Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 projet de recherche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tran Thi Thanh Thuy
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 22/06/2006

projet de recherche Empty
MessageSujet: projet de recherche   projet de recherche EmptyMer 10 Jan - 14:58

Bonjour Admin,

Je suis en train de faire le dossier pour demander une bourse de l'Ambassade. Et je rencontre quelques difficultes.

Dans le formulaire de l'Ambassade, je dois decrire de facon detaillee mon projet de recherche, mais je ne sais pas comment rediger un projet de recherche.

De plus, en dehors du formulaire, je dois faire un resume du projet de recherche. Je ne comprends pas quelle est la difference entre ce resume et le projet de recherche dans le formulaire.

Enfin, dans le formulaire, il y a la rubrique "Quels sont vos projets de recherches ou professionnels dans l'avenir?"

Je ne sais pas comment completer le formulaire pour bien repondre aux conditions de la bourse.

Pourriez-vous me donner des renseignements.
Merci de votre attention.

Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

projet de recherche Empty
MessageSujet: Re: projet de recherche   projet de recherche EmptyJeu 11 Jan - 14:43

Pour quelles études demandes-tu une bourse auprès de l'Ambassade ? Pour un master de recherche ?

Un projet de recherche est un texte d'une page environ, destiné à ton futur directeur de recherche, dans lequel tu présentes :

  • le domaine de recherche
  • le sujet
  • pourquoi tu as choisi ce sujet (intérêt du sujet, tes motivations)
  • ta méthode de travail (les étapes de ton travail en général, comment tu vas organiser ta recherche, etc.)

Dans le formulaire de l'Ambassade, je pense qu'on te demande cette page assez détaillée un résumé de cette page (une description du projet beaucoup plus courte).

Dans la rubrique "Quels sont vos projets de recherches ou professionnels dans l'avenir?", on demande :
- est-ce que tu as déjà des idées de recherches après ce diplôme que tu veux préparer en France ?
- Quels sont tes projets après ce diplôme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
mlnguyen
#Initié#
#Initié#
mlnguyen


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

projet de recherche Empty
MessageSujet: Re: projet de recherche   projet de recherche EmptyJeu 21 Juin - 0:17

oh la la c'était le même problem que j'avait du passer il y a 3 ans quand je demandais le visa pour aller en France ^^ Je venais au rendez-vous à l'embassade de France et ils m'ont demandé cette question < sur les projets d'étude que je ferais en France : durée, quelle matière, comment ...v..v.. >

j'avais du préparer un projet et revenir les voir encore une fois, et c'était bien passé ^^

Je te souhaite bonne chance, bon courage et bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de recherche Empty
MessageSujet: Re: projet de recherche   projet de recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet PALM
» Zefab - centre de recherche d'informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: La Foire aux questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser