Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 aides-moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thatlongxinloiem
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 6
Localisation : ha nam
Date d'inscription : 17/09/2010

aides-moi Empty
MessageSujet: aides-moi   aides-moi EmptyVen 17 Sep - 2:55

Bonjour à tous
J'apprends le france depuis 1 ans. Sleep .Je suis le nouveau membre de forum.c'est sur que il y aie beaucoup d'errour.Tout le monde m'est Sympathise.Merci.
Je veux avoir les document de delf A2(puisque je passe un exam),tu m'aides!
tu as quel experiens dans delf A2.dis-moi pour que je n'ai pas encore le souci.
Merci d'avance/
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

aides-moi Empty
MessageSujet: Re: aides-moi   aides-moi EmptyVen 17 Sep - 4:57

Bonjour,

réfère-toi à la rubrique Test et Diplômes (https://ecritsduvietnam.forumpro.fr/test-et-diplomes-f12/), t'y trouveras pas mal d'info sur le DELF ainsi que des sites y étant relatifs.
Sinon rends-toi sur ce site si tu as des problèmes de compréhension en français: http://forum.daugau.com/viewforum.php?f=15&sid=5a7d2aad693af34d7169b9cb390c0afb
Les informations y sont communiquées en vietnamien la plupart du temps et ils nous proposent également plein de sites favorables à l'apprentissage du français pour tout niveau.

Moi personnellement je n'ai jamais passé le DELF ou quelque chose du genre. A mon avis, vaut mieux que tu te renseignes auprès d'un centre de Documentation française dans ta ville, tu pourrais avoir des photocopies des examens précédents et des conseils de la part de ceux qui avaient fait le test. Je ne connais pas très bien ce système et comment il fonctionne au Viêtnam pour t'en dire davantage là-dessus. Mais je me tiens à ta disposition pour d'autres questions à venir, donc n'hésite surtout pas.


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
thatlongxinloiem
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 6
Localisation : ha nam
Date d'inscription : 17/09/2010

aides-moi Empty
MessageSujet: Re: aides-moi   aides-moi EmptySam 18 Sep - 16:46

Merci admin.J'ai vu et Je suis triste parce que j'ai beaucoup d'erreur.
ah,je veux demande à tout le monde une question: La difference entre ''très''et''trop''.
Je me trompe souvent l'emploi de deux mots.
Tu me reponds rapid!!merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

aides-moi Empty
MessageSujet: Re: aides-moi   aides-moi EmptySam 18 Sep - 20:39

thatlongxinloiem a écrit:
Merci admin.J'ai vu et Je suis triste parce que j'ai beaucoup d'erreur.
ah,je veux demande à tout le monde une question: La difference entre ''très''et''trop''.
Je me trompe souvent l'emploi de deux mots.
Tu me reponds rapid!!merci d'avance

Bonjour,


c'est normal de faire des fautes de langue, tu n'apprends le français que depuis un an. Savoir t'exprimer aussi bien que tu as démontré là est à apprécier. Pour ce qui est de l'usage de Très et Trop, ce qui les rapproche, c'est leur nature adverbiale. La différence consiste à ce que Trop est une quantité excessive de Très. Sémantiquement parlant, l'adverbe très peut être compris de façon neutre, sans connotation. Tandis que Trop peut évoquer/souligner un sens péjoratif. Par exemple: J'ai très faim (Tu fais savoir le fait que t'as faim en l'accentuant par un adverbe d'intensité: très. Mais ça veut pas dire que tu ne peux plus supporter cette faim); J'ai trop faim (Tu es exaspéré par la faim, tu ne peux plus la supporter).

En tout état de cause, il n'y a pas beaucoup de différence entre Trop et Très. Au niveau de la grammaire, une petite remarque: on n'utilise pas Très DE, mais Trop DE, devant un substantif. Exemple: J'ai commis TROP D'erreurs, et non pas Très D'erreur, ça n'existe pas.

Si ce n'est pas assez clair, je suis toujours là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
thatlongxinloiem
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 6
Localisation : ha nam
Date d'inscription : 17/09/2010

aides-moi Empty
MessageSujet: Re: aides-moi   aides-moi EmptyDim 19 Sep - 2:13

Merci admin.J'ai lis malgre' je ne comprends pas tous.C'est difficile pour distinguer entre deux mots.
J'ai un problème de veux demander tout le monde.HuongDuong a e'crit:''Je ne veux savoir que si vous avez votre objective ou non''.Pourquoi le phrase a ''ne'' et n'a pas ''pas''.
Je ne sais pas que Tu me comprends? Vous pouvez me repondre rapid. merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

aides-moi Empty
MessageSujet: Re: aides-moi   aides-moi EmptyDim 19 Sep - 4:40

thatlongxinloiem a écrit:
Merci admin.J'ai lis malgre' je ne comprends pas tous.C'est difficile pour distinguer entre deux mots.
J'ai un problème de veux demander tout le monde.HuongDuong a e'crit:''Je ne veux savoir que si vous avez votre objective ou non''.Pourquoi le phrase a ''ne'' et n'a pas ''pas''.
Je ne sais pas que Tu me comprends? Vous pouvez me repondre rapid. merci beaucoup d'avance

Salut,

avec certains verbes comme Pouvoir, Vouloir, Oser, Savoir, à la forme négative, on est en mesure de mettre seulement NE. Par exemple: Je ne sais si ... ; Je n'ose faire ... ; Je ne peux t'aider ... ; etc. Je ne vais pas te faire une explication trop détaillée vu que tu n'arrives pas à tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
Contenu sponsorisé





aides-moi Empty
MessageSujet: Re: aides-moi   aides-moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aides-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Le français, c'est difficile ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser