Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je vais aller en France

Aller en bas 
+3
ronaldinho
Chi Nam NGUYEN
haith
7 participants
AuteurMessage
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

je vais aller en France Empty
MessageSujet: Re: je vais aller en France   je vais aller en France EmptyDim 7 Oct - 23:22

Cher Nam
J'habite au VietNam mais je vais aller à la France. Je veux savoir que la vie en France est comment ? Cher? Comfortable? Intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Chi Nam NGUYEN
#Initié#
#Initié#
Chi Nam NGUYEN


Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

je vais aller en France Empty
MessageSujet: Re: je vais aller en France   je vais aller en France EmptyLun 8 Oct - 1:30

@haith: en France, la vie est superbe. Quand pars-tu ? Tu vas aller dans quelle ville?
Revenir en haut Aller en bas
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

je vais aller en France Empty
MessageSujet: Re: je vais aller en France   je vais aller en France EmptyJeu 11 Oct - 3:12

ça dépend de vie où tu vis
mais en général, c'est pas trop cher pour des étudiants
tu peut vivre dans certains villes avec environ 400€ / mois ( sauf Paris ) , je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

je vais aller en France Empty
MessageSujet: Re: je vais aller en France   je vais aller en France EmptyJeu 11 Oct - 19:23

400€ / mois , Ce n'est pas très cher. Mais d'apres mois if faut avoir 600-800€ / mois pour vivre à quelque grande ville
Revenir en haut Aller en bas
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

je vais aller en France Empty
MessageSujet: Re: je vais aller en France   je vais aller en France EmptyVen 12 Oct - 0:25

non:d
tu peux bien vivre avec 400€ dans les grandes villes comme Toulouse , Lyon , Rennes, ... je crois
si tu te loge dans une résidence université, une chambre est 140 _150 € unpeu pres
et 100€ pour l'alimentation / personne , ça suffit ( faire la cuisine toi même )
....
donc ça marche pour 400€


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
tuanha_K8
#novice#
#novice#
tuanha_K8


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Le paradis
Date d'inscription : 30/11/2006

je vais aller en France Empty
MessageSujet: Re: je vais aller en France   je vais aller en France EmptyJeu 3 Avr - 1:08

Nam, t'as commis trop d'erreurs . C'est pas "tu te loge" mais "te loges" Laughing une chambre est "de" ......
Revenir en haut Aller en bas
Chi Nam NGUYEN
#Initié#
#Initié#
Chi Nam NGUYEN


Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

je vais aller en France Empty
MessageSujet: Re: je vais aller en France   je vais aller en France EmptyJeu 3 Avr - 1:16

tu t'es trompé HA. c'était Trang :d
Revenir en haut Aller en bas
blue_sea
#Initié#
#Initié#
blue_sea


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 30/11/2006

je vais aller en France Empty
MessageSujet: Re: je vais aller en France   je vais aller en France EmptyJeu 3 Avr - 22:55

ah, je vois que les "Lyonnais" ont bcp augmenté leur français, après avoir étudié 8 mois à l'INSA Lyon, et avoir habité avec leur co... euh.. coturnes français ( c'est ça, cotourne? ce qu'on appelle un colocataire?) .
A l'INSA Toulouse, c'est le contraire, ici, notre niveau de français ça diminue mauvais , et... c'est notre vietnamien qui augmente scratch affraid
oh la la, quelle honte !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/thanhhai.2909
Chi Nam NGUYEN
#Initié#
#Initié#
Chi Nam NGUYEN


Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

je vais aller en France Empty
MessageSujet: Re: je vais aller en France   je vais aller en France EmptyVen 4 Avr - 17:55

oui, on a des amis francais tres sympas. je suis content d'étudier ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vais aller en France Empty
MessageSujet: Re: je vais aller en France   je vais aller en France EmptyJeu 10 Avr - 3:22

C'est vrai que ca dépend dans quelle ville tu iras. Je vis maintenant à Toulouse (à la cité univ) et avec 400 euros, je peux bien vivre. Pourtant, si tu n'as pas de bourse, ce sera difficile de demander une chambre du Crous. Ceci dit, avec 400 ce sera peut-être insuffisant pour un logement privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vais aller en France Empty
MessageSujet: Re: je vais aller en France   je vais aller en France EmptyJeu 10 Avr - 3:38

@haith:Intéressant est un mot très vague et ça dépent du regard de chaque personne. Personnellement, j'aime le climat, le paysage à Toulouse ainsi que la formation que j'ai choisie, mes profs sont très sympa, sinon, je n'aime pas la mentalité des jeunes^^. Ils boivent beaucoup, certains utilisent le cannabis (une forme de drogue), d'autres sortent souvent en boîte. C'est la réalité et la vie des jeunes qu'il faut savoir avant d'aller en France. Toute société a des problèmes. Peut-être, la France est plus riche qu'au Vietnam mais...à toi de savoir quand tu y seras. Mon but n'est pas du tout de te décourager mais de répondre d'une façon franche à ta question. Bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Babydole123
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 1
Localisation : California
Date d'inscription : 04/09/2009

je vais aller en France Empty
MessageSujet: Merci   je vais aller en France EmptyVen 4 Sep - 7:37

ah, je vois que les "Lyonnais" ont bcp augmenté leur français, après avoir étudié 8 mois à l'INSA Lyon, et avoir habité avec leur co... euh.. coturnes français ( c'est ça, cotourne? ce qu'on appelle un colocataire?)


simulation pret personnel taux demande credit en ligne à la disposition des particuliers un logiciel pour une simulation de prêt personnel en ligne simulation pret personnel taux demande credit en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan Solo
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 25/08/2009

je vais aller en France Empty
MessageSujet: Re: je vais aller en France   je vais aller en France EmptySam 5 Sep - 11:43

Bonjour,
Je ne connais pas ce mot mais "une turne" est effectivement une façon familière de désigner une chambre. Un cothurne était une chaussure à semelle épaisse des acteurs tragiques, dans l'antiquité grecque, le cothurne est un symbole du genre tragique...
On peut dire un(e) coloc.
Voici une page où j'ai regroupé des adresses pour découvrir la France et ses communes. Cela peut vous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais aller en France Empty
MessageSujet: Re: je vais aller en France   je vais aller en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais aller en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Le café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser