaire, c'est qu'on doit savoir protéger soi-même en ayant bonne conscience de sa responsabilité...Ce sujet, selon mon pauvre idée, serait vieux comme la Terre (si vous lisiez Bỉ Vỏ de Nguyên Hồng, vous seriez d'accord avec moi). En tout cas, c'est évidamment utile car nous en profitons pour....pratiquer le français Heureux ! Vos visions sont fortement intéressantes. Je les admire vraiment Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
Saphia
#novice#
#novice#


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : HANOI
Date d'inscription : 20/12/2006

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptyMer 22 Aoû - 10:53

Bonjour a tous,
Ca fait longtemps que je ne participe pas a notre forum!
J' ai lu avec interet tous vos opinions autour de ce sujet, c'est tres bien! Pour moi, j'ai aquis bc de connaissances, et meme bc de mots nouveaux. Parfois, je comprends pas tres bien, surtout l'oeuvre de Tran Anh Tuan
C'est vrai qu'on dit que la relation sexuelle avant le mariage est un sujet discret au VN. Les Vietnamiens ont la conception tres dur pour ce probleme. Mais aujoird'hui, je trouve qu'il a change. La plupart des jeunes, surtout les etudiants ont la conception assex large.
Revenir en haut Aller en bas
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho

Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2006

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptyDim 9 Sep - 5:57

bonjour à tous
je retoune unpeu notre sujet :d
selon moi, j'aime bien les idées de Rose
mais je trouve que, maintenant, au VN, il y a des filles qui ne respecte pas la pensée de virginité pale ( calle girl )
elles acceptent tous affraid

comme les ancêtre ont dit que la pensée de virginité est la chose plus importante dans la vie d'une fille

mais aussi, il y a des hommes qui sont gentils
ils acceptent la faute de sa marie, ils laissent tomber le passé
ils se aiment, et ils se marient
simplement sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
hugo_rock
#Initié#
#Initié#
hugo_rock

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2007

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptySam 5 Jan - 11:53

Vous dites toujours c'est la faute des femmes. Selon moi, c'est vraiment la faute des hommes, surtout les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
hugo_rock
#Initié#
#Initié#
hugo_rock

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2007

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptySam 5 Jan - 11:54

Vous dites toujours c'est la faute des femmes. Selon moi, c'est vraiment la faute des hommes, surtout les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
hugo_rock
#Initié#
#Initié#
hugo_rock

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2007

Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? EmptySam 5 Jan - 17:37

champi a écrit:
Chacun sa vie et sa décision. Ce qui est nécessaire, c'est qu'on doit savoir protéger soi-même en ayant bonne conscience de sa responsabilité...Ce sujet, selon mon pauvre idée, serait vieux comme la Terre (si vous lisiez Bỉ Vỏ de Nguyên Hồng, vous seriez d'accord avec moi). En tout cas, c'est évidamment utile car nous en profitons pour....pratiquer le français Heureux ! Vos visions sont fortement intéressantes. Je les admire vraiment Sourire
J'aime bien votre idee. Mais le probleme dans notre vie c'est le moment òu on peut savoir protéger soi-même en ayant bonne conscience de sa responsabilité! Par exemple: une fille à 15 ans ou un fils <20 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?   Faire l'amour avant le marriage_Un sujet  discret au VN!!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire l'amour avant le marriage_Un sujet discret au VN!!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Les débats :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser