Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des classes bilingues ?

Aller en bas 
+2
Tran Anh Tuan
Léa
6 participants
AuteurMessage
Léa
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/09/2006

Des classes bilingues ? Empty
MessageSujet: Des classes bilingues ?   Des classes bilingues ? EmptyLun 17 Sep - 20:57

Bonsoir à tous,

Je cherche des renseignements sur les écoles primaires de Hanoï qui maintiennent encore des classes bilingues :
- Nom d'école
- Critères de sélection
- Disponibilité d'autobus

C'est pour ma fille, donc si vous avez des infos ou conseils, je suis preneuse.

Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Des classes bilingues ? Empty
MessageSujet: Re: Des classes bilingues ?   Des classes bilingues ? EmptyLun 17 Sep - 22:26

Bonsoir Léa,

Sans avoir à ma possession une liste complète d'école ayant des classes bilingues, je te recommanderais l'école primaire Doan Thi Diem, qui offre des formations de qualité (mes 2 neveux y sont scolarisés), et qui met à la disposition de parents d'enfants une ligne d'autobus efficace, donc "délestante". Si tu veux, je vais me renseigner, pour toi, sur des critères de sélection.

Sinon, l'école Chu Van An serais à considérer, mais je ne suis pas très sûr du service d'autobus.
Revenir en haut Aller en bas
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

Des classes bilingues ? Empty
MessageSujet: Re: Des classes bilingues ?   Des classes bilingues ? EmptyMar 18 Sep - 0:51

bonjours Léa,
je connais pas bien les écoles primaires à HN , mais je sais qu`à l'école Alexsandre ( a côté de l'école Ams), il y a des classes pour les français (primaire, collegue,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

Des classes bilingues ? Empty
MessageSujet: Re: Des classes bilingues ?   Des classes bilingues ? EmptyMar 18 Sep - 19:42

Oui, ben... bien que les frais d'étude à l'école Alexandre Yersin soient très très élevés, son environnement scolaire est totalement irréprochable. En vaguant dans l'Espace, je vois de tout petits ou petites élèves qui parlent le français comme si c'est leur langue marternelle et sans doute ils viennent de cette école réputée. Pourtant, ce serait mieux d'y suivre les études au lycée, car le bac acquis après la terminale a de même valeur avec celui en France.

À propos des écoles primaires normales ayant encore le programme bilingue, j'ai une toute petite liste. Pour entrer dans une des classes destinées à ce programme , ta fille devrait passer un examen d'évaluation. À mon époque, ce n'était pas difficile (alors, actuellement je le trouve imbécile car je me demande sur quoi pourrait-on se baser pour estimer les enfants de 6 ans, pendant qu'ils ne savent rien...).

Voilà la liste:
Arrondissement de Đống Đa: l'école Nam Thành Công.
Arrondissement de Cầu Giấy: l'école Đoàn Thị Điểm.
Arrondissement de Ba Đình: l'école Nguyễn Tri Phương.
Arrondissement de Tây Hồ: l'école Nghĩa Tân.
Arrondissement de Hoàn Kiếm: l'école Bình Minh.

Alors, Fais bien le meilleur choix Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Des classes bilingues ? Empty
MessageSujet: Re: Des classes bilingues ?   Des classes bilingues ? EmptyMar 18 Sep - 22:03

Bonjour à tous,

attention, l'école Alexandre Yersin ne propose pas de classe bilingue. car c'est une école 100% française, qui respecte les programmes définis par le Ministère français de l'Education.

Je ne crois pas que ce soit ce type d'établissement que Léa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Léa
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/09/2006

Des classes bilingues ? Empty
MessageSujet: Re: Des classes bilingues ?   Des classes bilingues ? EmptyMer 19 Sep - 8:24

Bonjour chers amis,

Merci énormement pour toutes ces infos qui me sont très utiles. J'ai aussitôt retenu deux écoles de la liste de Champi : la première, recommandée par Anh Tuan me semble assez reputée de par la qualité des formations dispensées ; la seconde, l'école Nghia Tan qui est la plus proche de chez moi mais aussi de mon bureau.

Oui, Anh Tuan, je te serai reconnaissante si tu peux te renseigner pour moi sur les critères de sélection de Doan Thi Diem, je suppose qu'il y aura un certain cours de préparation pour les petits. Ma fille est très timide, cela posera-t-il des problème lors des examens d'évaluation ? J'aimerais savoir aussi c'est de l'ordre de combien, le nombre d'élèves par classe car cela compte beaucoup, àma, pour la réussite d'une classe de langue.

Merci encore pour votre intérêt, et bonne journée !


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

Des classes bilingues ? Empty
MessageSujet: Re: Des classes bilingues ?   Des classes bilingues ? EmptyMer 19 Sep - 20:59

Bon,comme je sais,il faut reussir a un examens d' IQ pour L'ecole Doan Thi Diem.Mon petit frere a fait d'etude la bas.Oui c'est un ecole de bon qualite.
Il y a environ 30 eleves par classe et les eleves travaillent a l'ecole le matin et l'apres midi.Si tu habites loin de l'ecole,ta fille peut rester a l'ecole le midi(on s'occupera bien)Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
Contenu sponsorisé





Des classes bilingues ? Empty
MessageSujet: Re: Des classes bilingues ?   Des classes bilingues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des classes bilingues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Le café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser