Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vos propositions (2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nguyen minh
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Ville de Hanoi
Date d'inscription : 16/01/2007

Vos propositions (2) Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions (2)   Vos propositions (2) EmptyJeu 8 Mar - 9:59

A mon avis, je trouve que nous - les membres sons presque tous jeunes, donc, les themes qui concernent a la jeunesse nous interesseront le plus.
Et les sujets concernants aux etudes nous aussi interessent.
Revenir en haut Aller en bas
Saphia
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : HANOI
Date d'inscription : 20/12/2006

Vos propositions (2) Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions (2)   Vos propositions (2) EmptyJeu 3 Mai - 21:02

Cher Nguyen minh,
Je trouve que les sujers concernant la jeunesse nous intéressent beaucoup. Je suppose d"un sujet:
"La conscience chez les jeunes?
Hier, j"ai étudié un courrier électronique d"un lectrice. Elle s"exprime ses sentiments d"une situation dans laquelle elle était présente.
Maintenant je vous raconte cette histoire, et après, vs donnez vos opinions, ok?
" Ce matin, je monte avec ma mère dans un RER pleine. Rapidemen, nous apercevons juste en bout de wagon huit places libres. NOus y allons :surprise! Au millieu, glissait un corps. Unhomme, bien habillé, la sacoche encore coincée sous un bras, par terre, comme ça .Le wagon était plein, personne ne s"en souciait. Je dis à ma mère : Ce n"est pas possibe, on ne peux pas le laisser"
On se penche vers lui, on lui secoue le bras,onle remue unpeu, aucun réactin, mais il respirait encore.Les passagers commencent à bouger, certains veulent tirer le signal d"alarme. D"autre veulent sortir du RER. A la station suivante, une femme court prévenir le conductuer qui appelle les pompiers. Ouf! mais depuis quand l"homme était -il là? Personne ne l"avait donc vu tomber ? la rame était pleine et tout le monde l"évitait. Tout le monde était debout et s"efforçait de fixer un point imaginaire...
on peut donc crever sur place sans que personne ne bouge? Poukoi?
Pas une minute à consacrer a quelqu"un en danger? chacun adopte un raisonnement d"enfant " Poukoi serait- ce à amoi de faire le premier pas ? Alors, C"est plus facile de fermer les yeux de ne rien faire?
J"ai peur de l"inconscience des hommes,de leur égoïsme,de leur sale mentalité..
Savourez vos dernière minutes : personne ne bougera. Au contraire, le vide de fera autout de vous . Secourir cet homme ne représentait pourtant aucun danger ? alors?
Je commemce à avoir peur"
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos propositions (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propositions / demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Les débats :: Vos propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser