Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 histoire de mon français

Aller en bas 
+3
Stephane
jeune linguiste
Roserouge
7 participants
AuteurMessage
Roserouge
#novice#
#novice#
Roserouge


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2006

histoire de mon français Empty
MessageSujet: histoire de mon français   histoire de mon français EmptyJeu 19 Oct - 10:53

C'était en Oct l'année dernière, pendant chercher les informations d'Arts sur le site en français, tout à coup, j'ai eu envie de comprendre bien cette langue.

Il me fallait du temps pour découvrir où je pouvais apprendre le français plus bien.

J'ai écrit une lettre à l'Ambassade de France de demander les cours. C'était très amusant qu'il m'a répondu et m'a présenté cette L'Espace.

Mais je n'ai pas de temps pour y aller et faire la queue

J'ai écrit l'autre lettre à L'Es de expliquer ma difficulté et demander de participer à une classe.

C'était parfait! Ma suggestion a été acceptée.

C'est mes histoire de commencer à L'Es. Elle est toujours intéressante pour moi :-).

Et tu?

Rose
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

histoire de mon français Empty
MessageSujet: Re: histoire de mon français   histoire de mon français EmptyVen 20 Oct - 0:14

Pour quelles raisons as-tu choisi d'apprendre le français, une langue qui n'est pas facile du tout ?

J.L
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
Roserouge
#novice#
#novice#
Roserouge


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2006

histoire de mon français Empty
MessageSujet: Re: histoire de mon français   histoire de mon français EmptyVen 20 Oct - 10:00

jeune linguiste a écrit:
Pour quelles raisons as-tu choisi d'apprendre le français, une langue qui n'est pas facile du tout ?

J.L

Premièrement, surtout pour mon travail, Je dois toujours travailler sur des sites d'Arts en français. Je juste les comprends un peu quoique j'ai des dictionaires online.

Et puis, j'adore apprendre langues étrangées, j'aime beaucoup (conquérir) des difficultés.

Et puis, français est une belle langue de l'amour, non? :-)

Rose Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

histoire de mon français Empty
MessageSujet: Re: histoire de mon français   histoire de mon français EmptyVen 20 Oct - 16:01

Roserouge a écrit:

Je juste les comprends un peu quoique j'ai des dictionaires online.

Tu veux dire "je les comprends un peu seulement quoique j'aie des dictionnaires en ligne", n'est-ce pas ? Sourire

Pourquoi dois-tu souvent consulter des sites d'Art en français ? Quelle est ta profession ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
moon
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2006

histoire de mon français Empty
MessageSujet: Re: histoire de mon français   histoire de mon français EmptyVen 20 Oct - 18:27

Je suis un nouveau membre de ce forum. J'apprend le français par hasard. Il y a quatre ans, quand je étais très déçue, j'ai décidé à apprendre quelque chose et c'était le français que j'ai choisi. Maintenant, je trouve que c'est une bonne décision. Je ne pense jamais que le français est une langue difficile à apprendre, mais désolée je n'ai pas beaucoup de temps à pratiquer cette langue. Je voudrais dire " Merci beaucoup " à ceux qui ont construit ce forum qui me donne l'occasion d'utiliser ce que j'ai étudié.[/url][/b][/i][/u]
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

histoire de mon français Empty
MessageSujet: bienvenue   histoire de mon français EmptyVen 20 Oct - 20:53

moon a écrit:
...quand je étais très déçue, j'ai décidé à apprendre quelque chose et c'était le français que j'ai choisi... Je ne pense jamais que le français est une langue difficile à apprendre...[/url][/b][/i][/u]

Rares sont les personnes qui choisissent d'apprendre une langue lorsqu'elles se sentent déçues. Je m'étonne bien d'entendre dire que le français n'est pas difficile. Surprised

Bienvenue, la lune.

J.L
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
Roserouge
#novice#
#novice#
Roserouge


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2006

histoire de mon français Empty
MessageSujet: Re: histoire de mon français   histoire de mon français EmptyVen 20 Oct - 22:47



Merci!

Je seulement cherche et construis la base des informations d'Arts en ligne: des artistes avec leurs traveaux de peintures, sculptures, etc en beaucoup de matières differentes. Il nous fait beaucoup de temps. Je pense mon travail est un peu étrange dans le Vietnam. Il n'est jamais facile mais intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Roserouge
#novice#
#novice#
Roserouge


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2006

histoire de mon français Empty
MessageSujet: Re: histoire de mon français   histoire de mon français EmptyVen 20 Oct - 23:18

jeune linguiste a écrit:
moon a écrit:
...quand je étais très déçue, j'ai décidé à apprendre quelque chose et c'était le français que j'ai choisi... Je ne pense jamais que le français est une langue difficile à apprendre...[/url][/b][/i][/u]

Rares sont les personnes qui choisissent d'apprendre une langue lorsqu'elles se sentent déçues. Je m'étonne bien d'entendre dire que le français n'est pas difficile. Surprised

Bienvenue, la lune.

J.L

Je pense que c'est normal quand moon ou l'autre ne trouve pas le français difficile parce qu'elle a peut-être talent de langue étrange ou seulement elle l'aime.

Ce n'est jamais difficile quand tu aime faire quelquechose.

J'ai déja apris l'Arabe et il est très intéressant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

histoire de mon français Empty
MessageSujet: Re: histoire de mon français   histoire de mon français EmptyVen 20 Oct - 23:36

jeune linguiste a écrit:

Je m'étonne bien d'entendre dire que le français n'est pas difficile. Surprised
Moi aussi, mais je ne vais surtout pas m'en plaindre Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

histoire de mon français Empty
MessageSujet: Re: histoire de mon français   histoire de mon français EmptyVen 20 Oct - 23:38

Roserouge a écrit:
J'ai déja apris l'Arabe et il est très intéressant :-)

Ouah ! Tu as appris l'arabe ? C'est plutôt rare au Vietnam. Et où l'as-tu appris ? Toute seule ou dans un centre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Roserouge
#novice#
#novice#
Roserouge


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2006

histoire de mon français Empty
MessageSujet: Re: histoire de mon français   histoire de mon français EmptySam 21 Oct - 15:49

quand j'etais une étudiante de l'université de langues étrangères, je participais le classe de l'arabe qu'elle a été organisé par l'Ambassade de Lybie pour chercher des personnels. Mais je ne pouvais pas continuer parce que mon étudies à l'école.

Après 11/9/2001 (deux vols ont attaqué les immeubles commerce en NY, U.S), il y avait du changement. L'Ambassade a fermé la classe. Maintenant, Je ne peux jamais savoir où les professeurs sont. Peut-être, ils sont rentrés leurs pays ou quelque des eux ont devenu des militaires quand U.S a commencé la guerre en Iraqi.

Ils sont très pieux
Revenir en haut Aller en bas
luyenneu
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2006

histoire de mon français Empty
MessageSujet: Re: histoire de mon français   histoire de mon français EmptyJeu 2 Nov - 20:50

je trouve apprendre le français est pas difficile, je l'ai appris depuis quelque ans alors que pas bien mais je trouve que il est très intéressant et apprends aussi facile.
Revenir en haut Aller en bas
Le Minh
#novice#
#novice#
Le Minh


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2006

histoire de mon français Empty
MessageSujet: Re: histoire de mon français   histoire de mon français EmptyLun 6 Nov - 7:48

luyenneu a écrit:
je trouve apprendre le français est pas difficile, je l'ai appris depuis quelque ans alors que pas bien mais je trouve que il est très intéressant et apprends aussi facile.

Ce n'est pas si facile! Mais tu le trouves interessant, c'est tres important.
Ca depend de la capacite de chacun et du niveau qu'il souhaite atteindre, mais aussi la methode d'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/leminhvungtau
Kenz
#novice#
#novice#
Kenz


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2006

histoire de mon français Empty
MessageSujet: C'est par hasard   histoire de mon français EmptyMar 7 Nov - 16:26

Il y a 5 ans que j'étais recu exceptionnellement dans un collège tres célèbre ; par hasard ; il ne restait qu'une place de la classe A2 . C'est la classe de la langue francais . Et alors ; c'est moi qui ne sais pas depuis quand j'aime le francais et i devient quelque chose indispensable pour moi!! Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/bidoum_bidoum
Contenu sponsorisé





histoire de mon français Empty
MessageSujet: Re: histoire de mon français   histoire de mon français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de mon français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Le français, c'est difficile ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser