Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 service militaire---Paradis ou Enfer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

service militaire---Paradis ou Enfer? Empty
MessageSujet: service militaire---Paradis ou Enfer?   service militaire---Paradis ou Enfer? EmptyDim 28 Oct - 15:33

Bonjour a tout,ca fait longtemps que je suis pas en ligne.
Je suis etudiante en 2 eme annee et a la fin de cet annee,je fairai mon service militaire.

Quel qu'un m'ont dit que c'est un peu deagreable mais tres joyeuse.

Qu'en pensez vous?

Si vous l'avez deja fait,donnez moi des experiences,svp:)
Merci:)Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

service militaire---Paradis ou Enfer? Empty
MessageSujet: Re: service militaire---Paradis ou Enfer?   service militaire---Paradis ou Enfer? EmptyDim 16 Déc - 10:08

Hey,ne vs interresez vs pas a ce topic?Heureux !
Moi,je suis pas maintenant a hanoi et c'est mon premier week-end d'un mois de service militaire.
Et je trouve que tout n'est pas si dur comme j'ai immagine.Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
hugo_rock
#Initié#
#Initié#
hugo_rock


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2007

service militaire---Paradis ou Enfer? Empty
MessageSujet: Re: service militaire---Paradis ou Enfer?   service militaire---Paradis ou Enfer? EmptyVen 4 Jan - 20:39

Ce sera tres interessant, je crois! Vous n'êtes pas à HN, alors vous êtes òu maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

service militaire---Paradis ou Enfer? Empty
MessageSujet: Re: service militaire---Paradis ou Enfer?   service militaire---Paradis ou Enfer? EmptyMar 8 Jan - 13:48

ah,j'etais a Vinh Phuc pour ma sevice militaire.Et maintenant,je suis chez moi,a Ha noi:)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

service militaire---Paradis ou Enfer? Empty
MessageSujet: Re: service militaire---Paradis ou Enfer?   service militaire---Paradis ou Enfer? EmptyMar 8 Jan - 21:22

huongduong a écrit:
ah,j'etais a Vinh Phuc pour ma sevice militaire.Et maintenant,je suis chez moi,a Ha noi:)

Et alors, finalement, c'était le paradis ou l'enfer ?

Raconte-nous huongduong Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

service militaire---Paradis ou Enfer? Empty
MessageSujet: Re: service militaire---Paradis ou Enfer?   service militaire---Paradis ou Enfer? EmptyMar 8 Jan - 22:00

ahah,C'est enfer si on veux parler de la condition la bas.
Mais c'est le paradis si on veux parler de la vie d'esprit:D
J'en ai ecrit un peu dans mon blog.Heureux !
La condition de vie n'est pas tres agreable,les aliments sont toujours froids et insuffisants.
La vie d'esprit,c'est la premiere fois qu'on vive ensemble et se partage tout.On se comprend mieux.On s'approche soi meme et devient plus intime.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
hugo_rock
#Initié#
#Initié#
hugo_rock


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2007

service militaire---Paradis ou Enfer? Empty
MessageSujet: Re: service militaire---Paradis ou Enfer?   service militaire---Paradis ou Enfer? EmptyMer 9 Jan - 22:34

huongduong a écrit:
ahah,C'est enfer si on veux parler de la condition la bas.
Mais c'est le paradis si on veux parler de la vie d'esprit:D
J'en ai ecrit un peu dans mon blog.Heureux !
La condition de vie n'est pas tres agreable,les aliments sont toujours froids et insuffisants.
La vie d'esprit,c'est la premiere fois qu'on vive ensemble et se partage tout.On se comprend mieux.On s'approche soi meme et devient plus intime.
J'aime ton idée Sourire .
Revenir en haut Aller en bas
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

service militaire---Paradis ou Enfer? Empty
MessageSujet: Re: service militaire---Paradis ou Enfer?   service militaire---Paradis ou Enfer? EmptyJeu 10 Jan - 19:59

Merci de ton amour:D
T'as deja fait la service militaire?ou bien t'as deja passe des jours loin de famille?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
hugo_rock
#Initié#
#Initié#
hugo_rock


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2007

service militaire---Paradis ou Enfer? Empty
MessageSujet: Re: service militaire---Paradis ou Enfer?   service militaire---Paradis ou Enfer? EmptyVen 11 Jan - 3:04

Je l'ai fait quand j'etais en deuxie`me anne'e. Il y a une petite diffe'rence entren vous et moi: j'ai fait ma service militaire a` mon e'cole. Mais j'ai passe' des jours loin de famille depuis élève parce que j'habite toujours à cité.
Revenir en haut Aller en bas
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

service militaire---Paradis ou Enfer? Empty
MessageSujet: Re: service militaire---Paradis ou Enfer?   service militaire---Paradis ou Enfer? EmptySam 19 Jan - 13:13

Coucou...Longtemps sans vous voir Rolling Eyes
Je suis mtn en cours d'éducation militaire. Heureusement, nous l'étudions sur place, c'est à dire il ne me faut pas vivre loin de chez moi pendant un mois.
En fait, ces cours sont alternativement un paradis et un enfer, bien que nous ayons toujours deux pieds sur terre Heureux !
J'ai eu du mal de me lever trop tôt ces dernières semaines, puis me dresser tous les jours "en plein air" pendant ce temps rigoureux. Quel bonheur! Tandis que le vent souffle, la pluie tombe, et mon corps qui tremble sans cesse, je ne dois pas, comme "un vrai soldat", me permettre de quitter mon arme. Neutral
En tout cas, grâce à un moral "en fer...fondu", j'ai enfin dépassé l'examen du tir avec ce résultat: 9 8 7. ~>descendant, mais pas mal du tout, n'est-ce pas? pirat
Une chose en marge, c'est qu'une amie belge m'a dit que ces cours obligés sont bêtes, car si la guerre arrivait en telle ou telle manière, on oublierait tout ce qu'on a appris et devrait tantôt tout recommencer. Moi, différemment, je pense qu'il ne s'agit aucune chance pour la guerre. Mais cela équivaut, une fois de plus, que ce fait obligé est totalement bête. Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

service militaire---Paradis ou Enfer? Empty
MessageSujet: Re: service militaire---Paradis ou Enfer?   service militaire---Paradis ou Enfer? EmptyLun 21 Jan - 21:47

wow,9 8 7,c'est un pas mal resultat,je pense:D
ehe,je pense la sevice militaire,c'est pas pour la guerre,sinon on sera tout ...Heureux !
Mais c'est necessaire ce mois de service,parce que grace a ca,on peut apprendre bcp de choses:on comprend meiux les amis,on se partage tout,et on aime plus cequ'on a:D>C'est ca.EN outre,je peux maintenant me leve a 5h30 Heureux !.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
Contenu sponsorisé





service militaire---Paradis ou Enfer? Empty
MessageSujet: Re: service militaire---Paradis ou Enfer?   service militaire---Paradis ou Enfer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
service militaire---Paradis ou Enfer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Les débats :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser