Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dépendance totale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doviet
#Initié#
#Initié#
doviet


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 16/04/2006

Dépendance totale Empty
MessageSujet: Dépendance totale   Dépendance totale EmptyMer 2 Juil - 5:43

Si vous pensez à maintenir ce forum bien longtemps et le plus longtemps possible, il faudra, peut-être un jour, vous poser la question: jusqu'à quand on doit dépendre de Forumactif (forumpro.fr)?

Mon avis sur Forumactif
Revenir en haut Aller en bas
http://mprojects.ws
doannhatan
Admin
Admin
doannhatan


Nombre de messages : 43
Localisation : Hué - Vietnam
Date d'inscription : 06/04/2007

Dépendance totale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance totale   Dépendance totale EmptyVen 4 Juil - 8:26

Salut doviet,

Tu nous as posé une très bonne question à nous réfléchir sérieusement.
Sincèrement de ma part, je ne pense pas encore à ce problème car Stéphane vient de me passer le relais. Je ne dispose pas assez de temps pour découvrir d'autres horizons.
Après avoir lu des avis sur Forumactif, j'ai visité ton forum créé avec MProjects. Les propositions de Huyen Tam me parait un secours.
Ok, je vais prendre du temps pour mieux l'étudier et lancer un appel pour sauver les bases de données de notre forum actuel.

Merci à toi.

Nhat An
Revenir en haut Aller en bas
doviet
#Initié#
#Initié#
doviet


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 16/04/2006

Dépendance totale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance totale   Dépendance totale EmptyLun 7 Juil - 8:17

Salut Nhat An,

C'était juste une suggestion, tu pourras lancer l'appel quand tu seras prête.
J'ai quelques idées et concepts pour réaliser ce qui est nécessaire pour récupérer les données du forum. Mais je ne vais pas travailler seul.
Il vaut mieux d'avoir une équipe technicien d'Ecritsduvietnam (que tu trouveras en posant la question à tous les membres du forum). Cette équipe s'occupera de la maintenance et de la sécurité du forum (ce qui est vraiment important pour n'importe quel site Internet).

Ce forum est actuellement basé sur phpBB2 - l'ancienne génération de phpBB qui est en train de disparaître. Il est temps de mettre à jour les fonctionnalités pour mieux gérer les activités du forum.

(C'est trop marrant, on est tous vietnamiens, mais dans Ecritsduvietnam, on se parle en français comme une évidence Heureux !)

doviet / Huyền Tâm
Revenir en haut Aller en bas
http://mprojects.ws
doannhatan
Admin
Admin
doannhatan


Nombre de messages : 43
Localisation : Hué - Vietnam
Date d'inscription : 06/04/2007

Dépendance totale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance totale   Dépendance totale EmptyLun 7 Juil - 8:47

Salut doviet / Huyen Tam,

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de regrouper une équipe technique pour la maintenance et la sécurité du forum.

Une équipe travaillant en bonne entente délivra un produit parfait.

J'ai posé la question (que tu nous a posée) à Stéphane et à Nhue Anh, nos deux autres administrateurs et j'attends encore leur avis.

Pour moi, cette période est trop surchargée pour la préparation des stages de formation continue aux enseignants de français de Thua Thien Hue et de la région du Centre du Vietnam. Je n'ai pas assez de temps pour animer le forum comme tout le monde attend.

Si on commençait les travaux après la rentrée ?

J'ai une petite question: tu as fait ton forum avec MProjects, n'est-ce pas ? J'ai essayé de lancer une recherche sur Google pour avoir plus d'information mais aucun résultat attendu. Peux-tu me révéler un peu ?

Et une autre question personnelle: doviet est le pseudo de Huyền Tâm ?

Tes idées sont bienvenues.

Nhật An
sunny
Revenir en haut Aller en bas
doviet
#Initié#
#Initié#
doviet


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 16/04/2006

Dépendance totale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance totale   Dépendance totale EmptySam 12 Juil - 17:30

Bonjour Nhat An,

Citation :
J'ai posé la question (que tu nous a posée) à Stéphane et à Nhue Anh, nos deux autres administrateurs et j'attends encore leur avis.
D'accord, on attend leur avis.
Je vais aller voir Stéphane la semaine prochaine, je lui en parlerai aussi si je m'en rappellerai.

Citation :
Si on commençait les travaux après la rentrée ?
Oui, c'est comme tu veux. De toute façon il faut avoir une équipe d'au moins 3 ou 4 personnes, alors tu pourras annoncer à tout le monde au moment qui te conviendra pour trouver les développeurs.

Citation :
J'ai une petite question: tu as fait ton forum avec MProjects, n'est-ce pas ? J'ai essayé de lancer une recherche sur Google pour avoir plus d'information mais aucun résultat attendu. Peux-tu me révéler un peu ?
Biensûr, avec plaisir, mais qu'est-ce que tu voudrais avoir comme information?

Citation :
Et une autre question personnelle: doviet est le pseudo de Huyền Tâm ?
C'est plutôt l'inverse Razz

doviet
Revenir en haut Aller en bas
http://mprojects.ws
doviet
#Initié#
#Initié#
doviet


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 16/04/2006

Dépendance totale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance totale   Dépendance totale EmptyLun 21 Juil - 6:55

Bonjour Nhat An,

Je viens de discuter avec Stéphane. Il est tout à fait d'accord avec l'idée de migrer notre forum à un autre hébergement. Mais il a aussi relevé quelques problèmes pour la maintenance à long terme.

Comme tu savais, le forum Ecritsduvietnam a été construit avec phpBB (un modèle de forum gratuit) par Forumactif et il est aussi hébergé sur le serveur de Forumactif.

Maintenant, si l'on veut gérer nous-même notre forum, il faudra l'installer sur un autre hébergement à nous.

D'abord, il vaut mieux qu'il ait son propre nom de domaine (ex. ecritsduvietnam.net). Cela demande une petite somme, pas plus de 10 euros chaque année, ce n'est pas beaucoup!

Et puis pour stocker les données, il faudra un espace de disque. Il y a beaucoup de service d'hébergement (payant et gratuit), alors le choix est assez libre.
En tant qu'administrateur du forum MProjects, je propose un espace gratuit pour notre forum (500Mo maximum, au delà de cette capacité, ce sera payant), et le changement d'hébergement sera très simple dans l'avenir.

L'important, c'est d'avoir quelqu'un qui s'en occupe, c'est-à-dire faire la maintenance de l'hébergement (sauvegarder et restaurer les données, régler des problèmes de compatibilités entre le forum et le serveur), faire la mise-à-jour des nouvelles fonctionnalités et assurer la sécurité du forum...
Si notre forum sera hébergé par MProjects, je pourrai m'occuper de la sauvegarde de données (sauvegarde automatique une fois par semaine ou toutes les 2 semaines ou une fois par mois...), si vous (les administratrices) souhaitez.

Mais en tout cas, il faut avoir au moins une personne qui aura la responsabilité sur l'accès à l'espace d'hébergement, et au moins une personne qui connait plus ou moins phpBB pour faire les mises-à-jour nécessaires pour le forum, ou ça peut être une seule personne, biensûr.

Je ne sais pas si ce que j'ai dit est assez clair pour toi et Nhue Anh. Vous pouvez me poser les questions si vous voulez mieux comprendre.

A bientôt!

doviet
Revenir en haut Aller en bas
http://mprojects.ws
nhueanh
Admin
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Dépendance totale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance totale   Dépendance totale EmptyMer 23 Juil - 16:12

Salut Doviet
Excusez moi pour cette tardive mais j'étais tres occupée ces derniers temps, ainsi l'absence d'internet m'a posé des problèmes pour suivre le forum. Ton idée n'est pas mal mais il faut peut être investir plus de temps afin de pouvoir maintenir le site. Une domaine pour le site, pourquoi pas?

Il faudrait discuter ensemble pour réaliser tout ca si on est tous d'accord. Je crois que Nhat An n'est pas trop disponible en ce moment .... Je reprends le relais donc n'hesite pas me contacter Sourire

A bientot

Nhue Anh
Revenir en haut Aller en bas
doviet
#Initié#
#Initié#
doviet


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 16/04/2006

Dépendance totale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance totale   Dépendance totale EmptyJeu 24 Juil - 18:08

Salut Nhue Anh,

Bah... d'accord.
Il faut juste que vous (Nhat An et toi) décidiez le "oui" ou le "non", si oui, vous devrez chercher le "qui" (qui vont le faire) dans le forum et décider le "quand", et je pourrai vous dire le "comment". J'ai déjà expliqué tout le "quoi" dans les messages précédents.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://mprojects.ws
doannhatan
Admin
Admin
doannhatan


Nombre de messages : 43
Localisation : Hué - Vietnam
Date d'inscription : 06/04/2007

Dépendance totale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance totale   Dépendance totale EmptyVen 25 Juil - 5:31

Bonjour doviet et Nhue Anh,

"OUI", c'est ma réponse.
Je vote "pour" tous les deux bras. Il nous reste le "qui" et le "quand" , n'est-ce pas?

Je serai disponible à partir de la rentrée.
Nhue Anh, pourrais-tu lancer un appel sur le forum pour former une équipe d'action.

Merci à toi d'avoir pris le relais. Je te rejoindrai bientôt.

Bonne santé à notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
nhueanh
Admin
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Dépendance totale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance totale   Dépendance totale EmptyMar 29 Juil - 4:25

Bonjour doannhatan,
Que veux tu dire une équipe d'action ?
Revenir en haut Aller en bas
doviet
#Initié#
#Initié#
doviet


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 16/04/2006

Dépendance totale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance totale   Dépendance totale EmptyMar 29 Juil - 15:59

Chị Nhuệ Anh chưa đọc mấy bài ở trên ạ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mprojects.ws
lecomte
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 3
Localisation : Người đến từ tương lai
Date d'inscription : 08/02/2010

Dépendance totale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance totale   Dépendance totale EmptyLun 8 Fév - 4:43

Salut tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur le forum. et je voudrais savoir si ce forum est actif ou non. Si vous avez des difficultés sur le maintien du forum, pourquoi ne lancez vous pas un appel au secours.
Je peux vous aider avec mes capacités possibles.

A+
Revenir en haut Aller en bas
doannhatan
Admin
Admin
doannhatan


Nombre de messages : 43
Localisation : Hué - Vietnam
Date d'inscription : 06/04/2007

Dépendance totale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance totale   Dépendance totale EmptyMar 9 Fév - 22:43

Bonjour lecomte, Nhue Anh et doviet,

Je m'excuse de m'absenter trop longtemps sur le forum. je croyais avoir passé le relais d'administration à Nhue Anh, notre co-admin.

Néanmoins, en observant de loin, j'ai l'impression que le forum reste encore inactif et sans admin. Seuls les membres qui postent les articles.

En fait, comme je viens de donner naissance à une deuxième fille, toutes les deux me prennent tellement de temps que je suis si fatiguée le soir, donc pas envie de surfer sur internet. C'est pour cette raison que j'ai demandé à Nhue Anh d'intervenir un peu plus pour rendre le forum plus dynamique.

Mais depuis, bien que je l'apercevais quelquefois sur le Net mais elle ne me répondait pas. Et notre forum est comme vous le trouvez jusqu'aujourd'hui.

Concernant le transfert du forum, je ne sais pas trop. mais pour la maintenance, je trouve que les publicités apparaissent depuis pas mal de temps, je me demande qui a fait cette manipulation ou bien c'est l'hébergeur lui-même qui l'a fait en contrepartie de la gratuité de l'hébergement de notre forum ???

Merci lecomte de ta proposition. Et doviet, qu'en penses-tu ? Je ferai toutes mes possibilités, mais j'ai vraiment besoin de recruter des administrateurs du site pour me remplacer en ce moment. Honnêtement, je sens mon coeur serré de voir notre forum moins actif qu'avant.

J'ai besoin vraiment de votre aide.

A vous lire très bientôt.

Nhat An
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 3
Localisation : Người đến từ tương lai
Date d'inscription : 08/02/2010

Dépendance totale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance totale   Dépendance totale EmptyVen 19 Fév - 3:05

Bonjour,

J'étais venu pour vous dire un bonjour. J'espère que le forum sera lancé bientôt !

Bon nouvel an à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépendance totale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance totale   Dépendance totale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépendance totale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Vos idées pour notre forum...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser