Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment écrire le français avec les accents ?

Aller en bas 
+3
ronaldinho
Stephane
haith
7 participants
AuteurMessage
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment écrire le français avec les accents ? Empty
MessageSujet: Comment écrire le français avec les accents ?   Comment écrire le français avec les accents ? EmptySam 8 Sep - 15:43

Monsieur , Je suis Vietnamien et j'appends le Francaise. Mais j'ai un probleme. Je ne peux pas ecrire le Francaise dans le Microsoft office Word. Je ne sais pas un software qui peut m'aide. Est que vous savez quelque soft qui peut m'aide? Je suis tres content si vous pouvez m'aide. Merci pour lire ma question


Le sujet du message doit être plus clair. Je l'ai édité de ta part.
JL
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment écrire le français avec les accents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire le français avec les accents ?   Comment écrire le français avec les accents ? EmptySam 8 Sep - 18:05

Bonjour Haith,

tu trouveras des logiciels pour taper les accents français ici :
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr/Langue-francaise-f5/Taper-les-accents-en-francais-t23.htm

Est-ce que tu pourrais te présenter sur le forum "les membres" ? Ca nous fera plaisir. Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

Comment écrire le français avec les accents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire le français avec les accents ?   Comment écrire le français avec les accents ? EmptyDim 9 Sep - 5:06

Surprised
pourquoi pas ?
avec Vietkey, vous pouvez ecrire facilement le français avec Word, Excel ....
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment écrire le français avec les accents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire le français avec les accents ?   Comment écrire le français avec les accents ? EmptyDim 9 Sep - 9:16

ronaldinho a écrit:
avec Vietkey, vous pouvez ecrire facilement le français avec Word, Excel ....

Bien vu Ronaldinho ! Est-ce que tu pourrais indiquer où on peut l'obtenir ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

Comment écrire le français avec les accents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire le français avec les accents ?   Comment écrire le français avec les accents ? EmptyDim 9 Sep - 18:44

je connais pas très bien l'imformatique :d
mais dans mon ordi (au VN), il y avait déja VK :d donc je l'installe et l'utilise :d
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment écrire le français avec les accents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire le français avec les accents ?   Comment écrire le français avec les accents ? EmptyLun 10 Sep - 15:53

Cher Ronaldinho
J'ai essaye utiliser Vietkey pour ecrire mais c'est dificile pour ecrire rapide et exactement.
Revenir en haut Aller en bas
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment écrire le français avec les accents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire le français avec les accents ?   Comment écrire le français avec les accents ? EmptyLun 10 Sep - 15:56

Bien vu Stephane !
oui je serai me presenter sur le forum " les mebers"
Merci pour votre plaisir
Revenir en haut Aller en bas
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment écrire le français avec les accents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire le français avec les accents ?   Comment écrire le français avec les accents ? EmptyMer 12 Sep - 19:44

ronaldinho a écrit:
je connais pas très bien l'imformatique :d
mais dans mon ordi (au VN), il y avait déja VK :d donc je l'installe et l'utilise :d
Bon soir
J'ai essaye ecrire avec Vietkey mais quand je ne puex pas ecrire les mots acec les lettres qui n'est pas dans l'alphabet Latin. Je ne le comprends pas. J'utilise Vietkey2000full. Tu peux me guides que comment je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
petitnuage
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment écrire le français avec les accents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire le français avec les accents ?   Comment écrire le français avec les accents ? EmptySam 15 Sep - 19:54

well je ne suis pas très bien non plus en informatique mais comme j'utilise tjr vietkey pour taper le français ce sera avec plaisir de vous dire comment je fais.
- D'abord vous mettez vietkey en marche
- Ensuite, regardez sous le logo de vietkey il y a des colonnes: input methods, char sets, options... Sélectionnez celle d'INPUT METHODS sur laquelle vous voyez ACTIVE KEYBOARD: vietnamese, english, french...
- Après sélectionnez (en cochant le carré) FRENCH. Vous voyez tout de suite "display" les lettres spéciales du français avec leurs positons sur le clavier. Par ex, pour taper le "é" il faut appuyer sur le bouton "2@". Vous pouvez les noter sur papier pour retenir.
- Enfin cliquez sur TASKBAR pourque ça reste en fonction.
Vous pouvez mtn taper en français. Si quelqu'un préfère le vietkey en vietnamien, choisissez la colonne OPTIONS et ensuite chochez sur "HIỂN THỊ TIẾNG VIỆT" Heureux !

J'espère que mon explication n'est pas trop nul... Bonne chance aux désireuxs francophones de vietkey.
Revenir en haut Aller en bas
petitnuage
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment écrire le français avec les accents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire le français avec les accents ?   Comment écrire le français avec les accents ? EmptySam 15 Sep - 19:55

well je ne suis pas très bien non plus en informatique mais comme j'utilise tjr vietkey pour taper le français ce sera avec plaisir de vous dire comment je fais.
- D'abord vous mettez vietkey en marche
- Ensuite, regardez sous le logo de vietkey il y a des colonnes: input methods, char sets, options... Sélectionnez celle d'INPUT METHODS sur laquelle vous voyez ACTIVE KEYBOARD: vietnamese, english, french...
- Après sélectionnez (en cochant le carré) FRENCH. Vous voyez tout de suite "display" les lettres spéciales du français avec leurs positons sur le clavier. Par ex, pour taper le "é" il faut appuyer sur le bouton "2@". Vous pouvez les noter sur papier pour retenir.
- Enfin cliquez sur TASKBAR pourque ça reste en fonction.
Vous pouvez mtn taper en français. Si quelqu'un préfère le vietkey en vietnamien, choisissez la colonne OPTIONS et ensuite chochez sur "HIỂN THỊ TIẾNG VIỆT" Heureux !

J'espère que mon explication n'est pas trop nul... Bonne chance aux désireuxs francophones de vietkey.
Revenir en haut Aller en bas
haith
#Initié#
#Initié#
haith


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment écrire le français avec les accents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire le français avec les accents ?   Comment écrire le français avec les accents ? EmptySam 15 Sep - 22:46

Salut petitnuage
Merci pour tes informations. Je vais faire comme toi. Mais tu utilises quelle reproduction de Vietkey? j'etulise le Vietkey2000full? C'est bien pour mon travail?
Revenir en haut Aller en bas
Nguyen Van Nam
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2007

Comment écrire le français avec les accents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire le français avec les accents ?   Comment écrire le français avec les accents ? EmptyLun 22 Oct - 9:00

Pour taper le français, il faut que vs vs connectiez au site que Admin vs a indiqué. Avec lequel la façon de taper deviendra simple. Auparavant je ne me suis pas occupé de cela. Pourtant pourque l'on comprenne le mieux ce que j'ai l'intention d'écrire,cela m'oblige d'exprimer vraiment. Je ne suis pas bien en imformatique, bienque les méthodes qu'on conseille soient très bons,mais je ne peux pas utiliser le logiciel Vietkey,vs devriez vs connecter au site proposé audessus.
Revenir en haut Aller en bas
hugo_rock
#Initié#
#Initié#
hugo_rock


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2007

Comment écrire le français avec les accents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire le français avec les accents ?   Comment écrire le français avec les accents ? EmptyLun 7 Jan - 12:54

haith a écrit:
Monsieur , Je suis Vietnamien et j'appends le Francaise. Mais j'ai un probleme. Je ne peux pas ecrire le Francaise dans le Microsoft office Word. Je ne sais pas un software qui peut m'aide. Est que vous savez quelque soft qui peut m'aide? Je suis tres content si vous pouvez m'aide. Merci pour lire ma question


Le sujet du message doit être plus clair. Je l'ai édité de ta part.
JL
Vous pouvez utiliser logiciel Vietkey, sauf l'accent" .."-->> solution: utiliser logiciel de l'Admin dans notre forum:D.
Revenir en haut Aller en bas
rose
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2007

Comment écrire le français avec les accents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire le français avec les accents ?   Comment écrire le français avec les accents ? EmptyMer 9 Jan - 21:14

haith a écrit:
Monsieur , Je suis Vietnamien et j'appends le Francaise. Mais j'ai un probleme. Je ne peux pas ecrire le Francaise dans le Microsoft office Word. Je ne sais pas un software qui peut m'aide. Est que vous savez quelque soft qui peut m'aide? Je suis tres content si vous pouvez m'aide. Merci pour lire ma question


Le sujet du message doit être plus clair. Je l'ai édité de ta part.
JL
À = Alt + 0192
 = Alt + 0194
€ = Alt + 0128
« = Alt + 0171
» = Alt + 0187
â = ALT + 131
à = ALT + 133
æ = ALT + 145
Æ = ALT + 146
Ç = ALT + 128
ç = ALT + 135
É = ALT + 144
é = ALT + 130
ê = ALT + 136
è = ALT + 138
ë = ALT + 137
î = ALT + 140
ï = ALT + 139
ô = ALT + 147
û = ALT + 150
ù = ALT + 151
ü = ALT + 129
_____________________________________
Mac OS
æ = Option (alt) + ‘
à = Option (alt) + ` + a
â = Option (alt) + i + a
ç = Option (alt) + c
é = Option (alt) + e + e
è = Option (alt) + ` + e
ê = Option (alt) + i + e
ë = Option (alt) + u + e
î = Option (alt) + i + i
ï = Option (alt) + u + i
ô = Option (alt) + i + o
ö = Option (alt) + u + o
ù = Option (alt) + ` + u
û = Option (alt) + i + u
ü = Option (alt) + u + u
« = Option (alt) + » = Option (alt) + Shift + ½ = Option (alt) + ½
Revenir en haut Aller en bas
rose
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2007

Comment écrire le français avec les accents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire le français avec les accents ?   Comment écrire le français avec les accents ? EmptyMer 9 Jan - 21:15

à plus voila, c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment écrire le français avec les accents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment écrire le français avec les accents ?   Comment écrire le français avec les accents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écrire le français avec les accents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: La Foire aux questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser