Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?

Aller en bas 
+7
mlnguyen
link kam
jetaime
petichemin
NguyenDucViet
gemi
Stephane
11 participants

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?
Bonne idée !
Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Vote_lcap100%Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Je n'aime pas cette idée !
Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Vote_lcap0%Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne comprends pas !
Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Vote_lcap0%Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? EmptyMar 22 Mai - 18:32

On pourrait demander à des étudiants d'une Université française, qui apprennent le métier de professeur de français, d'animer des activités d'apprentissage sur notre forum.

Pour eux, c'est un moyen intéressant de pratiquer leur futur métier.

Pour vous, c'est l'occasion de suivre un "cours" en ligne avec des français.

Qu'en pensez-vous ? Quelles activités aimeriez-vous faire pour apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
gemi
#Initié#
#Initié#
gemi


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2007

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? EmptyMer 23 Mai - 21:06

c'est une idee excellente Stephan. On pourrait fixer un jour pour des rencontres amicaux, des debats autour de la France ( edu, culture, voyage..) et du Vietnam. On pourrait organiser aussi des jeux collectives..., faire de petits piqueniques...( j'adore ca).
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? EmptyJeu 24 Mai - 19:07

gemi a écrit:
faire de petits piqueniques...( j'adore ca).

Mais Gemmi, comment on peut faire des pique-nique en ligne Razz Relis bien mon message : je propose d'organiser des activités sur internet entre des étudiants français et les membres de notre forum..

En revanche, on peut organiser des pique-nique avec les membres du forum au Vietnam Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
gemi
#Initié#
#Initié#
gemi


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2007

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? EmptySam 26 Mai - 16:01

quelle idiote je suis hh. Est -ce que on peut acceuillir des etudiants francais au VN quand ils font des voyages ici.
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? EmptyDim 27 Mai - 6:06

Admin a écrit:

En revanche, on peut organiser des pique-nique avec les membres du forum au Vietnam Heureux !

Oui cher Stéphane,c'est une bonne idée.On dit souvent en vietnamien OFFLINE
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
petichemin
#novice#
#novice#
petichemin


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : entre le ciel et la terre
Date d'inscription : 01/10/2006

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? EmptyDim 27 Mai - 12:58

Oui, d'après moi, c'est une très bonne idée !!! Idea
En chattant directement en ligne je crois que ma langue français et dont les autres membres s'améliorent le plus vite.

Les professeurs peuvent fixer un jour convenable pour tout (le weekend peut être le mieux?) et nous faisons des conférences sur les objets qui sont déterminés d'avance dans notre forum par les professeurs et aussi des étudiants.

J'attends le prémier volontaire pour lui démande surla culture compliqué des Français Sourire
Revenir en haut Aller en bas
jetaime
#Initié#
#Initié#
jetaime


Nombre de messages : 26
Localisation : Hà Tĩnh
Date d'inscription : 14/11/2006

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? EmptyLun 28 Mai - 16:22

Les métiers, il est un peu difficile pour que tous les membres les suivent . On pourrait aborder des activités quoitidiens, des problèmes de la société, les mani7es de communication,...

Admin a écrit:
En revanche, on peut organiser des pique-nique avec les membres du forum au Vietnam

J'aime bien cette idée, c'est une l'occation pour tous les membres peuvent se présenter, faire des connaîts, biensur ame'liorer notre francais.
Revenir en haut Aller en bas
link kam
#novice#
#novice#
link kam


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2006

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? EmptyMer 30 Mai - 11:54

Je pense que l'idée d'un cours en ligne est bonne mais c'est pas possible pour tout le monde.en fait,on ne peut pas tout en ligne en même temps
Alors,j'aimerais bien que les érudiants français présentent aux étudiants vietnamiens la culture française ou bien les habitudes des Français dans la vie quotidienne ,ce que nous,les Vietnamiens ,ne connaisent pas encore!
Merci!
Club Amis-Club de français:http://fr.360.yahoo.com/my_profile-yzF5vyUyd7M3f0slM7cc5qTqFag-;_ylt=Aq1DRtQZPK4eX1Nu46u9vSzEJ.J3?cq=1
mail:clubamis1997@yahoo.fr[/url]
Revenir en haut Aller en bas
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? EmptyMer 30 Mai - 19:36

link kam a écrit:

Club Amis-Club de français:http://fr.360.yahoo.com/my_profile-yzF5vyUyd7M3f0slM7cc5qTqFag-;_ylt=Aq1DRtQZPK4eX1Nu46u9vSzEJ.J3?cq=1
mail:clubamis1997@yahoo.fr[/url]

Bon blog lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
link kam
#novice#
#novice#
link kam


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2006

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? EmptyDim 3 Juin - 12:51

merci!bienvenue au Club Amis!
Revenir en haut Aller en bas
mlnguyen
#Initié#
#Initié#
mlnguyen


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? EmptyMer 20 Juin - 18:35

Je pense que le " chat " en ligne peut nous aider à mieux utiliser le francais mais en fait, il y a des inconvénients.
Car les jeunes francais ont une habitude d'utiliser les mots abrégés, le langage argotique .
Pour pratiquer oralement, je pense que c'est mieux d'avoir des contacts avec les companies Touristiques ou les individus qui visiteront le Vietnam, les membres de notre forum peuvent les aider de visiter et connaitre la vie quotidienne du Vietnam actuel et par contre, nous avons la chance de pratiquer le francais, c'est tres utile et intéressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mlnguyen
#Initié#
#Initié#
mlnguyen


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? EmptyMer 20 Juin - 18:38

jetaime a écrit:
Les métiers, il est un peu difficile pour que tous les membres les suivent . On pourrait aborder des activités quoitidiens, des problèmes de la société, les mani7es de communication,...

Admin a écrit:
En revanche, on peut organiser des pique-nique avec les membres du forum au Vietnam

J'aime bien cette idée, c'est une l'occation pour tous les membres peuvent se présenter, faire des connaîts, biensur ame'liorer notre francais.

cela sera encore mieux si on peut inviter des francais à participer avec nous, est-ce que nous pouvons avoir des contacts ? Est-ce qu'il y a des camping d'été des jeunes francais au Vietnam, non ?
j'aimerai bien avoir des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? EmptyLun 25 Juin - 17:27

hey,je suis d'accord.Mais quand on étendra le plan?Quand le plan n'est plus plan?
Maintenant,il est l'ete.Et je pense les etudiants,les eleves sont tous en vacaces.Tout le monde est pret,non?
Alors,allez-y.Vite.Parce que les vacaces des etudiants ne durent qu'un mois et demie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
Nguyen Van Nam
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2007

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? EmptyMar 30 Oct - 21:00

C'est une idée intéressante pourquoi pas? le forum sera le bon environnement pour que les membres puissent échanger des idées différentes en pratiquant le français en ligne. Pourtant des français dont Stéphane a parlé s'ils veulent participer à ce forum. De plus, c'est seulement un lieu où des vietnamiens connaissent le français l'utilisant. Le niveau de français est varié. De ma part, il n'est pas facile d'écrire le français mais j'espère toujours que ma langue étrangère deviendra lameilleure si possible. Merci Stéphane d'inventer ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? EmptyVen 2 Nov - 5:35

participer dans un 4rum est une bonne occasion pour apprendre le français,
^pour moi, écrire sur notre 4rum , c'est à dire , je me relie avec le français, si non, j'ai oublié bcp, je parle trop vietnamien avec mes amis, :s
alors, mon grammaire est très nul
merci Stéphane qui m'a présenté ce 4rum :d
mais ça fait longtemps, je te vois pas :-?
Stéphane, tu es où ? ,
pêut être, tu as trop de travail :d
je voudrais savoir, est ce que, tu as des nouveaux élèves pétroliens comme les années dernières ?
ils sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
huli
#novice#
#novice#
huli


Nombre de messages : 12
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 22/10/2007

Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? EmptyDim 4 Nov - 22:50

Qu'est-ce qu'on a fait après tout ça, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?   Organiser des activités avec des étudiants professeurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser des activités avec des étudiants professeurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Vos idées pour notre forum...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser