Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Musique du Vietnam

Aller en bas 
+3
dongpetit
Stephane
nightmare
7 participants
AuteurMessage
nightmare
#novice#
#novice#
nightmare


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyMar 30 Jan - 14:43

J'ai un écrit et j'espère que tout le monde peuvent corriger pour moi . ( car ma grammaire est très mauvaise , donc il y a beaucoup de faux )
Revenir en haut Aller en bas
nightmare
#novice#
#novice#
nightmare


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyMar 30 Jan - 14:44

Avant 1945, la musique vietnamienne a été influencée par la musique chinoise, la musique indienne. Plus tard, la musique française a influencé trop forte sur la musique vietnamienne. Presque toutes les chansons de cette époque ont été influencées profondément par le style français. À ce moment, il y a un peu de personnes qui ont préconisé que la musique du Vietnam a appartenu à la Vietnamien. Dans cette petite groupe, il y a 3 personnes qui ont sailli, ces ont été Pham Duy, Van Cao, et Trinh Cong Son.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare
#novice#
#novice#
nightmare


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyMar 30 Jan - 14:44

Pham Duy, né le 5/10/1921, est évalué comme le plus grand musicien vietnamien. Il a commencé à composer de la musique en 1942, la première œuvre était ‘ Cô hái mơ ‘ en 1942, traverser beaucoup de périodes historiques, il y a plus que 1000 œuvres musicales desquels il y a beaucoup de personnes connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare
#novice#
#novice#
nightmare


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyMar 30 Jan - 14:45

A cause d’une faute de pensée, il est sorti du Vietnam et a habité à Midway ville, Californie. Mais son patriotisme est très fort, alors il a retourné au Vietnam plusieurs fois pour faire des visites, le premier retour est en 1998. En 2005, Pham Duy a retourné au Vietnam et a décidé de fixer en Vietnam.
Un point intéressant est qu’il y a beaucoup de personnes dans sa famille travaillent sur musique. Par exemple : Mme. Thai Hien, Mon. Duy Quang, Mme. Thai Thao, ses enfants, sont des chanteurs. Mon. Duy Cuong est un musicien d’harmonie. Sa femme, Made. Thai Hang, et les cousins de Thai Hang travaillent sur musique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare
#novice#
#novice#
nightmare


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyMar 30 Jan - 14:46

Il y a beaucoup de opinions contradictoires de Pham Duy car ses sortie et retour. Mais on ne peut pas nier sa contribution pour la musique vietnamienne. Il est déjà arrivé au champ de bataille, a écouté l’histoire des soldats, a partagé la tristesse avec les familles dont les soldats sont mort à la guerre, et a composé des œuvres des soldats. Quand beaucoup de musiciens sont composés avec le style européen, Pham Duy est préconisé il a fallu que la musique du Vietnam a été composé par la inspiration de la musique folklorique traditionnel. C’est a dit que Pham Duy a été le premier soldat sur le champ de la musique, il a commencé et a développé le nouvel époque de la musique vietnamienne. L’écrivain Hoàng Phủ Ngọc Tường dit que il a une dette de reconnaissance de Pham Duy, car des 3 chansons du Quang Tri, la terre de Hoang Phu Ngoc Tuong. Ils sont : Bà mẹ Gio Linh, Bà mẹ quê, Em bé quê.
Ses œuvres de la musique peut-être classifiée comme ça :
• Dân ca : les chansons décrivent la vie du Vietnamiens dans le période de lutte pour indépendance.
• Trường ca : les séries des ‘ Dân ca ‘. Ils décrivent le grandiose du Vietnamien.
• Tâm ca : Les chansons réveillent conscience, s’opposent à la violence, au amoralisme.
• Đạo ca : Les chansons, qui a le propriété de la contemplation, cherchent la vérité.
• Tục ca : Les chansons croustillantes.
• Bé ca, Nữ ca, et Bình ca : Les chansons enchantés pour les enfants, les femmes, et la paix (respectivement).
• Tình ca : Les chansons de l’amour. Pendant 50 ans, presque tous le couple vietnamien est déjà chanté et ses sont souvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyDim 4 Fév - 12:12

Alors ? Il n' y a personne pour aider Nightmare ? Et vous, quand vous allez demander de l'aide, si personne ne répond, vous serez contents ? No

Ce forum est une chance rare de pouvoir apprendre ensemble : tout le monde doit aider tout le monde, non ?

A vos claviers ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
dongpetit
#Initié#
#Initié#
dongpetit


Nombre de messages : 64
Localisation : 258 Trang tien
Date d'inscription : 03/04/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyDim 4 Fév - 13:43

nightmare a écrit:
Avant 1945, la musique vietnamienne a été influencée par la musique chinoise, la musique indienne. Plus tard, la musique française a influencé trop forte sur la musique vietnamienne. Presque toutes les chansons de cette époque ont été influencées profondément par le style français. À ce moment, il y a un peu de personnes qui ont préconisé que la musique du Vietnam a appartenu à la Vietnamien. Dans cette petite groupe, il y a 3 personnes qui ont sailli, ces ont été Pham Duy, Van Cao, et Trinh Cong Son.

J'ai pas assez de confiance de le corriger mais j'espère que mes remarques t'aidera quand même.
Je trouve que tu répète plusieurs fois le terme "la musique", il faut utiliser quelques reprises: celle, elle
À ce moment, il y a un peu de personnes qui ont préconisé que la musique du Vietnam a appartenu à la Vietnamien. -> la conjugaison + pas la peine d'utiliser "il y avoir"
Dans cette petite groupe (c'est quel groupe? et "groupe" est féminin), il y a 3 personnes qui ont sailli, ces ont été Pham Duy, Van Cao, et Trinh Cong Son. -> il faut reformuler cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeuamnhac.com
dongpetit
#Initié#
#Initié#
dongpetit


Nombre de messages : 64
Localisation : 258 Trang tien
Date d'inscription : 03/04/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyDim 4 Fév - 13:55

nightmare a écrit:
Pham Duy, né le 5/10/1921, est évalué comme le plus grand musicien vietnamien. Il a commencé à composer de la musique en 1942, la première œuvre était ‘ Cô hái mơ ‘ en 1942, traverser beaucoup de périodes historiques, il y a plus que 1000 œuvres musicales desquels il y a beaucoup de personnes connaissent.
je te propose: à travers beaucoup de périodes historiques, plus de 1000 œuvres musicales ont été largement connu de notre peuple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeuamnhac.com
dongpetit
#Initié#
#Initié#
dongpetit


Nombre de messages : 64
Localisation : 258 Trang tien
Date d'inscription : 03/04/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyDim 4 Fév - 14:09

nightmare a écrit:
Il y a beaucoup de opinions contradictoires de (sur?) Pham Duy car ses sortie (départs?) et retour. Mais on ne peut pas nier sa contribution pour la musique vietnamienne. Il est déjà arrivé au champ de bataille, a écouté l’histoire des soldats, a partagé la tristesse avec les familles dont les soldats sont mort (avec s) à la guerre, et a composé des œuvres des soldats. Quand beaucoup de musiciens sont composés avec le style européen, Pham Duy est préconisé il a fallu que la musique du Vietnam a été composé par la inspiration de la musique folklorique traditionnel.(-> il faut le reformuler) . C’est a dit que Pham Duy a été le premier soldat sur le champ de la musique, il a commencé et a développé le nouvel époque de la musique vietnamienne. L’écrivain Hoàng Phủ Ngọc Tường dit que il a une dette de reconnaissance de Pham Duy, car des 3 chansons du Quang Tri, la terre de Hoang Phu Ngoc Tuong. Ils sont : Bà mẹ Gio Linh, Bà mẹ quê, Em bé quê. (-> je comprends pas)
Ses œuvres de la musique peut-être classifiée comme ça :
• Dân ca : les chansons décrivent la vie du Vietnamiens dans le période de lutte pour indépendance.
• Trường ca : les séries des ‘ Dân ca ‘. Ils décrivent le grandiose du Vietnamien.
• Tâm ca : Les chansons réveillent conscience, s’opposent à la violence, au amoralisme.
• Đạo ca : Les chansons, qui a le propriété de la contemplation, cherchent la vérité.
• Tục ca : Les chansons croustillantes.
• Bé ca, Nữ ca, et Bình ca : Les chansons enchantés pour les enfants, les femmes, et la paix (respectivement).
• Tình ca : Les chansons de l’amour. Pendant 50 ans, presque tous le couple vietnamien est déjà chanté et ses sont souvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeuamnhac.com
dongpetit
#Initié#
#Initié#
dongpetit


Nombre de messages : 64
Localisation : 258 Trang tien
Date d'inscription : 03/04/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyDim 4 Fév - 14:12

Je suis désolé de ne pas pouvoir reformuler tes phrases .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeuamnhac.com
Saphia
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : HANOI
Date d'inscription : 20/12/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyLun 12 Mar - 15:14

Bonjour Nightmare,
Je ne suis pas forte en grammaire, mais je peux t"indiquer quelques fautes, ok? Dans quelques ca, je ne suis pas süre.
Tu as écrit:
Avant 1945, la musique vietnamienne a été influencée par la musique chinoise, la musique indienne. Plus tard, la musique française a influencé trop forte sur la musique vietnamienne. Presque toutes les chansons de cette époque ont été influencées profondément par le style français
Je pense que tu as utilisé trop de mot "la musique" et le verbe "influencer". Tu peux corriger : La musique vietnamienne a été influencée par celle de la Chine et de l"Inde. Plus tard, elle développait à base sur l"influence de la musique fraçaise. On trouve que le style français était la mode à cet époque -là.
Et la phrase:À ce moment, il y a un peu de personnes qui ont préconisé que la musique du Vietnam a appartenu à la Vietnamien. Mes profs me conseillent souvent d"éviter d"utiliser la structure "il y a "dans l"écrit. Ce la n"utilise qu"à l"orale. Tu peux écrire: à ce moment, peu de mondes préconisaient que la musique du Vietnam a appartenu à la Vietnamien.
Revenir en haut Aller en bas
Saphia
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : HANOI
Date d'inscription : 20/12/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyLun 12 Mar - 15:25

Et ces phrases:Il a commencé à composer de la musique en 1942, la première œuvre était ‘ Cô hái mơ ‘ en 1942, traverser beaucoup de périodes historiques, il y a plus que 1000 œuvres musicales desquels il y a beaucoup de personnes connaissent.
Pourquoi tu utilise le verbe "traverser" à l"infinitif ici ? Je comprends pas. à ta place, j"écrivrai: Il a commencé à composer de la musique em 1942, et la première oeuvre était" Co hai mo" à la mêm année. à travers de beaucoup de périodes historiques, plus de 1000 oeuvres musicales sont nées, presque toutes lesquelles sont connues par les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Saphia
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : HANOI
Date d'inscription : 20/12/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyLun 12 Mar - 15:44

Et cette phrase:Quand beaucoup de musiciens sont composés avec le style européen, Pham Duy est préconisé il a fallu que la musique du Vietnam a été composé par la inspiration de la musique folklorique traditionnel.
Je ne comprends pas : Pham Duy est préconisé il a fallu que.....a été composé...". Je pense que tu as oublié de prendre un point entre "préconisé" et "il a fallu que". Il est rare de trouver le verbe falloir conjugeant à passé composé, c"est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Saphia
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : HANOI
Date d'inscription : 20/12/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyLun 12 Mar - 16:15

Et le dernier paragraphe, Dongpetit a raison de t"aider à corriger.
Je trouve qu"il te faut d"éviter de traduire à façon de mot à mot . d"utiliser trop de verbe "avoir" dans l"écrit. et de répéter tel ou tel mot, ...
Pour l"ensemble, je trouve que tu as bien fait ce devoir, avec des recherches profondes malgré certaines fautes.
Merci de m"avoir rappelé de la musique vietnamien surtout un des plus grands musiciens vietnamien
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyVen 13 Avr - 1:31

Salut à tous,

Je suis enfin de retour, pour pas qu'on me taxe d'irresponsabilité Triste . Franchement, pas mal de fautes: de style, de grammaire, etc. Il se trouve également des tournures incompréhensibles. Je vais en indiquer quelques-unes, après une observation rapide.

nightmare a écrit:
J'ai un écrit et j'espère que tout le monde peuvent le corriger pour moi . ( car ma grammaire est très mauvaise , donc il y a beaucoup de faux )


Avant 1945, la musique vietnamienne a été influencée par la musique chinoise, et la musique indienne. Plus tard, la musique française a influencé trop forte sur la musique vietnamienne. Presque toutes les chansons de cette époque ont été influencées profondément par le style français. À ce moment-, il y a un peu de personnes qui ont préconisé que la musique du Vietnam a appartenu à la Vietnamien. Dans cette petite groupe, il y a 3 personnes qui ont sailli, ces ont été Pham Duy, Van Cao, et Trinh Cong Son.


Pham Duy, né le 5/10/1921, est évalué comme le plus grand musicien vietnamien. Il a commencé à composer de la musique en 1942, la première œuvre était ‘ Cô hái mơ ‘ en 1942, traverser beaucoup de périodes historiques, il y a plus de 1000 œuvres musicales desquels il y a beaucoup de personnes connaissent.


A cause d’une faute de pensée, il est sorti du Vietnam et a habité à Midway ville, Californie. Mais son patriotisme est très fort, alors il a retourné au Vietnam plusieurs fois pour faire des visites, le premier retour est en 1998. En 2005, Pham Duy a retourné au Vietnam et a décidé de fixer en Vietnam.
Un point intéressant est qu’il y a beaucoup de personnes dans sa famille travaillent sur musique. Par exemple : Mme. Thai Hien, Mon. Duy Quang, Mme. Thai Thao, ses enfants, sont des chanteurs. Mon. Duy Cuong est un musicien d’harmonie. Sa femme, Made. Thai Hang, et les cousins de Thai Hang travaillent sur musique aussi.


Il y a beaucoup de opinions contradictoires de Pham Duy car ses sortie et retour. Mais on ne peut pas nier sa contribution pour la musique vietnamienne. Il est déjà arrivé au champ de bataille, a écouté l’histoire des soldats, a partagé la tristesse avec les familles dont les soldats sont mort à la guerre, et a composé des œuvres des soldats. Quand beaucoup de musiciens sont composés avec le style européen, Pham Duy est préconisé il a fallu que la musique du Vietnam a été composé par la inspiration de la musique folklorique traditionnel. C’est a dit que Pham Duy a été le premier soldat sur le champ de la musique, il a commencé et a développé le nouvel époque de la musique vietnamienne. L’écrivain Hoàng Phủ Ngọc Tường dit que il a une dette de reconnaissance de Pham Duy, car des 3 chansons du Quang Tri, la terre de Hoang Phu Ngoc Tuong. Ils sont : Bà mẹ Gio Linh, Bà mẹ quê, Em bé quê.
Ses œuvres de la musique peut-être classifiée comme ça :
• Dân ca : les chansons décrivent la vie du Vietnamiens dans le période de lutte pour indépendance.
• Trường ca : les séries des ‘ Dân ca ‘. Ils décrivent le grandiose du Vietnamien.
• Tâm ca : Les chansons réveillent conscience, s’opposent à la violence, au amoralisme.
• Đạo ca : Les chansons, qui a le propriété de la contemplation, cherchent la vérité.
• Tục ca : Les chansons croustillantes.
• Bé ca, Nữ ca, et Bình ca : Les chansons enchantés pour les enfants, les femmes, et la paix (respectivement).
• Tình ca : Les chansons de l’amour. Pendant 50 ans, presque tous le couple vietnamien est déjà chanté et ses sont souvenus.

J'ai pas fait la correction, faute de temps et de capacité. Il en reste forcément d'autres ! A vous le tour maintenant.


Dernière édition par jeune linguiste le Ven 7 Oct - 5:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyVen 13 Avr - 2:03

Citation :
qui sont hors de ma vue

la vie du Vietnamiens

C'est lui Question cher J.L Heureux !

Content de te voir --> revoir sur notre forum afro


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyVen 13 Avr - 2:07

NguyenDucViet a écrit:
Citation :
qui sont hors de ma vue

la vie du Vietnamiens

C'est lui Question cher J.L Heureux !

Content de te voir sur notre forum afro

Je préfère REVOIR à VOIR, cher Viet.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyVen 13 Avr - 2:16

Heureux ! j'ai recorrigé ma phrase,cher J.L lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyVen 13 Avr - 20:23

NguyenDucViet a écrit:
Heureux ! j'ai recorrigé ma phrase,cher J.L lol!

Pas grave, cher Viet. Maintenant, je préfère CORRIGER à RECORRIGER. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptyVen 13 Avr - 20:44

=))...Haha je sais ,j'ai fait l'exprès --> j'en ai fait expres What a Face ...Je ne recorrige plus Razz
C'était marrant ce jeux Heureux !


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 5:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
NguyenDucViet
#Grand Maître#
#Grand Maître#
NguyenDucViet


Nombre de messages : 361
Localisation : SSF(Sans Forum Fixe)
Date d'inscription : 03/04/2006

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam EmptySam 14 Avr - 5:45

Je trouve qu'il exite bcp de vides dans ma grammaire...J'apprend le francais depuis longtemps(environ 1.5 ans) mais à mon avis je ne fais pas de progrès...Triste...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecritsduvietnam.forumpro.fr
Mutxolini115
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 1
Localisation : California
Date d'inscription : 27/07/2009

Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Merci   Musique du Vietnam EmptyLun 27 Juil - 10:13

Chaleureusement la bienvenue!
Basketball bounce pirat


devis comparatif assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique du Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Musique du Vietnam   Musique du Vietnam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique du Vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager au Vietnam avec CHECKIN VIETNAM
» "Vietnam express"(pour voyager au Vietnam)
» Internet : la musique gratuite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: La Foire aux questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser