Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nha Trang me manque énormément

Aller en bas 
+2
Stephane
champi
6 participants
AuteurMessage
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptyDim 12 Aoû - 18:21

Salut tout le monde,

Il me semble que le titre du sujet est un peu...étrange. Je viens d'avoir un tout petit séjour à Nha Trang (en une semaine seulement) et c'était très magnifique. (En effet, je suis retournée à HN tout avant la tempête, on dit que Dieu me protège Sourire ).
Pendant mon voyage, j'ai découvert quelques adresses intéressantes. Alors je veux les partager avec vous en souhaitant que nous pourrons construire "des pages d'or" pour ceux qui aiment le tourisme farao

Bon, je commence:

Véhicules: Loyer du moto: rue Hùng Vương (je vous propose d'acheter une carte de la ville). Environ ~60k vnd/j
Loyer du vélo (normal ou double pédales): rue Trần Phú, Hùng Vương...
- Normal: ~20k vnd/j
- Double pédales ~15k vnd/h

Hôtels: Luxueux hôtels et restaurants se sont tous situés sur la rue Trần Phú: Nha Trang Lodge, Yasaka...
Mais si vous n'avez pas envie de nuire votre porte-monnaie (étant étudiants? ou simplement "du lịch bụi"), Khu An Dưỡng 20 (9 rue Hoàng Diệu) sera aussi un choix acceptable (tout près de la plage, chambre complet, prix très bas). Au rez de chaussé, il y a un petit bibliothèque òu on peut lire les journaux ou prêter les livres. Si vous voulez, n'hésitez pas d'y prendre de bons repas pour une somme incroyable: 35k vnd/personne/j.

Gastronomie Nem Ninh Hoà, restaurant Ngọc Tiên, rue Lê Thành Phương.
Bò Lạc Cảnh (cubes grillés de la viande du boeuf, moi j'aime follement ce plat), restaurant Lạc Cảnh, 44 rue Nguyễn Bỉnh Khiêm.
Bánh căn (je ne sais pas comment traduire ce terme :-s): rue Mạc Đĩnh Chi
Bánh canh, restaurant Bà Thừa, au milieu de la rue Yersin. Je vous conseille d'y aller tôt le matin, depuis 5 ou 6h, car ce tout petit restaurant est très célèbre, tjrs plein de monde What a Face
Fruits de mer: restaurant Thiên Nhiên, rue Phạm Văn Đồng
Crème fraîche: Ne ratez pas d'occasion de goûter de la crème avec seulement 2k vnd (à HN, c'est 5k vnd, Je vous le jure). Commandez aussi un yoghurt (le meilleur du monde<~une min pour la pub drunken ) et un flan (crème caramel plein de café, merci bom ) puis de petits gentils choux...Voilà il vous faut encore seulement un bon camarade pour partager tout cela pig

Sites de touristiques: Institut océanographique de Nha Trang
Les villas de Bảo Đại
La chute d'eau YangBay
La tour Ponagar
Musée Yersin
La pagode Long Sơn
...
Tour de 4 îles: Mama Linh, 2 rue Hùng Vương. Ça fait seulement 90k/p/j. Vous auriez pleine de surprises et de joyeux moments.

En bref, croyez-moi, vous n'auriez rien à vous reprocher pour choisir Nha Trang comme la prochaine destination de découvrir. Vous voyez, on dit que M. Yersin est faciné par cette ville si séduisante. Alors, pourquoi vous ne prenez pas vos bagages et sentez vous-même ce charme?
Attention: évitez de partir au mois d'octobre ou novembre (saisons de pluie)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptyDim 12 Aoû - 21:49

Très bon texte Champi, qui donne envie de visiter cette ville parfait

champi a écrit:

- Normal: ~20k vnd/j
- Double pédales ~15k vnd/h

Euh... cela veut dire que le vélo "normal" n'a qu'une pédale ? Pas pratique du tout Razz

Pour "double pédales", je pense que tu voulais dire "tandem" (c'est-à-dire un vélo pour 2 personnes) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
hoangnam49
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptyLun 13 Aoû - 3:01

Un petit peu de nostalgie;
Nha Trang en avril 1994

Nha Trang me manque énormément Nhatrangportdepche194ix4
Nha Trang me manque énormément Nhatrangportdepche294nt7
Nha Trang me manque énormément Nhatrangportdepche394fs0
Revenir en haut Aller en bas
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptyLun 13 Aoû - 22:14

Admin a écrit:
Très bon texte Champi, qui donne envie de visiter cette ville parfait

champi a écrit:

- Normal: ~20k vnd/j
- Double pédales ~15k vnd/h

Euh... cela veut dire que le vélo "normal" n'a qu'une pédale ? Pas pratique du tout Razz

Pour "double pédales", je pense que tu voulais dire "tandem" (c'est-à-dire un vélo pour 2 personnes) ?
Mais oui, je vais ajouter "tandem" dans mon dictionnaire clown Merci bien Laughing En fait, j'ai même pensé d'avoir "inventé" un nouveau mot français....Quelle folle idée haha
Merci hoangnam49; comment ils sont beaux, vos photos....J'ai oublié que l'illustration rend un air clairement plus vivant pour n'importe quel sujet flower
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
hoangnam49
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptyMar 14 Aoû - 19:22

Merci Champi;

au sujet du tandem; il y a une chose que je ne m'explique pas!
c'est le prix de location qui est inférieur à celui de la location d'un vélo "simple pédales"; un vélo normal quoi!

Serait-ce en fait autre chose qu'un tandem?
Revenir en haut Aller en bas
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptyMar 14 Aoû - 21:23

Faites une toute petite attention, hoangnam49. Vous voyez: pour "un vélo normal" l'unité c'est par jour: 20k vnd/jour. Par contre, celle d'un tandem est par heure: 15k vnd/heure. C'est à dire son prix de location est bcp plus cher, non? En effet, je n'ai jamais essayé de prendre le tandem pour se déplacer. Romantique, oui mais efficace, non. Le moto rend tjrs le 1er choix Heureux ![/u]
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
hoangnam49
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptyJeu 16 Aoû - 3:53

Oui, oui, je n'avais pas fait attention.
Merci de m'avoir remis sur la bonne piste cyclable!
Revenir en haut Aller en bas
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptyJeu 16 Aoû - 21:23

Vous avez un bon sens d'humour, vous aussi Laughing Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que vous avez bcp moins de 58 ans silent bounce Respect Étiez-vous à Nha Trang en 1994 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptyVen 17 Aoû - 2:02

champi a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que vous avez bcp moins de (...) ans silent bounce Respect

Chère Champi, cette impression pourrait s'interpréter : "Le retour d'âge" Heureux ! Razz Cool <== bêtisier lol! .

Au sujet, pour exprimer qu'un garçon est plus vieux que son âge, on dirait "Un vieux garçon". De même : Une vieille fille. afro
Revenir en haut Aller en bas
Bác Trâu
#Initié#
#Initié#
Bác Trâu


Nombre de messages : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptyVen 17 Aoû - 4:01

Anh Tuan a écrit:
Au sujet, pour exprimer qu'un garçon est plus vieux que son âge, on dirait "Un vieux garçon". De même : Une vieille fille".

En fait, Tuan, ce n'est pas exactement cela : ici, « garçon » et « fille » sont pris dans leur sens originel de « jeune personne non mariée » ou, si tu préfères, « damoiseau / demoiselle » (mots anciens dont le masculin n'est plus usité).

Donc « un vieux garçon / une vieille fille » sont des célibataires qui ont atteint un certain âge, et dont on pense qu'ils ne se marieront plus ; ces termes sont d'ailleurs péjoratifs.
Revenir en haut Aller en bas
hoangnam49
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 51
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptyVen 17 Aoû - 5:52

Excellente définition Bac trâu;
Pour répondre à champi, oui, je suis venu à Nha Trang en 1994; j'y suis venu pour la première fois en 1991, puis 1992, 1994 et enfin 1996.
De 1996 à 2007, je ne suis pas revenu au Vietnam; trop de travail, raisons familiales aussi...
Fin avril et début mai 2007, j'ai fait un petit saut (de puce) de 10 jours à Hanoi et Huê et j'ai la ferme intention de revenir très vite vous rendre visite à Hanoi ainsi que retourner à Huê voir mes amis vietnamiens qui y vivent et y travaillent depuis de longues années.
Si, si, j'ai 58 ans et dans quelques semaines je vivrai définitivement en Thailande à la retraite auprès de ma "blonde" comme disent les canadiens, pas très loin du Vietnam puisque ma commune d'adoption est Sawang Daen Din dans la province de Sakon Nakhon qui fait frontière avec le Laos du côté de Thakhek; à vol d'oiseau, il y a 5 à 600 km de chez moi à Huê.
Revenir en haut Aller en bas
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptyVen 17 Aoû - 13:20

Bác Trâu a écrit:
Anh Tuan a écrit:
Au sujet, pour exprimer qu'un garçon est plus vieux que son âge, on dirait "Un vieux garçon". De même : Une vieille fille".

En fait, Tuan, ce n'est pas exactement cela : ici, « garçon » et « fille » sont pris dans leur sens originel de « jeune personne non mariée » ou, si tu préfères, « damoiseau / demoiselle » (mots anciens dont le masculin n'est plus usité).

Donc « un vieux garçon / une vieille fille » sont des célibataires qui ont atteint un certain âge, et dont on pense qu'ils ne se marieront plus ; ces termes sont d'ailleurs péjoratifs.

Si si Bác Trâu, c'était exactement ce que j'avais voulu signifier. Je disais :

Citation :
Au sujet, pour exprimer qu'un garçon est plus vieux que son âge, on dirait "Un vieux garçon". De même : Une vieille fille".

"Au sujet" s'emploie tout comme "à ce fait", "à ce sujet", et le sujet ici, c'était "les bêtisiers" : "vieux garçon" et "vieille fille" Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
champi
#Initié#
#Initié#
champi


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Douce maison
Date d'inscription : 10/08/2007

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptySam 18 Aoû - 16:35

En fait, mon idée...c'est...pas précisément comme Anh Tuan s'en est rendu compte. Mais bon, peut-être hoangnam49 il a tout compris au moins Embarassed Excusez-moi de mon idée terriblement impolie. Je vous promets d'être évidemment plus sage Triste Alors hoangnam49, vous avez évidemment voyagé bcp, n'est-ce pas? Òu était le lieu le plus agréable, d'après vous? Ah et puis, comme vous avez habité à Huế, quels sont ses spécialités que vous préférez?
En tout cas, je veux ainsi remercier à Anh Tuan et Bac Trâu pour cette nouvelle connaissance. Depuis mon arrivée, vous avez m'aider bcp. Ça me touche vraiment Heureux !


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/petitechampignonrouge
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptySam 18 Aoû - 23:10

champi a écrit:
En fait, mon idée...c'est...pas précisément comme Anh Tuan s'en est rendu compte. Mais bon, peut-être hoangnam49 il a tout compris au moins Embarassed Excusez-moi de mon idée terriblement impolie. Je vous promets d'être évidemment plus sage Triste

Mais je ne comprends pas Champi scratch . Quelle idée impolie alors ? Enfin, c'est mon expression relevée "Le retour d'âge", qui est un "bêtisier" (ici dans le sens de "bévue due à l'ignorance ou l'inadvertance, mais qui causerait confusion ou méprise parfois de graves conséquences"), pas la tienne.

C'est là que je croirais que tu laisses ta sensibilité obombrer ta lucidité, hein Heureux ! . Du calme, on voit bien que t'es extrêmement sage.
Revenir en haut Aller en bas
Tran Anh Tuan
Modérateur
Tran Anh Tuan


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Ha Noi - Viet Nam
Date d'inscription : 25/07/2006

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptySam 18 Aoû - 23:20

Bonjour,

"Le retour d'âge" se traduit en vietnamien "Độ hồi xuân", qu'on utilise pour se moquer familièrement d'une femme (souvent de la famille) à sa spéciale période de vie, caractérisée par une humeur insconstante ou renfrognée Sourire .

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptyDim 19 Aoû - 10:14

attention !


L'objectif premier de "Bonjour Vietnam" est d'informer les touristes francophones qui visitent le Vietnam.
Pour le confort de tous, je préfère qu'on évite des discussions "linguistiques" qui deviennent rapidement hors-sujet.

Si vous souhaitez continuer cette discussion, on peut lui trouver une autre place.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
VKF
#Initié#
#Initié#



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2007

Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément EmptyMar 21 Aoû - 13:00

hoangnam49 a écrit:

Si, si, j'ai 58 ans et dans quelques semaines je vivrai définitivement en Thailande à la retraite auprès de ma "blonde" comme disent les canadiens, pas très loin du Vietnam puisque ma commune d'adoption est Sawang Daen Din dans la province de Sakon Nakhon qui fait frontière avec le Laos du côté de Thakhek; à vol d'oiseau, il y a 5 à 600 km de chez moi à Huê.

Sawat di Hoangnam,

Pour infos : De Sawang Daen Din, si tu veux te rendre au Vietnam par la voie terrestre, alors c'est faisable. Car maintenant il y a des cars qui partent de Savannakhet à la destination de Da Nang ou de Vientiane à Vinh. Les ponts qui relient la Thaïlande au Laos, il y a un à Moukdahan et l'autre à Nongkhai, Sawang Daen Din se trouve entre ces deux ville en passant par Sakon Nakhon et Udonthani. Pour le visa, à Vientiane, tu as l'ambassade et à Savannakhet le consulat du Vietnam. Sinon, tu peux aussi le demander au consulat à Khon Kaen qui se trouve à 120 Km de Udonthani.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nha Trang me manque énormément Empty
MessageSujet: Re: Nha Trang me manque énormément   Nha Trang me manque énormément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nha Trang me manque énormément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Bonjour Vietnam :: Ce qu'il faut voir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser