Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Tournesol : Bonjour à tous

Aller en bas 
+7
Tran Anh Tuan
mlnguyen
Patricia
herobkse
Nguyen minh
Stephane
tournesol
11 participants
AuteurMessage
tournesol
#novice#
#novice#
tournesol


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Ha Noi , Vietnam
Date d'inscription : 14/11/2006

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyMer 15 Nov - 17:40

Bonjour à tous !!!! Heureux !
Je m'appelle Minh . C'est la première fois que je poste un présentation sur ce forum.
Je suis actuellement étudiante à l'ESCE (école supérieure du commerce extérieur) à HaNoi.
En participant à ce forum , je veux bien améliorer la capacité d'écrire en français . Donc ,je souhaite faire connaissance avec tout le monde et vous échanger tout ce qui concernent au français.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-network.net/forum
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyMer 15 Nov - 22:49

Bonjour Minh :cheers:

Depuis quand apprends-tu le français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
tournesol
#novice#
#novice#
tournesol


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Ha Noi , Vietnam
Date d'inscription : 14/11/2006

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyJeu 16 Nov - 22:06

depuis que j'ai 6ans.
Mais je n'apprends pas bien le français.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-network.net/forum
tournesol
#novice#
#novice#
tournesol


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Ha Noi , Vietnam
Date d'inscription : 14/11/2006

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyJeu 16 Nov - 22:08

Ah , j'ai oublié .L'image que vous avez vu est de ma classe actuelle :Classe PN1 -K45C-ESCE -Ha Noi.
C'est une belle photo , n'est -ce pas?
Heureux ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://f-network.net/forum
Nguyen minh
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Ville de Hanoi
Date d'inscription : 16/01/2007

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: bon dimanche   Tournesol : Bonjour à tous EmptyDim 21 Jan - 17:44

hi Minh - una nana sympa.
Tu me rappelles?
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Nguyen minh
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Ville de Hanoi
Date d'inscription : 16/01/2007

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyVen 2 Fév - 18:28

Salu Minh,
tu me rappelle?
Revenir en haut Aller en bas
herobkse
#novice#
#novice#
herobkse


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2007

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyDim 6 Mai - 21:52

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Belgique - Brabant wallon
Date d'inscription : 18/06/2007

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyMar 19 Juin - 2:49

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Patricia, je dois être la doyenne du forum, j'ai 47 ans.
Je suis Belge et vis en Belgique, à Ottignies-Louvain-la-Neuve, où il y a une très grande université.

Je vais venir m'installer à Hue au mois de janvier 2008 et enseigner le français. J'ai bien évidemment beaucoup de questions sur la vie au Vietnam (je n'y suis allée qu'une seule fois en mai 2007).

Je serais heureuse de communiquer avec vous, cela me permettra de vous aider en français si vous le souhaitez et, de votre côté, de me parler de votre pays et de la vie qui m'y attend.

Comme j'ai grandi et vécu toutes ces années en Belgique, je peux aussi répondre aux questions qui vous intéressent sur mon pays et sur l'Europe.

Au plaisir de vous lire,
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://ottlnpac.canalblog.com/
mlnguyen
#Initié#
#Initié#
mlnguyen


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyMer 20 Juin - 18:18

Patricia a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Patricia, je dois être la doyenne du forum, j'ai 47 ans.
Je suis Belge et vis en Belgique, à Ottignies-Louvain-la-Neuve, où il y a une très grande université.

Je vais venir m'installer à Hue au mois de janvier 2008 et enseigner le français. J'ai bien évidemment beaucoup de questions sur la vie au Vietnam (je n'y suis allée qu'une seule fois en mai 2007).

Je serais heureuse de communiquer avec vous, cela me permettra de vous aider en français si vous le souhaitez et, de votre côté, de me parler de votre pays et de la vie qui m'y attend.

Comme j'ai grandi et vécu toutes ces années en Belgique, je peux aussi répondre aux questions qui vous intéressent sur mon pays et sur l'Europe.

Au plaisir de vous lire,
Patricia

Bonjour Patricia,
Bienvenue sur ce forum Razz

C'est dommage parce que j'habite à Hanoi, sinon ca sera mieux de vous voir à HN. Comment dire, la vie vietnamienne ne peut pas décrire clairement par quelque mots.
L'habitude est differente entre les régions.
A Hue, les gens sont tres gentils, c'est une ancienne ville, vous trouverez là bas plusieurs pagodes, et l'ancien palais du Vietnam.
Ce n'est pas une ville très urbainisée et industrialisée, Hue est un peu plus calme que Hanoi et que HCM ville. C'est une ville de tourisme plutôt, on peut dire : avec les grandes fleuves, les plats traditionels vietnamiens, les anciens monuments....

L'accent entre Hanoi - Hue - HCM Ville est différente aussi.

La vie à Hue n'est pas tres chère. Il vous faut poser des questions sur les alimentaires, si vous pouvez manger les plats vietnamiens ou non, si vous auriez du temps pour cusiner vous-mêmes ou vous allez manger au restaurant, est-ce que vous pouvez utiliser les baguettes ...ect...
Pour trouver un restaurant avec les plats francais, c'est pas très difficile, comme j'ai dit " Hue est une ville plutôt touristique ".

Dans le cas òu vous ou vos amis passerez à Hanoi un jour, n'hésitez de me contacter, j'aimerai bien montrer HANOI à des amis francais. ^^

Soyez la bienvenue
queen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyMer 20 Juin - 22:52

Patricia, j'ai vu qu'on déployait à vous le tapis rouge (expression vietnamienne adaptée, qui signifie grossièrement "Accueillir très chaleureusement, faire la bonne mine ...")

Et je figure bien à quel point vous débordez d'impatience d'aller au Vietnam Wink .
Revenir en haut Aller en bas
VKF
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2007

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyDim 15 Juil - 8:21

Bonjour Patricia et à tous.

Personnellement, je ne suis jamais allé Huê, donc je ne connais cette ville qu'à travers des récits relatés par ceux qui ont eu la chance de la visiter.

On disait qu'à Huê, il y a aussi beaucoup de restaurants où l'on sert de bons plats végétariens. Je crois que dans ce forum, il y a un membre qui en est originaire et d'ailleurs, il a une très bonne maitrise du français. Peut-être, pourra-il le confirmer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyLun 16 Juil - 13:46

VKF a écrit:
On disait qu'à Huê, il y a aussi beaucoup de restaurants où l'on sert de bons plats végétariens. Je crois que dans ce forum, il y a un membre qui en est originaire et d'ailleurs, il a une très bonne maitrise du français. Peut-être, pourra-il le confirmer.

Jeune Linguiste, je crois qu'on t'appelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Lê Bảo Ly
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2007

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptySam 11 Aoû - 21:40

bonjour à tous .c'est mon premier text sur le forum. Je m'appelle Bảo Ly et je suis lycéenne de l'école Hà Nội_Amsterdam.c'est un ami qui m'a invité à participer à ce forum. et je trouve ce forum très intéressant. merci à stephanie, admin du forum.
je veux faire la connaissance à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
thanhthuy
#novice#
#novice#
thanhthuy


Nombre de messages : 2
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 06/09/2007

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyJeu 6 Sep - 23:22

Bonjour a tous

Je m'appelle Thuy, 24 ans. Je suis en train de travailler dans un agence de tourism a Hanoi, Focus Travel. C'est par hasard que je connaisse ce forum, et je le trouve tres tres interessant. Je suis tres heureuse de faire des amis avec vous.

Merci
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://focusvietnam.com
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyVen 7 Sep - 1:33

Salut Thanh Thuy, et sois la bienvenue parmi nous bienvenue ,

J'espère que tu te plairas sur notre forum, en découvrant une mine d'or qui t'aidera à progresser encore plus loin dans l'apprentissage de la langue.

J'ai fait un saut à ton site Focus vietnam, qui offre un design professionnellement dressé.

Veux-tu parler encore plus de toi ? Ton CV quoi lol! ?

A bientôt.

Tuan.
Revenir en haut Aller en bas
thanhthuy
#novice#
#novice#
thanhthuy


Nombre de messages : 2
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 06/09/2007

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyVen 7 Sep - 10:48

Salut Anh Tuan,

Evidemment que j'aime ce forum et je suis vraiment heurese qu' il y a encore beacoup beacoup de monde qui aime apprendre et parler Francais.

J'ai appris le francais a l'universite, ESLE, k36. Et apres avoir sorti de l'Univ, ne peux pas trouver un emploi comme professeur de francais, donc je travaille come conseiller en voyage, a Focus Travel.

Maintenant, apres un an de travaille, ce domain de tourisme devient mon vrai amour et passion.

Au mois dernier, je viens de faire un voyage en 22 jours de Nord au Sud avec mes collegues. C'est magnifique !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://focusvietnam.com
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyVen 7 Sep - 17:42

Resalut Thuy,

Il me semble avoir reconnu le musée d'ethnographie, lieu où t'as pris la photo introduite comme ton avatar ici.

Ça nous fait très plaisir de voir ton attachement à cette langue, quoique, je le sais bien, la plupart de la clientèle de ta compagnie soit anglophone. Néanmoins, ne te décourage pas sitôt, car, pour te raffermir dans ton orientation professionnelle, j'affirme voir d'ores et déjà la reprise de l'importance du français, suite à l'examination de prochains projets d'investissement au Vietnam, surtout dans le domaine de service dont le tourisme constitue celui de pointe. Pas la peine de vantardises, personne n'ignore pas les atouts du Vietnam dans cette industrie sans fumée, et d'autre part, la proportion de 76,4 % qu'apporte le secteur de service au PIB (GNP en anglais) de la France.

Aussi, la France se place parmi des plus grandes nations du monde dans d'autres domaines de priorité de notre pays pour la nouvelle période d'intégration : Tourisme (1er rang), Energie atomique (1er), Production automobile (4è), Aviation (3è), Télécommunication (2è), Pharmacie (5è), Cosmétique (1er), Service bancaire, Matériaux de construction, Equipements de transports et de communication .....

Voilà la raison qui déconseille de "se désarmer" Heureux ! . Excuse-moi d'avoir abusé de ce message pour glisser une présentation délayée sur l'Hexagone, et embêtante peut-être Sourire Razz .

Bonne lecture sur le forum.

A bientôt.

Tuan.
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyVen 7 Oct - 6:43

VKF a écrit:
Bonjour Patricia et à tous.

Personnellement, je ne suis jamais allé Huê, donc je ne connais cette ville qu'à travers des récits relatés par ceux qui ont eu la chance de la visiter.

On disait qu'à Huê, il y a aussi beaucoup de restaurants où l'on sert de bons plats végétariens. Je crois que dans ce forum, il y a un membre qui en est originaire et d'ailleurs, il a une très bonne maitrise du français. Peut-être, pourra-il le confirmer.

A+

Je devrais pas être la personne concernée, puisque n'ayant pas cette soi-disant maîtrise du français, par contre je suis véritablement originaire de Huê et peux donc vous confirmer qu'il y a une pléthore de restaurants dans cette ville, où vous trouverez de très bons plats (qui sont pas chers du tout d'ailleurs) Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous EmptyVen 7 Oct - 6:45

Stephane a écrit:


Jeune Linguiste, je crois qu'on t'appelle Razz

J'ai pas fait gaffe, désolé Stéphane Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
Contenu sponsorisé





Tournesol : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Tournesol : Bonjour à tous   Tournesol : Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournesol : Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vous !
» Bonjour a tous !
» Bonjour a tous
» Bonjour
» Bonjour a tous, enchantee de participer a ce forum:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Les membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser