Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec ...
Voir le deal
295.99 €

 

 Posez vos questions ici

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Stephane
Admin
Admin


Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyMer 31 Jan - 14:19

NguyenDucViet a écrit:
Stéphane a séché le cours =)),est ce que tu l'as fait au lycée Stéphane....moi--->deja :">

Moi , jamais ! Laughing
J'ai enseigné cette expression à mes étudiants mais je n'étais pas sûr qu'elle soit encore à la mode en France. Alors j'ai conseillé de poser la question sur le forum...
Bravo à Anderson d'avoir posé la question et merci à Viêt d'y avoir répondu !

C'est amusant de voir que cette expression est encore utilisée depuis toutes ces années !

_________________
" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Anderson
#novice#
#novice#
Anderson

Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 08/12/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyJeu 1 Fév - 16:14

J'ai une question, je ne sais pas comment et quand on utilise les quatre mots: tout, tous, toute, et toutes, je sais que ils peuvent être adjetif, adverbe, ou pronom, mais c'est difficile de choisir quel mot dans chaque cas. Question
Merci d'avance Sourire
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste

Nombre de messages : 177
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptySam 3 Fév - 14:39

Tu peux lire: http://www.professeurphifix.net/ortho/ortho_tout_lecon.pdf

_________________
Modérateur de la Foire aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
dongpetit
#Initié#
#Initié#
dongpetit

Nombre de messages : 64
Localisation : 258 Trang tien
Date d'inscription : 03/04/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyDim 11 Fév - 11:53

Voici un article où j'ai certaines difficultés de comprenre. Comme vous connaissez le francais mieux que moi, je vous serai reconnaissant si vous pouvez prendre du temps à le lire et me l'expliquer.


L'article: Le climat insoluble dans l'économie
Tout l'article publié par Libération sur la réunion du Giec. (source: http://www.liberation.fr/actualite/terre/231771.FR.php )

Effet de serre. Débattus au sein du Giec, réuni à Paris, les leviers économiques pour lutter contre le réchauffement trouvent difficilement écho dans les politiques des Etats.

«La facture de l'inaction risque d'être salée.» Telle était, en substance, la réponse d'un petit homme aux cheveux et costume gris, peu habitué à parader sous les feux de l'actualité en dépit de son passé d'économiste en chef à la Banque mondiale. Son nom ? Nicholas Stern. C'était le 30 octobre 2006. Ce jour-là, à Londres, sir Nicholas Stern remet les conclusions d'un rapport (plus de 600 pages) au Premier ministre britannique, Tony Blair, et à son ministre des Finances, Gordon Brown.

L'alerte du rapport bouscule le ronron ambiant. Il estime que le changement climatique pourrait coûter à l'économie mondiale jusqu'à 5 500 milliards de dollars, soit 20 % du PIB mondial, «plus si les gouvernements ne prennent pas de mesures radicales dans les vingt prochaines années» . En comparaison, «il suffirait de mobiliser 1 % du PIB mondial chaque année, soit 275 milliards d'euros dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, pour éviter les pires conséquences économiques et humaines du changement climatique», précise Minh Ha Duong, économiste spécialiste des questions environnementales. En l'absence d'action forte, les conséquences économiques et sociales seront comparables à celles engendrées par les deux guerres mondiales et la grande dépression des années 30.

Le changement climatique était à l'origine un problème de climatologue. Il est devenu une évidence planétaire, un enjeu politique, un défi économique. Difficile d'imaginer, et pourtant les experts l'affirment : un Etat comme celui de Tuvalu, minuscule île du Pacifique Sud, est condamné par le réchauffement climatique. L'engloutissement de ses terres est déjà programmé. Ce sera vers la fin du siècle, lorsque l'élévation du niveau des mers aura atteint près d'un mètre. Tellement inéluctable que le gouvernement du Tuvalu a fini par demander l'asile pour ses 11 000 habitants à ses voisins les plus proches. L'Australie a dit non. La Nouvelle-Zélande est prête à accueillir ses futurs réfugiés du réchauffement climatique. Les 11 000 îliens de Tuvalu semblent presque anecdotiques, comparés aux 200 millions de personnes directement concernées par la hausse d'un seul mètre du niveau des océans.

Prix à payer. «Désormais, nous savons que le réchauffement climatique est inéluctable. Nous savons que les précipitations seront plus fréquentes dans les zones humides, qu'il y aura plus de sécheresse dans les zones qui manquent d'eau, plus de déserts en Afrique et en Asie centrale, plus de tempêtes et de cyclones, des maladies tropicales qui risquent de s'étendre à de nouvelles zones habitées, sans parler des affections respiratoires qui vont se multiplier sous l'effet conjugué de la pollution et de la hausse de la température» , explique Jean-Charles Hourcade, directeur du Centre international de recherche sur l'environnement et le développement. Et d'ajouter : «C'est le prix à payer de notre mode de vie actuel. Ce bilan comporte des coûts et des avantages. Mais il faut parvenir à un compromis raisonnable.»

Cyclones. Problème classique en calcul économique, dès lors qu'il s'agit de faire des arbitrages d'investissements publics : pondérer les pertes des uns par les gains des autres. Mais qui devient une affaire mal engagée dès lors qu'il s'agit de changement climatique. Car l'économie de la croissance s'applique mal à l'environnement.
«La tâche est urgente , prévient Stern. Retarder l'action, même d'une décennie ou deux, nous entraînerait sur un territoire dangereux.» En attendant, les pays les plus pauvres sont (et seront) les plus vulnérables. Comme, par exemple, en Afrique, et singulièrement au Sahel, où l'essentiel de la production alimentaire dépend des pluies dont l'évolution dans un climat plus chaud reste très incertaine. Et ce ne sont pas les incertitudes qui demeurent sur la fréquence des phénomènes météo extrêmes (cyclones, sécheresse, tempêtes...) qui seront de nature à rassurer les assureurs. Ces derniers commencent à pousser des cris d'alarme. «Le secteur de l'assurance est, dès aujourd'hui, confronté au risque d'une mégacatastrophe de 100 milliards de dollars, deux fois plus grave que le cyclone Katrina» , a récemment alerté le président du Lloyd's de Londres, Lord Levene.

Pollueur. On comprend dans ces conditions pourquoi les économistes cherchent à promouvoir de véritables mécanismes économiques capables d'inciter l'ensemble des acteurs à réduire leurs émissions de CO2. Après moult péripéties, le protocole de Kyoto, conclu en 1997, a bien tenté d'apporter une réponse. Mais elle reste partielle, puisque son objectif de réduire de 5,2 % les émissions d'ici à 2012 par rapport à celles de 1990 ne concerne que 29 % de l'ensemble des émissions, depuis le retrait des Etats-Unis (plus gros pollueur de la planète). Reste les fameux «droits à polluer». L'Europe a décidé de faire cavalier seul en adoptant une sorte de «Wall Street» des pollueurs. La règle du jeu est simple : on fixe et on alloue pour une industrie des quotas d'émission. Ceux qui ont émis moins peuvent revendre à ceux qui ont dépassé leur plafond. De temps en temps on resserre les quotas, et le tour est joué. Du moins en théorie. Dans la réalité, c'est une autre histoire. Partie à 25 euros, la tonne de CO2 fluctue aux alentours des 12 euros sur le marché européen. Pas de quoi inciter les industriels hors quotas à moderniser leur processus de production.




J'essaie de trouver des expressions qui sont équivalentes aux celles en gras mais je n'en suis pas sûr . Pourriez-vous y jeter un oeil et les corriger pour moi?

Le climat insoluble dans l'économie -> J'ai trouvé 2 sens du mot "climat", l'un est "ensemble des circonstances atmosphériques et météorologiques", l'autre est "ambiance". Le premier sens est plus connu mais je doute s'il y a un jeu de mot dans le titre de cet article.

...les leviers économiques... : je comprends son sens en vietnamien mais je ne sais pas l'expliquer en francais.

...trouvent difficilement écho dans les politiques des Etats. -> je peux le remplacer par "trouver une approbation" ou "faire l'unanimité"?

«La facture de l'inaction risque d'être salée.» -> ???

...parader sous les feux de l'actualité...: ???

son passé d'économiste en chef à la Banque mondiale. -> ca veut dire qu'avant d'être chef à la Banque mondiale, il était économiste?

L'alerte du rapport bouscule le ronron ambiant. -> est-ce que je peut dire "L'alerte du rapport brusque la routine ambiante"?

En comparaison, «il suffirait de mobiliser 1 % du PIB mondial chaque année, soit 275 milliards d'euros dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre -> je peux le remplacer par "extraire" ou "prélever"?

Il est devenu une évidence planétaire, un enjeu politique, un défi économique. -> enjeu=???; défi=challenge/obstacle?

Les 11 000 îliens de Tuvalu semblent presque anecdotiques, comparés aux 200 millions de personnes directement concernées par la hausse d'un seul mètre du niveau des océans. -> anecdotique=secondaire/mineur?

... faire des arbitrages ... -> estimer?

Et ce ne sont pas les incertitudes qui demeurent sur la fréquence des phénomènes météo extrêmes (cyclones, sécheresse, tempêtes...) -> demeurer=rester?

De temps en temps on resserre les quotas, et le tour est joué. -> c'est quel tour?


Merci de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeuamnhac.com
phuong thao
#Initié#
#Initié#
phuong thao

Nombre de messages : 46
Localisation : hanoi
Date d'inscription : 03/04/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyDim 11 Fév - 19:35

Bonjour
J'ai une question : Quelle est la différence entre l'eau de toilette et le parfum pour les femmes?
Hihi, j'espère que notre génial admin le sais Heureux ! Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
dongpetit
#Initié#
#Initié#
dongpetit

Nombre de messages : 64
Localisation : 258 Trang tien
Date d'inscription : 03/04/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyDim 11 Fév - 20:03

Voici une petite comparaison entre les eaux de parfum:
(source: http://www.chaalis.fr/techniqu.htm)
Un parfum, une ligne, des dilutions différentes :
Le parfum, l'essence, l'extrait : préparation la plus concentrée, 15 à 30 % de produits dilués dans de l'alcool à 98° environ.
L'eau de parfum ou eau parfumée : 10 à 15 % de produits dilués dans l'alcool.
L'eau de toilette : 5 à 1O % de produits dilués dans l'alcool à 85°. Souvent en vaporisateur.
L'eau de Cologne : 3 à 5 % de produits dilués dans l'alcool à 70° ou 80°.
L'eau fraîche : 1 à 3 % de produits dilués dans l'alcool à 70° ou 80°.
L'eau de Cologne masculine : 3 à 5 % de produits dilués dans l'alcool à 70°.

En résumé, chimiquement l'eau de parfum est une préparation aromatique aqueuse à plus forte concentration parfumée que l'eau de toilette (tout simplement l'eau de parfum est plus forte que l'eau de toilette).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeuamnhac.com
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet

Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 6:32

Le tour est joué est une expression pour dire on a résolu le problème d'une facon facile.

anecdotique ce qui est pas d'importance...pas sûr...c'est comme mineur je crois!!!

défi = challenge en anglais,ce qui est dûr à atteindre(la plupart du temps c'était dûr).

faire des arbitrages : selon le Grand Robert : arbitrer(=faire un arbitrage).

La facture de l'inaction risque d'être salée
Par exemple le président il n'a rien fait pendant son mandat,donc les gens lui font chier,c'est dûr à expliquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
dongpetit
#Initié#
#Initié#
dongpetit

Nombre de messages : 64
Localisation : 258 Trang tien
Date d'inscription : 03/04/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 8:18

NguyenDucViet a écrit:
Le tour est joué est une expression pour dire on a résolu le problème d'une facon facile.

anecdotique ce qui est pas d'importance...pas sûr...c'est comme mineur je crois!!!

défi = challenge en anglais,ce qui est dûr à atteindre(la plupart du temps c'était dûr).

faire des arbitrages : selon le Grand Robert : arbitrer(=faire un arbitrage).

La facture de l'inaction risque d'être salée
Par exemple le président il n'a rien fait pendant son mandat,donc les gens lui font chier,c'est dûr à expliquer scratch

Merci de me répondre mais je suis pas convaincu. Ex: t'as écrit "faire des arbitrages : selon le Grand Robert : arbitrer(=faire un arbitrage)" -> finalement ca veut dire quoi?
Cepandant grâce à mon coturne, j'ai compris cette phrase "La facture de l'inaction risque d'être salée" -> si on n'agit pas, on devrait payer très cher. (salé = cher)
"Le tour est joué est une expression pour dire on a résolu le problème d'une facon facile." -> je suis à ton avis.
@admin & MOD: vous êtes où? je crois que vous avez bien profité le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeuamnhac.com
phuong thao
#Initié#
#Initié#
phuong thao

Nombre de messages : 46
Localisation : hanoi
Date d'inscription : 03/04/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 18:35

Merci Dong petit, tu me donne bc d'infos intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin


Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 22:55

dongpetit a écrit:
vous êtes où? je crois que vous avez bien profité le weekend.

eh eh, Dongpetit il comprend vite mais... il faut lui expliquer longtemps lol!

Si je réponds tout de suite aux questions de chaque membre, ça s'appelle un cours particulier.
Si je laisse les autres membres essayer de répondre, ça s'appelle un forum, c'est-à-dire un espace où des étudiants peuvent apprendre ensemble..Heureux !

C'est mon rêve. J'espère que c'est aussi le vôtre Razz

Tes explications pour Phuong Thao, par exemple, c'était très bien. Je n'ai rien à ajouter. J'ai bien travaillé Sourire

Pour t'aider un peu :
"le climat insoluble dans l'économie" : comme tu le sais, le sucre est soluble dans l'eau. Le climat n'est pas soluble dans l'économie : on ne peut pas les mélanger, ils ne vont pas ensemble >> leurs intérêts sont contradictoires.

"leviers économiques" : l'expression est facile à comprendre mot à mot. A quoi sert un levier ?

"Trouver echo" : intéresser

"sous les feux de l'actualité" : feux = lumières, donc on en parle beaucoup dans les médias.

"bousculer le ronron ambiant" : le "ronron" c'est un bruit régulier, toujours le même, c'est l'habitude, on ne veut pas changer.

"enjeu" : tu joues au poker, tu poses l'argent sur la table, c'est l'enjeu.

"faire des arbitrages" ici, c'est plutôt comme "choisir".

Si je n'explique pas les autres, c'est parce que c'est bon : tu as trouvé ou c'est Viêt qui a trouvé. Merci à lui !

Bientôt le Têt. Qu'est-ce que vous allez faire les Pétro exilés en France ? Racontez-nous un peu dans les débats !

_________________
" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet

Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyVen 16 Fév - 6:38

enjeu politique c'est quoi ???Est ce que l'ecologiste est un enjeu politique....
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
dongpetit
#Initié#
#Initié#
dongpetit

Nombre de messages : 64
Localisation : 258 Trang tien
Date d'inscription : 03/04/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyDim 8 Avr - 4:50

Salut à tous,
Je suis à la recherche de quelques informations concernant "La relation humaine entre la France et l'Asie au sein de l'entreprise" . J'ai essayé avec Google mais je n'arrive pas . Si vous trouvez des documents, contactez-moi SVP!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeuamnhac.com
Tran Cuong Hung
#novice#
#novice#


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2007

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyMer 11 Avr - 18:34

Salut à tous,
Je suis en train de préparer mon exposé. Le sujet est "Quelles sont d’après vous les principaux écarts culturels entre un Européen et un Asiatique pouvant impacter directement sur la vie de tous les jours (personnellement, professionnellement) ? Comment y faire face?". Vous pouvez me donner quelques conseils et informations, SVP? Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Léa
#Initié#
#Initié#


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/09/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyMer 11 Avr - 21:11

Salut,

Juste un petit lien qui, j'espère, vous sera de quelque utilité : http://www.cnam.fr/lipsor/dso/articles/fiche/trompenaars.html
Revenir en haut Aller en bas
champi
#Initié#
#Initié#
champi

Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyVen 10 Aoû - 19:27

Bonjours à tous,
J'ai une toute petite question Sourire On m'enseigne à l'école qu'on doit vouvoyer les gens qu'on ne sait pas très bien, ou ceux qui sont plus âgés. Mais en realité, tous les francais que je rencontre pour la 1ère fois me tutoient tout de suite. Des plus petits aux plus grands :-o Pourquoi ça? Et ben, à quelle situation puis-je tutoyer pour ne pas vexer l'interlocuteur :-s Je vous remercie d'avance Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
Bác Trâu
#Initié#
#Initié#
Bác Trâu

Nombre de messages : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptySam 11 Aoû - 7:46

Bonjour Champi,

en français, ce sont les rapports sociaux et la politesse qui dictent la formulation des pronoms tu / vous et non l'inverse comme en vietnamien ou, sauf erreur de ma part, la grammaire possède des termes bien spécifiques pour désigner une personne par rapport à une autre en fonction de son âge (ou de la différence d'âge) ou de son lien familial ou familier (parents, grands-parents, copains ...) : c'est une des différences importantes entre nos deux langues.
Effectivement la règle, quand on ne connaît pas quelqu'un, est donc de vouvoyer, mais on se trouve dans une zone ou rien n'est automatique ; notamment, les jeunes se tutoient le plus souvent, de même une personne plus âgée s'adressant à un collégien ou un lycéen, mais pas l'inverse.
Quel âge as-tu ? je suppose que tu es suffisamment jeune pour que tes camarades d'étude te tutoient comme il est habituel de le faire en pareil cas en France, de même que les adultes (enseignants ou parents de copains) que tu peux rencontrer.

Comment faire alors pour s'y retrouver ?
Prends le temps d'observer quelques instants tes camarades : comment ils se comportent entre eux et vis-à-vis de toi (tu ou vous ?) et adopte le même style (je parie pour le tu) ; envers les adultes, tu vouvoieras évidemment ceux qui te vouvoient mais, parmi ceux qui te tutoieront, tu dois vouvoyer ceux qui sont plus âgés que toi ou qui ont une position importante (professeurs ou équivalents).
Tu verras ensuite comment les autres jeunes s'adressent à chacun d'entre eux (ces adultes) et tu pourras faire de même quand tu les connaîtras mieux ou qu'ils t'inviteront à les tutoyer.

Que risques-tu en cas d' impair ? Soit on te fait remarquer gentiment qu'on vouvoie les inconnus (mais ce sera rare), soit on ne te dit rien mais on te vouvoie d'un seul coup (alors qu'on te tutoyait) et tu devras faire de même, soit (dans le pire des cas) on ne te dit rien mais on te critique dans ton dos et on te parle de moins en moins. Il te faudra décoder tout ça ...
Le plus sûr est donc de vouvoyer chaque fois que tu as un doute, et de te comporter comme tes camarades entre eux.

Voilà, j'espère avoir répondu un peu à tes interrogations .


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
champi
#Initié#
#Initié#
champi

Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptySam 11 Aoû - 21:46

Heureux ! Je vous remercie pour votre immense renseignement. Ben, en fait, je vouvoie depuis toujours, n'importe qui et n'importe quand, sauf ceux qui sont de même âge ou moins d'âge que moi. Si vous voulez savoir, j'ai déjà 18 ans Cool Alors, quand une fille de 12 ans m'a tutoyé, ça m'a étonné bcp Crying or Very sad Mais peut-être ma petite forme ne le montre pas....Un peu triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
petite_m
#novice#
#novice#


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 17:36

admin,je peux trouver les informations de la nominalisation sur quel site?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin


Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptySam 8 Sep - 12:13

petite_m a écrit:
admin,je peux trouver les informations de la nominalisation sur quel site?

Bonjour, tu pourrais déjà regarder ici :
http://www.xtec.es/~sgirona/fle/nominalisation_index.htm

Trouvé avec www.google.fr "nominalisation"

_________________
" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Saphia
#novice#
#novice#


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : HANOI
Date d'inscription : 20/12/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyJeu 4 Oct - 20:54

Admin, je sais pas dans quel océan le français est enseigné le plus ?
Pouvez- vous me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste

Nombre de messages : 177
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptyJeu 13 Nov - 1:59

Saphia a écrit:
Admin, je sais pas dans quel océan le français est enseigné le plus ?
Pouvez- vous me répondre?

Dans quel océan ? Ou dans quel continent ?

_________________
Modérateur de la Foire aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
thanhlam
#novice#
#novice#


Nombre de messages : 4
Localisation : vietnam
Date d'inscription : 08/05/2008

Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 EmptySam 27 Déc - 21:08

Bonjour à tous!
Savez-vous où je pourrais chercher le genre de l'exercise suivant?

Complétez chaque groupe de trois phrases par le même mot. Indiquez les substantifs au singulier, les adjectifs au féminin singulier et les verbes à l'infinitif.
1.
-Mon ami...... son pain à la sueur de son front.
-Tenez, voilà mille francs, vous les avez bien ......
-Prenez ce raccourci, vous .....un bon quart d'heure.
2.
-La faim fait sortir le loup du.....
-En France, on touche du .... pour conjurer le mauvais sort.
-Hier, mon père a acheté un meuble en....massif.
3.
-J'ai vu le film en version....
-Ce garçon est vraiment intelligent, il a toujours des idées....
_C'est un chanteur dont le nouvel album comporte des compositions....

Merci avant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Posez vos questions ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions ici   Posez vos questions ici - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Posez vos questions ici
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: La Foire aux questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser