Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un outil pour écrire : le Bon Patron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Un outil pour écrire : le Bon Patron Empty
MessageSujet: Un outil pour écrire : le Bon Patron   Un outil pour écrire : le Bon Patron EmptySam 18 Aoû - 9:01

LE BON PATRON
http://bonpatron.com/

Cette semaine, je ne te présente pas une activité mais un programme pour t'aider à écrire en français.

Un bon patron, c'est rare Razz Un outil pour corriger automatiquement les erreurs aussi !

Suis le guide !


1. Entre cette adresse dans ton navigateur (Firefox, Internet Explorer..) : http://bonpatron.com/

2. Tape ton texte directement dans l'espace blanc ou copie-le depuis Word par exemple :

Un outil pour écrire : le Bon Patron Patron10



3. Clique sur vérifier. Quand le programme trouve une erreur, c'est en rouge. Quand le programme n'est pas sûr et te demande de vérifier, c'est en jaune. Passe ta souris sur les erreurs. Les explications sont affichées en haut à droite.

Un outil pour écrire : le Bon Patron Patron11



4. Le Bon Patron propose aussi des options très intéressantes : taper les accents, indiquer que "Je" est féminin pour bien corriger le texte. Attention, si tu choisis "je suis francophone", il ne corrige pas tout !

Un outil pour écrire : le Bon Patron Patron12




Conclusion :
Un outil excellent. Je te conseille de l'utiliser par exemple pour écrire tes messages dans notre forum.
Mais attention, bien sûr, une machine n'est pas parfaite. Si tu as des questions, tu peux les poser sur notre forum
Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Invité
Invité




Un outil pour écrire : le Bon Patron Empty
MessageSujet: Re: Un outil pour écrire : le Bon Patron   Un outil pour écrire : le Bon Patron EmptyDim 19 Aoû - 21:39

J'utilise le "Bon patron" depuis longtemps pour corriger mes textes. C'est utile. lol!
Revenir en haut Aller en bas
haingason87
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 2
Localisation : ha noi
Date d'inscription : 25/07/2008

Un outil pour écrire : le Bon Patron Empty
MessageSujet: Re: Un outil pour écrire : le Bon Patron   Un outil pour écrire : le Bon Patron EmptyJeu 7 Aoû - 16:28

merci beaucoup Stephane. Le programme est très intéressant.j'adore ça
Revenir en haut Aller en bas
haingason87
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 2
Localisation : ha noi
Date d'inscription : 25/07/2008

Un outil pour écrire : le Bon Patron Empty
MessageSujet: Re: Un outil pour écrire : le Bon Patron   Un outil pour écrire : le Bon Patron EmptyJeu 7 Aoû - 16:29

haingason87 a écrit:
merci beaucoup Stephane. Le programme est très intéressant.j'adore ça
parfait
Revenir en haut Aller en bas
hugo_rock
#Initié#
#Initié#
hugo_rock


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2007

Un outil pour écrire : le Bon Patron Empty
MessageSujet: Re: Un outil pour écrire : le Bon Patron   Un outil pour écrire : le Bon Patron EmptyLun 10 Nov - 19:44

Mais avec Office 2007 ( version francaise), on a la fonction comme au Bon patron:(.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un outil pour écrire : le Bon Patron Empty
MessageSujet: Re: Un outil pour écrire : le Bon Patron   Un outil pour écrire : le Bon Patron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un outil pour écrire : le Bon Patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour qu'on se comprenne mieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Apprendre avec internet :: L'activité de la semaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser