Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 votre pseudo

Aller en bas 
+7
VKF
champi
meo
Bác Trâu
nuitseule
Stephane
huongduong
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VKF
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2007

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 12:54

huongduong a écrit:
VKF a écrit:
Parce qu'ils sont nés en Thaïlande, ma grande-soeur s'appelle aussi "LAN" et mon grand-frère "THAI". Heureux !
Et toi,comment tu t'appelles? Heureux ! Heureux !

Sur mon acte de naissance, il est écrit que Tân est mon prénom. Mais, je ne sais pas que si c'était par superstition ou quoi, quand j'étais gamin, ma mère m'a toujours appelé Cu au lieu de Tân.
Puisqu'il y avait plusieurs d'autres mamans qui ont appelé leurs fils par ce nom (Cu), ce qui a créé pas mal de problèmes. Alors, pour éviter toute confusion, on a donc conseillé aux gens de greffer avec ce nom (Cu) soit le prénom du père, soit celui de la mère de tel et tel garçon. Comme par exemple : Cu Sang, Cu Chi, Cu Thuy, Cu Hùng et Cun Dung etc... Mais, on préférait aussi y coller le propre prénom du garçon (comme dans mon cas).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bác Trâu
#Initié#
#Initié#
Bác Trâu


Nombre de messages : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 14:21

Citation :
VKF = viet kieu de France. Cela n'a aucun sens.

En quoi cela n'aurait-il aucun sens ? Les viets kieus représentent la diaspora vietnamienne, le peuple vietnamien dispersé dans le monde, dont une partie réside en France : cela a le mérite de te présenter immédiatement, aussi bien que tant d'autres pseudos inventés avec souvent beaucoup de fantaisie.

Un nom que l'on se donne n'a-t-il pas autant (et parfois plus) de valeur que celui qu'on a reçu à la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 17:48

Oui...Ce qui me plaît bcp, c'est l'apparition de l'âme de la patrie étant exprimé en telle manière par les pseudos très très à la vietnamienne des viets kieus dans notre forum. Sans doute, elle véhicule plus ou moins votre fierté d'avoir le sang honorable du peuple vietnamien coulant dans le corps. Alors pour cette raison, cher VKF, votre pseudo aurait un sens bien profond. Viet kieu de France...Ah vraiment, parfois ce qui est le plus simple est d'autant plus difficile à être découvert. Sourire
Citation :
Sur mon acte de naissance, il est écrit que Tân est mon prénom. Mais, je ne sais pas que si c'était par superstition ou quoi, quand j'étais gamin, ma mère m'a toujours appelé Cu au lieu de Tân.
Puisqu'il y avait plusieurs d'autres mamans qui ont appelé leurs fils par ce nom (Cu), ce qui a créé pas mal de problèmes. Alors, pour éviter toute confusion, on a donc conseillé aux gens de greffer avec ce nom (Cu) soit le prénom du père, soit celui de la mère de tel et tel garçon. Comme par exemple : Cu Sang, Cu Chi, Cu Thuy, Cu Hùng et Cun Dung etc... Mais, on préférait aussi y coller le propre prénom du garçon (comme dans mon cas).
Cela me fait vraiment éclater à rire Heureux ! En effet, il me rappelle un souvenir d'enfance: ma mère m'a aussi appelé: "Eh, Cu" (mais une seule fois) quand j'étais à l'école maternel. Alors, tout le monde a rit très fort à ce moment là car cette appellation familière n'est réservée qu'aux garçons....
Ah ben, à l'école, nous nous appellons seulement entre les camarades par le prénom de la mère ou du père pour...nous moquer d'autrui. Cette plaisanterie dérange les profs et ils nous interdisent de le faire car cela montre le non-respect auprès des parents...Mais les élèves s'en fichent tjrs, vous savez Heureux !


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 17:50

Et savez-vous que, Tân, d'après le chino-vietnamien, se signifie "La Nouveauté" Sourire Quel beau prénom! king
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
VKF
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2007

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptySam 1 Sep - 12:51

Bác Trâu a écrit:

En quoi cela n'aurait-il aucun sens ? Les viets kieus représentent la diaspora vietnamienne, le peuple vietnamien dispersé dans le monde, dont une partie réside en France : cela a le mérite de te présenter immédiatement, aussi bien que tant d'autres pseudos inventés avec souvent beaucoup de fantaisie.

Mais, je considère qu'une chose n'a un sens ou pas, cela dépend de la condition dans laquelle elle a été choisie ou élaborée par telle personne, que ce soit pour son aspect évocateur ou pour d'autres raisons peu importe.
Pour ma part, j'ai choisi, sans réfléchir, ces trois lettres, c'est juste pour avoir un pseudo et sans aucune d'autres idées derrière. Donc, dans ce cas, sa statut est modeste. Heureux !

D'ailleurs, personnellement, je trouve cette étiquette "Viet Kieu de France" un peu prétentieuse. Heureux ! Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?

champi a écrit:
Et savez-vous que, Tân, d'après le chino-vietnamien, se signifie "La Nouveauté" Sourire Quel beau prénom! king


Mais biensûr, je connais sa signification. D'ailleurs, dans l'histoire ancienne et comtemporaine du Vietnam, il y a des personnages importantes qui portent ce nom. Comme par exemple : l'empereur Nguyẽn Duy Tân et le premier ministre Nguyẽn Tân Dũng. Et moi, c'est Phạm Hữu Tân, dont les ancêtres sont nés au village où a créé la grande statue du roi LÝ Thái Tổ que tu peux voir sur la place central de Hanoi.

Bonne journée.


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 4:22

lol!
salut à tout le monde
ça fait longtemps que j'écris pas sur notre 4rum donc j'ai raté des sujets intéressant comme celui là Wink)
vous avez bien discuté sur votre pseudo :d ( on peut dire " surnom" :d )
je trouve que c'est très amusant
et j'ai une quetion pour vous :d
comment devinez-vous le sens de mon surnom Wink) lol! Ronaldinho Question
bonne invention lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 17:28

VKF a écrit:
....le premier ministre Nguyẽn Tân Dũng. Et moi, c'est Phạm Hữu Tân, dont les ancêtres sont nés au village où a créé la grande statue du roi LÝ Thái Tổ que tu peux voir sur la place central de Hanoi.

Bonne journée.
Shocked Moi je crois que M.le 1er ministre s'appelle Nguyễn Tấn Dũng, avec un accent aigu... Question Razz
En outre, le village que vous mentionnez est-il situé à Nam Định? Si oui, peut-être nous avons de même pays natal car mon grand-père, lui aussi est né à ce province Sourire

À Ronaldinho: C'est le prénom d'un ancien footballeur de Paris St-Germain, alors que mtn il joue pour Barcelona. C'est tout ce que je sais à propos d'une star Heureux !
Quant à ton pseudo, je devine que tu aimes bien le football, comme le plupart des gars? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 17:54

Salut Ronaldinho,

En ce qui concerne ton pseudo, j'avais parié que cela sans doute aurait trait au goût prononcé dont t'as pour ce footballeur bien talentueux.

Néanmoins, à la suite d'une visite de ton blog (après avoir constaté par surprise l'accord en genre féminin avec ton pronom personnel, des adjectif et participes passés), j'ai aussi songé à une autre raison Wink .

Fais-nous en savoir plus, je n'en déclare pas inconsidérément !

A bientôt !

P/S : Où ton ami a-t-il piqué la lampe et les assiettes d'un tel vil prix Heureux ! . Tu blagues quoi Heureux ! ?
Revenir en haut Aller en bas
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 18:09

:d
vous avez la raison :d
@ champi :d
bonne devineuse , mais j'aime pas le football , et le connais rien :d
je le porte pq il est spécial :d et mes amis aiment m'appeler comme ça :d
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 18:19

Oui,c'est vraiment etonne.JE croyais que tu etais un peu plus age que moi. Heureux ! et que tu etais un garcon qui adorait Ronandinho Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
VKF
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2007

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 10:04

champi a écrit:

Shocked Moi je crois que M.le 1er ministre s'appelle Nguyễn Tấn Dũng, avec un accent aigu... Question Razz


Merci pour la correction. Mais en effet, je l'ai trouvé sur un journal en ligne et je l'ai recopié pour le mettre ici ensuite.

champi a écrit:
En outre, le village que vous mentionnez est-il situé à Nam Định? Si oui, peut-être nous avons de même pays natal car mon grand-père, lui aussi est né à ce province Sourire

Oui, mes parents sont originaires de Nam Định, mais ils ont quitté le Vietnam au début des années 1940. Par contre, j'ai beaucoup de cousins et cousines restant encore au village. En faite, la famille et mon père et celle de ma mère sont là depuis plus de 6 cents ans. Alors, vas demander à ton grand-père s'il connait Ý Yên ? Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
gnouhthuong
#novice#
#novice#
gnouhthuong


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Hanoi - Vietnam
Date d'inscription : 10/10/2006

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptySam 8 Sep - 18:15

Citation :
je le porte pq il est spécial :d et mes amis aiment m'appeler comme ça :d
C'est pas parce que toi tu te ressembles un peu à Rona.. qu'on t'appelle comme ça? Laughing En fait je veux bien voir ta photo d'abord lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/gnouhthuong
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 0:19

VKF a écrit:
Oui, mes parents sont originaires de Nam Định, mais ils ont quitté le Vietnam au début des années 1940. Par contre, j'ai beaucoup de cousins et cousines restant encore au village. En faite, la famille et mon père et celle de ma mère sont là depuis plus de 6 cents ans. Alors, vas demander à ton grand-père s'il connait Ý Yên ? Heureux !
Hihi, mon père m'a dit que Ý Yên se trouve quelque part sur le chemin d'aller à mon pays paternel, et ce n'est pas loin du tout. S'il m'arrive une occasion, je vais sans doute y rendre visite Heureux !

À Gnouthuong: Veuille voir le profil de Ronaldinho, puis faire un saut à son blog, tu pourrais bien accomplir ton désir car elle y met ses belles photos. Surprised Mais moi je crois qu'elle n'a pas, même qu'un trait ressemblant à un quelconque footballeur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
huongduong
#Initié#
#Initié#
huongduong


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2007

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 21:05

A Gnouthuong:eh bien,Gnouthuong,pourquoi Gnouthuong?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/i_am_nguyenngocha
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptySam 22 Sep - 9:10

Je parie qu'elle s'appelle Thương car Gnouth quand on le réécrit avec un ordre des lettres à l'inverse cela devient Thuong aussi Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 1:59

gnouhthuong a écrit:
Citation :
je le porte pq il est spécial :d et mes amis aiment m'appeler comme ça :d
C'est pas parce que toi tu te ressembles un peu à Rona.. qu'on t'appelle comme ça? Laughing En fait je veux bien voir ta photo d'abord lol!
tu peux trouver le répond dans le topic PétroVietnam , ou bien mes photos lol!
@champi :d
tu connais mon blog ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
cafe_hanoi
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 36
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 07/07/2007

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 3:03

trop marrant...
Revenir en haut Aller en bas
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 15:11

ronaldinho a écrit:
@champi :d
tu connais mon blog ? affraid
Oui, bien sûr...Je me suis tellement piquée par la curiosité que j'ai dû jeter un coup d'oeil sur ton profil. Alors c'était vraiment par là que j'ai trouvé le lien de ton blog, justement la même chemin que Anh Tuan a déjà suivi Surprised
cafe_hanoi a écrit:
trop marrant...
Hmmm? Qu'est-ce qui est marrant? Et pourquoi "trop" marrant? scratch


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
cafe_hanoi
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 36
Localisation : Hanoi
Date d'inscription : 07/07/2007

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 15:22

j'avais pas fait le lien... pourtant j'avais déjà vu la tête de la jeune ronaldinho... oui c'est marrant parce qu'elle ressemble à la star du ballon rond
Revenir en haut Aller en bas
ronaldinho
#Maître#
#Maître#
ronaldinho


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2006

votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:47

génial lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/my_profile-sU_rniAlaae1ojy8HZa1CA4ix9OVxJg-
Contenu sponsorisé





votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre pseudo   votre pseudo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre pseudo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre fortune?????
» Besoin d'aide ?
» je voudrais votre aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Le café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser