Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 conservation de la tradition.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ho guom
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 6
Localisation : Ha noi,Vietnam.
Date d'inscription : 14/01/2008

conservation de la tradition. Empty
MessageSujet: conservation de la tradition.   conservation de la tradition. EmptyMar 22 Jan - 23:09

Jusqu'à présent , de moins en moins de personnes s'occupent de la Têt dans laquelle on trouve qu'il n'y a rien de spécial. Il semble qu'il y ait des raisons pour expliquer ce phénomène. Quand j'étais un enfant,j'aimais bien la Têt. C'était la fête excellente,tous les enfants attendaient cela.
Au contraire,actuellement la Têt a lieu normalement. Quand elle se passe les marchandises deviennent chères,la dépense augmente.C'est la Tête qui inquiète les pauvres. L'enrichissement de la distraction est peut-être une des principales causes de l'indifférence des vietnamiens.
À ma part,j'aprécie cette fête,c'est toujours la fête traditionnelle particulière. Bienque je sois un jeune citoyen. Je veux conserver des traditions existant dans mes mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

conservation de la tradition. Empty
MessageSujet: Re: conservation de la tradition.   conservation de la tradition. EmptyMar 12 Fév - 13:45

Bah,je sais pas pourquoi le Tet deviens de moins en moins excelent chez moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .C"est parce que j'ai deja passe 19 Tets?Et le 19 er Tet n'a pas ete attendu aussi impatiennement que les premiers Tets? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
vinh1204
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 1
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/02/2008

conservation de la tradition. Empty
MessageSujet: Tet Vietnam!   conservation de la tradition. EmptyJeu 14 Fév - 4:17

Ce Tet, c'était très triste, car c'est le première fois ou j'ai du vivre loin de ma famille et de mes amis, pour moi, comme ça, ce n'est pas vraiment facile!!!! j'ai pensé à ma famille, bien que j'aie eu travailllé beaucoup. Heureusement, jusqu'à maintenent, tout revient normalement.
Actuellement, mon français laisse encore à désirer, je voudrais parler et écrire beaucoup pour l'améliorer.
J'espère que tout va bien pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Nguyen Van Nam
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2007

conservation de la tradition. Empty
MessageSujet: Re: conservation de la tradition.   conservation de la tradition. EmptyJeu 28 Fév - 23:31

De bonnes traditions devraient être conservées. Je suis pour l'idée de Ho guom. Pourtant il faudrait aussi éléminer fortement des ancients mœux entrainant des ennuies dans notre vie. Je trouve que beaucoup de vietnamiens sont superstitieux. Notamment des jeunnes, ils s'habituent rapidement la façon de vie du pays développé,ils n'ont pas besoin de conserver des traditions. il parait que ce soit une période en désorde. Je suis encore jeune ,mais il m'est impossible d'accepter la manière de vie des jeunnes actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation de la tradition. Empty
MessageSujet: Re: conservation de la tradition.   conservation de la tradition. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation de la tradition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Bonjour Vietnam :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser