Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ON DEMANDE LA JUSTICE

Aller en bas 
+2
Stephane
doviet
6 participants
AuteurMessage
doviet
#Initié#
#Initié#
doviet


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 16/04/2006

ON DEMANDE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: ON DEMANDE LA JUSTICE   ON DEMANDE LA JUSTICE EmptySam 21 Oct - 4:27

J'ai écrit cet article dans mon blog, je voudrais juste copier ici pour informer ceux qui connaissent pas encore ce sujet concernant Vu Anh Tuan:

Citation :
Ce message concerne le jugement d'un meurtre commis il y a 2 ans en Russie, dans lequel la victime était Vu Anh Tuân - un étudiant vietnamien.

Cet étudiant - en 2è année à l'Institut Polytechnique de St.Peterburg - était en train de rentrer après la fête d'anniversaire d'un ami russe. Quand il est allé à l'arrêt du métro vers la place Lev Tols-toy, une foule de 18 personnes inconnues (habillant en noir) l'a arrêté et l'a agressé avec des poignards. Anh Tuân est mort sur le coup 37 blessures grâves.

Après le meurtre, la police a effectué une recherche et a retrouvé les tueurs.
C'était une bande de jeune à tendances xénophobes.

"Nous sommes déçu que les meurtriers ne soient pas condamnés" - a dit monsieur Lê Dung, porte-parole du Ministère des affaires étrangères.

Le ministère a également demandé à l'Ambassade d'assurer la sécurité pour la communauté et particulièrement les étudiants vietnamiens en Russie.

Dans la dernière session du tribunal, les accusés ont été acquittés, devant l'exaspération générale.

Contre cette décision "idiote", les vietnamiens ont lancé un appel mondial pour lutter contre ces injustices.

Cet étudiant vietnamien n'était pas le seul à abandonner sa vie en Russie. Il était un parmis les étrangers qui étaient venus habiter et étudier en Russie.

- doviet -
Revenir en haut Aller en bas
http://mprojects.ws
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

ON DEMANDE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ON DEMANDE LA JUSTICE   ON DEMANDE LA JUSTICE EmptySam 21 Oct - 12:15

Ne pas condamner, c'est d'une certaine façon inviter les auteurs de ce crime (et tous les autres xénophobes qui n'osaient pas encore passer à l'action) à recommencer.

Remettre ces criminels en liberté, c'est mépriser la douleur de la famille de Vu Anh Tuân et l'empêcher de faire le deuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
etoile brillante
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2006

ON DEMANDE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ON DEMANDE LA JUSTICE   ON DEMANDE LA JUSTICE EmptySam 21 Oct - 19:32

Je voudrais vraiment présenter mes plus sincères condoléances aux proches de Vu Anh Tuân. Je compatis à cette douleur. Je crois qu'on va trouver tôt la Justice.
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

ON DEMANDE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ON DEMANDE LA JUSTICE   ON DEMANDE LA JUSTICE EmptyDim 22 Oct - 13:01

Sûrement tout le monde en est très déçu, de cette décision judiciaire, qui nuit gravement au prestige de la Russie, où l'insécurité règne surtout après cette affaire non éclaircie. Toutes mes condoléances.

J.L
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
Brio_fille
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : vietnam_hp
Date d'inscription : 20/10/2006

ON DEMANDE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ON DEMANDE LA JUSTICE   ON DEMANDE LA JUSTICE EmptyDim 22 Oct - 20:43

Vraiment déçue, je ne pense pas qu'il y a une décision incroyable comme ça. La Ruisse un pays amical et sympathie donc elle a donné une décision "idiote" comme tu as dit et d'après moi c'est pas humain.
Revenir en haut Aller en bas
moon
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2006

ON DEMANDE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ON DEMANDE LA JUSTICE   ON DEMANDE LA JUSTICE EmptyDim 22 Oct - 21:15

En ligne, nous avons des messages pour sensibiliser les gens de la mort de Vu Anh Tuan. J'espere que tous les Vietnammiens qui les ont recu renvoyera a leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
doviet
#Initié#
#Initié#
doviet


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 16/04/2006

ON DEMANDE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ON DEMANDE LA JUSTICE   ON DEMANDE LA JUSTICE EmptyLun 23 Oct - 2:10

Brio_fille a écrit:
Vraiment déçue, je ne pense pas qu'il y a une décision incroyable comme ça. La Ruisse un pays amical et sympathie donc elle a donné une décision "idiote" comme tu as dit et d'après moi c'est pas humain.
La décision n'est pas donnée uniquement par le juge, elle dépend aussi de l'avis des assesseurs, et dans ce cas ce sont ces derniers qui ont conclu qu'on n'avait pas assez de preuves pour accuser les 18 (17?) jeunes russes.
Et puis, il n'y a pas seulement ces gens en Russie, il ne faut pas dire que la décision est de la Russie, je suis sur qu'il y a beaucoup de russes qui étaient aussi déçus que nous Rolling Eyes
Le problème, d'après-moi, c'est que si ces tueurs ne sont pas jugés "correctement", les parents au Vietnam ne seront jamais rassurés de la sécurité en Russie pour (pouvoir) permettre leurs enfants d'aller faire les études là-bas. Ce sera dommage! Alors c'est au juge de voir Suspect
(Il faut peut-être changer d'assesseurs, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mprojects.ws
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

ON DEMANDE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ON DEMANDE LA JUSTICE   ON DEMANDE LA JUSTICE EmptyLun 23 Oct - 22:59

doviet a écrit:

La décision n'est pas donnée uniquement par le juge, elle dépend aussi de l'avis des assesseurs, et dans ce cas ce sont ces derniers qui ont conclu qu'on n'avait pas assez de preuves pour accuser les 18 (17?) jeunes russes.

Salut Doviet, est-ce que tu pourrais préciser ce qu'est un "assesseur" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
doviet
#Initié#
#Initié#
doviet


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 16/04/2006

ON DEMANDE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ON DEMANDE LA JUSTICE   ON DEMANDE LA JUSTICE EmptyMar 24 Oct - 0:25

Admin a écrit:
Salut Doviet, est-ce que tu pourrais préciser ce qu'est un "assesseur" ?
Dans la session d'un tribunal, il y a le juge, l'avocat de 2 côtés, et les assesseurs.
Ces derniers sont les personnes qui sont choisis par les 2 avocats, parmi les gens qui n'ont aucune relation avec les demandeurs, ni avec les accusés. Ces assesseurs appartiennent à des différentes couches sociales, doivent venir en session du tribunal pour écouter les questions de 2 côtés, puis donner les conclusions grâce auxquelles le juge peut donner des décisions pour les accusés.
Si le juge considère que les conclusions des assesseurs ne sont pas justes, il peut les exclure et demander aux avocats de choisir une nouvelle équipe d'assesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mprojects.ws
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

ON DEMANDE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ON DEMANDE LA JUSTICE   ON DEMANDE LA JUSTICE EmptyMer 25 Oct - 22:27

OK, merci Doviet Heureux !
C'est ce qu'on appelle en France des jurés, même si les deux systèmes semblent un peu différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
doviet
#Initié#
#Initié#
doviet


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 16/04/2006

ON DEMANDE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ON DEMANDE LA JUSTICE   ON DEMANDE LA JUSTICE EmptyJeu 26 Oct - 13:51

Oui merci Admin Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://mprojects.ws
Contenu sponsorisé





ON DEMANDE LA JUSTICE Empty
MessageSujet: Re: ON DEMANDE LA JUSTICE   ON DEMANDE LA JUSTICE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ON DEMANDE LA JUSTICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une demande de cours du francais! presse'!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Le café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser