Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Combien de questions qui n'auraient pas de réponses?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

Combien de questions qui n'auraient pas de réponses? Empty
MessageSujet: Combien de questions qui n'auraient pas de réponses?   Combien de questions qui n'auraient pas de réponses? EmptyJeu 16 Aoû - 22:19

C'est justement mon tout petit fou moment. Pardonnez - moi si vous êtes déçus en lisant les questions au-dessous. Cela ne sert qu'à me détendre, rien d'autre Heureux !

No1. Mes pseudos s'écrivent toujours en minuscule. Mais drôlement, tout le monde transmet presque automatiquement leurs initiales en majuscule. Par exemple: little_mushroom => LM, petite_champi => PC, champi =>Champi. C'est comme une habitude évidente, inévitable, ou j'ai l'honneur d'être plus grande qu'une lettre minuscule? Razz

No2. Mon antipathique ami m'a dit: "T'es heureuse d'être sentimentale. Tu peux facilement éclater de rire et même pleurer. Moi, c'est tout à fait différent. Je vois les choses seulement avec un demi-coeur ". Alors enfin, dois - je dire merci à la vie pour m'avoir donné généreusement la richesse de sentiments, ou bien me reprocher car mon mec n'est pas du tout romantique?


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Combien de questions qui n'auraient pas de réponses? Empty
MessageSujet: Re: Combien de questions qui n'auraient pas de réponses?   Combien de questions qui n'auraient pas de réponses? EmptyVen 17 Aoû - 1:29

Bonjour CHAMPI,

Voudrais-tu qu'on écrit ton pseudo ainsi, par toutes les majuscules ? Ça te donne l'impression d'être plus grande Heureux ! ?

Dis donc, t'es une môme intéressante, qui inonde ce forum de questions depuis l'arrivée ! Alors, pour la survivance du lieu, j'essaie, peut-être vainement, d'y opposer une digue de réponses (Cela sent jusque là la légende de Son Tinh & Thuy Tinh, n'est-ce pas rire)

Combien de questions qui n'aurions pas de réponses ==> très simplement trouvable, il te suffit juste de cliquer sur la ligne "Voir les messages sans réponses", puis de sortir le calculateur électrique pour faire l'addition à raison 1 Razz . J'imagine que ce sera dur Surprised !

Mes pseudos s'écrivent toujours en minuscule. Mais drôlement, tout le monde transmet presque automatiquement leurs initiales en majuscule. C'est comme une habitude évidente, inévitable, ou j'ai l'honneur d'être plus grande qu'une lettre minuscule? ==> Moi, d'ordinaire, je "majusculise" automatiquement la lettre initiale du pseudo d'un(e) membre, car je le trouve mieux aux yeux ainsi. En plus, cela pourrait sortir du respect, ou du scrupule, qu'on veut témoigner à ceux à qui on s'adresse, à la personne qu'on mentionne. Et en tout cas, je crois que tous les gens, comme tu as dit, devraient mériter plus d'un "minus cul", non ? Cela dit, s'il t'arrive de voir ton pseudo écrit avec toutes les minuscules, ne préjuge jamais d'un irrespect qui pourra tout lieu atterrer une fille si sentimentale que toi (qui puisse pleurer à chaudes larmes pour une moindre chose ?!?!?) Wink !

Mon antipathique ami m'a dit: "T'es heureuse d'être sentimentale. Tu peux facilement éclater de rire et même pleurer. Moi, c'est tout à fait différent. Je vois les choses seulement avec un demi-coeur ". Alors enfin, dois - je dire merci à la vie pour m'avoir donné généreusement la richesse de sentiments, ou bien me reprocher car mon mec n'est pas du tout romantique? ==> Un peu de philosophie Embarassed : Pour un individu, la domination absolue de sentiments ou de la raison risquerait de mener au déséquilibre, traduit soit par la subjectivité, soit par la perte de poésie de la vie, même un coeur d'airain, ou l'indifférence. Toi, tu as de quoi pavoiser, car avec ton copain, vous formez un bon couple où les caractères se compensent. P'tit message : Jouissez de la vie de chaque jour, sans entraves, ni trop de calculs cheers . Dans cet esprit, un grand merci sera de préférence à une reproche.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bác Trâu
#Initié#
#Initié#
Bác Trâu


Nombre de messages : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

Combien de questions qui n'auraient pas de réponses? Empty
MessageSujet: Re: Combien de questions qui n'auraient pas de réponses?   Combien de questions qui n'auraient pas de réponses? EmptyVen 17 Aoû - 4:05

Anh Tuan a écrit:
Moi, d'ordinaire, je "majusculise" automatiquement la lettre initiale du pseudo d'un(e) membre, car je le trouve mieux aux yeux ainsi. En plus, cela pourrait sortir du respect, ou du srupule, qu'on veut témoigner à ce à qui on s'adresse, à la personne qu'on mentionne.

Je suis totalement d'accord avec toi, Tuan.
Revenir en haut Aller en bas
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Combien de questions qui n'auraient pas de réponses? Empty
MessageSujet: Re: Combien de questions qui n'auraient pas de réponses?   Combien de questions qui n'auraient pas de réponses? EmptyVen 17 Aoû - 13:52

Dans la vie réelle, on s'appelle l'un l'autre par leur nom/prénom. Dans la vie virtuelle/un forum, l'appellation devient un pseudonyme. Pour cela, je trouve la majusculisation de la première lettre d'un pseudo aussi importante et évidente que celle du nom d'une personne.

A ce sujet, j'ai pour toi un p'tit truc concernant les majuscules.
Sans doute sais-tu bien qu'il y a une différence sur la position du nom (de famille) d'un français et d'un vietnamien (après et devant le prénom). Alors, pour parer à tout malentendu, au moins pour être plus sûr, on écrit le nom de famille (patronyme) vietnamien par toutes les majuscules, qu'on fasse l'inverse ou non :

TRAN Anh Tuan / Anh Tuan TRAN
Stéphane WATTIER / et non l'inverse ok Heureux !
NGUYEN Bao Cham / Bao Cham NGUYEN ............
Revenir en haut Aller en bas
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

Combien de questions qui n'auraient pas de réponses? Empty
MessageSujet: Re: Combien de questions qui n'auraient pas de réponses?   Combien de questions qui n'auraient pas de réponses? EmptySam 18 Aoû - 16:44

Citation :
Cela dit, s'il t'arrive de voir ton pseudo écrit avec toutes les minuscules, ne préjuge jamais d'un irrespect qui pourra tout lieu atterrer une fille si sentimentale que toi (qui puisse pleurer à chaudes larmes pour une moindre chose ?!?!?)
=>Sentimentale, oui mais je n'atteins pas encore, au moins, cette terrrible fragilité Heureux !
Je me suis forte étonnée car t'as répondu à mes questions si quelconques. En effet, je n'avais même pas attendu qu'une seule considération pour ce message (Et selon toi, je mérite bien le rôle de Thuỷ tinh. Alors ne penses-tu que cela pourrait causer un choc tellement précieux à une fille sensible "comme moi". Puis elle irait soit "pleurer à chaudes larmes" soit abuser cette raison valable pour annoncer "une vraiment énorme guerre"? Haha, toi, t'es très très jovial. J'ai envie de poser souvent les questions pour satisfaire à moi-même. Parfois, les questions entassent successivement l'un sur l'autre, sans cesse. Ça entrainerait une inondation comme t'as dit, ou seulement se disparaîtrerait comme le destin d'un recueil des questions sans réponse.
De toute façon, je me sens mieux en rédigeant tout ce dont je suis pas sûre...Même s'il gêne autrui (malheureusement, c'est naturellement presque comme tjrs, comme la vie) par sa bêtise ou sa banalisation.
Citation :
A ce sujet, j'ai pour toi un p'tit truc concernant les majuscules.
Sans doute sais-tu bien qu'il y a une différence sur la position du nom (de famille) d'un français et d'un vietnamien (après et devant le prénom). Alors, pour parer à tout malentendu, au moins pour être plus sûr, on écrit le nom de famille (patronyme) vietnamien par toutes les majuscules, qu'on fasse l'inverse ou non
Hehe, dis, pourquoi tu n'as pas inscrit ton pseudo sous forme:"TRAN Anh Tuan" ou "Anh Tuan TRAN". Moi, j'ai essayé d'écrire mon nom tout en majuscule dans le blog. En conséquent, mon ami a commencé de m'appeler "mademoiselle TRAN". Vois-tu le sens de moquerie? Neutral
En tout cas, tes messages de réflexion si profonde et d'autant plus subtile me plaît bcp. T'es vraiment un sympa type ~> Je t'offre une p'tite gentille jolie fleur de pétales bleues pour te remercier ~> flower
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Combien de questions qui n'auraient pas de réponses? Empty
MessageSujet: Re: Combien de questions qui n'auraient pas de réponses?   Combien de questions qui n'auraient pas de réponses? EmptySam 18 Aoû - 23:53

champi a écrit:
Hehe, dis, pourquoi tu n'as pas inscrit ton pseudo sous forme:"TRAN Anh Tuan" ou "Anh Tuan TRAN".

Pas de contradiction, Champi. Simplement, je ne voulais pas faire du pétard, de peur que cela devienne un pétard mouillé ! En plus, je suis bien un coq mouillé (variante de "Poule mouillée"), me gardant donc strictement de casser les vitres Heureux ! .

..... je profite abusivement de cette réponse pour te présenter quelques expressions que je trouve joliment conçues Heureux ! !
Revenir en haut Aller en bas
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

Combien de questions qui n'auraient pas de réponses? Empty
MessageSujet: Re: Combien de questions qui n'auraient pas de réponses?   Combien de questions qui n'auraient pas de réponses? EmptyMar 21 Aoû - 12:00

Oui, monsieur Heureux ! C'est bien clair comme le jour que cette astuce serait une arme à double tranchant. Merci de ces expression utile...
En effet, quand je rencontre certaines locutions françaises qui sont tellement difficiles à comprendre, je me suis vraiment tapée sur les nerfs. Comment peut-on exprimer "Soulever un problème de façon inattendue, à la surprise des gens" par "Lever un lièvre" ou "Éveiller les soupçons de quelqu'un" par "Lui mettre la puce à l'oreille"?...Ouf, quelles termes embarrassantes. Je devrais me creuser la tête pour étudier tout cela Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
Contenu sponsorisé





Combien de questions qui n'auraient pas de réponses? Empty
MessageSujet: Re: Combien de questions qui n'auraient pas de réponses?   Combien de questions qui n'auraient pas de réponses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de questions qui n'auraient pas de réponses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vos questions !
» Posez vos questions ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Le café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser