Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Who's who

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Who's who Empty
MessageSujet: Who's who   Who's who EmptyDim 3 Déc - 11:14

Je m'appelle Stéphane. Je suis l'administrateur de ce forum.

J'enseigne le français langue étrangère au Vietnam depuis dix ans. Et je suis retourné depuis peu sur les bancs de l'université (virtuelle !) : je prépare à distance un master Ingénierie Pédagogique Multimédia à l'Université de Lille I, spécialité FOAD et e-learning.

Auparavant, les étudiants vietnamiens n'avaient pas la possibilité de pratiquer le français hors de la classe : pas d'émissions de télé, peu de journaux et peu d'occasions de rencontrer des francophones.

Puis, en 1997, internet est arrivé au Vietnam et il s'est très vite développé. Aujourd'hui, on ne compte plus les cybercafés à Hanoi et les jeunes ont tout de suite adopté ce nouveau média.

Mais comment s'y retrouver sur la toile ? Quelles ressources choisir ? ET comment apprendre à travailler seul ?

C'est pour toutes ces raisons que j'ai ouvert ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Nam
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2007

Who's who Empty
MessageSujet: Re: Who's who   Who's who EmptyJeu 28 Juin - 21:40

Bonjour,

Je m'appelle Nam. En effet, je faisais partie des Vietnamiens qui n'avaient pas la possibilité de pratiquer le français hors de la classe ! La première fois où j'ai parlé français en face des Français, c'était très drôle ! J'utilisais un français trop littéraire ! Et non le français parlé à Paris, en France !
J'enseigne le français langue étrangère dans la région parisienne depuis plusieurs années.
Je trouve très intéressant ce forum; j'ai découvert les plates-formes d'apprentissage à distance et j'aimerais me consacrer pleinement dans le développement des moyens d'apprentissage en utilisant les TIC.

Bravo Stéphane !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Who's who Empty
MessageSujet: Re: Who's who   Who's who EmptyVen 29 Juin - 8:17

Merci Nam,

est-ce que ça te dirait alors d'animer une section de ce forum ou une autre que tu aurais en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Nam
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2007

Who's who Empty
MessageSujet: Re: Who's who   Who's who EmptyDim 8 Juil - 16:01

Bonjour Stéphane,

Ce serait avec plaisir ! Mais plutôt à partir de septembre, car je vais beaucoup bouger à partir de fin juillet et je ne pourrai pas me connecter régulièrement.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
gemi
#Initié#
#Initié#
gemi


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/03/2007

Who's who Empty
MessageSujet: Re: Who's who   Who's who EmptyMer 11 Juil - 20:22

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Minh. J'ai participe a ce forum il y a quelques mois, par l'entremise du conseil d'une amie. Et j'adore la prof Stephane en travaillant avec lui au niveau c a l'espace.
J'aime bcp ce forum mais j'ai du sens qi'il manque qch d'anime. Mais c'est le meme problem que tous les autres . Une autre chose, il faut un niveau francais assez bien pour suivre les sujets tres interessants dans ce forum.
De toutes facons, je respects enormement les supports de Stephane aupres des etudiants vietnamiens.
^^
Revenir en haut Aller en bas
huli
#novice#
#novice#
huli


Nombre de messages : 12
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 22/10/2007

Who's who Empty
MessageSujet: Re: Who's who   Who's who EmptyLun 22 Oct - 1:24

Bonjour à vous tous, Sourire
Je m'appelle Lien. Je donne les cours de français à l'USSH. Depuis des mois, je me consacre à la recherche de l'application des TIC à l'enseignement de FLE au VN. En fait, ce que j'ai déjà trouvé n'est pas encourageant. Heureusement, écritsduvietnam me vient.
Super Stéphane! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan Solo
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 25/08/2009

Who's who Empty
MessageSujet: Re: Who's who   Who's who EmptyMar 25 Aoû - 11:27

Bonjour,
Je suis le webmestre de l'école de Gaétan Solo où vous trouverez des ressources qui peuvent vous intéresser, gratuitement et sans publicité.
Je vais insérer quelques références dans les rubriques concernées.
N'hésitez pas à réagir.
Gaétan Solo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Who's who Empty
MessageSujet: Re: Who's who   Who's who Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Who's who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Le salon des profs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser