Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Singulier ou pluriel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léa
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/09/2006

Singulier ou pluriel Empty
MessageSujet: Singulier ou pluriel   Singulier ou pluriel EmptyVen 22 Sep - 13:41

Bonjour à tous Sourire

Je suis nouvelle sur le forum. Aujourd'hui, j'ai une petite question à vous poser, mais au lieu de poursuivre le sujet déjà existant je me permets d'en créer un nouveau, et j'espère que cela ne vous posera pas de problème.

Vous savez, ce n'est pas toujours facile en français de choisir entre le singulier ou le pluriel lorsqu'il s'agit des tournures du genre : Les enfants et leur(s) famille(s). Ma question est pourtant plus simple :

Que diriez-vous de ces phrases ?
- Quelle est l'adresse des centres de français au Vietnam ?
- Cliquez sur ce lien pour obtenir le titre des œuvres de Maupassant !


De mettre adresse et titre au singulier, est-ce à vos yeux un bon choix, un mauvais choix ou un choix toléré ?

Merci de tout avis que vous prendrez le temps de laisser
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Singulier ou pluriel Empty
MessageSujet: Re: Singulier ou pluriel   Singulier ou pluriel EmptyDim 24 Sep - 18:46

A mon avis, ça ne pose pas un trop gros problème. C'est la logique, comme bien souvent, qui décide :
Je vais dire "l'adresse" des centres de français au Vietnam, parce que chacun de ces centres n'a qu'une seule adresse. De même pour chaque livre de Maupassant.
Non seulement c'est logique mais en plus cela me permet de faire des nuances. Par exemple, "les cadeaux des enfants sont magnifiques" suppose que chaque enfant en a reçu au moins deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Léa
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/09/2006

Singulier ou pluriel Empty
MessageSujet: Re: Singulier ou pluriel   Singulier ou pluriel EmptyMer 27 Sep - 17:09

Merci pour la réponse d'Admin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Singulier ou pluriel Empty
MessageSujet: Re: Singulier ou pluriel   Singulier ou pluriel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Singulier ou pluriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: La Foire aux questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser