Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 10 raisons d'apprendre le français...

Aller en bas 
+10
tqhoan
ronaldinho
allezonyva
kidvu
jeune linguiste
Chi Nam NGUYEN
Saphia
haith
huongduong
Stephane
14 participants
AuteurMessage
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyMar 18 Sep - 22:54

10 raisons d'apprendre le français

Daprès ce texte (très) officiel, il y aurait dix bonnes raisons d'apprendre le français parce que c'est :
    1. Une langue parlée dans le monde entier
    2. Une langue pour trouver un emploi
    3. La langue de la culture
    4. Une langue pour voyager
    5. Une langue pour étudier dans les universités françaises
    6. L'autre langue des relations internationales
    7. Une langue pour s'ouvrir sur le monde
    8. Une langue agréable à apprendre
    9. Une langue pour apprendre d'autres langues
    10. La langue de l'amour et de l'esprit

Télécharger le texte complet


D'accord ou pas d'accord ? Exprimez-vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyMer 19 Sep - 21:35

hihi,pour moi,(dans le passe) la seule raison venait de mon pere:D,qui m'a dit d'apprendre le francais.
Mais maintenant,je ne l'apprends plus a l'ecole mais je l'apprends encore sans maitre,chez moi et a la bibliotheque.
Et comme j'aime le francais,je n'aime pas l'anglais:D
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyJeu 20 Sep - 0:08

moi, j'apprends le française pour aller à la France. Je veux bien aller à la France pour étudier la spécialité de pont. Je sais bien que la France est le pays qui a la spécialité de pont très réputée
Revenir en haut Aller en bas
Saphia
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : HANOI
Date d'inscription : 20/12/2006

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyJeu 4 Oct - 20:32

Selon moi, aimer le français et apprendre le français, c"est une autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Saphia
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : HANOI
Date d'inscription : 20/12/2006

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyJeu 4 Oct - 20:38

Comme un des mes amis, il aime bien des chansons françaises, l"architect français mais il n"aime pas du tout l"apprendre! Shocked
Et moi, je l"apprends, ce n"est pas la raison que cette langue est intérssante. Ou bien elle est la langue d"amour et de l"esprit.
La raison simple, j"ai échoué dans la classe d"option de l"anglais au lycée. Dici à maitenant, je continue à apprendre et je le trouve de plus en plus attiré.
Bienque mes profs me disent k"il est difficile à trouver un emploi dans l"avenir, mais je n"ai pas peur! Sourire
La bel avenir m"attend!
Revenir en haut Aller en bas
Chi Nam NGUYEN
#Initié#
#Initié#
Chi Nam NGUYEN


Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyVen 5 Oct - 3:05

Je suis d'accord avec toi. Au Vn il y a peu de personnes qui apprennent le français. Mais quand on l'apprend, on va trouve qu'elle est très intéressante.
Maintenant Je suis en France et ce pays m'a plu ^^
Bonne chance et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyDim 14 Oct - 20:05

Admin a écrit:
10 raisons d'apprendre le français

Daprès ce texte (très) officiel, il y aurait dix bonnes raisons d'apprendre le français parce que c'est :
    1. Une langue parlée dans le monde entier
    2. Une langue pour trouver un emploi
    3. La langue de la culture
    4. Une langue pour voyager
    5. Une langue pour étudier dans les universités françaises
    6. L'autre langue des relations internationales
    7. Une langue pour s'ouvrir sur le monde
    8. Une langue agréable à apprendre
    9. Une langue pour apprendre d'autres langues
    10. La langue de l'amour et de l'esprit

Télécharger le texte complet


D'accord ou pas d'accord ? Exprimez-vous ! cheers


Mais on se vante un peu trop, hein ? Heureux ! Heureux ! Je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
kidvu
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyJeu 18 Oct - 0:42

Je suis d'accord avec ces raisons mais je trouve que les autres langues ont aussi de mêmes raisons. Le français est de plus en plus développé et il devient la deuxième langue du monde pour communiquer après l'anglais.
Pour moi, la raison que j'étudie le français, c'est que pour servir mes études en France. Je trouve que les études de la langue étrangère sont très intéressantes. Elles nous aide à découvrir le monde entier, se communiquer avec d'autres personnes qui viennnent de plusieurs pays différents, connaître des différentes cultures...
Donc, les études de la langue sont très intéressantes et nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
allezonyva
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2007

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyJeu 18 Oct - 1:43

Moi, j'aime bien les chansons francais.
C'est pourquoi je l'apprends
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyJeu 18 Oct - 21:44

Pour ma part, j'apprends le français parce que je l'aime au-dessus de toute expression. Et souvent, on n'a pas de raisons lorsque l'on aime quelque chose.

Cet amour m'est venu tout seul, tout naturel.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
kidvu
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyVen 19 Oct - 1:47

L'amour de la langue français ^^. C'est très très intéressant, jeune linguiste. J'espère que je l'ai aussi. Je veux parler bien le français mais je suis paresseux Triste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyDim 21 Oct - 5:11

je comprends :d, je trouve que j'apprends dans une classe avec les Français , mais je parle peu le français avec eux, sauf ma binôme
et je parle le Vietnamien tout le temps avec mes amis, donc
mon français est très nul pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
kidvu
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyMar 23 Oct - 2:19

D'accord ronaldinho! Ici, il y a beaucoup de vietnamiens, on se voit chaque jour et on parle ensemble, toujours le vietnamien. Dans le cours, on écoute seulement et très peu de parler en français. Donc, ce n'est pas facile pour améliorer le niveau français surtout l'expression orale Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
tqhoan
#Initié#
#Initié#
tqhoan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2006

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptySam 27 Oct - 10:51

Vu a raison , en France , les Vnamiens sont partout, donc pour améliorer le niveau de Francais c'est un peu difficile . Mais il y a plein d'occasion de parler avec le Francais car tu es en France :d , par ex : tu peut demander de travailler en groupe avec ton binome Francais , ou d'aller aux fêtes où tu peut rencontrer des gens et parler avec eux .etc.. ou d'autres faxons , c'est voyager , selon moi c'est une méthode très utile , tu peut appliquer toutes les expressions simples par ex : demander le chemin , le bus , le metro , comment-on réserve un hotel ....
Revenir en haut Aller en bas
jetaime
#Initié#
#Initié#
jetaime


Nombre de messages : 26
Localisation : Hà Tĩnh
Date d'inscription : 14/11/2006

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyMer 7 Nov - 18:06

La demande de notre établissement exige les étudiants choisir une de deux langues: anglais ou français. Pour moi, il n'est pas facille à tenir une. Parceque, j'ai appris l'anglais dans tous les 7 années de scolaire. Et pour changer une langue apprise, c'est à dire que on recontinue au debut. Mais j'ai met le fraiçais en 1er place de mon choix. Vu que l'apprentisage me rende plusieres occasions pour suivre un niveau plus haut de formation d'ingénierie. L'AUF, dont notre filière est un membre, va réaliser la rêve d'aller en France en nous fournissant une formation de qualité à l'université au VN.
Je crois que c'est la seule raison pour moi à apprendre le français. Les autres comme la culture française, voyager, la langue de l'amour et de l'esprit... ne me intérese pas parce que je suis un peu réaliste. Je me sens étrange si une personne me dit que'elle perd son temps pour l'amour avec la culture français et la france?
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_du_vent
#novice#
#novice#
l'âme_du_vent


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : hanoi_vietnam
Date d'inscription : 15/11/2007

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptySam 24 Nov - 22:59

moi, j'ai la chance quand je peux apprendre le fracaise dans la classe bilingue. Avec 12ans, j'ai beaucoup d'occasion de découvrir la France, sa culture, son peuple...les beautés de la langue, de son paysage...et encore le style d'éducation francaise à travers le maths et la physique...^^, j'aime bien le francaise, particulierement c'est le maths francais...
En outre, je peux avoir la connaissance globale de la francophonie, les pays francophones avec la diversite culturelle, les religions différences, ses polytiques, mais ils ont la même langue, c'est le francaise, merveilleusement!
si j'avais encore une choix, je crois que ce serait toujour le francaise !
Revenir en haut Aller en bas
kidvu
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyMar 27 Nov - 1:59

Oui! Je suis d'accord avec toi. Quand on apprend une autre langue, on découvre beaucoup de choses comme le pays, la culture, les gens... C'est aussi d'une occasion de connaître notre monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
l'âme_du_vent
#novice#
#novice#
l'âme_du_vent


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : hanoi_vietnam
Date d'inscription : 15/11/2007

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyMar 27 Nov - 22:16

hì, vous êtres toujours d'arccord avec moi, il me semble que nous ayons le même pensé...^^merci! est qu'on pourrait faire la connaissance?
Revenir en haut Aller en bas
kidvu
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/04/2006

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyJeu 29 Nov - 1:56

Sûr! Je veux faire la connaissance avec tout le monde^^ . Mais j'ai dit d'accord, cela ne signifie pas qu'on a le même pensé :d
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-wV.dWoklbbPmLNH5TA--;_ylt=AqCyye
l'âme_du_vent
#novice#
#novice#
l'âme_du_vent


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : hanoi_vietnam
Date d'inscription : 15/11/2007

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyJeu 13 Déc - 22:13

biensur, chacun à sa pense!
Revenir en haut Aller en bas
hugo_rock
#Initié#
#Initié#
hugo_rock


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2007

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyDim 6 Jan - 21:59

[quote="Admin"]10 raisons d'apprendre le français

Daprès ce texte (très) officiel, il y aurait dix bonnes raisons d'apprendre le français parce que c'est :
    1. Une langue parlée dans le monde entier

    5. Une langue pour étudier dans les universités françaises

    10. La langue de l'amour et de l'esprit

Télécharger le texte complet
Ce sont mes raisons essentiellementes
Revenir en haut Aller en bas
hugo_rock
#Initié#
#Initié#
hugo_rock


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2007

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyDim 6 Jan - 22:02

l'âme_du_vent a écrit:
moi, j'ai la chance quand je peux apprendre le fracaise dans la classe bilingue. Avec 12ans, j'ai beaucoup d'occasion de découvrir la France, sa culture, son peuple...les beautés de la langue, de son paysage...et encore le style d'éducation francaise à travers le maths et la physique...^^, j'aime bien le francaise, particulierement c'est le maths francais...
En outre, je peux avoir la connaissance globale de la francophonie, les pays francophones avec la diversite culturelle, les religions différences, ses polytiques, mais ils ont la même langue, c'est le francaise, merveilleusement!
si j'avais encore une choix, je crois que ce serait toujour le francaise !
Ton YM??Surprised. geek
Revenir en haut Aller en bas
thatlongxinloiem
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 6
Localisation : ha nam
Date d'inscription : 17/09/2010

10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... EmptyMar 16 Nov - 21:25

La femme de la france est très belle.Donc,j'apprends le francais grâce à cette cause.hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 raisons d'apprendre le français... Empty
MessageSujet: Re: 10 raisons d'apprendre le français...   10 raisons d'apprendre le français... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 raisons d'apprendre le français...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Les débats :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser