Ecrits du Vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits du Vietnam

Ressources pour l'apprentissage du français langue étrangère
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les etudes de traduction au CFIT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tulipden2910
#novice#
#novice#
tulipden2910


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2006

les etudes de traduction au CFIT Empty
MessageSujet: les etudes de traduction au CFIT   les etudes de traduction au CFIT EmptyMar 10 Oct - 13:33

j'aime bien faire des etudes sur la traduction.j'entends parler beaucoup du CFIT mais je ne le connais pas encore bien.qui peut me fournir des infos?merci beacoup Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

les etudes de traduction au CFIT Empty
MessageSujet: Re: les etudes de traduction au CFIT   les etudes de traduction au CFIT EmptyMar 10 Oct - 15:42

Bonjour Tulipe Noire Heureux !

Le CFIT (Centre de formation des interprètes et des traducteurs) est, comme tu le sais, situé à l'Institut des Relations Internationales.

Il prépare à un diplome national en deux ans.
Ce centre propose deux sections :
    la section Interprétation
    la section Traduction

Les étudiants sont admis sur concours. Ils doivent avoir moins de 30 ans, avoir un diplome universitaire et surtout un excellent niveau de français.

Les cours sont partagés entre théorie, perfectionnement linguistique (en français de l'économie, scientifique,etc.) et beaucoup de pratique (traduction de textes et interprétation en cabine).

Pour plus de renseignements :
CFIT :
salles 406-407-408, Bâtiment B, Institut des Relations Internationales, 69 rue Chua Lang, quartier Dông Da, Hanoi (Tél : 04-835 70 46)
e-mail : cfit_iri@mofa.gov.vn ou cfit_iri@netcourrier.com


Dernière édition par le Mar 10 Oct - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

les etudes de traduction au CFIT Empty
MessageSujet: Re: les etudes de traduction au CFIT   les etudes de traduction au CFIT EmptyMar 10 Oct - 15:52

Petits conseils personnels :
Il faut d'abord te demander si tu préfères la traduction (à l'écrit) ou l'interprétation (à l'oral) car ce sont deux spécialités très différentes et il faut choisir l'une ou l'autre au CFIT...
Ensuite, il faut que tu examines la condition des interprètes et traducteurs au Vietnam. L'interprétation est, je pense, beaucoup plus difficile mais le travail est mieux payé Razz
Enfi, je te conseille vivement de poser des questions à des professionnels !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
tulipden2910
#novice#
#novice#
tulipden2910


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2006

les etudes de traduction au CFIT Empty
MessageSujet: merci beaucoup stephane!   les etudes de traduction au CFIT EmptyJeu 12 Oct - 23:54

merci beaucoup Exclamation. j'ai pose cette question a beaucoup de personnes. la plupart d'entre eux m'ont dit que c'etait idiot. a l'heure actuelle, quand le Vietnam fait des efforts pour elargir le marche international surtout l'integration dans l'OMC, les etudes sur la commerce exterieure auront beaucoup plus de valeurs. de la part de ma famille, on m'a conseille de m'inscrire a l'ecole superieure de la commerce exterieure mais finalement j'ai fait un choix selon mon gout : l'universite des langues etrangeres afin de suivre des etudes de traduction et interpretation. cela l'a rendue vraiment mecontente.on me dit que je pourrai etre au chomage a la sortie de l'U.
j'ai deja fait mon choix. et j'en suis responsable. moi,j'aime plutot l'interpretation bien que cela soit beaucoup plus difficile. les concours a l'entree du CFIT, comme vous avez dit sont tres difficiles. et la condition : seuls ceux qui ont deja un diplome universitaire peuvent s'y inscrire?
et j'ai encore un probleme: dans l'avenir, avec le diplome de l'interpretation, ou peut-on travailler ( excepte le ministere des affaires etrangere) ? je n'ai pas encore assez d'infos sur ce domaine. je veux bien faire preuve que mon choix est tout a fait raisonnable en devenant une bonne interprete et en gagnant bien ma vie Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jeune linguiste
Admin
Admin
jeune linguiste


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

les etudes de traduction au CFIT Empty
MessageSujet: Re: les etudes de traduction au CFIT   les etudes de traduction au CFIT EmptyVen 13 Oct - 13:02

Bonjour tulipenoire,

Tu as très bien fait de suivre ton choix et d'en être responsable, affirmation de ta personnalité ! Oui, seules les personnes qui ont déjà obtenu le diplôme universitaire peuvent s'y inscrire, comme te l'as fait savoir Stéphane-administrateur. Tu vois bien que l'on propose seulement 2 ans d'études: voilà 2 ans surtout d'approfondissement et avant, tu dois passer 4 ans à l'université de langues étrangères.

Formations proposées:


  1. Diplôme d'Etudes Supérieures d'Interprétation de Conférence (DESIC).
  2. Diplôme d'Etudes Supérieures de Traduction (DEST)

Nombre d'étudiants: 40

Ce n'est pas facile d'y accéder. Quel métier feras-tu après études ? Devine, avec tes diplômes.

Enfin, je te souhaite de pouvoir passer ton rêve à la réalité.

J.L
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/people/Dang-Duong-Zumi/1165948612
tulipden2910
#novice#
#novice#
tulipden2910


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2006

les etudes de traduction au CFIT Empty
MessageSujet: merci   les etudes de traduction au CFIT EmptySam 14 Oct - 17:03

merci beaucoup Admin et Jeune linguiste. vous etes tres gentils et aimables Wink . je vais faire des efforts afin de pouvoir reussir le concours d'entree a CFIT.
Revenir en haut Aller en bas
trongmai
#novice#
#novice#



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2006

les etudes de traduction au CFIT Empty
MessageSujet: Re: les etudes de traduction au CFIT   les etudes de traduction au CFIT EmptyDim 10 Déc - 12:13

je veux enrichir mon vocabulaire , y - a- t- il un site de voabulaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Admin
Admin



Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Hanoi / Vietnam
Date d'inscription : 30/03/2006

les etudes de traduction au CFIT Empty
MessageSujet: Re: les etudes de traduction au CFIT   les etudes de traduction au CFIT EmptyDim 10 Déc - 14:47

Bonjour trongmai,
as-tu regardé dans la partie "vocabulaire " ?

Mais pour le vocabulaire, je te conseille de lire et d'écouter du français régulièrement. Par exemple, regarde les articles de Les Clés de l'actualité junior. C'est très très bien pour les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-distance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





les etudes de traduction au CFIT Empty
MessageSujet: Re: les etudes de traduction au CFIT   les etudes de traduction au CFIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les etudes de traduction au CFIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interpretation et traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits du Vietnam :: Le café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser