Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etudier en France_ une idee serieuse??!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gemi
#Initié#
#Initié#
gemi


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2007

Etudier en France_ une idee serieuse??! Empty
MessageSujet: Etudier en France_ une idee serieuse??!   Etudier en France_ une idee serieuse??! EmptyMer 11 Juil - 20:44

C'est la question que je veux poser a tous les gens qui veulent aller en France ( biensur par le visa etudiant) depuis longtemps.
Je suivais plusieurs cours de francais ou je trouve bcp d'eleves ayant cette motivation. Mais il y quelques entre eux qui ne savent pas quelle formation a suivre en Fr, quelle ecole a etudier, quelle ville a s'habituer a l'etranger meme qu'ils vont demander le visa dans une ou deux semaines. Ca m'a fait frappee plusieurs fois. Dans mon cas, j'ai ete echoue et recomence pas facilement, j'ai fait tout mes efforts pour atteindre mon but parce que d'apres moi, aller etudier en France est une idee tres bien reflechies. Le pris est tres cher.
Ce phenomene, je crois , donne aux etudiants ayant une intention vraiment serieuse un sens d'inrespecte!
Dites-moi si je suis trop dure en les jugant!?!
Revenir en haut Aller en bas
cafe_hanoi
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 36
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 07/07/2007

Etudier en France_ une idee serieuse??! Empty
MessageSujet: Re: Etudier en France_ une idee serieuse??!   Etudier en France_ une idee serieuse??! EmptyMer 11 Juil - 22:52

salut

je pense que venir étudier à l'étranger pour n'importe quel étudiant est un plus.

en france, il n'y a pas mal d'étudiants vietnamiens.

la formation que tu vas faire en France dépend de ton projet personel, à savoir qu'est-ce que tu veux faire plus tard dans ta vie. si tu ne sais pas trop, poses toi la question qu'est-ce que tu aimes comme matières (et si tu as du niveau aussi dans cette matière).

tu peux me poser des questions si tu veux

après je ne comprends pas très bien la fin de ton post lol!

a+
Revenir en haut Aller en bas
gemi
#Initié#
#Initié#
gemi


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2007

Etudier en France_ une idee serieuse??! Empty
MessageSujet: Re: Etudier en France_ une idee serieuse??!   Etudier en France_ une idee serieuse??! EmptyMer 18 Juil - 23:20

salut, peut etre mon francais est si mauvais que tu ne comprends pas bien(hic)
J'ai choisi DUT comme ma formation a suivre en France. Mais ce que je veux dire c'est le comportement de quelques gens ( pas bcp) pas tres serieux aupres le sejour pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
cafe_hanoi
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 36
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 07/07/2007

Etudier en France_ une idee serieuse??! Empty
MessageSujet: Re: Etudier en France_ une idee serieuse??!   Etudier en France_ une idee serieuse??! EmptySam 21 Juil - 18:16

je pense, c'est vrai, que certains etudiants ont des difficultes dans leur etudes et peuvent se laisser aller.

faire des etudes a l'etranger est difficile, etre loin de sa famille et de ses amis, perte de reperes, ne pas reussir a s'integrer ou tout simplement ne pas aimer... en fait il y a mille et une raisons qui feront que tu reussiras ou pas.

a toi de te connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Etudier en France_ une idee serieuse??! Empty
MessageSujet: Re: Etudier en France_ une idee serieuse??!   Etudier en France_ une idee serieuse??! EmptyMar 24 Juil - 14:06

Tout à fait d'accord avec cafe_hanoi !

Avant de décider de partir faire des études longues à l'étranger, il faut d'abord apprendre à bien se connaître. Et pour cela, le dialogue avec les autres est très utile.

Sur ce forum, il y a pas mal de membres qui sont en train de faire des études en France et je pense qu'on pourrait leur poser plus de questions.

Profitez-en ! Contactez-les ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Etudier en France_ une idee serieuse??! Empty
MessageSujet: Re: Etudier en France_ une idee serieuse??!   Etudier en France_ une idee serieuse??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudier en France_ une idee serieuse??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon etudier en France 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Etudier en France :: Etudier en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser